Conseil sur ressort
+2
davrace
NoFqke
6 participants
- NoFqke
- Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012
Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 06:57
Voila je vien d'avoir un G290 stock avec 990walbro + venturi et transmition 20/44 "pot leo race". vitesse de pointe 65.3km sur 75m environ.
A j'ai aussi des pneu Tarmac hpi qui sont un peut plus grande en taille de roue .
Une question bete se pause a moi ressort rouge ou noir si quelqu'un peu me dire la difference reel qu'il y a entre les deux car j'ai trouver plusieur post a se sujet mais personne ne parle de vitesse mais plutot de couple "depart en burn" car la avec le G290 je suis servi en couple
Merci par avance pour vos conseil
@+ Yannick
A j'ai aussi des pneu Tarmac hpi qui sont un peut plus grande en taille de roue .
Une question bete se pause a moi ressort rouge ou noir si quelqu'un peu me dire la difference reel qu'il y a entre les deux car j'ai trouver plusieur post a se sujet mais personne ne parle de vitesse mais plutot de couple "depart en burn" car la avec le G290 je suis servi en couple
Merci par avance pour vos conseil
@+ Yannick
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 07:40
le ressort ne change pas la vitesse de pointe, il change le moment à partir du quel l'embrayage colle à la cloche , ce qui donne plus ou moins de péche sur les démarage et relance à basse vitesse
sur un 4x4 je te conseille le rouge qui est donné pour coller vers 8000t/min
sur un 4x4 je te conseille le rouge qui est donné pour coller vers 8000t/min
_________________
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 09:31
Salut,
Je dirai comme David pour usage en TT, mais si tu veux l'utiliser en piste comme tu as dit, je pense que le noir serait plus approprié...
Sauf si tu veux faire du drift
@+
Je dirai comme David pour usage en TT, mais si tu veux l'utiliser en piste comme tu as dit, je pense que le noir serait plus approprié...
Sauf si tu veux faire du drift
@+
- NoFqke
- Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 15:38
Ok merci car pour moi c'etait un flou cette histoire
- ninicopatch
- Nombre de messages : 2409
Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 17:29
davrace a écrit:
sur un 4x4 je te conseille le rouge qui est donné pour coller vers 8000t/min
Il y a même un gris, donné pour 9500t.....chez DM Racing....Je l'ai, mais pas encore essayé....!
[url=ici]http://www.dm-racing.fr/epages/62047602.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62047602/Products/DM_CLUTCH_SPRING[/url]
@+
Christophe
_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 18:34
avec tout ce qui a été dit
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Conseil sur ressort
Mar 19 Fév 2013, 20:37
j'ai le ressort 9500 mais j'ai pas vu trop de différence avec le rouge , en tout cas je redeviens fan des embrayages d'origine, un peu retaillé un bon ressort et ça marche bien
_________________
- Fontaine
- Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Réunion
Prénom : Brice
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Conseil sur ressort
Jeu 26 Juin 2014, 15:09
Le noir c'est celui d'origine à 6000t?sousou33 a écrit:Salut,
Je dirai comme David pour usage en TT, mais si tu veux l'utiliser en piste comme tu as dit, je pense que le noir serait plus approprié...
En ce moment j'ai un soucis c'est la deuxième fois que je casse le ressort d'embrayage qui est de couleur bleu.
Mes patins arrivent sur la fin certes, je roule sur parking principalement avec un monster FG 4x4 moteur 30.5. J'ai mis les rapports de transmission du buggy 18/46, les jantes du buggy FG, et c'est a ce moment que le ressort casse. J'ai l'impression que la voiture monte trop dans les tours c'est très violent au demarrage...
Du coup j'ai commandé des nouveaux patins, quels seraient les mieux adaptés pour rouler sur du bitume?
Origine bleu ou rouge?
Merci.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Conseil sur ressort
Jeu 26 Juin 2014, 19:16
C'est bien ça, le noir c'est l'origine
@+
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum