Démontage et vérification de la courroie
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Liouche_92
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- sousou33Admin
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Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 19:22
Salut,
Alors voilà, je viens de faire 3 pleins avec le baja 4x4 compétition et cumulé avec l'ancien propriétaire 3 pleins également, celà fait normalement un total de 6 pleins (non ce n'est pas un exo de math )
Il est temps donc pour moi de faire un état des lieux de la voiture et j'en profite pour vous montrer et répondre à quelques interrogations sur l'encrassement de la courroie.
J'ai pris des photos au fur et à mesure du démontage sans nettoyer bien sur!
Pour essayé d'être complet et précis; j'ai roulé uniquement sur une piste en herbe mais poussiéreuse (filtre à air encrassé dès le 1er plein).
Rendez vous compte de l'état:
Ma conclusion, vraiment très surpris par rapport à ce que l'on a pu lire/entendre, ce n'était pas vraiment sale (très peu). Pas gênant pour le fonctionnement.
Je vais quand même faire des protections avec du silicone à quelques endroits pour être encore plus sur et éviter un démontage très régulier. (je vous ferais des photos)
Pour moi, ce que l'on a pu entendre sur l'encrassement de la courroie, est essentiellement sur les 4x4 sportline tout plastique. Celà doit provenir des différentiels plastiques. Donc pour être plus sur, il faudrait investir sur des diff alu...
Voilà,
@+ :basque:
Alors voilà, je viens de faire 3 pleins avec le baja 4x4 compétition et cumulé avec l'ancien propriétaire 3 pleins également, celà fait normalement un total de 6 pleins (non ce n'est pas un exo de math )
Il est temps donc pour moi de faire un état des lieux de la voiture et j'en profite pour vous montrer et répondre à quelques interrogations sur l'encrassement de la courroie.
J'ai pris des photos au fur et à mesure du démontage sans nettoyer bien sur!
Pour essayé d'être complet et précis; j'ai roulé uniquement sur une piste en herbe mais poussiéreuse (filtre à air encrassé dès le 1er plein).
Rendez vous compte de l'état:
Ma conclusion, vraiment très surpris par rapport à ce que l'on a pu lire/entendre, ce n'était pas vraiment sale (très peu). Pas gênant pour le fonctionnement.
Je vais quand même faire des protections avec du silicone à quelques endroits pour être encore plus sur et éviter un démontage très régulier. (je vous ferais des photos)
Pour moi, ce que l'on a pu entendre sur l'encrassement de la courroie, est essentiellement sur les 4x4 sportline tout plastique. Celà doit provenir des différentiels plastiques. Donc pour être plus sur, il faudrait investir sur des diff alu...
Voilà,
@+ :basque:
- Jérémy74
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 19:25
IL est mort jette le , enfin je le récupère gratuitement pour te prouver ma bonté !!
- nono77
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 20:08
tu as passé combien de temps pour desossé ta voiture sousou??
c'est juste pour moi afin de comparer avec le mcd, ce n'est pas pour casser du fg promis :pastis:
le probleme de l'encrassement ne doit pas tellement venir de la poussiere mais peut etre plus de la boue tu ne pense pas?
l'accessibilite ne te pose pas de soucis?
perso un pote avait un baja 4x4 et j'en etait malade a sa place en le voyant miserer.
c'est juste pour moi afin de comparer avec le mcd, ce n'est pas pour casser du fg promis :pastis:
le probleme de l'encrassement ne doit pas tellement venir de la poussiere mais peut etre plus de la boue tu ne pense pas?
l'accessibilite ne te pose pas de soucis?
perso un pote avait un baja 4x4 et j'en etait malade a sa place en le voyant miserer.
- anthony
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 20:20
sa peut venir aussi de la poussiere et moi pour tout demonter et remonter je mais environ 2heures
- Liouche_92
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 20:31
Salut,
A tu la reference de la bague en alu du diff que l'on vois sur la 2ème photo ?
Stp
Merci
A tu la reference de la bague en alu du diff que l'on vois sur la 2ème photo ?
Stp
Merci
- yann
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Prénom : yann
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 20:57
Salut, rafoot a des difs alu et un sportline plastique, je l'ai vu aprés 2H-3H d'utilisation sur piste trés poussiéreuse, et cela n'a rien a voir avec toi! Lui les rainures étaient rempli et la transmission forcait beaucoup, pour nettoyer il a pas tous démonté et mis moins d'une demi heure sur le terrain
A+Yann
A+Yann
- kyzer31
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 21:05
a mon avis ca sera pas la meme quant tu va roulé sur une piste terre
- sousou33Admin
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mar 08 Sep 2009, 22:33
Pour répondre aux questions;
-pour démonter, je n'ai vraiment pas mis longtemps et pourtant c'est la 1ère fois que je démonte cette voiture... c'est vrai que pour y accéder il faut tout démonter, mais c'est assez rapide et surtout sur cette voiture, plus besoin de régler la position du moteur, ça se fait tout seul!
- La ref de la bague alu est 66258/05
Bizarre que sur la voiture à Rafoot ça se passe comme ça.... les carter de protection en alu y sont peut être pour quelque chose...?
La piste ou nous roulons et assez poussiéreuse, comme j'ai dit plus haut, après chaque plein, le filtre a air est encrassé... ça veut bien dire que c'est poussiéreux non?
De toute façon, je verrais bien à l'usage, mais de ce que j'ai pu voir, je ne me fait pas trop de soucis!
@+ :basque:
-pour démonter, je n'ai vraiment pas mis longtemps et pourtant c'est la 1ère fois que je démonte cette voiture... c'est vrai que pour y accéder il faut tout démonter, mais c'est assez rapide et surtout sur cette voiture, plus besoin de régler la position du moteur, ça se fait tout seul!
- La ref de la bague alu est 66258/05
Bizarre que sur la voiture à Rafoot ça se passe comme ça.... les carter de protection en alu y sont peut être pour quelque chose...?
La piste ou nous roulons et assez poussiéreuse, comme j'ai dit plus haut, après chaque plein, le filtre a air est encrassé... ça veut bien dire que c'est poussiéreux non?
De toute façon, je verrais bien à l'usage, mais de ce que j'ai pu voir, je ne me fait pas trop de soucis!
@+ :basque:
- PREVOT
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mer 09 Sep 2009, 06:58
Il n'est pas nécessaire de démonter toute la voiture pour nettoyer une couronne de différentiel, vous enlever un demi carter avant et vous sortez le dif idem pour l'arrière un palier de dif, au bas mot 1/2 h pour chaque dif.
C'est ce que je fais après chaque roulage, la mécanique et l'entretien font partie intégrante de cette passion, sinon il faut collectionner les timbres sur la voiture RC.
C'est ce que je fais après chaque roulage, la mécanique et l'entretien font partie intégrante de cette passion, sinon il faut collectionner les timbres sur la voiture RC.
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Démontage et vérification de la courroie
Mer 09 Sep 2009, 08:15
Merci pour ce retour Sousou
Votre expérience en 4X4 fg en version plastique et alu nous dira de toute façon les points faibles à améliorer
Pour ma part j'attend avec impatience l'arrivée du CHACAL d'IPS qui supprime pas mal de défauts de jeunesse
A+
Alain
Votre expérience en 4X4 fg en version plastique et alu nous dira de toute façon les points faibles à améliorer
Pour ma part j'attend avec impatience l'arrivée du CHACAL d'IPS qui supprime pas mal de défauts de jeunesse
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Alain
- sousou33Admin
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Re: Démontage et vérification de la courroie
Mer 09 Sep 2009, 10:30
Alain a écrit:Merci pour ce retour Sousou
Votre expérience en 4X4 fg en version plastique et alu nous diras de toute façon les points faibles à améliorer
Pour ma part j'attend avec impatience l'arrivée du CHACAL d'IPS qui supprime pas mal de défauts de jeunesse
A+
Alain
Moi je dis que ça ne sert à rien de cacher les choses.... autant faire profiter à tout le monde les astuces afin d'améliorer la bête!!!! et de toute façon, toute voiture a besoin d'être "fiabilisé" au minimum pour être tranquille!
@+ :basque:
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