mon baja FG et sa remise en état
+13
reylaf10
florent67
Alain
davrace
seb91100
nagazaki
Maiki
Lmaster
Léopard 68
Grand Pharaon
zaboon
Namix
herve62
17 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:15
comme j'ai dit dans ma présentation j'ai acheté un baja d'occasion
et j'ai pas mal de réparation a faire
je n'ai pas de notice de montage , j'ai de petite notion de bricolage
j'ai surtout bien regarder les sujets sur le forum, les vidéos ,et les petites astuces
j'ai donc démonter le baja de A a Z
je vais donc les remonter doucement dés que j'aurais reçut les pièces
je vais commencer par le moteur
ce n'est vraiment pas difficile a démonter
pas besoin d'outil spéciaux
juste 2 tiges fileter et une douille pour coincer l'embrayage et le tour et jouer
attention au centreur de carter moteur ,ils m'ont l'air asser fragile
je vais donc changer
cylindre et piston
cage a aiguille piston
les joints spy
tout les joints moteur
les roulements de vilebrequin
les vis du cylindre et du bas moteur
l'embiellage et encore bon
je pense de le volant magnétique et HS
il y a plusieurs ailettes de casser (a voir )
voila quelques photo du moteur
je volant et t'il HS ?
il y a 2 ailettes de casser a l'intérieur du volant
et 2 a l'extérieur
et j'ai pas mal de réparation a faire
je n'ai pas de notice de montage , j'ai de petite notion de bricolage
j'ai surtout bien regarder les sujets sur le forum, les vidéos ,et les petites astuces
j'ai donc démonter le baja de A a Z
je vais donc les remonter doucement dés que j'aurais reçut les pièces
je vais commencer par le moteur
ce n'est vraiment pas difficile a démonter
pas besoin d'outil spéciaux
juste 2 tiges fileter et une douille pour coincer l'embrayage et le tour et jouer
attention au centreur de carter moteur ,ils m'ont l'air asser fragile
je vais donc changer
cylindre et piston
cage a aiguille piston
les joints spy
tout les joints moteur
les roulements de vilebrequin
les vis du cylindre et du bas moteur
l'embiellage et encore bon
je pense de le volant magnétique et HS
il y a plusieurs ailettes de casser (a voir )
voila quelques photo du moteur
je volant et t'il HS ?
il y a 2 ailettes de casser a l'intérieur du volant
et 2 a l'extérieur
- Namix
- Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:26
Salut Hervé !
Bon, comme je ne m'y connais pas trop en 1/5, je ne peut que te souhaiter bonne chance pour toi et ton baja en espérant que tu t'amuseras bien une fois tout sa rénové !
A+ ! Gilles.
Bon, comme je ne m'y connais pas trop en 1/5, je ne peut que te souhaiter bonne chance pour toi et ton baja en espérant que tu t'amuseras bien une fois tout sa rénové !
A+ ! Gilles.
- zaboon
- Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:32
Bonjour,
Pour ton volan moteur si tu ne veux vraiment pas le changer tu as qua couper les ailettes casser ainsi que les aillette opposer a celle casser ce qui devrait le reequilibrer voil j espere que tu as compris
@+
Pour ton volan moteur si tu ne veux vraiment pas le changer tu as qua couper les ailettes casser ainsi que les aillette opposer a celle casser ce qui devrait le reequilibrer voil j espere que tu as compris
@+
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:35
oui j'ai bien compris merci
je vais voir le prix d'un neuf
je le changerais maintenant ou plus tard
tout dépend de la facture que je vais avoir en commandant les pièces qu'il me faut déjà
je vais voir le prix d'un neuf
je le changerais maintenant ou plus tard
tout dépend de la facture que je vais avoir en commandant les pièces qu'il me faut déjà
- Grand Pharaon
- Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:40
Salut.
Bon courage pour la remise en état de ta voiture, personnellement moi c'est le moment que je préfère.
Pour ton volant, moi je le changerai, effectivement il est à présent désequilibré ce qui va entrainer un balourd...
N'hésites pas si tu as des questions.
Bon courage pour la remise en état de ta voiture, personnellement moi c'est le moment que je préfère.
Pour ton volant, moi je le changerai, effectivement il est à présent désequilibré ce qui va entrainer un balourd...
N'hésites pas si tu as des questions.
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 21:58
je pense que par sécurité je vais mettre ça
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2109
voir si c'est fiable
j'ai vue aussi ce volant ,mais je ne sais pas si il passe sur mon moteur ?
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1087
la version allégé n'est plus en stock
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=2109
voir si c'est fiable
j'ai vue aussi ce volant ,mais je ne sais pas si il passe sur mon moteur ?
http://www.chacal-racing.com/product.php?id_product=1087
la version allégé n'est plus en stock
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 22:10
Un Zénoah 1140....cà date ....
Ce qui serai cool ce serai de nous faire une liste des pièces que tu va changer (avec leur prix ), pour remettre ton Marder d'occaz en état de marche .....merci pour ton retour d'expérience
PS: merci pour les photos
@+ Serge
Ce qui serai cool ce serai de nous faire une liste des pièces que tu va changer (avec leur prix ), pour remettre ton Marder d'occaz en état de marche .....merci pour ton retour d'expérience
PS: merci pour les photos
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 22:16
il est si vieux que ça le moteur ?
pour le prix ça va me couter plus cher qu'un neuf avec les réparations
pour le prix ça va me couter plus cher qu'un neuf avec les réparations
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 22:27
herve62 a écrit:il est si vieux que ça le moteur ?
Bahhh....une bonne petite 10aine d'années...j'avais racheté le Marder ,quazi neuf, d'un pote pour que ma copine puisse rouler avec nous....
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 22:28
vraiment pas une bonne occasion alors
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 23:14
Bin tout dépend son prix d'achat...et tu le saura vite si tu as fais une affaire ou non:::dès que ta facture de pièces atteindra la valeur d'un Marder neuf....
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Lun 24 Mai 2010, 23:29
c'est sur !
je vais dépasser le prix d'un neuf
prix d'achat 400 euro
j'ai déjà eu une facture de 200 euro
roue d'origine arrière complète
transmission (pignon sortie moteur et pignon arbre primaire 46 D en plastique+support alu)
2 bougies
accus pour la voiture
prochaine facture environ 250 euro minimum
sans compter que j'ai trouver une fissure sur le chassie
je pense que c'est un point faible (la fissure se trouve le long d'un trou de fixation sur le coter du chassie,la ou viennent ce fixer les renfort en plastique du chassis )
par contre quand je regarde les fiches technique du baja
je ne vois pas beaucoup de différence avec le mien qui a 10 ans
c'est bizarre en 10 ans il y aurait dut avoir beaucoup de changement quand même
je vais dépasser le prix d'un neuf
prix d'achat 400 euro
j'ai déjà eu une facture de 200 euro
roue d'origine arrière complète
transmission (pignon sortie moteur et pignon arbre primaire 46 D en plastique+support alu)
2 bougies
accus pour la voiture
prochaine facture environ 250 euro minimum
sans compter que j'ai trouver une fissure sur le chassie
je pense que c'est un point faible (la fissure se trouve le long d'un trou de fixation sur le coter du chassie,la ou viennent ce fixer les renfort en plastique du chassis )
par contre quand je regarde les fiches technique du baja
je ne vois pas beaucoup de différence avec le mien qui a 10 ans
c'est bizarre en 10 ans il y aurait dut avoir beaucoup de changement quand même
- Lmaster
- Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Mar 25 Mai 2010, 08:31
Il évolue très peu car déjà au top , un neuf il faut aussi rajouter un gros billet pour avoir les options de fiabilité, et là tu aurra des pièces d'avance.
Pour ton moteur, si tu dois changer tous ce que tu dit prends en un neuf, un cy vaut 190€ neuf et c'est du tout bon et le dernier zenoah vaut 255€ avec gamelle embrayage et carbu,donc fait le calcul!
Pour ton moteur, si tu dois changer tous ce que tu dit prends en un neuf, un cy vaut 190€ neuf et c'est du tout bon et le dernier zenoah vaut 255€ avec gamelle embrayage et carbu,donc fait le calcul!
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Mar 25 Mai 2010, 13:43
je voit cette après midi pour les pièces
j'en ai pour environ 120 a 150 euro pour réparer le moteur je pense
je vais bien voire si ça vaut le coup de réparer ou de changer le moteur
j'en ai pour environ 120 a 150 euro pour réparer le moteur je pense
je vais bien voire si ça vaut le coup de réparer ou de changer le moteur
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Mar 25 Mai 2010, 15:00
la commande et passer
332.40 euro
j'ai reprit un moteur d'origine
un G 260 RC complet pour 210 euro
un axe primaire renforcer
un pignon plastique 46 D
huile filtre a air
frein filet bleue
huille amortisseur (de la 2000 je crois )
mousse de filtre a air
fusée de direction
etc ..................................................
je pense qu'un moteur neuf était la meilleur option
je reçoit les pièces vendredi
332.40 euro
j'ai reprit un moteur d'origine
un G 260 RC complet pour 210 euro
un axe primaire renforcer
un pignon plastique 46 D
huile filtre a air
frein filet bleue
huille amortisseur (de la 2000 je crois )
mousse de filtre a air
fusée de direction
etc ..................................................
je pense qu'un moteur neuf était la meilleur option
je reçoit les pièces vendredi
- Maiki
- Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Ile de la Reunion
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Mar 25 Mai 2010, 15:25
Ton histoire me fait penser au 1er marder que j'ai eu!!
Payé 150 euros à la base, avec + de 450 euros de pièce pour le remettre sur la route !
Payé 150 euros à la base, avec + de 450 euros de pièce pour le remettre sur la route !
- nagazaki
- Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: mon baja FG et sa remise en état
Mer 26 Mai 2010, 12:16
Loin d'être une bonne affaire ton marder
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 17:33
pour poursuivre le sujet j'attends mes pièces et le moteur qui devrait arriver demain normalement
je ne mettrais pas de photo du remontage moteur vue que j'en prend un neuf
sinon je vais mettre des photos du châssis pour voir si les fissures peuvent l'affaiblir
il y a 2 fissures
une de chaque cote du châssis
exactement sur les mêmes trou ou viennent se fixer les renfort d'origine en plastique
sur la première photo la fissure la plus grande
sur la deuxième la fissure et plus petite
est ce que ça risque de poser un problème de fiabiliser du châssis ?
sinon j'ai acheter de la graisse pour le différentiel
quelqu'un a t'il déjà essayer cette marque ?
une autre petite question
sur les supports en plastique ,ou viennent s'encastrer des roulements
peut t'on mettre une goutte du super glu pour éviter que le roulement tourne dans son support ?
celui la par exemple
je ne mettrais pas de photo du remontage moteur vue que j'en prend un neuf
sinon je vais mettre des photos du châssis pour voir si les fissures peuvent l'affaiblir
il y a 2 fissures
une de chaque cote du châssis
exactement sur les mêmes trou ou viennent se fixer les renfort d'origine en plastique
sur la première photo la fissure la plus grande
sur la deuxième la fissure et plus petite
est ce que ça risque de poser un problème de fiabiliser du châssis ?
sinon j'ai acheter de la graisse pour le différentiel
quelqu'un a t'il déjà essayer cette marque ?
une autre petite question
sur les supports en plastique ,ou viennent s'encastrer des roulements
peut t'on mettre une goutte du super glu pour éviter que le roulement tourne dans son support ?
celui la par exemple
- seb91100
- Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 18:29
Salut,
pour répondre à ta question de superglue, je ne te conseille pas cette méthode car si jamais ton roulement est foutu pour x raisons, bah ton moteur sera également foutu!
Pour ce qui est des fissures, a priori c'est pas méchant, au pire essai de visser une espèce de plaque d'alu sur toute la longueur et des 2 côtés pour fiabiliser le tout.... a voir.
A+
Séb
pour répondre à ta question de superglue, je ne te conseille pas cette méthode car si jamais ton roulement est foutu pour x raisons, bah ton moteur sera également foutu!
Pour ce qui est des fissures, a priori c'est pas méchant, au pire essai de visser une espèce de plaque d'alu sur toute la longueur et des 2 côtés pour fiabiliser le tout.... a voir.
