reglage moteur 1/5
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- jonath
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reglage moteur 1/5
Sam 12 Mar 2011, 19:22
bonjour a tous
étant nouveau dans le monde du 1/5 je voulais savoir si les moteurs 1/5 se roder et se régler comme les moteur 1/8 et si s'était aussi "chiant" a faire .
de plus avoir quelques infos aussi sur le rodage et le réglages car je n'ai pas trop trouvé de réponse a mes questions concernant ce sujet.
merci de vos réponses future
cordialement
jonath
étant nouveau dans le monde du 1/5 je voulais savoir si les moteurs 1/5 se roder et se régler comme les moteur 1/8 et si s'était aussi "chiant" a faire .
de plus avoir quelques infos aussi sur le rodage et le réglages car je n'ai pas trop trouvé de réponse a mes questions concernant ce sujet.
merci de vos réponses future
cordialement
jonath
- AlainModérateur
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Re: reglage moteur 1/5
Sam 12 Mar 2011, 19:24
C'est plus simple à tout les niveaux
Regardes dans la rubrique moteur, tu trouveras ton bonheur
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Alain
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- ffredo
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RODAGE !!!!
Sam 12 Mar 2011, 22:14
salut
en reponse je suis un peu embete pour toi
1 chiant! du rodage depend la fiabilite de ton moteur, sa puissance, et sa longevite....
2 SI c est chiant c est pas pour toi!! cela ne va etre que ca alors , demontage, entretien, reparation, etc etc
3 C EST ce qui va faire qu un mode le avance !!!!! c est un peu battre le p'tit cheval pour qu il avance!
alors voila
oui c est important
neuf faire son melange un peu gras 4%
4 OU 5 PLEINS
FAIRE CHAUFFER AU RALENTI ET ENSUITE TOURNER TRANQUILLE SURTOUT PAS DE HAUT REGIME
et sans carross pour refroidissement
et ensuite melange 2,5 voir 3% ATTENTION A L HUILE!! 2T et pas de mobilette siouplai!
pas çà
la bougie a changer donc bougie neuve une fois terminer
et changement de segment regulierement ( en fonction de ton utilisation cf contructeur)
voila et ce n est qu un debut!
un moteur c est vivant
ca respire
ca chauffe
ca vibre
bref ill faut aimer !moi ils me parlent...... A CHACUN SON TRUC
PS SI J AI DIT UNE CONNERIE SOUSSOU CORRIGES MOI
F
en reponse je suis un peu embete pour toi
1 chiant! du rodage depend la fiabilite de ton moteur, sa puissance, et sa longevite....
2 SI c est chiant c est pas pour toi!! cela ne va etre que ca alors , demontage, entretien, reparation, etc etc
3 C EST ce qui va faire qu un mode le avance !!!!! c est un peu battre le p'tit cheval pour qu il avance!
alors voila
oui c est important
neuf faire son melange un peu gras 4%
4 OU 5 PLEINS
FAIRE CHAUFFER AU RALENTI ET ENSUITE TOURNER TRANQUILLE SURTOUT PAS DE HAUT REGIME
et sans carross pour refroidissement
et ensuite melange 2,5 voir 3% ATTENTION A L HUILE!! 2T et pas de mobilette siouplai!
pas çà
la bougie a changer donc bougie neuve une fois terminer
et changement de segment regulierement ( en fonction de ton utilisation cf contructeur)
voila et ce n est qu un debut!
un moteur c est vivant
ca respire
ca chauffe
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bref ill faut aimer !moi ils me parlent...... A CHACUN SON TRUC
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- nagazaki
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Re: reglage moteur 1/5
Sam 12 Mar 2011, 22:19
Moi je dirai que tu as assez bien résumé par contre la bougie perso je ne la changerai que si elle "claque" et les segments tu as une bonne quinzaine de litre devant toi ( voir plus) avant de devoir t'en préocuper en gros tu les changes dés que le moteur commence à perdre en compréssion
- ffredo
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RODAGE suite....
Sam 12 Mar 2011, 22:36
C COOOOOL
POUR la bougie oui je suis trop perfectionniste mais ayant ete grasse elle peuvent voir leur vie plus courte, c est pourquoi
je la change pour demarer sur une session dite "pieces neuve"!!!
sinon merci
FREDO
POUR la bougie oui je suis trop perfectionniste mais ayant ete grasse elle peuvent voir leur vie plus courte, c est pourquoi
je la change pour demarer sur une session dite "pieces neuve"!!!
sinon merci
FREDO
- ffredo
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RODAGE suite 2
Sam 12 Mar 2011, 22:39
POUR LE SEGMENT
LA JE N ATTENDS PAS SA FATIGUE
CAR IL PEUT SE ROMPRE! ET LA BJ LES DEGATS
F
LA JE N ATTENDS PAS SA FATIGUE
CAR IL PEUT SE ROMPRE! ET LA BJ LES DEGATS
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- nagazaki
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Re: reglage moteur 1/5
Dim 13 Mar 2011, 01:43
Après comme tu le dis toi même tu es disons "perfectionniste"
- jonath
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Re: reglage moteur 1/5
Dim 13 Mar 2011, 03:19
merci de toute vos réponse
j'ai beaucoup roulé en 1/8tt et ce que je voulais dire par "chiant" c'est pas de démonter et entretenir qui me dérange car j'aime la mécanique (en tant que possesseur d'une vieille voiture us ) mais passé 15min a 1/2 h a régler chaque fois que l'on roule parce qu'il fait un poil plus chaud ou ceci ou cela.
ras-le-bol et je pense que beaucoup me comprendrons.
mais passer le temps de roder et entretenir en oubliant les soucis des micromoteur serait pas mal.
si c'est aussi contraignant que le 1/8 alors la je dit pas mais je sais que c'est pas comme le 1/8 car des gens que je connais ont déjà passé le cap comme moi et qui maintenant m'aide un peu dans ma démarche car pour eux le 1/5 c'est 100% plaisir que se soit loisir ou compétition sans les problèmes du 1/8 et surtout les moteurs.
j'ai beaucoup roulé en 1/8tt et ce que je voulais dire par "chiant" c'est pas de démonter et entretenir qui me dérange car j'aime la mécanique (en tant que possesseur d'une vieille voiture us ) mais passé 15min a 1/2 h a régler chaque fois que l'on roule parce qu'il fait un poil plus chaud ou ceci ou cela.
ras-le-bol et je pense que beaucoup me comprendrons.
mais passer le temps de roder et entretenir en oubliant les soucis des micromoteur serait pas mal.
si c'est aussi contraignant que le 1/8 alors la je dit pas mais je sais que c'est pas comme le 1/8 car des gens que je connais ont déjà passé le cap comme moi et qui maintenant m'aide un peu dans ma démarche car pour eux le 1/5 c'est 100% plaisir que se soit loisir ou compétition sans les problèmes du 1/8 et surtout les moteurs.
- ffredo
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RORO
Dim 13 Mar 2011, 08:18
AAAAHHHHHHHHHH
T'aurais du commencer par la
alors bienvenue ds la 5 ieme
F
T'aurais du commencer par la
alors bienvenue ds la 5 ieme
F
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
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Re: reglage moteur 1/5
Dim 13 Mar 2011, 09:35
salut les ,
je me permet de donner mon avis car si on decide de changer le segment seulement lorsque on ressent une baisse de compression il est deja trop tard pour le piston et peut etre la chemise...!
pour une utilisation intensive c tous les 10 litres voir 15maxi pour tous sinon l usure du segment avancé sera nefaste pour le piston aussi qui frottera contre la chemise le rendant couleur sable et enlevant les rainures de traintemant sur sa jute indiquant qu il est bon pour la poubelle et il risque d abimer aussi la chemise!!!
certe l ensemble marchera tjs mais sera bcp bcp moins performant au file des litres!!!!
le piston doit tjs garder sa couleur chrome sur sa jupe que l on peut apercevoir par le trou de l echappement ou l admission sinon c signe qu il a mangé de la poussiere ou est lessivé et a besoin d un changement sous peine d user aussi la chemise!!!
voili voilou.....
A+
- ffredo
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segment suite
Dim 13 Mar 2011, 09:52
Ahhhhhhhhh
j adorr
signe un perfectionniste !!!!!
evidemment que l on attend pas la baisse des performances!
c est deja trop tard!
la casse est previsible et la mecanique consiste a obtenir une fiabilite optimum
F
j adorr
signe un perfectionniste !!!!!
evidemment que l on attend pas la baisse des performances!
c est deja trop tard!
la casse est previsible et la mecanique consiste a obtenir une fiabilite optimum
F
- jonath
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Prénom : jonathan
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Re: reglage moteur 1/5
Dim 13 Mar 2011, 18:22
alors si je comprends bien
il faut juste faire une pochette de joints et la segmentation tout les 10/15 litres pour etre tranquille et une bougie au cas ou.
si ce n'ai que ça (meme si c'est deja ça ) cela ne me pose pas de probleme au contraire je prefere faire ça que demonter a chaque sorti ou course
merci de votre attention a tous
ça fait bien plaisir
il faut juste faire une pochette de joints et la segmentation tout les 10/15 litres pour etre tranquille et une bougie au cas ou.
si ce n'ai que ça (meme si c'est deja ça ) cela ne me pose pas de probleme au contraire je prefere faire ça que demonter a chaque sorti ou course
merci de votre attention a tous
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- ffredo
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Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
YESS
Dim 13 Mar 2011, 18:33
C EST + CALME C EST SUR
BON
COOL ET AMUSES TOI AUSSI
F
BON
COOL ET AMUSES TOI AUSSI
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- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
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Re: reglage moteur 1/5
Dim 13 Mar 2011, 20:01
jonath a écrit:alors si je comprends bien
il faut juste faire une pochette de joints et la segmentation tout les 10/15 litres pour etre tranquille et une bougie au cas ou.
si ce n'ai que ça (meme si c'est deja ça ) cela ne me pose pas de probleme au contraire je prefere faire ça que demonter a chaque sorti ou course
merci de votre attention a tous
ça fait bien plaisir
C'est pas plus compliqué que ça!
Une bonne filtration est aussi très importante.
@+
- jonath
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 03:52
avec le 1/8 j'ai ce qu'il faut en huile de filtre a air
juste une petite dernière question :
le carbu est pré-réglée usine comme en 1/8 ou pas ? (meme si je me doute que oui )
juste une petite dernière question :
le carbu est pré-réglée usine comme en 1/8 ou pas ? (meme si je me doute que oui )
- kyzer31
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Prénom : christian
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 06:20
C es simple tu ferme tes vis du carbu puis tu revient 1tour 1/4 sur les deux vis et hop ton moteur démarre après tu affines Je suis pas sur qu il soit règle d' origine mais bon rien de compliquejonath a écrit:avec le 1/8 j'ai ce qu'il faut en huile de filtre a air
juste une petite dernière question :
le carbu est pré-réglée usine comme en 1/8 ou pas ? (meme si je me doute que oui )
- ffredo
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carbu usine
Ven 18 Mar 2011, 09:16
les carburateurs sont preregles
et lors de tes premiers "roulages" tu pourras affiner :
ralenti
reprise
richesse.......
et verifier apres qqs tours la couleur de ta bougie indiquant le ou les bon reglages qui s applique a ton moulin...
ET EVITER LE 'C EST BON' un peu trop rapidement..................................
et lors de tes premiers "roulages" tu pourras affiner :
ralenti
reprise
richesse.......
et verifier apres qqs tours la couleur de ta bougie indiquant le ou les bon reglages qui s applique a ton moulin...
ET EVITER LE 'C EST BON' un peu trop rapidement..................................
- Léopard 68Appui au sol
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 10:23
Méthode PGH (les anciens doivent connaitre....... )
La grosse vis de ralenti serrée à fond
La vis la plus proche du cylindre (qui servait à règler la reprise) remplira le role de règlage du ralenti
Et sa frangine à coté d'elle, servira à règler la pointe
@+ Serge
La grosse vis de ralenti serrée à fond
La vis la plus proche du cylindre (qui servait à règler la reprise) remplira le role de règlage du ralenti
Et sa frangine à coté d'elle, servira à règler la pointe
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
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http://www.minibolide68.com/
- florent67
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 12:53
Léopard 68 a écrit:
Et sa frangine à coté d'elle, servira à régler la pointe.
ça peux porté a confusion
- mimile67
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Date d'inscription : 22/02/2010
Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 12:58
florent67 a écrit:Léopard 68 a écrit:
Et sa frangine à coté d'elle, servira à régler la pointe.
ça peux porté a confusion
- jonath
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 18:15
la methode pgh serait une façon plus rapide de regler un moteur alors?
mais pour le dage je laisse les vis regler comme elle le sont a l'origine?
mais pour le dage je laisse les vis regler comme elle le sont a l'origine?
- ffredo
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pas de methode
Ven 18 Mar 2011, 19:02
allo allo
non ! il ne s 'agit pas de methode!
ATTENTION ici il s'agit de règles!
avant de faire des conn.... renseignes toi un peu cad, il ya des post dans ce forum et ailleur qui expliquent tout cela
te renseigner sur une ou deux choses que tu ne comprends pas c'est ok
mais la je pense que tu excecuteras des actions que tu ne comprends pas du tout et la casse sera fatale
les bons conseillers ne sont pas bons payeurs!!
donc au travail et prouves que tu sais de quoi on te parles
non ! il ne s 'agit pas de methode!
ATTENTION ici il s'agit de règles!
avant de faire des conn.... renseignes toi un peu cad, il ya des post dans ce forum et ailleur qui expliquent tout cela
te renseigner sur une ou deux choses que tu ne comprends pas c'est ok
mais la je pense que tu excecuteras des actions que tu ne comprends pas du tout et la casse sera fatale
les bons conseillers ne sont pas bons payeurs!!
donc au travail et prouves que tu sais de quoi on te parles
- jonath
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Prénom : jonathan
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 19:16
a ffrredo
oulala faut te calmer
ne dits pas que je ne comprends pas , je voulais juste savoir si les reglages de base du carbu etaient bien pour le rodage et voila comment toi tu reponds
si je t'ennuis c'est pas ma faute je cherche seulement les infos qui feront que mon moteur tournera correctement.
oulala faut te calmer
ne dits pas que je ne comprends pas , je voulais juste savoir si les reglages de base du carbu etaient bien pour le rodage et voila comment toi tu reponds
si je t'ennuis c'est pas ma faute je cherche seulement les infos qui feront que mon moteur tournera correctement.
- kyzer31
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 19:21
Réglage de base 1tour 1/4 sur les deux vis c est pas plus simple
- jonath
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Re: reglage moteur 1/5
Ven 18 Mar 2011, 19:32
merci kyzer31
et cette methode pgh elle est au gout de beaucoup de pilote ?
je trouve cette technique étonnante d'ou la simplicité vu que l'on ne regle plus la reprise (si en tt 1/8 ils pouvaient faire come ça , y en a qui serait heureux )
et cette methode pgh elle est au gout de beaucoup de pilote ?
je trouve cette technique étonnante d'ou la simplicité vu que l'on ne regle plus la reprise (si en tt 1/8 ils pouvaient faire come ça , y en a qui serait heureux )
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