Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
+27
florent67
dede26
Namix
bernardini
cris77410
squall
FREDSCHEU
nico57555
ti yab
timaiki
François marie
chris 03
Clinic'Cars
anthony
Liouche_92
davrace
toyo86
BOITSANSSOIF
popo
vinboss
reylaf10
iznodgood
Léopard 68
nagazaki
Alain
sousou33
Grand Pharaon
31 participants
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
Jeu 13 Mai 2010, 15:29
@ Davrace: le vernis je l'ai trouvé sur ebay. Regarde ici: http://cgi.ebay.fr/bombe-spray-peinture-motip-vernis-haute-temperature-/220534666710?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3358e3f5d6 Pour le passage au four je n'ai fais que suivre les instructions figurant sur l'aérosol.
@ Reylaf10: non juste les cardans mais c'est provisoire.
@ Alain: bien vu, les cardans ont été retiré afin de régler mon débatement de direction au maximum. J'attends les cardans option qui ne devraient pas tarder à arriver.
@ Leopard68 et Nagasaki:
@ Reylaf10: non juste les cardans mais c'est provisoire.
@ Alain: bien vu, les cardans ont été retiré afin de régler mon débatement de direction au maximum. J'attends les cardans option qui ne devraient pas tarder à arriver.
@ Leopard68 et Nagasaki:
- Grand Pharaon
Jeu 13 Mai 2010, 21:49
Mise en place de cales entre les bras de fusées et les bielettes de direction afin de compenser la hauteur supplémentaire du sauve servo par rapport à sa position d'origine.
- Grand Pharaon
Sam 15 Mai 2010, 19:50
Accu cablé avec sa prise FG et monté sur la platine à l'aide d'un support maison:
- Liouche_92
Prénom : Léo
Sam 15 Mai 2010, 19:56
Salut,
Je vois que tu as retiré les cardants, fais gaffe de pas perdre les noix cotés diffs.
Je vois que tu as retiré les cardants, fais gaffe de pas perdre les noix cotés diffs.
- Grand Pharaon
Sam 15 Mai 2010, 20:19
Merci Liouche_92 mais le retrait des cardans c'était juste pour un réglage en statique, ils ont bien entendu été remis pour un petit essai derrière chez moi dont je vous mets la vidéo ci dessous.
Le rayon de braquage a été diminué de moitié par rapport au précedent essai, rien à voir là ça devient correct! Ca tourne pas encore comme l'Evo mais c'est déjà satisfaisant!
Le pire c'est que j'ai vraiment réglé le train avant vite fait, à l'instinct quoi! Plus qu'à le régler aux ptits oignons, quelques modifications à la géométrie du train arrière seront également à apporter sans oublier de fixer de nouvelles butées de direction. Ah puis faudrait que la poste songe à me livrer les cardans option pour le train avant aussi...
Mardi ou mercredi essaie sur un grand terrain si la météo le permet.
Le rayon de braquage a été diminué de moitié par rapport au précedent essai, rien à voir là ça devient correct! Ca tourne pas encore comme l'Evo mais c'est déjà satisfaisant!
Le pire c'est que j'ai vraiment réglé le train avant vite fait, à l'instinct quoi! Plus qu'à le régler aux ptits oignons, quelques modifications à la géométrie du train arrière seront également à apporter sans oublier de fixer de nouvelles butées de direction. Ah puis faudrait que la poste songe à me livrer les cardans option pour le train avant aussi...
Mardi ou mercredi essaie sur un grand terrain si la météo le permet.
- reylaf10
Sam 15 Mai 2010, 21:39
salut,
tu peux faire ce que tu veux, quoiqu'il arrive le baja ne braquera jamais comme ton evo. tu peux améliorer le braquage, mais il manquera toujours un manque de directivité. et la je pense que ça vient de la conception de la voiture.
a++
tu peux faire ce que tu veux, quoiqu'il arrive le baja ne braquera jamais comme ton evo. tu peux améliorer le braquage, mais il manquera toujours un manque de directivité. et la je pense que ça vient de la conception de la voiture.
a++
- Grand Pharaon
Sam 15 Mai 2010, 22:16
J'ai bien envie de te répondre: "on parie?"
- Liouche_92
Prénom : Léo
Sam 15 Mai 2010, 23:07
Pour que sa tourne encore mieux je te consseille de mettre la courone de Diff AV en 42 dents, peut etre l'as tu déja fais
- reylaf10
Sam 15 Mai 2010, 23:11
si tu y arrives, tu devrais postuler en tant que ingénieur chez FG
ce qui me fait rager, c'est que ce soit les utilisateur lambda comme toi et moi (ainsi que d'autre membre du forum) qui doivent apporter des modifications sur une voiture pour qu'elle roule un peu près correctement.
je suis comme toi, j'ai effectué un gros travail sur la direction et les débattements sur la voiture.
http://fgmarder.forumpro.fr/presentation-des-voitures-f30/mon-cadeau-de-noel-un-baja-4wd-competition-t4841-15.htm
ça m'a pris pas mal de temps pour étudier l'emplacement du sauve-servo de manière a ce que les biellettes de direction ne touchent pas la cellule avant dans n'importe quelles position de braquage ou de compression d'amortisseur.
a++ et amuse toi bien
ce qui me fait rager, c'est que ce soit les utilisateur lambda comme toi et moi (ainsi que d'autre membre du forum) qui doivent apporter des modifications sur une voiture pour qu'elle roule un peu près correctement.
je suis comme toi, j'ai effectué un gros travail sur la direction et les débattements sur la voiture.
http://fgmarder.forumpro.fr/presentation-des-voitures-f30/mon-cadeau-de-noel-un-baja-4wd-competition-t4841-15.htm
ça m'a pris pas mal de temps pour étudier l'emplacement du sauve-servo de manière a ce que les biellettes de direction ne touchent pas la cellule avant dans n'importe quelles position de braquage ou de compression d'amortisseur.
a++ et amuse toi bien
- Grand Pharaon
Dim 16 Mai 2010, 06:48
Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais tout tenter pour en tout cas.
J'ai regardé ton post, toi aussi t'as accompli un super boulot; c'est clair que c'est honteux de devoir apporter autant de boulot à une voiture simplement pour qu'elle tourne correctement!
Pour la couronne de diff avant je ne sais pas, j'ai celle d'origine.
J'ai regardé ton post, toi aussi t'as accompli un super boulot; c'est clair que c'est honteux de devoir apporter autant de boulot à une voiture simplement pour qu'elle tourne correctement!
Pour la couronne de diff avant je ne sais pas, j'ai celle d'origine.
- davrace
Prénom : david
Dim 16 Mai 2010, 08:53
salut
la couronne option pour l'avant est celle de 40 dents contre 42 sur celle d'origine, depuis que je l'ai mise l'ai plus enlevée, si tu decide la mettre regarde y a un post là dessus que sousou a fait il me semble , pour ne pas oubli de changer la position des galet tendeur
sinon beau boulot, vivement la suite
http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=214_247_249&products_id=1845
la couronne option pour l'avant est celle de 40 dents contre 42 sur celle d'origine, depuis que je l'ai mise l'ai plus enlevée, si tu decide la mettre regarde y a un post là dessus que sousou a fait il me semble , pour ne pas oubli de changer la position des galet tendeur
sinon beau boulot, vivement la suite
http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?cPath=214_247_249&products_id=1845
- reylaf10
Dim 16 Mai 2010, 10:14
salut,
perso j'ai enlevé la couronne 40 dents. tu as une usure des pneus avant beaucoup trop importante a mon gout.
a++
perso j'ai enlevé la couronne 40 dents. tu as une usure des pneus avant beaucoup trop importante a mon gout.
a++
- davrace
Dim 16 Mai 2010, 20:21
reylaf10 a écrit:salut,
a++
désolé j'ai pas remarqué ça du tout , les pneu arriere s'usent beaucoup plus vite que devant
- Grand Pharaon
Dim 16 Mai 2010, 21:31
Mouai bof ça ne m'attire pas cette poulie. Je ne trouve pas ça trés "mécanique" de faire tourner les deux trains roulants à des vitesses différentes.
Pour le rayon de braquage quelque chose me dis que j'ai encore réussi à bien le faire diminuer. Mais là il me faut les cardans options pour tester car avec ceux d'origine ça bloque. J'espère les recevoir demain.
Pour le rayon de braquage quelque chose me dis que j'ai encore réussi à bien le faire diminuer. Mais là il me faut les cardans options pour tester car avec ceux d'origine ça bloque. J'espère les recevoir demain.
- Grand Pharaon
Lun 17 Mai 2010, 11:29
Nouvelles butées de direction mises en place:
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Lun 17 Mai 2010, 13:38
Beau travail
- davrace
Lun 17 Mai 2010, 18:48
bon beh c'est parfait , dés qu'il est prêt tu peut me l'envoyer, que je te montres comment ça marche
- Grand Pharaon
Lun 17 Mai 2010, 20:30
@ Chris03: merci.
@ Davrace: je pense que ça ira, je devrai pouvoir me débrouiller seul, hi hi hi! Par contre si tu veux que je t'apprenne à rouler sur bitume...
@ Davrace: je pense que ça ira, je devrai pouvoir me débrouiller seul, hi hi hi! Par contre si tu veux que je t'apprenne à rouler sur bitume...
- Grand Pharaon
Lun 17 Mai 2010, 20:36
Petite présentation de la carrosserie de mon Baja FG.
J'ai toujours peins mes coques avec une ou deux couleurs et je voulais un peu de changement pour ce buggy et avoir une réalisation qui sort de l'ordinaire. Seulement voilà le souci c'est que moi et la peinture ça fait deux, pour pas dire trois!
J'ai donc fais appel à Guillaume Solon pilote 1/5 piste et peintre à ses heures perdues. Je lui ai expliqué que je voulais une déco colorée, simple tout en étant originale et pas trés courante. On est donc parti sur la base du graffiti sur fond de peinture unie. Le résultat dépasse mes espérances, je trouve cette coque magnifique. Et quelle qualité de réalisation! Rien à redire, je suis vraiment impréssionné du résultat d'autant plus que tout a été réalisé à la bombe!
Un grand merci Guillaume pour ce super travail.
J'ai toujours peins mes coques avec une ou deux couleurs et je voulais un peu de changement pour ce buggy et avoir une réalisation qui sort de l'ordinaire. Seulement voilà le souci c'est que moi et la peinture ça fait deux, pour pas dire trois!
J'ai donc fais appel à Guillaume Solon pilote 1/5 piste et peintre à ses heures perdues. Je lui ai expliqué que je voulais une déco colorée, simple tout en étant originale et pas trés courante. On est donc parti sur la base du graffiti sur fond de peinture unie. Le résultat dépasse mes espérances, je trouve cette coque magnifique. Et quelle qualité de réalisation! Rien à redire, je suis vraiment impréssionné du résultat d'autant plus que tout a été réalisé à la bombe!
Un grand merci Guillaume pour ce super travail.
- sousou33Admin
Lun 17 Mai 2010, 21:31
c'est vrai qu'il en jette ce Baja!!!
Maintenant, reste plus qu'à salir tout ça!
@+
Maintenant, reste plus qu'à salir tout ça!
@+
- Grand Pharaon
Lun 17 Mai 2010, 21:39
Manque plus que les cardans options avant et hop gazzzzz!!!!!!!!!
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Lun 17 Mai 2010, 21:42
Ca change des stickers FG un peu tristounés
- reylaf10
Lun 17 Mai 2010, 21:50
salut,
je ne dirais qu'une seule chose
vraiment très bien préparé ton baja et belle carro.
a++
a++
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Lun 17 Mai 2010, 22:22
sauf le potreylaf10 a écrit:salut,
a++
- popo
Prénom : sebastien
Lun 17 Mai 2010, 22:29
salut ben
tu as bien avancée sur ton baja et
la caro
elle est magnifique
manque plus que les cardans et c'est partie pour un petit run
a+
tu as bien avancée sur ton baja et
la caro
elle est magnifique
manque plus que les cardans et c'est partie pour un petit run
a+