RESSORT ROUGE OU NON
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- eric le rouille
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RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 10:38
salut phil
c'est le ressort dur que l'on monte principalement sur les fromule france en piste pour embrayer vers 6500 tr/mn
ça, c'est bon sur l'herbe, genre circuit de trelissac pres de perigueux.
quand j'etais chez elcon, je roulais avec l'embrayage reglagle normal, et je le calais dans 5000 tr/mn ou 500 de plus, par rapport un un embrayge normal qui prend vers 4500 tr/mn.
cote fiabilite, le ressort est sure. ok, le we dernier typhanie un a cassé un apres 5 H 30 de course mais ce ressort avait deja deux , de courses de 24 H et forcement deux saions, elle a fini la course comme cela.
maintenant, nous en avons un autre encore plus dur , il est gris et les petites pates d'attache sont une dans un sens et l'autre inversée, donc, pas montable par exemple sur le hormann (pour laurent ) a cause du support alu de masselottes, meme avec deux rondelles derriere , apres ça frotte sur la cloche et si on la decale, ben le trou de fixation de chassis sont a l'ouest
conclusion, l'embrayage retardé en tt n'est pas une priorite, surtout quand on debute. tu monte un normal, tu regles bien ton moteur et surtout tu l'entretiens un changant de temps en temps le segment, un filtre a air apres chaque plein c'est un minimum, avec la chausette par dessus, un pourcentage de 3 % de melange avec de la stroke 2R de chez ipone et voila.
pour le tt il faut du coupe ,de la motricite a bas regime donc, plus tu embraye tard, plus tu reste sur place donc pas bon ET EN TOUT CAS USURE PREMATUR2E DES PNEUS
c'est le ressort dur que l'on monte principalement sur les fromule france en piste pour embrayer vers 6500 tr/mn
ça, c'est bon sur l'herbe, genre circuit de trelissac pres de perigueux.
quand j'etais chez elcon, je roulais avec l'embrayage reglagle normal, et je le calais dans 5000 tr/mn ou 500 de plus, par rapport un un embrayge normal qui prend vers 4500 tr/mn.
cote fiabilite, le ressort est sure. ok, le we dernier typhanie un a cassé un apres 5 H 30 de course mais ce ressort avait deja deux , de courses de 24 H et forcement deux saions, elle a fini la course comme cela.
maintenant, nous en avons un autre encore plus dur , il est gris et les petites pates d'attache sont une dans un sens et l'autre inversée, donc, pas montable par exemple sur le hormann (pour laurent ) a cause du support alu de masselottes, meme avec deux rondelles derriere , apres ça frotte sur la cloche et si on la decale, ben le trou de fixation de chassis sont a l'ouest
conclusion, l'embrayage retardé en tt n'est pas une priorite, surtout quand on debute. tu monte un normal, tu regles bien ton moteur et surtout tu l'entretiens un changant de temps en temps le segment, un filtre a air apres chaque plein c'est un minimum, avec la chausette par dessus, un pourcentage de 3 % de melange avec de la stroke 2R de chez ipone et voila.
pour le tt il faut du coupe ,de la motricite a bas regime donc, plus tu embraye tard, plus tu reste sur place donc pas bon ET EN TOUT CAS USURE PREMATUR2E DES PNEUS
- sousou33Admin
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Prénom : Benjamin
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Re: RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 10:42
Merci Eric pour ces infos, très instructif!!!!
@+ :basque:
@+ :basque:
- eric le rouille
- Nombre de messages : 922
Age : 59
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Re: RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 10:55
ça s'appelle le feeling breton :
mettre toutes les constations, les conclusions, les modifications etc etc etc les bons rapport qualites prix aussi, a la portée de tous.
on n'a pas la science infuse, meme quand meme pas mal d'années d'experience sur la terre et quelques titres a la clef depuis surtout 2005, premiere année de confirmation de tous nos essais et autres
mettre toutes les constations, les conclusions, les modifications etc etc etc les bons rapport qualites prix aussi, a la portée de tous.
on n'a pas la science infuse, meme quand meme pas mal d'années d'experience sur la terre et quelques titres a la clef depuis surtout 2005, premiere année de confirmation de tous nos essais et autres
- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 10:57
En tout cas un grand MERCI, j'apprécis que des gens comme toi fassent partager leur expérience
@+ :basque:
@+ :basque:
- nagazaki
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Prénom : STEPHANE
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 10:58
Jusqu'a présent c'était ALAIN notre "expert" mais c'est cool de voir que nous avons un pro pour répondre a toutes nos questions
merci a toi ERIC :169: :219:
merci a toi ERIC :169: :219:
- eric le rouille
- Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Sam 16 Aoû 2008, 11:03
l'aboutissement a prix raisonnable, ça a ete le marder FF, mais pas eu de suivi, notament au niveau des pas inverse arriere superieur dommage
sinon, plus il y a de gars qui ont travaillé sur le sujet par ici, mieux ça vaut.
pour ceux qui me connaissent sur le terrain enfin, les terrains je suis pas un qui pete plus haut que son truc qui est plus bas, loin de la , de toute façon, c'est fatiguant et sans interets
:pastis:
sinon, plus il y a de gars qui ont travaillé sur le sujet par ici, mieux ça vaut.
pour ceux qui me connaissent sur le terrain enfin, les terrains je suis pas un qui pete plus haut que son truc qui est plus bas, loin de la , de toute façon, c'est fatiguant et sans interets
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- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
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Re: RESSORT ROUGE OU NON
Dim 17 Aoû 2008, 10:51
C'est vrai qu'il n'y a pas de pas inversés adapté à monter avec le Kit XXL..... franchement, vraiment domage.... j'essai de trouver une solution.
@+ :basque:
@+ :basque:
- eric le rouille
- Nombre de messages : 922
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Date d'inscription : 06/05/2008
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Dim 17 Aoû 2008, 11:18
sinon, sousou, il faut monter les fusées elcon , fraiser la rainure pour y mettre une chape alu fg tu tarraudes a M5 pour mettre la vis, un contre ecrou cote chape , et la, tu peux mettre le pas inverse d'origine ou la taille en dessous, je ne sais plus trop :94:
- sousou33Admin
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Re: RESSORT ROUGE OU NON
Dim 17 Aoû 2008, 11:37
Ok, merci Eric.
Mais bon, je ne vais pas rechanger de fusée... j'ai prix y a pas longtemps les Lauterbacher.
Mais je vais essayé de trouver une solution....
@+ :basque:
Mais bon, je ne vais pas rechanger de fusée... j'ai prix y a pas longtemps les Lauterbacher.
Mais je vais essayé de trouver une solution....
@+ :basque:
- Phil
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Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Dim 17 Aoû 2008, 18:59
Ok .
Merci de tout ces conseils Eric.
Je vais donc rester en config d' origine au niveau de l'embrayage.
Phil
Merci de tout ces conseils Eric.
Je vais donc rester en config d' origine au niveau de l'embrayage.
Phil
- chris 03Modérateur
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Prénom : christian
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Re: RESSORT ROUGE OU NON
Dim 17 Aoû 2008, 23:16
merci éric pour tes conseils ,ça confirme mes doutes sur ce fameux ressort rouge.
- eric le rouille
- Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Lun 18 Aoû 2008, 10:42
ça marche quand meme, seulement en tt avec un truc en plastique ben c'est pas forcment le mieux, en piste c'est different.
et puis il y a aussi la façon de piloter des gens
pour les billettes pas inverse, j'ai pris un vieux catalogue fg donc la biellette d'origine cette la plus longue sur le marder, il faut donc monter la taille en dessous avec les ecrous droite et gauche la ref c'est 7076/1
les ecrous c'est 4472/2 a gauche
4472/3 a droite
et puis il y a aussi la façon de piloter des gens
pour les billettes pas inverse, j'ai pris un vieux catalogue fg donc la biellette d'origine cette la plus longue sur le marder, il faut donc monter la taille en dessous avec les ecrous droite et gauche la ref c'est 7076/1
les ecrous c'est 4472/2 a gauche
4472/3 a droite
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: RESSORT ROUGE OU NON
Lun 18 Aoû 2008, 10:57
Merci Eric pour ces précisions, mais ça y est, j'ai trouvé la solution!!! je les ai rallongé et là, c'est nikel
@+ :basque:
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