Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

stef
Invité

probleme de servo Empty probleme de servo

Ven 19 Sep 2008, 19:32
Bonjour a tous je suis un novice par rapport a vous tous. En effet, j'ai acheter un marder sur une brocante il y a au moins 10 ans. La surprise a été que les servo etait grillé enfin tout l'elec affraid . Il a été rafistolé a droite a gauche et sur le moment je ne savais pas que c'était un marder jusqu'a il y a quelques jours quand j'ai voulu la remettre en état, je suis tombé sur votre super forum cheers . Je voudrai savoir pour la direction il faut un servo de combien de kilos et combien coute un tels servo ou sinon ou se trouve le moins cher . Merci
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

probleme de servo Empty Re: probleme de servo

Ven 19 Sep 2008, 19:59
Salut,installes un Rhino de Multiplex et c'est partit pour quelques années de bonheur....pour le prix;dans les 85 euros,me semble-t-il.... Wink
mars 23
mars 23
Prénom : andre

Ven 19 Sep 2008, 20:27
Very Happy salut tu as aussi le s3306 futaba qui fait 24 kg et a45 euros c est chez hobby center
stef
Invité

Ven 19 Sep 2008, 21:34
ok mais pour le servo futaba S3306 les engrenages plastiques est-ce que c bien ?
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Ven 19 Sep 2008, 21:57
stef a écrit:ok mais pour le servo futaba S3306 les engrenages plastiques est-ce que c bien ?
Là est le problème...Mon Rhino a 3 ans et avec son pignon de sortie métallique et son palonnier alu...et bien,il assure toujours;il faut juste assurer ses règlages de fin de courses... Wink
ber
Prénom : bertrand.

Ven 19 Sep 2008, 22:21
Perso c'est clair que je te conseil un servo de qualité d'entrée de jeu!!!
A faire essayer de faire des économies on se prend plus la téte que autre chose et on perd des sous pour rien en faite.... j'en sais quelque chose crois moi!!
Maintenant fini d'acheter des truc pas cher et qui au bout du compte dure que dalle!!!
Prend un rinho d'entrée de jeu a 89€ la tu feras des économies et tu sera pas et plus enmerdé pour un bout de temps Wink
stef
Invité

Ven 19 Sep 2008, 22:33
je suis novice alors excusé moi pour les questions un peu naze Embarassed lol. Alors je me lance, si j'ai une radio futaba, un servo de gaz frein futaba S3003, et un recepteur FP-R122JE est ce que je peux branché le rhino dessus sans avoir de consequence nefaste merci d'avance.
chris 03
chris 03
Modérateur
Prénom : christian

Ven 19 Sep 2008, 22:34
normalement il n'y a pas de soucis.
stef
Invité

Ven 19 Sep 2008, 23:04
merci a tous pour votre rapidité. une autre question est-ce qu'il y a une notice ou un manuel dispo hors allemand . avez vous un lien? bonne soiree et encore merci
laurent77
laurent77

Ven 19 Sep 2008, 23:57
Salut à toi

tu peux aller sur le site Futaba et peut-etre que tu vas trouver ta notice http://www.futaba-rc.com/

par contre il faut que tu trouves la Ref exact de ta radio

Pour le branchement de tes servos il y a un détrompeur sur les servos et les radio Futaba

tu n'as pas un club pres de chez toi car ce serait dommage de mettre trop de course sur tes servos et risquer d'en griller un.......

A+
stef
Invité

Sam 20 Sep 2008, 18:58
Bonsoir a tous Laurent77 tu dit regler la course on fait comment? Aujourd'hui je suis aller chez un vendeur il m'a conseillé le futaba S3306 avec des pignon metal le tout pour 55€. Je lui ai fait brancher pour pas faire de connerie et la il me dit que le sevo est mort, il était tout neuf, il m'en recommande un du coup, je voulais savoir est-ce que ca pourrai venir de mon instalation( recepteur, accus, servo frein gaz) qui a caus" la mort du servo :151: Pouvez vous me renseigner la dessus. Merci d'avance et bon week a tous

PS une autre question, pour les accus qs qu'il faut mettre pour etre tranquille?
laurent77
laurent77

Sam 20 Sep 2008, 20:58
Pour regler la course des servos il faut que tu regles ta radio de facon a ce que les servos n'aillent pas en bout de leur course.
Sur chaque radio c'est un peu different.

si tu achetes un servo à ton revendeur il peut peut-etre te la regler.

C'est bizarre que le futaba est cramé Shocked Shocked Shocked c'est super costaud comme servo , je ne pense pas que ca vienne de ton instalation car ton revendeur à du verifier tout ca

A+
Alain
Alain
Modérateur
Prénom : Alain

Mer 24 Sep 2008, 12:03
Salut Stef,

Quel est ton modèle radio Question car il n'est pas sûr que cette dernière bénéficie du réglage de débattement.
Pour ce qui est du servo multiplex, il n'y a pas de problème du moment qu'il a une prise futaba Wink
Pour ce qui est du servo futaba qui a cramé, comme le dit Laurent, c'est un peu étonnant. Tu peux essayer de mettre ton servo gaz/frein à sa place sur le récepteur pour voir s'il y a un problème à ce niveau.
Pour l'accus, il y a un post dessus dans la rubrique électronique, mais un 6v 3000mh fait parfaitement l'affaire Wink

A+

Alain :0119:
stef
Invité

Mer 24 Sep 2008, 19:36
Bonsoir a tous pour le servo je vous dirai ca ce week je recois le nouveau et ma radio ne doit pas faire le debatement et merci pour les accus je v en prendre de nouveau merci a vous tous bonne soiree A+
Contenu sponsorisé