Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
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les fous du volants
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- les fous du volants
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Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 11:17
Bonjour
Je souhaiterais configurer mon baja fg 4x4, afin de pouvoir tourner sur un circuit TT 1/8
Que doit je modifier
J'ai un moteur 30.5cc, transmition d'origine, cardans AV homocinétique, roue d'origine, amorto hortmann
Je voudais gagner en accélération et prendre les bosses comme il faut
Car sur les bosses il a tendance à piquer du nez, et je manque de puissance pour prendre les bosses.
Style les doubles bosses, je ne peux pas les prendre car pas assez d'élant. et sur les petites bosses je pique du nez et je part en tonneaux de l'avant
Enfin je galère je passe plus de temps à le remettre sur les roues cas rouler. Il y a que sur les bosses en forme de table qu'il vas bien
S'il y en a qui roule sur des terrains 1/8 j'aimerais savoir leur configuration
Merci
Je souhaiterais configurer mon baja fg 4x4, afin de pouvoir tourner sur un circuit TT 1/8
Que doit je modifier
J'ai un moteur 30.5cc, transmition d'origine, cardans AV homocinétique, roue d'origine, amorto hortmann
Je voudais gagner en accélération et prendre les bosses comme il faut
Car sur les bosses il a tendance à piquer du nez, et je manque de puissance pour prendre les bosses.
Style les doubles bosses, je ne peux pas les prendre car pas assez d'élant. et sur les petites bosses je pique du nez et je part en tonneaux de l'avant
Enfin je galère je passe plus de temps à le remettre sur les roues cas rouler. Il y a que sur les bosses en forme de table qu'il vas bien
S'il y en a qui roule sur des terrains 1/8 j'aimerais savoir leur configuration
Merci
- sousou33Admin
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 11:32
Salut,
Pour moi, ton moteur est déjà assez puissant comme ça!
Ensuite, le baja à la réputation de sauter bien à plat donc peut être que ça vient de toi , il y a une technique pour prendre les bosses.
Pour finir, fais attention, le 1/5 pèse lourd par rapport à un 1/8 donc faut pas faire des sauts comme eux sinon tu risque de casser...
@+
Pour moi, ton moteur est déjà assez puissant comme ça!
Ensuite, le baja à la réputation de sauter bien à plat donc peut être que ça vient de toi , il y a une technique pour prendre les bosses.
Pour finir, fais attention, le 1/5 pèse lourd par rapport à un 1/8 donc faut pas faire des sauts comme eux sinon tu risque de casser...
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- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 11:44
Merci, en fait je pense qu'il me manque juste un peu d'accélération, pour pouvoir lui donner l'impulsion au départ du saut. Au niveau transmition qu'est ce que tu me conseilles, car je me fou un peut de la vitesse
merci
merci
- sousou33Admin
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 12:28
Vérifies que ton moteur soit bien réglé.
Sinon, tu peux essayer de mettre un ressort d'embrayage plus dur (le bleu de chez FG).
Pour la transmission, restes en 18x46.
@+
Sinon, tu peux essayer de mettre un ressort d'embrayage plus dur (le bleu de chez FG).
Pour la transmission, restes en 18x46.
@+
- laurent77
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 12:51
Je suis d'accord avec Sousou
normalement le Baja saute bien à plat et aussi ce n'est pas un 1/8 attention aux chocs , ca fait 10 kilos quand meme...
pour les sauts si tu acceleres en vol ca cabre .Si tu freines ca pique du nez mais c'est beaucoup moins sensible que sur les TT1/8.
mois je travaillerais plus sur les amortos--------->tu es peut-etre trop sur les ressorts à l'arriere se qui fait que dés que tes roues avant quittent le sol les ressorts arriere se détendent et font décoler le train arriere.
en tout cas attention aux bosses, regarde les courses de CF et les gars ne sautent pas à tous les coups
A+
normalement le Baja saute bien à plat et aussi ce n'est pas un 1/8 attention aux chocs , ca fait 10 kilos quand meme...
pour les sauts si tu acceleres en vol ca cabre .Si tu freines ca pique du nez mais c'est beaucoup moins sensible que sur les TT1/8.
mois je travaillerais plus sur les amortos--------->tu es peut-etre trop sur les ressorts à l'arriere se qui fait que dés que tes roues avant quittent le sol les ressorts arriere se détendent et font décoler le train arriere.
