Marder de 15 ans à remettre en état
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Léopard 68
steph996
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- steph996
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Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 11:04
- steph996
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suite
Dim 05 Sep 2010, 11:09
enfin, bon si on m'avait dit tu attrapes le (liens direct) qui est dans le bas cela aurait été plus facile.
mais c'est long il faut mettre les photos sur le serveur et aller les chercher, y a plus rapide ou pas.
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 11:19
Stéphanne Sous la banderole du forum (tout en haut) à été installé un nouveau lien ,il y a peux de temps...HostingPics,cà devrait etre + rapide...mais comme dit...suis nul en PC...
L'essentiel est que tu y sois arrivé... .....
Il y a du taf sur ton Marder/Robin... ...
Je serai tenté de te dire qu'actuellement sévit la mode de la voiture RC "vintage"...pourquoi ne pas le restaurer tout simplement,perso c'est ce que je ferai surtout que tu peux trouver des modèles sympas pour moins cher que ne te reviendrai une remise à niveau de ton .....Dinosaure.... ...
@+ Serge
L'essentiel est que tu y sois arrivé... .....
Il y a du taf sur ton Marder/Robin... ...
Je serai tenté de te dire qu'actuellement sévit la mode de la voiture RC "vintage"...pourquoi ne pas le restaurer tout simplement,perso c'est ce que je ferai surtout que tu peux trouver des modèles sympas pour moins cher que ne te reviendrai une remise à niveau de ton .....Dinosaure.... ...
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 11:34
C'est une des toutes premières versions du marder. Comme dit Serge, il vaut mieux le remettre en état que de chercher à le mettre à la page !
Si tu veux en avoir un plus performant, ça te coûtera moins cher d'en acheter un plus récent
A+
Alain
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Alain
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 11:57
et bien il marcahit deja bien, je cherche pas la perf juste me faire plaisir
- Namix
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 13:53
J'suis d'accord avec eux.
Restaure ton vieux marder ! Si sa c'est pas du plaisir, de restaurer un vieux truc
A+, Gilles
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 13:58
steph996 a écrit:et bien il marcahit deja bien, je cherche pas la perf juste me faire plaisir
A la base,c'est le but de chacun. ...ensuite,en voyant les copains ,l'adrénaline aidant,on a envie que cà "pousse" un peux +......
@+ Serge
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 14:11
Salut
Je vais te parler un peut de mon "expérience", courte mais précise dans ton cas
Il y a presque qu'un 1 an, j'ai acheté un vieux marder, pour 150 euros. Au début, comme toi, je cherchais un modèle pour me faire plaisir, sans chercher la performance.
Pièce par pièce, je l'ai remis "sur la route" : moteur neuf, carbu neuf, carrosserie neuve etc...et j'en passe. En tout et pour tout pour + de 350 - 400 euros de pièce, sans compter le prix d'achat (+ 150 euros donc) ==> Je te laisse faire le calcul
A cela, ajoute ton temps, les frais d'essence pour aller chercher les pièce etc. Au bout du compte, il n'étais toujours pas au top, performance médiocre etc. Mais j'étais surtout dégouté, le petit frère aussi d'ailleur.
Au final, j'ai racheté un autre marder, bien plus récent. Pour 400 euros, j'ai eu un modèle en trés bonne état, équipé (pot, embrayage etc).
Mon 1er marder ? je l'ai vendu à....200 euros (imagine 2 seconde la perte d'argent)
Si tu souhaite vraiment le restaurer, va y. C'est en quelque sorte un plaisir, mais un plaisir couteux. Si en revanche, tu souhaite t'amuser, évoluer etc... rabat toi sur les modèles d'occasion, avec de bon moteur 26 cc pour des prix allant de 300 euros à 500 euros!
Voilà, je ne sais pas si mes propos sont clair, mais si je peut éviter à quelqu'un de commettre les même erreur que moi je serais content
Je vais te parler un peut de mon "expérience", courte mais précise dans ton cas
Il y a presque qu'un 1 an, j'ai acheté un vieux marder, pour 150 euros. Au début, comme toi, je cherchais un modèle pour me faire plaisir, sans chercher la performance.
Pièce par pièce, je l'ai remis "sur la route" : moteur neuf, carbu neuf, carrosserie neuve etc...et j'en passe. En tout et pour tout pour + de 350 - 400 euros de pièce, sans compter le prix d'achat (+ 150 euros donc) ==> Je te laisse faire le calcul
A cela, ajoute ton temps, les frais d'essence pour aller chercher les pièce etc. Au bout du compte, il n'étais toujours pas au top, performance médiocre etc. Mais j'étais surtout dégouté, le petit frère aussi d'ailleur.
Au final, j'ai racheté un autre marder, bien plus récent. Pour 400 euros, j'ai eu un modèle en trés bonne état, équipé (pot, embrayage etc).
Mon 1er marder ? je l'ai vendu à....200 euros (imagine 2 seconde la perte d'argent)
Si tu souhaite vraiment le restaurer, va y. C'est en quelque sorte un plaisir, mais un plaisir couteux. Si en revanche, tu souhaite t'amuser, évoluer etc... rabat toi sur les modèles d'occasion, avec de bon moteur 26 cc pour des prix allant de 300 euros à 500 euros!
Voilà, je ne sais pas si mes propos sont clair, mais si je peut éviter à quelqu'un de commettre les même erreur que moi je serais content
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 14:21
Suis d'accord avec toi Michael,meme si son cas est rare;il possède l'un des tout 1er Marder équipé du moteur Robin.
Perso je le restaurerai à moindre cout (il n'a pas l'air en mauvais état ) ,je roulerai un peux avec,pour ensuite en acheter un + récent....tout en gardant "l'ancien".....
@+ Serge
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 15:07
avec Serge
On est souvent frustré lorsque l'on va moins vite que les copains où lorsque l'on sait que l'on pourrait aller plus vite
A+
Alain
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- steph996
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 17:55
bas moi ça me gène pas, en moto tous le monde dit que je me traine la b----.
et puis le seul truc dessus c'est l'avant, et revoir l'ensemble radio.
d'ailleurs ça coute combien une petite radio sympa sans chie chie ??
le carbu est un walbro, le président du club récupérait ça chez le réparateurs en motoculture etc, mais il marche bien.
du plastique, un pignon, et puis voila. de mémoire le cache du dessus moteur (orange) tenait en place avec la bougie, je trouvais cela étrange. alors j'ai agrandie pour que la bougie soit directe sur le moteur, et ça c'était peut être une connerie.
si vous aimez l'entretien de vos moteurs y ça http://www.mt-performances.com/catalog/accueil.php
les produits mt j'utilise dans mes voitures les grandes et vais faire les motos aussi.
un test http://isatis.no-ip.org/additifs/p10_c2bs.html
et puis pour vos bougie y a ça http://bougiec2bs.unblog.fr/
il y avais un article dans flat 6, si cela vous intéresse??? je fais partie de ceux qui essaient et ensuite se font une idée plutôt que dire c'est nul ou machin. boitier additionnel par exemple, si il y a des curieux!!
avant les marder c'était bien les cross control ????, j'avais 10 ans, donc.. c'est pas tout jeune
question quoi vous voyez que c'est un des premiers marder??? le réservoir ??
debut du nettoyage, je vais peut être investir dans un bac à ultrason
et puis le seul truc dessus c'est l'avant, et revoir l'ensemble radio.
d'ailleurs ça coute combien une petite radio sympa sans chie chie ??
le carbu est un walbro, le président du club récupérait ça chez le réparateurs en motoculture etc, mais il marche bien.
du plastique, un pignon, et puis voila. de mémoire le cache du dessus moteur (orange) tenait en place avec la bougie, je trouvais cela étrange. alors j'ai agrandie pour que la bougie soit directe sur le moteur, et ça c'était peut être une connerie.
si vous aimez l'entretien de vos moteurs y ça http://www.mt-performances.com/catalog/accueil.php
les produits mt j'utilise dans mes voitures les grandes et vais faire les motos aussi.
un test http://isatis.no-ip.org/additifs/p10_c2bs.html
et puis pour vos bougie y a ça http://bougiec2bs.unblog.fr/
il y avais un article dans flat 6, si cela vous intéresse??? je fais partie de ceux qui essaient et ensuite se font une idée plutôt que dire c'est nul ou machin. boitier additionnel par exemple, si il y a des curieux!!
avant les marder c'était bien les cross control ????, j'avais 10 ans, donc.. c'est pas tout jeune
question quoi vous voyez que c'est un des premiers marder??? le réservoir ??
debut du nettoyage, je vais peut être investir dans un bac à ultrason
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 18:43
Début 1989 ,YANKEE (marque francaise) commercialise le Cross-Control avec un moteur Kawasaki de 22cm3steph996 a écrit:
avant les marder c'était bien les cross control ????, j'avais 10 ans, donc.. c'est pas tout jeune
question quoi vous voyez que c'est un des premiers marder??? le réservoir ??
debut du nettoyage, je vais peut être investir dans un bac à ultrason
Détails 1ère génération de Marder :
le moteur Robin
le réservoir (position du bouchon de remplissage)
les pneux lignés à l'AV. et à gros picots à l'ARR.
les biellettes de direction (tige filetée)
la plaque de transmission
le système d'accélérateur/frein, à cable
....j'ai du en oublié,mais bon ,je n'ai acheté mon Marder qu'au moment ou il a été équipé du Zénoah GD2;;une véritable révolution à l'époque au niveau des perfs...
@+ Serge
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- florent67
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:00
impressionnante la bride entre le carbu et le moulin.
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:03
C'est vrai Florent,mais chez YANKEE ils avaient fais mieux en proposant un kit permettant d'adapter un Walbro plus performant que le carbu équipant les KT12 (Kawasaki) d'origine...
@+ Serge
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:07
mais une bride de cette taille n'est pas bénéfique pour le rendement ?
car la dissipation thermique sur le carbu doit être moindre ?
en tout cas,bonne resto
car la dissipation thermique sur le carbu doit être moindre ?
en tout cas,bonne resto
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:15
Sur que l'échauffement doit etre moindre,encore que je n'ai pas eu trops de problèmes jusque là;;lors de très fortes chaleurs,en démos,mes Zénoahs calaient......ce qui me laissais le temps d'allé faire un tour à la buvette....
PS: certains jouent sur l'épaisseur de cette bride pour obtenir + de couple à bas régime ou alors + "d'allonge"...perso je ne me prend pas tete avec cà;;je roule en soignant au max mon pilotage...
@+ Serge
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:17
bonne excuse le coup de la chauffe pour allé en buvette !!
- steph996
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 05 Sep 2010, 19:41
merci
mais je suis sur plusieurs choses en même temps donc ça va allé doucement.
je vais essayer de le refaire à l'origine, tigre fileté et tout et tout. pour les réglages des triangles ça va être la fête si vous avez des cote d'origine je prend ou astuce je regarderais sur le forum. le walbro dessus c'est ma sauce le carbu d'origine était un boisseau rotatif et ça grippait grave.
le système par câble bas effectivement c'est pas le top, le frein avait un peu de mal.
je vais mettre de l'inox partout, comme je fais pas les championnats du monde.
par contre les carrosserie pour un bout de plastique thermo formé
bonne semaines a tous et gaffe sur la route
mais je suis sur plusieurs choses en même temps donc ça va allé doucement.
je vais essayer de le refaire à l'origine, tigre fileté et tout et tout. pour les réglages des triangles ça va être la fête si vous avez des cote d'origine je prend ou astuce je regarderais sur le forum. le walbro dessus c'est ma sauce le carbu d'origine était un boisseau rotatif et ça grippait grave.
le système par câble bas effectivement c'est pas le top, le frein avait un peu de mal.
je vais mettre de l'inox partout, comme je fais pas les championnats du monde.
par contre les carrosserie pour un bout de plastique thermo formé
bonne semaines a tous et gaffe sur la route
- steph996
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Mer 05 Oct 2016, 22:30
Bonjour
de retour avec le dinosaure remonter par mon petit loup.
Et la il faut que j'avance pour au moins qu'il tourne.
le hic pour le moment est le reservoir. La mise à l'air bouchon est HS.
Le bouchon est introuvable car taille incompatible avec ce que je trouve.
puis je trouver la mise à l'air?? car cela risque d’être le meme PB que le bouchon, a savoir la taille.
merci
steph
de retour avec le dinosaure remonter par mon petit loup.
Et la il faut que j'avance pour au moins qu'il tourne.
le hic pour le moment est le reservoir. La mise à l'air bouchon est HS.
Le bouchon est introuvable car taille incompatible avec ce que je trouve.
puis je trouver la mise à l'air?? car cela risque d’être le meme PB que le bouchon, a savoir la taille.
merci
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Jeu 06 Oct 2016, 07:21
Hello Stéphane, sympa ton "retour de restauration"...
Pour ta pressu, rien ne t'empêche d'en installer une, indépendamment du bouchon de réservoir...
http://fgmarder.forumpro.fr/t6221-mise-a-l-air-du-reservoir?highlight=pressurisation+r%E9servoir
http://fgmarder.forumpro.fr/t10582-mise-a-l-air-reservoir?highlight=pressurisation+r%E9servoir
http://fgmarder.forumpro.fr/t3903-mise-a-l-air-reservoir-baja-fg-4x4-et-4x2?highlight=pressurisation+r%E9servoir
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- steph996
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 09 Oct 2016, 14:49
salut
le problème est que cette génération de réservoir, avait le bouchon au milieu sur le cote.
Il fallait coucher la voiture sur le coté pour remplir le réservoir. Du coup une fois le plein fait le niveau d'essence était au dessus du bouchon.
Donc est ce que je peux mettre un réservoir aujourd’hui?? Ou condamne la mise à l'air actuelle en bouchant le trou, et percer le dessus pour faire une mise à l'air.
par contre je vais me prendre la tête pour les tringleries etc
le problème est que cette génération de réservoir, avait le bouchon au milieu sur le cote.
Il fallait coucher la voiture sur le coté pour remplir le réservoir. Du coup une fois le plein fait le niveau d'essence était au dessus du bouchon.
Donc est ce que je peux mettre un réservoir aujourd’hui?? Ou condamne la mise à l'air actuelle en bouchant le trou, et percer le dessus pour faire une mise à l'air.
par contre je vais me prendre la tête pour les tringleries etc
- steph996
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 09 Oct 2016, 14:51
Maiki a écrit:Salut
Je vais te parler un peut de mon "expérience", courte mais précise dans ton cas
Il y a presque qu'un 1 an, j'ai acheté un vieux marder, pour 150 euros. Au début, comme toi, je cherchais un modèle pour me faire plaisir, sans chercher la performance.
Pièce par pièce, je l'ai remis "sur la route" : moteur neuf, carbu neuf, carrosserie neuve etc...et j'en passe. En tout et pour tout pour + de 350 - 400 euros de pièce, sans compter le prix d'achat (+ 150 euros donc) ==> Je te laisse faire le calcul
A cela, ajoute ton temps, les frais d'essence pour aller chercher les pièce etc. Au bout du compte, il n'étais toujours pas au top, performance médiocre etc. Mais j'étais surtout dégouté, le petit frère aussi d'ailleur.
Au final, j'ai racheté un autre marder, bien plus récent. Pour 400 euros, j'ai eu un modèle en trés bonne état, équipé (pot, embrayage etc).
Mon 1er marder ? je l'ai vendu à....200 euros (imagine 2 seconde la perte d'argent)
Si tu souhaite vraiment le restaurer, va y. C'est en quelque sorte un plaisir, mais un plaisir couteux. Si en revanche, tu souhaite t'amuser, évoluer etc... rabat toi sur les modèles d'occasion, avec de bon moteur 26 cc pour des prix allant de 300 euros à 500 euros!
Voilà, je ne sais pas si mes propos sont clair, mais si je peut éviter à quelqu'un de commettre les même erreur que moi je serais content
Salut est ce que tu aurais des photos de ce que tu as fait en tringlerie.?? merci
- AlainModérateur
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 09 Oct 2016, 16:57
Tu devrais pouvoir monter un nouveau réservoir car le châssis n'a pas changé
Par contre, il faudra surement bricoler un peu
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Alain
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 09 Oct 2016, 19:44
un truc comme celui la ??
https://fr.aliexpress.com/item/Monster-Truck-fuel-tank-For-1-5-FG-RC-CARS-Rovan-Parts/32386500419.html?spm=2114.30011508.3.267.YYuMYQ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=029b287d-838d-4a1e-b6d6-d41ffe7e2293
https://fr.aliexpress.com/item/Monster-Truck-fuel-tank-For-1-5-FG-RC-CARS-Rovan-Parts/32386500419.html?spm=2114.30011508.3.267.YYuMYQ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=029b287d-838d-4a1e-b6d6-d41ffe7e2293
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Re: Marder de 15 ans à remettre en état
Dim 09 Oct 2016, 19:47
Oui, il faut aussi le système de fixation sur le châssis
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