Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
+27
florent67
dede26
Namix
bernardini
cris77410
squall
FREDSCHEU
nico57555
ti yab
timaiki
François marie
chris 03
Clinic'Cars
anthony
Liouche_92
davrace
toyo86
BOITSANSSOIF
popo
vinboss
reylaf10
iznodgood
Léopard 68
nagazaki
Alain
sousou33
Grand Pharaon
31 participants
- nico57555
Prénom : nicolas
Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.
Jeu 08 Juil 2010, 16:33
si tu cherche des triangle inf arriere en alu j en est une paire qui me serve pas
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Jeu 08 Juil 2010, 16:57
nico57555 a écrit:je vois une plaque derriere ton echapement ca dois chauffer grave avec ca vu que l air ne rentre plus sur le cylindre ???
C'est fait pour faire circuler l'air qui arrive via le volant moteur, donc pas de surchauffe
A+
Alain
Club : AMR33
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Jeu 08 Juil 2010, 17:42
@Nico57555:
*) Pour les triangles alu c'est bon, j'ai racheté ceux à Sousou33.
*) La plaque sert à dévier le flux d'air de refroidissement en provenance de la turbine. L'air chaud au lieu d'être évacué par le coté échapement est évacué du coté embrayage. Dans ce cas il faut prendre néanmoins soin de découper le carter plastique autour du cylindre. Ainsi sur mon buggy l'air chaud du moteur est évacué sur le coté et non vers l'avant ce qui avait pour effet de créer une fournaise sous la coque! Sur les voitures piste on a pas ce souci car le moteur est couché et l'air chaud est évacué par le dessous via une découpe dans le chassis.
*) Pour les triangles alu c'est bon, j'ai racheté ceux à Sousou33.
*) La plaque sert à dévier le flux d'air de refroidissement en provenance de la turbine. L'air chaud au lieu d'être évacué par le coté échapement est évacué du coté embrayage. Dans ce cas il faut prendre néanmoins soin de découper le carter plastique autour du cylindre. Ainsi sur mon buggy l'air chaud du moteur est évacué sur le coté et non vers l'avant ce qui avait pour effet de créer une fournaise sous la coque! Sur les voitures piste on a pas ce souci car le moteur est couché et l'air chaud est évacué par le dessous via une découpe dans le chassis.
- nico57555
Jeu 08 Juil 2010, 18:36
l air venant de l exterieur est devier aussi par la plaque quand la voiture roule non ???
- Grand Pharaon
Jeu 08 Juil 2010, 18:45
L'air venant de l'extérieur est insignifiant au niveau du refroidissement moteur. Il ne faut pas perdre de vue que le refroidissement est assuré par air forcé (grâce à la turbine).
- nico57555
Jeu 08 Juil 2010, 18:49
j aurais pensé que ca jouer aussi comme ta les trous dans le carter d allumage ca part deja par la aussi alors que sur les moteur d avions y en a pas
- nico57555
Jeu 08 Juil 2010, 19:03
y a quelqu un qui aurait une idees ou qui a fait ca sur un marder comme la caro et plus fermé que le baja???
- Grand Pharaon
Jeu 08 Juil 2010, 19:47
J'ai diminué la taille du levier de starter car ce dernier se faisait actionner par le support carrosserie en cas de tonneau!!!
Suite à un bon choc de face avec une grosse pierre dissimulée par une touffe d'herbe j'ai un triangle inf avant qui s'est déformé au niveau de l'alésage de l'axe occasionnant un jeu important. Du coup hop ça me fait une bonne excuse pour passer à l'alu!
Suite à un bon choc de face avec une grosse pierre dissimulée par une touffe d'herbe j'ai un triangle inf avant qui s'est déformé au niveau de l'alésage de l'axe occasionnant un jeu important. Du coup hop ça me fait une bonne excuse pour passer à l'alu!
- davrace
Prénom : david
Jeu 08 Juil 2010, 20:16
héhé
il commence à y avoir pas mal d'alu sur ce baja!!!
y a pas à dire l'alu c'est mieux
j'aimerais trouver des réhausses coniques comme tu as mis sur les bras de direction mais il faudrait qu'elle fasse 1,5cm de hauteur tu sais ou en trouver?
merci
il commence à y avoir pas mal d'alu sur ce baja!!!
y a pas à dire l'alu c'est mieux
j'aimerais trouver des réhausses coniques comme tu as mis sur les bras de direction mais il faudrait qu'elle fasse 1,5cm de hauteur tu sais ou en trouver?
merci
- Grand Pharaon
Jeu 08 Juil 2010, 20:19
Non je ne vois pas désolé, 15mm ça fait déjà une bonne hauteur... A part du fait maison...
- Grand Pharaon
Sam 10 Juil 2010, 22:21
Ayant récemment arraché un triangle plastique j'ai monté des triangles inférieurs arrières en alu. Rachetés à Sousou33 ils se voient ici offrir une deuxième vie.
- Grand Pharaon
Sam 10 Juil 2010, 22:31
Réalisation d'un renfort pour la partie arrière de l'arceau qui est d'origine un peu trop souple à mon gout. De plus avec l'échapement fixé dessus ça n'aide pas non plus. Donc deux plaques alu fixée lattéralement pour rigidifier tout ça.
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Sam 10 Juil 2010, 22:39
Salut,
petit conseil:
il ya 2 rondelles conique par chape(une superieur et une inferieur)par experience avec les triangles alu+chapes alu les visses d origine de fixation de ceux ci au nombre de 4 cassent sur un choc net alors pour eviter de perdre les rondelles superieur ki ne servent a rien ne les met pas et visse ton ecrou a l envers pour ke la partie conique de celui ci repose sur la boule de la chape pour ne pas brider ses mouvements!
Voili voilou....
A+
petit conseil:
il ya 2 rondelles conique par chape(une superieur et une inferieur)par experience avec les triangles alu+chapes alu les visses d origine de fixation de ceux ci au nombre de 4 cassent sur un choc net alors pour eviter de perdre les rondelles superieur ki ne servent a rien ne les met pas et visse ton ecrou a l envers pour ke la partie conique de celui ci repose sur la boule de la chape pour ne pas brider ses mouvements!
Voili voilou....
A+
- reylaf10
Sam 10 Juil 2010, 23:24
salut,
finalement tu aurais mieux fait d'économiser et de prendre la version compétition directement. car vu les options que tu as déja mis, je pense que tu ne dois pas être très loin du tarif du full alu.
a++
finalement tu aurais mieux fait d'économiser et de prendre la version compétition directement. car vu les options que tu as déja mis, je pense que tu ne dois pas être très loin du tarif du full alu.
a++
- sousou33Admin
Sam 10 Juil 2010, 23:26
Ah le plaisir d'optionner!!! moi je suis pareil, j'aime apporter des options à mes voitures!
@+
@+
- FREDSCHEU
Prénom : Frederic..
Sam 10 Juil 2010, 23:29
Salut,en cas de gros choc,j'ai cassé une fois le support aileron suite a un wheeling,tes renfort ne peuvent mal de pliers??
- Grand Pharaon
Dim 11 Juil 2010, 09:38
@ FrancoisMarie: oki j'ai saisi l'astuce, merci pour le tuyau.
@ Reylaf10: si j'avais su à quel point ce baja est une daube je n'aurai certainement pas franchi le pas du TT.
@ Sousou33: je comptais juste optionné ce baja pour le fiabiliser un mimimum. Mais vu comment que ça morfle de partout...
@ Fredscheu: c'est de l'alu en 4mm d'épaisseur mais bon tout est cassable, surtout en TT, lol.
@ Reylaf10: si j'avais su à quel point ce baja est une daube je n'aurai certainement pas franchi le pas du TT.
@ Sousou33: je comptais juste optionné ce baja pour le fiabiliser un mimimum. Mais vu comment que ça morfle de partout...
@ Fredscheu: c'est de l'alu en 4mm d'épaisseur mais bon tout est cassable, surtout en TT, lol.
- Grand Pharaon
Dim 11 Juil 2010, 09:50
Voici le reste des photos de mon arceau renforcé:
- Grand Pharaon
Dim 11 Juil 2010, 11:23
Vue avec l'échapement:
- FREDSCHEU
Dim 11 Juil 2010, 11:26
Tres beau pot!!!tu roules toujours avec les amortos d'origine??apres avoir roulé 2 fois,il ne remontait deja plus!!alors j'ai mis des lauther.. full alu avec tige de 6mm!!
- Grand Pharaon
Dim 11 Juil 2010, 12:00
Bah c'est pas que je ne veux pas les changer (au contraire) mais c'est que j'ai toujours autre chose qui casse avant! Et comme je suis limité niveau budget en ce moment...
- anthony
Prénom : anthony
Dim 11 Juil 2010, 21:05
il me semble que ton protege bougie et monté a l'envers
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 11 Juil 2010, 21:18
Il me semble bien avoir vu les renforts d'arceau réalisés par un membre du forum:::ils étaient en carbone.......MAGNIFIQUE
- reylaf10
Dim 11 Juil 2010, 21:25
oui le mien mais c'était dessus quand je l'ai acheté. je ne dois pas etre le seul a en avoir en carbone.Léopard 68 a écrit:Il me semble bien avoir vu les renforts d'arceau réalisés par un membre du forum:::ils étaient en carbone.......MAGNIFIQUE
a++
- FREDSCHEU
Dim 11 Juil 2010, 21:25
anthony a écrit:il me semble que ton protege bougie et monté a l'envers
Bienvu!!!moi il est dans l'autre sens!!