en tout cas attention aux bosses, regarde les courses de CF et les gars ne sautent pas à tous les coups
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- nagazaki
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 12:52
Pour bien "sauter" il faut surtout de la technique
En gros si il pique du nez en vol, tu mets un coup de gaz, ce qui le fera cabrer et si il cabre trop, tu freines... Aprés c'est juste une histoire de dosage et de feelling avec ta voiture
De plus, pas la peine de prendre trop de vitesse, juste un bon coup de gaz avant le "décollage" pour comprimer la suspension et donc t'aider à prendre l'appel de ton saut... (technique de moto cross ) ensuite un filet durant ton "vol" et tu coupes à la reception pour ne pas " éclater" tes cardans, voila maintenant tu n'as plus qu'a t'entrainer
En gros si il pique du nez en vol, tu mets un coup de gaz, ce qui le fera cabrer et si il cabre trop, tu freines... Aprés c'est juste une histoire de dosage et de feelling avec ta voiture
De plus, pas la peine de prendre trop de vitesse, juste un bon coup de gaz avant le "décollage" pour comprimer la suspension et donc t'aider à prendre l'appel de ton saut... (technique de moto cross ) ensuite un filet durant ton "vol" et tu coupes à la reception pour ne pas " éclater" tes cardans, voila maintenant tu n'as plus qu'a t'entrainer
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 12:58
C'est surtout sur les petites bosses, qu'il pique du nez, des bosses de 50cm environs, alors sur une serie de bosses ce n'est même pas la peine.
Il faudrait que j'arrive à trouvers le bon rapport pour avoir de l'accélération et un de bon règlage amorto.
mais bon ce n'est pas evident à trouvers
Pour ce qui est du freinage et de l'accélération pendant les sauts sa c'est ok, mais il faut faire de gros saut.
Il faudrait que j'arrive à trouvers le bon rapport pour avoir de l'accélération et un de bon règlage amorto.
mais bon ce n'est pas evident à trouvers
Pour ce qui est du freinage et de l'accélération pendant les sauts sa c'est ok, mais il faut faire de gros saut.
- AlainModérateur
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 17:36
avec les réponses précédentes
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- yann
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 18:48
Salut, je l'ai vu sauter ta voiture, et je peux te dire qu'elle sautait trés bien!
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 18:51
C'est ma voiture sa, est ce que tu aurais un lien où je pourrais les voir, et est ce qu'il y a une video.
- yann
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 18:58
Salut, j'ai pas de lien non, elle est de la même couleur avec le numéro 3, car prise aux qualifs , il avait fini premier des qualifs d'ou le beau numéro dessus que tu as! C'était a la course de saillans en septembre
Regarde dans http://fgmarder.forumpro.fr/reportage-des-courses-f33/les-stars-en-action-saillans-t3077.htm on l'apercoit également sur la course de saillans mais du mois de mai!
Regarde dans http://fgmarder.forumpro.fr/reportage-des-courses-f33/les-stars-en-action-saillans-t3077.htm on l'apercoit également sur la course de saillans mais du mois de mai!
- yann
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 18:59
Donne ton mail par MP, et je t'envoie les photos, ou clique dessus et enregistre.
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- yann
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:01
Et elle avait une gamelle d'origine!
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:05
Oui dessu il y avait une gamelle quand il me l'a vendu.
Par contre le moteur été un 29cc, il m'a dit qu'il y avait un 26cc, et quand j'ai voulu l'échanger avec seb qui cherche un 26cc en échange de son 30.5cc, il a été décu.
Voici mon mail fabregatfabrice@voila.fr
Par contre le moteur été un 29cc, il m'a dit qu'il y avait un 26cc, et quand j'ai voulu l'échanger avec seb qui cherche un 26cc en échange de son 30.5cc, il a été décu.
Voici mon mail fabregatfabrice@voila.fr
- QUIRICI YOAN
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:32
moi je te conseil de remetre un bon 26 ou changer ta transmission pour que tu est plus de couple au demarrage
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:41
Je vais mettre mon moteur en vente, et pour ce qui est de la transmition qu'est ce que tu me conseille. Par contre au niveau moteur je pense prendre quand même un 29cc chez chacal rc. Mais bon à voir
- nono77
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:49
un 26 a moins de couple qu'un 30.5cc yoan ou alors tu as inversé dans ta phrase.
a mon sens vaut mieux un 30cc pour la patate en bas regime, donc pour moi je garderais le moulin
a mon sens vaut mieux un 30cc pour la patate en bas regime, donc pour moi je garderais le moulin
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 19:59
Je pense mettre un 29cc neuf, biensur si j'arrive à le revendre, car le 29cc je connais, j'en avais un sur un baja hpi, et il arrachait bien. par contre pour la transmition je ne sais pas quoi mettre pour avoir plus de patate
- QUIRICI YOAN
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 20:04
OUI J AI INVERSERnono77 a écrit:un 26 a moins de couple qu'un 30.5cc yoan ou alors tu as inversé dans ta phrase.
a mon sens vaut mieux un 30cc pour la patate en bas regime, donc pour moi je garderais le moulin
- AlainModérateur
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 20:10
Yoan, Yoan,Yoan moi aussi
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- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 20:14
Pour ce qui est de la transmition qu'est ce que vous me conseillez comme rapport
- seb28
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mar 24 Nov 2009, 22:51
si c'est pour faire du saut style 1/8 c'est une thunderbolt II ou un carson
qu'il te faut pas un baja
qu'il te faut pas un baja
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mer 25 Nov 2009, 07:18
Tu les achètes où ce style de voiture, car je ne connais pas surtout le thunderbolt, encore carson je pense trouver
- LE BARON ROUGE
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mer 25 Nov 2009, 08:54
Salut
pour répondre a tes questions .....et comme il te la était dit sur plusieurs post le baja 4x4 est une voiture qui est alaise dans les sauts a conditions de biens les préparer....
je m'explique pour qu'un saut soit effectué dans de bonne condition plusieurs paramètre rentre en jeu
1er paramètre
La motricité elle est l'addition de la puissance du moteur de la transmission et de tes pneumatiques. dont pour quelle motrice plus tu peut toujours durcir les diff AV ou AR ou changer la gomme de tes pneus sans avoir a augmenter la puissance du moteur.Tu peut aussi jouer sur l'avance du moteur qui te donnera la puissance en haut régime ou en bas régime. Un bon réglage du carburateur est aussi nécessaire.
2em paramètre
Le placement : Un virage bien négocié avant l'attaque d'un saut permet de remettre les gaz en ligne et donc de pouvoir exprimer toute la puissance de ton moteur avant l'attaque du saut. Sache sacrifier certaines parties du circuit afin d'avoir le meilleur placement et rendement en sortie de virage.
3em paramètre
Les amortisseurs La plus par du temps quand un voiture n'est pas alaise dans les sauts c'est en général que les amortisseurs sont mal réglé ou que l'hydraulique AV et AR ne sont pas complémentaire.
Une voiture qui pique du nez c'est peut être que tes amortisseurs AR remontent trop vite donc peut être qu'un ressort plus souple peut permettre de les faire remonter dans le bon tempos pour que ta voiture saute a plat.
Les frein sont aussi trés important il te permettent de remettre a plats ta voiture quand elle lève le nez les gaz quand a eux te serons necessaire quand ta voiture piquera du nez .
Il y a toutefois des saut que tu ne pourra effectuer avec un 1/5em alors que des 1/8em pourrons les faire.
Pour de ce qui est de changer ton moteur ... La plus par du plateau roule avec des 26 ou 27cm3 avec ou sans préparation . Pour ma par je roule en 4x4 avec un 26 d'origine est c'est amplement suffisant .
De toute façon si tu souhaite faire des courses cette saison les 29 cm3 sont interdit il vaut mieux donc que tu t'habitue a rouler avec des 26 cm3.
Pour la transmission moi je suis passer en 44/19/16 comme avec un 4x2 je trouve ça très bien.Pas de problème pour effectuer des sauts
A + Jean-marc
pour répondre a tes questions .....et comme il te la était dit sur plusieurs post le baja 4x4 est une voiture qui est alaise dans les sauts a conditions de biens les préparer....
je m'explique pour qu'un saut soit effectué dans de bonne condition plusieurs paramètre rentre en jeu
1er paramètre
La motricité elle est l'addition de la puissance du moteur de la transmission et de tes pneumatiques. dont pour quelle motrice plus tu peut toujours durcir les diff AV ou AR ou changer la gomme de tes pneus sans avoir a augmenter la puissance du moteur.Tu peut aussi jouer sur l'avance du moteur qui te donnera la puissance en haut régime ou en bas régime. Un bon réglage du carburateur est aussi nécessaire.
2em paramètre
Le placement : Un virage bien négocié avant l'attaque d'un saut permet de remettre les gaz en ligne et donc de pouvoir exprimer toute la puissance de ton moteur avant l'attaque du saut. Sache sacrifier certaines parties du circuit afin d'avoir le meilleur placement et rendement en sortie de virage.
3em paramètre
Les amortisseurs La plus par du temps quand un voiture n'est pas alaise dans les sauts c'est en général que les amortisseurs sont mal réglé ou que l'hydraulique AV et AR ne sont pas complémentaire.
Une voiture qui pique du nez c'est peut être que tes amortisseurs AR remontent trop vite donc peut être qu'un ressort plus souple peut permettre de les faire remonter dans le bon tempos pour que ta voiture saute a plat.
Les frein sont aussi trés important il te permettent de remettre a plats ta voiture quand elle lève le nez les gaz quand a eux te serons necessaire quand ta voiture piquera du nez .
Il y a toutefois des saut que tu ne pourra effectuer avec un 1/5em alors que des 1/8em pourrons les faire.
Pour de ce qui est de changer ton moteur ... La plus par du plateau roule avec des 26 ou 27cm3 avec ou sans préparation . Pour ma par je roule en 4x4 avec un 26 d'origine est c'est amplement suffisant .
De toute façon si tu souhaite faire des courses cette saison les 29 cm3 sont interdit il vaut mieux donc que tu t'habitue a rouler avec des 26 cm3.
Pour la transmission moi je suis passer en 44/19/16 comme avec un 4x2 je trouve ça très bien.Pas de problème pour effectuer des sauts
A + Jean-marc
- les fous du volants
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Re: Touner avec un 1/6 4x4 baja sur terrain 1/8
Mer 25 Nov 2009, 09:15
Merci pour ces explications claires
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