- LOCTANE
Prénom : Nicolas
Sundgau Mini Z
Sam 09 Déc 2023, 13:14
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Re: Sundgau Mini Z
Sam 09 Déc 2023, 14:08
Voici les podiums de la première manche Alsace-Lorraine
STOCK :
Miraucourt Thibault (SundgauMini-Z)
Sitterle Nicolas (SundgauMini-Z)
Collet Christian (SundgauMini-Z)
PROSTOCK :
Lieby loïc (SundgauMini-Z)
Coulon Hervé ( Mini-Z Belfortaine) (sz)
Stephan Mathéo ( ABCR Réding)
OPEN :
Wolff Stephane (SundgauMini-Z)
Schweizer Tobias (SundgauMini-Z)
Gré François (GTRZ)
Le SundgauMini-Z revient avec 6 trophées et 1 assimilable au SundgauMini-Z .
7 sur 9 trophées sont rentrés à la maison
Le meilleur tour au temps (Best Lap) sur la piste c'est Lieby loïc avec un 15,64
Un grand bravo aux membres du SundgauMini-Z qui se sont bien battus tout au long du week-end.
Source Facebook : https://www.facebook.com/SundgauMiniZ
- LOCTANE
Prénom : Nicolas
Mer 08 Mai 2024, 19:57
Léopard 68 aime ce message
- Léopard 68Appui au sol
Sam 11 Mai 2024, 10:27
Team PTC RACING (Paie Ta Canette) départ à 16H00....
@+ Serge
- Léopard 68Appui au sol
Dim 12 Mai 2024, 02:59
@+ Serge
- Léopard 68Appui au sol
Dim 12 Mai 2024, 04:38
- Léopard 68Appui au sol
Dim 12 Mai 2024, 16:57
Vraiment pas de chance, avec en bilan panne :
1 différentiel
1 servo de direction
1 panne déclairage....
Chapeau bas à tous les participants !!!
@+ Serge
- Léopard 68Appui au sol
Ven 17 Mai 2024, 18:02
@+Nicolas
- Léopard 68Appui au sol
1ère manche championnat Grand Est de MiniZ à Erstein(67)
Mar 29 Oct 2024, 16:55
Dimanche dernier,
journée pleine d'émotion avec la participation de Nicolas
à cette 1ère manche du chp 2024/25 Alsace/Lorraine de Mini Z....
Après avoir couru la saison dernière, sur un châssis Kyosho MR03 , Nicolas est passé sur un châssis
Une RTA 4X2 propulsion (je le laisserai vous la présenter + en détails) , et grâce aux conseils avisés des membres du Sundgau Mini Z, il s'est retrouvé avec un châssis particulièrement efficace, malgré une piste, d'après ses dires, à la faible adhérence....
6 manches de 8', dont les 4 meilleures sont prises en compte pour le classement final :
5 premières places et dans la dernière une 8ème place due à une panne mécanique...
Cerise sur le gâteau, le matin il avait prit 2 tickets de tombola, tout en n'y croyant pas de trops, coté chance, sur les jeux de hasard...et BINGO, il remporte le 1er prix: un kit Mini Z....
PS:
Je viens d'avoir Nicolas, qui vient à l'instant de poster sur son compte .... :
RECAP 1ERE MANCHE CHAMPIONNAT ALSACE-LORRAINE DE MINI-Z À ERSTEIN
Arrivée le samedi aux essais sur une piste sans aucun grip comme l’année passée et avec une RTA fraîchement réglée…ma 1ère course en Prostock et avec cette nouvelle voiture !!
Passage des pneus neufs AV / AR obligatoire avec du RR05 à l’AR et du Médium a l’AV : une voiture qui m’a convenu assez rapidement, et avec laquelle j’ai pu me faire plaisir et apprendre le tracé… de bonnes sensations sur ce circuit et un chrono vraiment bon pour des essais…
Une nuit passée sur un lit de camp prête par mon Gillou
Et réveil tôt pour les essais du dimanche matin, pareil que la veille, très à l’aise et des temps imposant pour des essais…
J’ai passé du soft a l’AV, je me sentais bien mais j’ai voulu encore plus de grip et ce fut un pari gagnant !!
Et puis les qualifs sont arrivées ; le plus de tours possible en 5min… et c’est la pôle malgré que j’avais oublié la consigne et que je voulais faire le meilleur temps…
Toutes les catégories mélangés en 4 séries (A,B,C et D) afin d’effectuer une manche de plus en fin de journée…
Départ donc en 1ère position pour la manche 1 et pour les 5 autres suivantes puisque je vais remporter les 5 premières manches de la journée, malgré quelques incidents à certains départs, et quelques erreurs bêtes durant les manches…
Un rythme surprenant au point de ne pas y croire ; à chaque manche je pensais que le plus dur était encore à faire car la concurrence est rude, avec des personnes d’expérience, et des jeunes cherchant la même chose que moi…
Une sixième manche avec une pièce se dévissant de la fusée… Arrêt au stand… Donc immense perte de temps, j’ai donné mon max par la suite et ai réussi à ne pas finir dernier…
C’est donc une victoire en Prostock, et au classement général de ce week-end pour cette 1ère Manche de Championnat d’Alsace-Lorraine 2024-2025
Un week-end impossible à prédire pour moi, c’est un truc de fou
Je suis extrêmement fier de ce wee-end qui concrétise quelques mois de galères sans avoir fait de Mini-Z par manque de moyens…
Et pour finir la journée en beauté, je gagne le plus gros lot de la tombola… La cerise sur le gâteau… Un pure régal
Maintenant on va soutenir les copains devant la télé pour la PN WORLD CUP
https://www.youtube.com/watch?v=Az9eURk7h68&t=189s
La vidéo de la course sortira bientôt sur ma chaîne YouTube...
les copains du Sundgau Mini Z !!!
Et voilà !!!!
@+ Serge
journée pleine d'émotion avec la participation de Nicolas
à cette 1ère manche du chp 2024/25 Alsace/Lorraine de Mini Z....
Après avoir couru la saison dernière, sur un châssis Kyosho MR03 , Nicolas est passé sur un châssis
Une RTA 4X2 propulsion (je le laisserai vous la présenter + en détails) , et grâce aux conseils avisés des membres du Sundgau Mini Z, il s'est retrouvé avec un châssis particulièrement efficace, malgré une piste, d'après ses dires, à la faible adhérence....
6 manches de 8', dont les 4 meilleures sont prises en compte pour le classement final :
5 premières places et dans la dernière une 8ème place due à une panne mécanique...
Cerise sur le gâteau, le matin il avait prit 2 tickets de tombola, tout en n'y croyant pas de trops, coté chance, sur les jeux de hasard...et BINGO, il remporte le 1er prix: un kit Mini Z....
PS:
Je viens d'avoir Nicolas, qui vient à l'instant de poster sur son compte .... :
RECAP 1ERE MANCHE CHAMPIONNAT ALSACE-LORRAINE DE MINI-Z À ERSTEIN
Arrivée le samedi aux essais sur une piste sans aucun grip comme l’année passée et avec une RTA fraîchement réglée…ma 1ère course en Prostock et avec cette nouvelle voiture !!
Passage des pneus neufs AV / AR obligatoire avec du RR05 à l’AR et du Médium a l’AV : une voiture qui m’a convenu assez rapidement, et avec laquelle j’ai pu me faire plaisir et apprendre le tracé… de bonnes sensations sur ce circuit et un chrono vraiment bon pour des essais…
Une nuit passée sur un lit de camp prête par mon Gillou
Et réveil tôt pour les essais du dimanche matin, pareil que la veille, très à l’aise et des temps imposant pour des essais…
J’ai passé du soft a l’AV, je me sentais bien mais j’ai voulu encore plus de grip et ce fut un pari gagnant !!
Et puis les qualifs sont arrivées ; le plus de tours possible en 5min… et c’est la pôle malgré que j’avais oublié la consigne et que je voulais faire le meilleur temps…
Toutes les catégories mélangés en 4 séries (A,B,C et D) afin d’effectuer une manche de plus en fin de journée…
Départ donc en 1ère position pour la manche 1 et pour les 5 autres suivantes puisque je vais remporter les 5 premières manches de la journée, malgré quelques incidents à certains départs, et quelques erreurs bêtes durant les manches…
Un rythme surprenant au point de ne pas y croire ; à chaque manche je pensais que le plus dur était encore à faire car la concurrence est rude, avec des personnes d’expérience, et des jeunes cherchant la même chose que moi…
Une sixième manche avec une pièce se dévissant de la fusée… Arrêt au stand… Donc immense perte de temps, j’ai donné mon max par la suite et ai réussi à ne pas finir dernier…
C’est donc une victoire en Prostock, et au classement général de ce week-end pour cette 1ère Manche de Championnat d’Alsace-Lorraine 2024-2025
Un week-end impossible à prédire pour moi, c’est un truc de fou
Je suis extrêmement fier de ce wee-end qui concrétise quelques mois de galères sans avoir fait de Mini-Z par manque de moyens…
Et pour finir la journée en beauté, je gagne le plus gros lot de la tombola… La cerise sur le gâteau… Un pure régal
Maintenant on va soutenir les copains devant la télé pour la PN WORLD CUP
https://www.youtube.com/watch?v=Az9eURk7h68&t=189s
La vidéo de la course sortira bientôt sur ma chaîne YouTube...
les copains du Sundgau Mini Z !!!
Et voilà !!!!
@+ Serge