Présentation Moteur G4z G270 S2
+15
nagazaki
rené picoulier
Léopard 68
lsarret
nanard77
PREVOT
François marie
QUIRICI YOAN
kyzer31
Gianni Del Monte
bernardini
davrace
cris77410
Alain
sousou33
19 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:33
Salut,
Depuis quelques temps nous entendons parler d'une nouvelle préparation moteur. Le G4z de la marque G4zpower.
Le site du fabriquant: Site G4z
Un site ou l'on peu l'acheter en France et d'ou ce moteur a été acheté: Elcon model France
Je vais vous présenter la version S2 (2ème préparation sur 3; S1, S2, S3) sur un G270 RC de chez Zénoah.
Traduction du site:
"piston à jour pour mieux respirer.
Cilinder abaissé pour meilleur taux de compression.
Dégrossi volant pour augmenter tr / min et Torq.
Optimisé pour les flux de gaz consommé moins de carburant"
Spécification du moteur: (traduction)
Cylindrée 25,4 cm ³ / 1,55 cu.inch
Alésage du cylindre 34 mm / 1,34 pouces
temps Nombre de cylindre 28 mm / 1,1 pouces
Puissance de sortie - KW / - HP (I)
CarburateurWT-813a WT 990
système d'allumage TCI
Bougie CMR7H
Système de démarrage Lanceur à rappel
Le carburateur qui est livré est le WT 990 et non pas le 813.
Il est livré avec un filtre a air Zénoah mais sans embrayage.
Place aux photos:
Je précise que les grilles de protection ont été rajoutées.
Vivement les 1ers essais!!!
@+
Depuis quelques temps nous entendons parler d'une nouvelle préparation moteur. Le G4z de la marque G4zpower.
Le site du fabriquant: Site G4z
Un site ou l'on peu l'acheter en France et d'ou ce moteur a été acheté: Elcon model France
Je vais vous présenter la version S2 (2ème préparation sur 3; S1, S2, S3) sur un G270 RC de chez Zénoah.
Traduction du site:
"piston à jour pour mieux respirer.
Cilinder abaissé pour meilleur taux de compression.
Dégrossi volant pour augmenter tr / min et Torq.
Optimisé pour les flux de gaz consommé moins de carburant"
Spécification du moteur: (traduction)
Cylindrée 25,4 cm ³ / 1,55 cu.inch
Alésage du cylindre 34 mm / 1,34 pouces
temps Nombre de cylindre 28 mm / 1,1 pouces
Puissance de sortie - KW / - HP (I)
Carburateur
système d'allumage TCI
Bougie CMR7H
Système de démarrage Lanceur à rappel
Le carburateur qui est livré est le WT 990 et non pas le 813.
Il est livré avec un filtre a air Zénoah mais sans embrayage.
Place aux photos:
Je précise que les grilles de protection ont été rajoutées.
Vivement les 1ers essais!!!
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:35
Merci pour ce retour Benjamin
Par contre, tu ne nous montres pas la préparation intérieur du moteur, est ce normal
A+
Alain
Par contre, tu ne nous montres pas la préparation intérieur du moteur, est ce normal
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- cris77410
- Nombre de messages : 1356
Age : 34
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:36
joli moteur
bien la grille de protection c'est propre!!!
cris.
bien la grille de protection c'est propre!!!
cris.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:37
Oui Alain c'est normal que je ne montre pas l'intérieur, c’est que je n'ai pas envie de démonter trop peur de faire des bétises
@+
@+
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:43
Quel copieur ce sousou
j'espere que ces moteur sont bons mais en meme temps je serais pas surpris qui soit tout simplement comparable à ceux qui sont déjà sur le marché (hobby , JPF ...), par contre sur le site Pitstop shop ils annonces des puissances de fou 5,8ch
http://www.pitstop-shop.nl/
demain je rode le mien , je pourrais vous donner mes premieres impressions
j'espere que ces moteur sont bons mais en meme temps je serais pas surpris qui soit tout simplement comparable à ceux qui sont déjà sur le marché (hobby , JPF ...), par contre sur le site Pitstop shop ils annonces des puissances de fou 5,8ch
http://www.pitstop-shop.nl/
demain je rode le mien , je pourrais vous donner mes premieres impressions
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 18:56
J'ai même pas copier David!!! c'est le Monsieur en blanc et rouge qui me l'a apporté
En effet si c'est vraiment cette puissance
Tiens nous au courant de tes 1ères impressions
@+
En effet si c'est vraiment cette puissance
Tiens nous au courant de tes 1ères impressions
@+
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 19:53
sousou33 a écrit:J'ai même pas copier David!!! c'est le Monsieur en blanc et rouge qui me l'a apporté
En effet si c'est vraiment cette puissance
Tiens nous au courant de tes 1ères impressions
@+
qu'il est gentil le pére noël, ça c'est un beu cadeau
- bernardini
- Nombre de messages : 395
Age : 56
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 20:14
jolie sousou c koi ta cole pour la grille
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 20:45
C'est clair qu'il est cool le !!!
Pour la colle, il me semble que c'est de la résine. On verra si avec la chaleur ça tient.
@+
Pour la colle, il me semble que c'est de la résine. On verra si avec la chaleur ça tient.
@+
- Gianni Del Monte
- Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : Callian "Var"
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 20:55
C'est clair qu'il est sympa ce papa noël huhu Petite précision il me semble que tous les zenoah g270rc sont équipé des 990
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 21:02
Normalement les G270 sont livrés avec des 813. C'est ce que j'ai sur le miens
@+
@+
- Gianni Del Monte
- Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : Callian "Var"
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 21:21
Ouai excuse jme suis mal exprimé Les "nouvelles version" sont en 990 http://www.chacal-racing.com/2146-baja-hpi-moteur-zenoah-272cc-full-modified-by-oneill.html
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 21:23
ok va savoir pourquoi ils les changent...
@+
@+
- Gianni Del Monte
- Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : Callian "Var"
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Lun 27 Déc 2010, 21:26
Faiblesse qu niveau de la bille du papillon non !? Il me semble que le 990 n'a pas la même tige
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 08:56
Sur le mien (chacal rc), j'ai un 990
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- kyzer31
- Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 18:15
A quoi ça sert un moteur preparé pour reste sur l étagèreAlain a écrit:Sur le mien (chacal rc), j'ai un 990
A+
Alain
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 18:23
J'en était sûr
A faire beau
A+
Alain
A faire beau
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 18:51
Faire beau mais s est a l intérieur du moteur !
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 18:52
Je vais l'ouvrir pour voir le boulot
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- InvitéInvité
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 19:29
en faite l'avantage des g4z c'est qui'il sont compresé a fond .certain on des bielle +1 pas d'autre
regardé le joint d'embase .
cherché pas y'en a pas c'est juste un joint a la pate .
niveaux perf il sont équivalent au prepa française .
pour la prepa a l'interieur je vous laisse la decouvrire par vous meme.(mais ya rien de special)
perso a la waldrane mon hobby etait loin d'etre a la rue face au g4z voir meme le contraire dans la ligne droite ,mais perso ce sont des bon moteur maintenant on a l'embara du choix niveaux moteur
g4z
hobby
chacal
falcon
pass tuning
ce sont tous des bon moteur.
regardé le joint d'embase .
cherché pas y'en a pas c'est juste un joint a la pate .
niveaux perf il sont équivalent au prepa française .
pour la prepa a l'interieur je vous laisse la decouvrire par vous meme.(mais ya rien de special)
perso a la waldrane mon hobby etait loin d'etre a la rue face au g4z voir meme le contraire dans la ligne droite ,mais perso ce sont des bon moteur maintenant on a l'embara du choix niveaux moteur
g4z
hobby
chacal
falcon
pass tuning
ce sont tous des bon moteur.
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 19:35
Ne pas oublier le MCF dispo fin janvier
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 21:16
salut
pour l'avoir tester aujourd'hui, je dois dire que j'en suis content , la montée en regime est hyper rapide , la prise de tours est impressionante , je voudrais pas me prononcer trop tôt mais je pense qu'il marche plus fort que mon hobby evo 9, à verifier j'étais un peu court en transmission
pour l'avoir tester aujourd'hui, je dois dire que j'en suis content , la montée en regime est hyper rapide , la prise de tours est impressionante , je voudrais pas me prononcer trop tôt mais je pense qu'il marche plus fort que mon hobby evo 9, à verifier j'étais un peu court en transmission
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 21:33
Salut David,
Merci pour ton retours!!!! ah là là, ça me tarde de tester le miens!!!!!
Et dis toi qu'il ne s'est pas encore libéré
@+
Merci pour ton retours!!!! ah là là, ça me tarde de tester le miens!!!!!
Et dis toi qu'il ne s'est pas encore libéré
@+
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mar 28 Déc 2010, 21:40
salut,
c vrai que coté motorisation y a du monde....maintenant faut voir condition course ce que ca donne!!!
un moteur commencera a donner pleine puissance a + ou - 3L...
A+
c vrai que coté motorisation y a du monde....maintenant faut voir condition course ce que ca donne!!!
un moteur commencera a donner pleine puissance a + ou - 3L...
A+
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation Moteur G4z G270 S2
Mer 29 Déc 2010, 07:54
et en conso, cela donne quoi, car si c'est pour rouler 29 minutes, c'est bien beau de faire le mariol quand on a de l'avance et qu'on peut gérer, mais quand tu as 4/5 pilotes dans le m^me tour, tu passes de 1 à 5 en 30 secondes.
C'est pour cette raison qu'il faut toujours se construire une petite avance dans les 15/20 premières minutes de courses et ensuite tu roules en fonction de tes adversaires, c'est de cette façon que cédric est devenu champion d'europe en 2005.
Markus Feldamnn qui était 2 à 15 secondes attendait que cédric tombe en panne d'essence, ce qui ne fut pas le cas.
Une chose que j'ai remarqué lors du CE en autriche, très peu font des tests de conso, nous on le fait pratiquement à chaque manche de qualifs, astreignant peut-être mais on est sur de notre coup.
Car d'une manche de qualif à une autre cela peut changer en fonction de ton pilotage.
Lors du CE en Grande-Bretagne en piste, ayant un nouveau moteur, on a du faire plus d'une vingtaine de tests, et en finale on a termine avec 1 cm dans le réservoir, et cela on le savait mais pas nos adversaires. Maintenant on peut plus car chacun connait le potentiel de ses adversaires
C'est pour cette raison qu'il faut toujours se construire une petite avance dans les 15/20 premières minutes de courses et ensuite tu roules en fonction de tes adversaires, c'est de cette façon que cédric est devenu champion d'europe en 2005.
Markus Feldamnn qui était 2 à 15 secondes attendait que cédric tombe en panne d'essence, ce qui ne fut pas le cas.
Une chose que j'ai remarqué lors du CE en autriche, très peu font des tests de conso, nous on le fait pratiquement à chaque manche de qualifs, astreignant peut-être mais on est sur de notre coup.
Car d'une manche de qualif à une autre cela peut changer en fonction de ton pilotage.
Lors du CE en Grande-Bretagne en piste, ayant un nouveau moteur, on a du faire plus d'une vingtaine de tests, et en finale on a termine avec 1 cm dans le réservoir, et cela on le savait mais pas nos adversaires. Maintenant on peut plus car chacun connait le potentiel de ses adversaires
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum