Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
+27
florent67
dede26
Namix
bernardini
cris77410
squall
FREDSCHEU
nico57555
ti yab
timaiki
François marie
chris 03
Clinic'Cars
anthony
Liouche_92
davrace
toyo86
BOITSANSSOIF
popo
vinboss
reylaf10
iznodgood
Léopard 68
nagazaki
Alain
sousou33
Grand Pharaon
31 participants
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
Sam 01 Mai 2010, 18:34
Petite vidéo de ma platine radio avec les servos en action. C'est du statique bien entendu, le Baja ne roule toujours pas.
Aucun souci de rencontré lors de cet essai radio. Je braque suffisament pour que les butées des fusées viennent en contact sur les triangles inférieurs et il me reste même une marge de manoeuvre au cas ou je voudrais augmenter le braquage des roues. Parce que là bien qu'étant en butée de chaque coté je trouve que les roues ne sont pas excessivement braquées! A voir en dynamique mais j'ai comme l'impression que je vais devoir diminuer un peu le diamètre de ces butées, voir même les supprimer et en fixer d'autres ailleurs...
Aucun souci de rencontré lors de cet essai radio. Je braque suffisament pour que les butées des fusées viennent en contact sur les triangles inférieurs et il me reste même une marge de manoeuvre au cas ou je voudrais augmenter le braquage des roues. Parce que là bien qu'étant en butée de chaque coté je trouve que les roues ne sont pas excessivement braquées! A voir en dynamique mais j'ai comme l'impression que je vais devoir diminuer un peu le diamètre de ces butées, voir même les supprimer et en fixer d'autres ailleurs...
- Grand Pharaon
Dim 02 Mai 2010, 21:27
Montage de la transmission: transmission primaire en 18x46 (d'origine); porte couronne alu; flasque alu de maintient couronne fait maison; mise en place d'une entretoise entre les deux roulements de la cloche (allonge la durée de vie des roulements et de la cloche); axe de transmission fait maison; frein acier/ferrodo sur l'axe de transmission; tout les roulements en 2RS.
- reylaf10
Lun 03 Mai 2010, 13:28
vraiment très beau boulot. continue comme ca et ton baja sera niquel.
a++
a++
- Grand Pharaon
Lun 03 Mai 2010, 17:34
Salut Reylaf10.
Merci pour tes encouragments c'est vraiment trés sympa.
Effectivement mon Baja devient des plus sympa au fur et à mesure de son montage. Mais bon ça commence à me couter un peu trop de sous tout ça, les options ça chiffre vite, lol! Il y a encore pas mal d'options que je voudrais mettre mais ça sera pour plus tard car j'ai pas le budget pour ça à présent. Et puis faut bien que je me garde du boulot pour les prochains mois! Quoiqu'il en soit premiers tours de roues prévus pour dans 15 jours grand maximum.
Merci pour tes encouragments c'est vraiment trés sympa.
Effectivement mon Baja devient des plus sympa au fur et à mesure de son montage. Mais bon ça commence à me couter un peu trop de sous tout ça, les options ça chiffre vite, lol! Il y a encore pas mal d'options que je voudrais mettre mais ça sera pour plus tard car j'ai pas le budget pour ça à présent. Et puis faut bien que je me garde du boulot pour les prochains mois! Quoiqu'il en soit premiers tours de roues prévus pour dans 15 jours grand maximum.
- Grand Pharaon
Mar 04 Mai 2010, 21:04
L'ensemble moteur/transmission est à présent monté sur le chassis. Les trains avant et arrières sont réglés. Ca devient bon, ça devient vraiment bon!
- Grand Pharaon
Mer 05 Mai 2010, 17:56
Echapement recu, qui veux jouer?
- popo
Prénom : sebastien
Mer 05 Mai 2010, 18:14
coucou
quand tu veux
j'aie reçus mon échappement sur mon hpi
a+
quand tu veux
j'aie reçus mon échappement sur mon hpi
a+
- Grand Pharaon
Mer 05 Mai 2010, 20:11
Quand je disais jouer, c'était au Schlimblick pour deviner quel pot j'ai pris.
Fin de semaine prochaine le Baja sera opérationel, je te fais signe dés que je suis ready!
Par contre pour le pot, je crois que j'ai mal choisi, là c'est la loose totale, j'ose même pas mettre des photos... ..... je vais remettre la gamelle je crois...
Fin de semaine prochaine le Baja sera opérationel, je te fais signe dés que je suis ready!
Par contre pour le pot, je crois que j'ai mal choisi, là c'est la loose totale, j'ose même pas mettre des photos... ..... je vais remettre la gamelle je crois...
- davrace
Prénom : david
Mer 05 Mai 2010, 21:33
oui il me semblais que tu 'aurais des souci pour le pot, ton antenne passe pil poil dedans non ?
pour le baja le choix des pot est trés reduit
- pot fg ref 6292 ou 6294
- pot samba modele marder
- pot victory
- pot jet pro
- pot samba modele cross over en bidouiilant le coude
je crois que c'est tout, pour moi le victory et le jet pro sont top exposés et le samba marder revient trop loin sur la platine radio à mon gout , donc il me restait pas grand chose donc j'ai pris le samba cross over mais si tu veux pas t'embeter il te faut le fg 6294 ( celui d'origine sur le full alu)
alors t'avais pris quoi?
pour le baja le choix des pot est trés reduit
- pot fg ref 6292 ou 6294
- pot samba modele marder
- pot victory
- pot jet pro
- pot samba modele cross over en bidouiilant le coude
je crois que c'est tout, pour moi le victory et le jet pro sont top exposés et le samba marder revient trop loin sur la platine radio à mon gout , donc il me restait pas grand chose donc j'ai pris le samba cross over mais si tu veux pas t'embeter il te faut le fg 6294 ( celui d'origine sur le full alu)
alors t'avais pris quoi?
- sousou33Admin
Mer 05 Mai 2010, 22:33
Allez oui, on veut savoir!!!!
@+
@+
- popo
Jeu 06 Mai 2010, 00:02
oupsQuand je disais jouer, c'était au Schlimblick pour deviner quel pot j'ai pris
je ne l'est pas compri comme cela
par contre met une photo pour savoir si il est si orible que tu le dit
a+
- Grand Pharaon
Jeu 06 Mai 2010, 07:38
Alors pour vous répndre:
@ Davrace: non aucun souci avec l'antenne. Merci pour ta liste des pots compatibles, c'est aussi ce que j'avais repéré hormis le jet pro que je ne connais pas.
@ Sousou33 et Popo: lire ci dessous.
Bah j'ai pris le pot victory, je suis un looser. Faut dire qu'il n'y avait aucun échapement qui me plaisait vraiment. De par leur disposition et leur forme je trouve les pots TT disgracieux. C'est la faute à FG ça aussi, ils auraient mis le moteur couché que j'aurait pu mettre un magnifique pot comme sur les modèles piste (qui a dit big power?)! Enfin aprés ça n'aurait pas été avec la coque...
C'est vraiment le bordel ce Baja, rien ne va là dessus!
Sinon bah hormis l'esthétique discutable le victory n'est vraiment mais alors vraiment pas au top! Déjà le pot n'est même pas verni! Du coup j'ai plus qu'à aller acheter du vernis haute température car j'ai pas envie d'avoir un échapement de couleur rouille au bout d'une semaine! Autre défaut et pas des moindre la fixation arrière du pot au niveau de l'arceau était décalé d'un ptit centimètre, du coup j'ai du raccourcir le coude d'environ 7mm afin que le pot recule d'autant afin de venir s'aligner avec le trou de fixation de l'arceau arrière. Et que dire de la jonction entre le coude et le pot? Catastrophique; un simple emboitement, pas même un joint pour garantir l'étanchéité! Du coup cette dernière est assurée par un gros bout de durite rouge à maintenir par deux colliers rilsan! Non mais on se fiche de qui là? C'est vraiment pas sérieux ça, c'est même honteux.
Bref je suis vraiment trés décu par cet achat, reste plus qu'à espérer que sonorité et performance soient au rendez vous! Si c'était à refaire je prendrai le pot FG idem que sur le Baja full alu, sans hésitation.
@ Davrace: non aucun souci avec l'antenne. Merci pour ta liste des pots compatibles, c'est aussi ce que j'avais repéré hormis le jet pro que je ne connais pas.
@ Sousou33 et Popo: lire ci dessous.
Bah j'ai pris le pot victory, je suis un looser. Faut dire qu'il n'y avait aucun échapement qui me plaisait vraiment. De par leur disposition et leur forme je trouve les pots TT disgracieux. C'est la faute à FG ça aussi, ils auraient mis le moteur couché que j'aurait pu mettre un magnifique pot comme sur les modèles piste (qui a dit big power?)! Enfin aprés ça n'aurait pas été avec la coque...
C'est vraiment le bordel ce Baja, rien ne va là dessus!
Sinon bah hormis l'esthétique discutable le victory n'est vraiment mais alors vraiment pas au top! Déjà le pot n'est même pas verni! Du coup j'ai plus qu'à aller acheter du vernis haute température car j'ai pas envie d'avoir un échapement de couleur rouille au bout d'une semaine! Autre défaut et pas des moindre la fixation arrière du pot au niveau de l'arceau était décalé d'un ptit centimètre, du coup j'ai du raccourcir le coude d'environ 7mm afin que le pot recule d'autant afin de venir s'aligner avec le trou de fixation de l'arceau arrière. Et que dire de la jonction entre le coude et le pot? Catastrophique; un simple emboitement, pas même un joint pour garantir l'étanchéité! Du coup cette dernière est assurée par un gros bout de durite rouge à maintenir par deux colliers rilsan! Non mais on se fiche de qui là? C'est vraiment pas sérieux ça, c'est même honteux.
Bref je suis vraiment trés décu par cet achat, reste plus qu'à espérer que sonorité et performance soient au rendez vous! Si c'était à refaire je prendrai le pot FG idem que sur le Baja full alu, sans hésitation.
- popo
Jeu 06 Mai 2010, 10:36
salut
j'ai aussi un VRC sur mon monster
j'aie eut les même problème au montage
mais très silencieux a l'usage une bonne accélération
a+
j'ai aussi un VRC sur mon monster
j'aie eut les même problème au montage
mais très silencieux a l'usage une bonne accélération
a+
- Grand Pharaon
Jeu 06 Mai 2010, 15:32
Cool s'il est plutôt silencieux, c'est toujours ça de pris.
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Jeu 06 Mai 2010, 19:06
C'est clair à défaut d'être esthétiqueGrand Pharaon a écrit:Cool s'il est plutôt silencieux, c'est toujours ça de pris.
- Grand Pharaon
Jeu 06 Mai 2010, 19:13
Gna gna gna! Vilain!
- popo
Jeu 06 Mai 2010, 19:17
j'aie pas ce probleme
je le cache sous la carrosserie
je le cache sous la carrosserie
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Jeu 06 Mai 2010, 19:49
En même temps c'est quand même bien toi qui l'a choisi, non?Grand Pharaon a écrit:Gna gna gna! Vilain!
- Liouche_92
Prénom : Léo
Ven 07 Mai 2010, 18:33
Pour les perfs te fais pas de bil, le victory fais parti des pots les plus performant et il est très silencieux.
Tu ne seras pas décus
Je les possède sur mon baja hpi et mon MCD que dire..........?
Un coup de vernis haute température, un collier serflex et c'est parti mon kiki
Tu ne seras pas décus
Je les possède sur mon baja hpi et mon MCD que dire..........?
Un coup de vernis haute température, un collier serflex et c'est parti mon kiki
- Grand Pharaon
Ven 07 Mai 2010, 18:40
Ok, merci Liouche92 ça me rassure.
- sousou33Admin
Ven 07 Mai 2010, 18:46
Salut,
Pour l'avoir vu fonctionner sur la piste d'Hanvec sur le baja 4x4 de Hobby Center, il marche très bien ce pot! bon c'est vrai il est très exposé mais bon...
Tu l'as vu la vidéo que j'avais fait sur ce pot?
@+
Pour l'avoir vu fonctionner sur la piste d'Hanvec sur le baja 4x4 de Hobby Center, il marche très bien ce pot! bon c'est vrai il est très exposé mais bon...
Tu l'as vu la vidéo que j'avais fait sur ce pot?
@+
- Grand Pharaon
Ven 07 Mai 2010, 18:48
Oui je l'avais vu cette vidéo Sousou33; merci.
- Grand Pharaon
Sam 08 Mai 2010, 22:08
J'ai apporté quelques modifications sur la platine radio et le support de sauve servo histoire de finaliser le montage:
*) J'ai fais un petit dégagement sur la gauche de la platine radio pour y loger l'accu de reception:
*) Les colonnes avant de la platine radio ne se montaient pas à cause du support de sauve servo qui venait empièter d'1,5mm sur ces dernières. Deux petites rainures dans le support ont réglé le problème.
Du coup la platine radio et le support de sauve servo sont montés définitivement, deux plots ont pris place à gauche de la platine pour la fixation du support accu:
L'accu viendra à peu prés comme ça:
*) J'ai fais un petit dégagement sur la gauche de la platine radio pour y loger l'accu de reception:
*) Les colonnes avant de la platine radio ne se montaient pas à cause du support de sauve servo qui venait empièter d'1,5mm sur ces dernières. Deux petites rainures dans le support ont réglé le problème.
Du coup la platine radio et le support de sauve servo sont montés définitivement, deux plots ont pris place à gauche de la platine pour la fixation du support accu:
L'accu viendra à peu prés comme ça:
- anthony
Prénom : anthony
Sam 08 Mai 2010, 22:42
tres beau ton 4x4 j'adore le platine radio et t'il mieu davoir le servo dans l'autre sens
- Clinic'Cars
Prénom : Frédéric
Sam 08 Mai 2010, 23:09
Ca me semble plus facile de remonter le servo de direction dans ce sens qu'à l'envers, par contre il faut faire l'inversion sur la tétécommande.
Très belle platine radio !!
Très belle platine radio !!