REGLAGE TRAIN AV AR
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REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 18:47
SALUT A TOUS JE POSSEDE DEPUIT PEU UN MARDER RACE FOOL ALU AVEC TRAIN AR XXL ET AV NORMAL AINCI QUE DES ROUES DE FG BAJA LE PROBLEME C EST QUE LE TRAIN AR PAR TOUT LE TEMP ET HOP TETE A QUEUE C ASSER GALERE POUR APPRENDRE POUVEZ VOUS M AIDER SVP
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 19:01
Salut,
Il faut que tu regardes plusieurs points:
- Règlage de suspension, plus dur devant que derrière (une base; 2000 FG devant et 1000 FG arrière, ou 2000 partout)
- Les pneus sont pas trop lisse à l'arrière?
- Ton différentiel est peut être trop dur,
- un carrossage trop prononcé peut être?
Tiens nous au courant! et mets nous une photos pour que l'ont voit ta bête
@+
Il faut que tu regardes plusieurs points:
- Règlage de suspension, plus dur devant que derrière (une base; 2000 FG devant et 1000 FG arrière, ou 2000 partout)
- Les pneus sont pas trop lisse à l'arrière?
- Ton différentiel est peut être trop dur,
- un carrossage trop prononcé peut être?
Tiens nous au courant! et mets nous une photos pour que l'ont voit ta bête
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 21:22
Et en élargissant la voie du train AV .....cà pourrais le faire....
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 21:36
Léopard 68 a écrit:Et en élargissant la voie du train AV .....cà pourrais le faire....
Moi je dois avoir la même config que lui et je n'ai pas de soucis. A mon avis, c'est juste un problème de réglage
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 22:04
salut
pour l'avoir essayer, tel qu'il est le marder est quasi inconduisible, je pense aussi qu'il faut élargir l'avant ou rétraissir l'arriere pour retrouver un équilibre
pour l'avoir essayer, tel qu'il est le marder est quasi inconduisible, je pense aussi qu'il faut élargir l'avant ou rétraissir l'arriere pour retrouver un équilibre
- sousou33Admin
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 22:10
Davrace, je te trouve un peu dur là!
Moi je suis en XXL à l'arrière et normal devant, ça marche très bien! et avec une config comme ça, ça te permet d'avoir une meilleure direction.
A mon avis, c'est juste un petit soucis de réglage, rien de grave! mais s'il pouvait nous mettre une petite photos
@+
Moi je suis en XXL à l'arrière et normal devant, ça marche très bien! et avec une config comme ça, ça te permet d'avoir une meilleure direction.
A mon avis, c'est juste un petit soucis de réglage, rien de grave! mais s'il pouvait nous mettre une petite photos
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- davrace
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Mer 03 Fév 2010, 22:56
sousou33 a écrit:Davrace, je te trouve un peu dur là!
Moi je suis en XXL à l'arrière et normal devant, ça marche très bien! et avec une config comme ça, ça te permet d'avoir une meilleure direction.
A mon avis, c'est juste un petit soucis de réglage, rien de grave! mais s'il pouvait nous mettre une petite photos
@+
non franchement c'est pas pour etre de mauvaise foie, le marder était super chaud à piloter, pour un débutant encore plus!
en virage sérrés on dirait que la roue avant intérieure se bloque et hop un tete a queue meme en dosant l'accélération, c'est vrai qu'avec cette config il a une bonne direction ,presque trop!
aprés je veux bien que ce soient les réglages mais je suis sûr qu'en élargissant devant ça ira mieux
nous on tournes sur une terre un peu sableuse qui devient dure et glissantes en séchant donc on a pas le meme grip que sur l'herbe c'est peut etre pour ça aussi mais les autres 4x2 s'en sortent bien... alors ?
en voyant des photos ça sera plus facile de juger pour vous
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- sousou33Admin
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 10:19
Salut,
Je conseille de vérifier la dureté du différentiel. Pour une piste glissante, le diff doit être libre.
Ensuite la suspension, elle est peut être trop dure...
@+
Je conseille de vérifier la dureté du différentiel. Pour une piste glissante, le diff doit être libre.
Ensuite la suspension, elle est peut être trop dure...
@+
- sousou33Admin
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 10:25
Une autre chose pour dire que la config est bonne, le Marder FF qui a même fini 2ème à la coupe de France de Concarnau était en XXL à l'arrière et normal devant.
@+
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- AlainModérateur
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 10:50
Les pneus peuvent jouer aussi sur le comportement
Difficile de faire un diagnostic sans photo et sans connaitre la viscosité de l'huile, la dureté du diff, etc...
A+
Alain
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- Gianni Del Monte
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 13:48
Salut les Gars
Moi aussi sur le Léo j'ai des triangles xxl à l'arrière et des normaux à l'avant et je confirme que la voiture reste bien équilibré. Là FC83 a en plus des carrès super long que dérrière du coup ça caisse et monté un peu comme un tracteur et Dave a raison c'est vraiment inconduisible Après il est certain qu'il faut régler aussi ses amortos, son diff et autres mais c'est de l'ajustage.
Moi aussi sur le Léo j'ai des triangles xxl à l'arrière et des normaux à l'avant et je confirme que la voiture reste bien équilibré. Là FC83 a en plus des carrès super long que dérrière du coup ça caisse et monté un peu comme un tracteur et Dave a raison c'est vraiment inconduisible Après il est certain qu'il faut régler aussi ses amortos, son diff et autres mais c'est de l'ajustage.
- AlainModérateur
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 13:51
Juste un diff trop dur peut rendre une voiture inconduisible
Sousou peut te confirmer que cet élément a un effet sur la tenue de route
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 17:27
MERCI LES MECS EN FAIT JE VAI SUIVRE LES CONSEILS DES BARJEOTS
- AlainModérateur
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 17:30
Surtout, il ne faut faire qu'une modification à la fois pour te rendre compte de l'incidence de cette dernière sur ton bolide
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 17:55
Comme dit Alain, je l'ai vu une fois...
Moi qui ai l'habitude de rouler sur piste accrocheuse comme l'herbe, je n'avais pas sentis ce phénomène. Mais une fois, j'ai été faire une course sur une piste glissante et là, la cata!!!! le Marder inconduisible.... verdict, un diff vraiment trop dur et une suspension trop dure aussi.
A ta place avant de faire des frais, je regarderai ces 2 points (tu peux aussi nous faire confiance )
@+
Moi qui ai l'habitude de rouler sur piste accrocheuse comme l'herbe, je n'avais pas sentis ce phénomène. Mais une fois, j'ai été faire une course sur une piste glissante et là, la cata!!!! le Marder inconduisible.... verdict, un diff vraiment trop dur et une suspension trop dure aussi.
A ta place avant de faire des frais, je regarderai ces 2 points (tu peux aussi nous faire confiance )
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:13
OK MAIS COMMENT JE REGLE LE DIF
- sousou33Admin
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:23
Tu nettoies (il faut enlever complètement la graisse), et ensuite tu mets une noix de graisse sur chaque satélite et planétaire (si c'est de la graisse FG).
Si c'est une autre graisse, tu le remplis au 3/4 et ça suffira.
Tiens vas voir ici, on en parle: http://fgmarder.forumpro.fr/differentiel-f13/remplissage-de-nos-differentiels-t92-15.htm
et ici: http://fgmarder.forumpro.fr/differentiel-f13/technique-pour-remonter-un-differentiel-t255.htm
@+
Si c'est une autre graisse, tu le remplis au 3/4 et ça suffira.
Tiens vas voir ici, on en parle: http://fgmarder.forumpro.fr/differentiel-f13/remplissage-de-nos-differentiels-t92-15.htm
et ici: http://fgmarder.forumpro.fr/differentiel-f13/technique-pour-remonter-un-differentiel-t255.htm
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- AlainModérateur
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:25
Pour avoir un diff plus ou moins libre, tu mets plus ou moins de graisse à l'intérieur
Plus il y en a, plus le diff devient dur
Il y a pas mal de post dans la rubrique "différentiel"
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:35
quoi qu'il arrive un diff ce remplie tous le temp au 3/4 jamais moins jamais plus .