A+
Séb
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 18:38
salut
alors pour ton chassis je dirais que c'est pas grave du tout, ce que tu appele renfort plastique , ne sont à mon gout que de simple support de carro et franchement je pense que tu peux voir venir avant qu'il pete
pour la graisse , pas de probleme j'ai déjà tester ça marche , ton diff sera libre avec cette graisse et il faudra le refaire de temps en temps, le mieux c'est la graisse fg 1 000 000 elle est hyper collante et reste bien accroché aux pignon conique
pour les roulement, pense que si tu doit les changer ,vaudrait mieux pas les coller, maintenant si ils tiennent pas c'est embetant, si t'arrive à en mettre qu'un tout petit peu pourquoi pas
bonne continuation
alors pour ton chassis je dirais que c'est pas grave du tout, ce que tu appele renfort plastique , ne sont à mon gout que de simple support de carro et franchement je pense que tu peux voir venir avant qu'il pete
pour la graisse , pas de probleme j'ai déjà tester ça marche , ton diff sera libre avec cette graisse et il faudra le refaire de temps en temps, le mieux c'est la graisse fg 1 000 000 elle est hyper collante et reste bien accroché aux pignon conique
pour les roulement, pense que si tu doit les changer ,vaudrait mieux pas les coller, maintenant si ils tiennent pas c'est embetant, si t'arrive à en mettre qu'un tout petit peu pourquoi pas
bonne continuation
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 18:41
Pour les roulements j'utilise la Loctite 603
Pour le châssis, il faut soit souder ou soit visser un renfort
Pour la graisse, je ne l'ai jamais testé.
A+
Alain
Pour le châssis, il faut soit souder ou soit visser un renfort
Pour la graisse, je ne l'ai jamais testé.
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 19:01
ok merci pour vos réponses ça me rassure un peu pour le chassis
pas de super glu ok
j'ai pas le loctite 603 sous la main donc je ne mettrais rien ( je pense pas la suite changer les support en plastique vue qu'ils sont bien abimer ,j'en mettrais en alu si ça se trouve )
je continu mon remontage et je mettrais des photos
au cas ou je verrais des gros bêtises
pas de super glu ok
j'ai pas le loctite 603 sous la main donc je ne mettrais rien ( je pense pas la suite changer les support en plastique vue qu'ils sont bien abimer ,j'en mettrais en alu si ça se trouve )
je continu mon remontage et je mettrais des photos
au cas ou je verrais des gros bêtises
- herve62
- Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : pas de calais
Prénom : herve
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 21:08
alors pour commencer j'ai enlevé 2 vis casser sur le châssis (vis de fixation du par choc )
ensuite j'ai bien graisser le différentiel
ensuite j'ai refermé le différentiel avec le cylindre en aluminium qui vient par dessus et ne pas oublier de mettre le vis qui bloque l'ensemble
ensuite j'ai monter la couronne sur le différentiel
montage des roulements dans le support du différentiel (bien abimer ) et montage du différentiel sur le chassis
montage du support arrière
montage des noix de cardans
montage d'une protection pour le différentiel je pense
la suite demain
ensuite j'ai bien graisser le différentiel
ensuite j'ai refermé le différentiel avec le cylindre en aluminium qui vient par dessus et ne pas oublier de mettre le vis qui bloque l'ensemble
ensuite j'ai monter la couronne sur le différentiel
montage des roulements dans le support du différentiel (bien abimer ) et montage du différentiel sur le chassis
montage du support arrière
montage des noix de cardans
montage d'une protection pour le différentiel je pense
la suite demain
- florent67
- Nombre de messages : 877
Age : 48
Localisation : Soultz haut Rhin
Prénom : Florent
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: mon baja FG et sa remise en état
Jeu 27 Mai 2010, 22:40
une fois de plus bon courage pour la resto.
et bon sujet a suivre
et bon sujet a suivre
- Lmaster
- Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: mon baja FG et sa remise en état
Ven 28 Mai 2010, 08:21
Pour la graisse tu n'y a pas été en feignant, vérifie qu'il ne soit pas trop dur.
Pour la glue, moi le seule problème que tu peux avoir, c'est au démontage ou il sera difficile à enlever à part si tu met juste une goutte.Ce que te propose Alain est en faite une équivalence mais moins puissante (scelle roulement)
pour le châssis c'est pas grave, il y en a beaucoup qui ont les mêmes fissures, c'est sûre que si tu connais un soudeur ou que tu met un petit renfort ce ne sera que mieux.
Sinon continu bien
Pour la glue, moi le seule problème que tu peux avoir, c'est au démontage ou il sera difficile à enlever à part si tu met juste une goutte.Ce que te propose Alain est en faite une équivalence mais moins puissante (scelle roulement)
pour le châssis c'est pas grave, il y en a beaucoup qui ont les mêmes fissures, c'est sûre que si tu connais un soudeur ou que tu met un petit renfort ce ne sera que mieux.
Sinon continu bien
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum