Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

+27
florent67
dede26
Namix
bernardini
cris77410
squall
FREDSCHEU
nico57555
ti yab
timaiki
François marie
chris 03
Clinic'Cars
anthony
Liouche_92
davrace
toyo86
BOITSANSSOIF
popo
vinboss
reylaf10
iznodgood
Léopard 68
nagazaki
Alain
sousou33
Grand Pharaon
31 participants
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Prénom : Benjamin

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mar 18 Mai 2010, 21:35
Bah les cardans ils sont pas dispos de suite, il va y avoir quelques jours de délai supplémentaire. pale pale pale

Mais bon ça ne m'empechera pas de rouler, il faudra juste que je réduise mon débattement à la direction. Wink
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 19 Mai 2010, 20:46
Petit compte rendu de ma première vraie sortie:

Tout d'abord le terrain de jeu: ptite zone artisanale à coté de chez moi, en allant faire mes courses ce matin j'ai remarqué qu'un bulldozer effectuait des travaux de terrassement pour une nouvelle implantation! J'ai vite fais le rapprochement avec le Baja, le terrain de jeu est idéal et de bonnes dimensions, que du bonheur! Un terrain en terre, bien bosselé et assez sec; du tout bon!
Aller hop le soir venu je pointe là bas tranquilou. Je prépare le baja et fais les vérifications d'usage. Tout est parfaitement prêt pour l'essai. Je branche l'accu et démarre le bazar: toujours aussi bon ce bruit, rien que pour ça je trouve le pot moins moche! Par contre quelle galère à enlever/mettre la carrosserie avec ce pot, c'est vraiment trés pénible. Va falloir que je regarde si une découpe de la coque à ce niveau pourrait arranger les choses.
Aller gaz, quelques tours de "piste" histoire de prendre mes repères et de faire chauffer le moteur, tout semble ok, la voiture se comporte trés bien et répond au doigt et à l'oeil. La tentation est trop forte, rodage ou pas une fois le moulin bien chaud c'est gaz à fond. Et là le sourire jusqu'aux oreilles! Le truc de fou! C'est pour les malades ce genre de buggy! Waouh comment que ça propulse! Ca motrice tout le temps quelque soit les circonstances. Un truc de maboule, de psychopate je vous dis! Je calme un peu le jeu et continue à rouler tranquilou. Puis petite inspection visuelle de l'engin défois que: seule anomalie constatée: avec les hautes températures le vernis du pot s'est bien ramolli du coup bah toute les poussières n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se coller dessus, ah là là!!!!
Aller c'est reparti et cette fois sans arrière pensée sur les gaz, tout à fond! Trop de la balle, ça donne vraiment la patate ce coucou casse cou! Les soucis de braquage ne sont plus que de mauvais souvenirs, ça tourne tip top pourtant j'ai réduis le débattement à cause des cardans. Seul petit bémol: le coucou casse cou élargit trop la trajectoire lors de la remise des gaz, mais quelques tours de clés par si par là et ce sera réglé! Ah oui autre chose à améliorer: les amortisseurs. Ceux là c'est vraiment de la merde, ça pompe de partout, il sont tout sauf constants, non vraiment ça va pas être possible de poursuivre avec ça!
Bon suffit pour aujoud'hui, je passe la radio à mon fils pour qu'il finisse le reservoir. Il n'a que 4 ans le petiot et c'est la première fois qu'il roulait. Le temps de lui expliquer le maniement de la radio, de lui régler le fin de course des gaz pour pas que ça accélère de trop (pas fou le papa!) et hop vlà le morpion qui roule. Et bah pour une première j'étais sur le cul. C'est comme s'il savait déjà rouler! Pas d'hésitation avec le volant de la radio, il savait parfaitement faire aller la voiture là ou il voulait et du premier coup! Bon bah le fiston il aura son marder à noel, qu'on puisse se tirer la bourre. Bah oui, faut que j'en profite qu'il est piot pour le cramer parce que vu comment il débute dans deux ans moi je suis à la ramasse!
Hélas la joie fut de courte durée car on a perdu un cardan avant! Putain les boules! Cardan + noix de paumé!!!! Et pour trouver ça dans de la terre c'est galère, merde j'aurais du les peindre en fluo ces cardans, mdr! Bon coup de bol on a fini par retrouver le cardan mais hélas pas la noix. Du coup en attendant les homocinétiques bah on va pouvoir tester en 4x2 pour voir la différence.

Quelques photos prises au retour:

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 C81f6c1e463d9ef5421606a7be958c50

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 E91404adff5f0b4e1b283fa3dafab03a

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 Cb208b289856195b0d8a2b5ed8777be6

Edit: A tout les lorrains, quand vous voulez ou vous voulez pour des séances de roulage! Wink
nagazaki
nagazaki
Prénom : STEPHANE

Mer 19 Mai 2010, 20:53
Content pour toi que tu "t'éclates" avec ton BajaLe coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 125158 Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 735850
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 19 Mai 2010, 21:00
Je me note ici mes réglages chassis histoire que je sache ou j'en suis au fur et à mesure de l'évolution du coucou casse cou! parce que moi et alzheimer on se connait trés bien... Laughing Laughing Laughing

*) Train avant:

Ressorts: violet origine FG.
Huile: FG 2000.
Inclinaison amortisseurs: redréssés à fond.
Ackerman: trous du milieu sur les fusées.
Barre anti roulis: sans.
Garde au sol: 35mm.
Butée haute: maxi.
Butée basse: 5mm.
Chasse: cale de 2mm devant le triangle supérieur et de 6mm derrière ce dernier.
Carrossage: +1°.
Ouverture: 1°.
Différentiel: libre non autoblocant.
Pneus: origine.

*) Train arrière:

Ressorts: bleu origine FG.
Huile: FG 2000.
Inclinaison amortisseurs: redréssés à fond moins un trou sur le support amortisseur.
Barre anti roulis: sans.
Garde au sol: 40mm.
Butée haute: maxi.
Butée basse: sans.
Carrossage: -2°.
Pincement: 3°.
Différentiel: libre non autoblocant.
Pneus: origine.
davrace
davrace
Prénom : david

Mer 19 Mai 2010, 21:31
bon content pour toi ça à l'air de te plaire

je suis un peu deçu par ce vernis ,visiblement ça tiens par alors Neutral

dommage je viens juste de faire mon pot avec ce produit et je trouvais le résultat niquel

je suis plus que d'accord avec toi les amortos sont pourrit
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 19 Mai 2010, 21:38
@ Nagasaki: merci. Wink

@ Davrace: le vernis tient bien mais il se ramolli avec la chaleur (surtout au niveau du coude). Je me console en me disant que c'est toujours mieux qu'un pot rouillé mais bon... Pour les amortos ça me dégoute de la merde pareille! Même pas la peine que je paufine les réglages du chassis avec ces daubes je ne ferai que perdre mon temps. Ca sera les prochaines pièces que je changerai sur le buggy, les triangles inférieurs arrières attendront.

EDIT: qui peux m'expliquer le pourquoi du comment de mon cardan qui s'est barré?
davrace
davrace
Prénom : david

Mer 19 Mai 2010, 21:56
tu avais peut etre un jeu trop important, il est conseillé de metre une rondelle entre la noix et le diff ,voir aussi entre la noix et le roulement coté fusée pour reduire ce jeu , mais il faut qu'il en reste Wink
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 19 Mai 2010, 22:02
Il y avait effectivement d'origine une rondelle entre le diff et la noix. Wink
J'avais pourtant bien controlé le jeu axial des cardans, il n'était vraiment pas excessif c'est pour ça que je ne comprends pas comment ça a pu se barrer. Peut être que braqué à fond en position de débattement extrème il y avait malgré tout un peu trop de jeu, va savoir. De toute façon c'est fait, j'ai plus qu'à attendre les nouveaux cadans. Mad
Invité
Invité

Mer 19 Mai 2010, 22:57
salut
la pose de soufflet sur vos cardant ne réduirai pas la perte de ceux si ? ne connaissant pas la machine je ne visualise pas bien si il y a moyen de monter des soufflet ou pas a+
popo
popo
Prénom : sebastien

Jeu 20 Mai 2010, 00:18
salut a tous
très beau compte-rendu de ton premier vraie run bravo champion
vivement que l'on en fasse un ensemble copain
je suis content que tu apprécie ton pot
a+
ps j'aie deux cardans avant si veux en attendant
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Jeu 20 Mai 2010, 07:57
@ Mitch: oui effectivement ça pourrait peut être aider les soufflets. Wink

@ Popo: pas de souci pour un run ensemble, tu me fera signe pour quand tu sera dispo. J'espère juste que "mon" terrain va rester en l'état encore quelques jours, lol! Cool pour les cardans avant c'est sympa mais je vais quand même tester en configuration 4x2 pour voir. Very Happy Very Happy Very Happy
François marie
François marie
Appui technique
Prénom : François marie

Jeu 20 Mai 2010, 11:26
salut,

beau compte rendu,merci de nous en faire profiter!!!

les amortoss d origine sont pas tres fiable mais suffisants pour commencer a s eclater et commencer a regler son chassis. cheers

certe il vaut mieux un terrain limité en bosses mais j ai roulé un moment avec et fait de beau sauts sans aucun soucis pour ma part....!

continue a nous mettre ton set-up come ca on pourra comparer...

A+ salut Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 50039
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Jeu 20 Mai 2010, 16:48
Révision du monstre cet aprés midi avant la petite séance de roulage de ce soir. J'ai quasi tout controlé et n'ai trouvé strictement aucune anomalie, faut dire que le montage a été des plus soigné, hi hi hi! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 8d4b9541aef877ace19f4f40b47031df
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mar 25 Mai 2010, 19:57
Cardans option recu, testé et approuvé! Ca c'est du solide, et aucun risque de les user ou de les perdre ceux là.
Ca fait du bien de retrouver la transmission intégrale; autant en piste je vénère le 4x2 et ne concois pas le 4x4, autant en tout terrain le 4x2 m'a vite saoulé, lol!
Sinon j'ai également monté une barre anti roulis de 4mm à l'arrière histoire que la voiture "tourne" encore mieux. Le résultat est des plus mitigé: certes la voiture tourne mieux mais elle part bien plus facilement en tonneau à présent. J'ai tellement fait de tonneaux cet aprés midi que mon aileron a fini par exploser!!! Je pense qu'un réglage du carrossage arrière va remédier au problème de retournement, à voir demain.
Autre gros souci la surchauffe. Au bout d'un ptit reservoir de roulage non stop je retire la carrosserie histoire de tout controler. Et là surprise tout était brulant là dedans! Même les servos qui n'avaient rien demandé à personne était brulant au niveau du corps alu! Hop je laisse tout refroidir une demi heure puis nouveau run mais sans la carrosserie cette fois. Et là plus aucun souci bien entendu. Il va donc falloir que je fasse quelques découpes dans la carrosserie histoire qu'il y ai un peu d'air qui circule là dedans.
Il y a du boulot, il y a du boulot!
François marie
François marie
Appui technique

Mar 25 Mai 2010, 20:46
salut man,

pour éviter ke ton electronique ne chauffe il faut ke tu mettes une plaque entre le pot et le cylindre afin ke celle ci empeche l air chaud soufflé par la ventilation moteur de passer sous la carro....!

pour les tonneaux comme tu l as dis:+ de carrossage/-de pincement a l arriere/baisser la garde au sol/+de chasse et le + important mais pas le -cher ki est d elargir les voix!

avec les cardans homocinetique a l avant c sure t auras plus de pb niveau braquage et fiabilité!

A+
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mar 25 Mai 2010, 20:55
Merci pour ta réponse Francois. Very Happy Very Happy Very Happy

La plaque entre le pot et le cylindre dont tu me parle c'est un truc comme la ref FG 7333/02?

Merci. Wink
François marie
François marie
Appui technique

Mar 25 Mai 2010, 22:29
salut,

oui il sagit bien de la ref 7333 dispo chez IPS et en promo à 8€ au lieu de 12€!
moi c celle ke j ai car d une elle protege l air d aller sous la carro et descend jusqu au niveau du carter ...mais faudra coupé un petit morceau d un coté car il va touché la tringlerie de gaz!!!

A+
reylaf10
reylaf10

Mer 26 Mai 2010, 00:11
si vous regardez bien la notice du baja competition, fg conseil de couper le carter du cylindre coté tringlerie de gaz, pour faire sortir la chaleur justement par le coté. voir page 13.

a++
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 26 Mai 2010, 08:01
Merci à tout les deux, je vais réaliser cette modification dés que possible. Wink
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Sam 29 Mai 2010, 19:11
Pièces commandées, plus qu'à attendre... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 30 Juin 2010, 08:29
Une petite photo de mon nouvel aileron en attendant d'autres nouvelles du coucou casse cou. C'est donc un hpi et il est indestructible!
Testé et approuvé! Very Happy Very Happy Very Happy

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 804959aa820548cfd157bdb18c729fea
Grand Pharaon
Grand Pharaon

Mer 30 Juin 2010, 16:47
Montage d'un support amortisseurs avant en alu, bien plus esthétique que celui d'origine. Very Happy Very Happy Very Happy

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 Cc74a04f9eaa6d7961888e656d03ae9a

Modification du passage du flux d'airdu moteur pour éviter la surchauufe sous la coque. C'est mieux mais loin d'être parfait. La faute à cette fiche carrosserie qui enveloppe trop le chassis!!! Mad Mad Mad

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 E9b431a693e1af37a17af853a8ed6f12

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 7473536fa561ae6abe77b352485dce6f

timaiki
timaiki
Prénom : Anthony

Mer 30 Juin 2010, 16:52
J'ai hâte de voir ton baja dans quelque mois parce que je penses que t'est encore loin d'arête dans les option vu comment c'est parti.
content content

@+ Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 8 805178
ti yab
ti yab
Prénom : Julien

Mer 30 Juin 2010, 17:11
superbe bécane I love you I love you I love you I love you I love you

i loove... j'aimerai etre bricoleur un peu... pour avoir des trucs comme sa....
nico57555
Prénom : nicolas

Jeu 08 Juil 2010, 16:27
je vois une plaque derriere ton echapement ca dois chauffer grave avec ca vu que l air ne rentre plus sur le cylindre ???
Contenu sponsorisé