apres pour durcir ou ramolire ca depent de ta graisse. perso je pense pas qu ton probleme vienne de la, avant de toucher au diff je te conseille d'élargir l'avant ça ira deja beaucoup mieux.
est de faire des essai avec des pneus different car si ton diff est libre c'est que ton probleme vient pas de la .
michel peuziat a concarneau a élargie sont trains avant est a retrecie le train arriere pour compenser .
sur l'herbe vus le grip ça marchera toujour quelque soit ton montage mais quand tu es sur une vraix piste glissante ça devient autre chose.
perso essai deja en durcisant tes suspensions avant est de ramolire l'arriere apres je te conseille egalement de rajouter de l'ouverture sur le train avant ce qui te calmera la direction a basse vitesse . est de rajouter du carosage a l'arriere tu vera sa ira deja beaucoup mieux.
apres pour durcir ou ramolire ca depent de ta graisse. perso je pense pas qu ton probleme vienne de la, avant de toucher au diff je te conseille d'élargir l'avant ça ira deja beaucoup mieux.
est de faire des essai avec des pneus different car si ton diff est libre c'est que ton probleme vient pas de la .
michel peuziat a concarneau a élargie sont trains avant est a retrecie le train arriere pour compenser .
sur l'herbe vus le grip ça marchera toujour quelque soit ton montage mais quand tu es sur une vraix piste glissante ça devient autre chose.
perso essai deja en durcisant tes suspensions avant est de ramolire l'arriere apres je te conseille egalement de rajouter de l'ouverture sur le train avant ce qui te calmera la direction a basse vitesse . est de rajouter du carosage a l'arriere tu vera sa ira deja beaucoup mieux.
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:39
MERCIlaurent michael a écrit:quoi qu'il arrive un diff ce remplie tous le temp au 3/4 jamais moins jamais plus .
apres pour durcir ou ramolire ca depent de ta graisse. perso je pense pas qu ton probleme vienne de la, avant de toucher au diff je te conseille d'élargir l'avant ça ira deja beaucoup mieux.
est de faire des essai avec des pneus different car si ton diff est libre c'est que ton probleme vient pas de la .
michel peuziat a concarneau a élargie sont trains avant est a retrecie le train arriere pour compenser .
sur l'herbe vus le grip ça marchera toujour quelque soit ton montage mais quand tu es sur une vraix piste glissante ça devient autre chose.
perso essai deja en durcisant tes suspensions avant est de ramolire l'arriere apres je te conseille egalement de rajouter de l'ouverture sur le train avant ce qui te calmera la direction a basse vitesse . est de rajouter du carosage a l'arriere tu vera sa ira deja beaucoup mieux.
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:41
ya pas quoi les reglage c'est mon dada.
perso je prend plus de plaisir a regler mes voiture qua rouller.
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:46
C COOL JE CROIS QUE TU MA MIS SUR LA BONNE VOIES ,AVANT JE FAISAIT DU QUAD ET C ETAI LA MEME CHOSE MAIS SANS DIF ,PAR CONTRE SI TU PEUX ME DONNER LES ENTRE AXES D ORIGINE DES TRAINS AU MOINS JE POURER MODIFIER L AVANTS AVEC LES MEMES VALEUR ;MERCI
- AlainModérateur
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:48
Il y a même un tuto sur les réglages de base
http://fgmarder.forumpro.fr/reglages-f2/les-notions-de-base-du-reglage-du-chassis-t2201.htm
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Alain
http://fgmarder.forumpro.fr/reglages-f2/les-notions-de-base-du-reglage-du-chassis-t2201.htm
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:51
salut je peut pas te donner les entrax dorigine car ça fait 5 ans que je roulle plus sur marder enfaite j'ai arreter de rouller en marder en 2005 quand j'ai remporter le championat de france avec mon marder rtr le seul titre d'ailleur que fg a gagner en tt en france .
sinon je suis sur qe pleins d menbres pouron te donner c'est cote.
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- sousou33Admin
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Re: REGLAGE TRAIN AV AR
Jeu 04 Fév 2010, 18:52
Michael, qu'entends tu par élargir l'avant et rétrécir l'arrière sur le Marder de Michel Peuziat?
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