Le losi B4 de Davrace
+28
labuge64
albator
Cathy-Philippe
Furious
netbeb
Gianni Del Monte
tomaxl91
steinala68
futaligou
sagane
URAL61
jimmyhpi
kresta
superttman
pidzz
florent67
anthony
Liouche_92
ninicopatch
nanard77
Mtre Yoda
djack 68
Léopard 68
nagazaki
sousou33
Canto89
Alain
davrace
32 participants
- davrace
Prénom : david
Re: Le losi B4 de Davrace
Ven 03 Aoû 2012, 18:22
Merci Anthony
allez hop encore quelques petites choses :
[img][/img]
qui suit ?
allez hop encore quelques petites choses :
[img][/img]
qui suit ?
Prénom : cedric
Ven 03 Aoû 2012, 18:59
tiens mon poulet , je devai pas la dévoiler avant un certain temp , mais bon tu me tend la perche
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Ven 03 Aoû 2012, 19:19
Salut,
C'est quoi David cette pipe d'échappement???!!! un pot va arriver???
Magnifique vos Losi!
@+
C'est quoi David cette pipe d'échappement???!!! un pot va arriver???
Magnifique vos Losi!
@+
- Liouche_92
Prénom : Léo
Ven 03 Aoû 2012, 20:18
Sa rigole plus
Du carbone partout, arbre rigide, un pot.... C'est la chasse au gramme
Du carbone partout, arbre rigide, un pot.... C'est la chasse au gramme
- florent67
Prénom : Florent
Lun 13 Aoû 2012, 16:20
David,Cédric avez vous pus testé vos machines avec le Bloc différentiel central ?
si oui ça donne quoi ?
merci
si oui ça donne quoi ?
merci
- davrace
Lun 13 Aoû 2012, 17:58
salut florent
j'ai testé ce week à savasse et j'en suis content, la voiture reste facile à conduire et semble un peu plus nerveuse ,mais il y avait du grip donc à voir sur piste glissante
j'ai testé ce week à savasse et j'en suis content, la voiture reste facile à conduire et semble un peu plus nerveuse ,mais il y avait du grip donc à voir sur piste glissante
Lun 13 Aoû 2012, 18:07
merci David,
donc c'est un achat qui pourrait s'avéré pratique.
donc c'est un achat qui pourrait s'avéré pratique.
- Canto89
Prénom : Guillaume
Lun 13 Aoû 2012, 23:18
A force de baver sur vos photos, je commence à me poser des questions, vu que le moteur et le réservoir sont du même coté, et que de l'autre, il y a que l'ensemble radio la voiture est-elle encore bien équilibrée ?
Et pourquoi renforcé vous tous la cellule arrière? elle bouge tant qu ça!!!!
Et j'ai vu pas mal de post qui parle de cardans avants qui s'usent vite, vous avez des retours?
Merci, pour vos réponses!!
A+
Et j'ai vu pas mal de post qui parle de cardans avants qui s'usent vite, vous avez des retours?
Merci, pour vos réponses!!
A+
Prénom : cedric
Mar 14 Aoû 2012, 04:48
moi j'ai jamais aucun souci avec le cardan avant pour le moment
- pidzz
Prénom : Stephane
Mar 14 Aoû 2012, 07:08
Pour l’équilibre j'avais le même doute, mais il est au contraire très stable.
Pour les cardans, j'en ai changé un à l'arrière au 2 ème plein, je pense a un défaut, depuis je l'ai changé et aucun soucis.
Par contre grosse usure du cardan central avant, on est 2 à rouler en Losi et 2 fois le même problème.
Cependant, il y a de quoi faire une vingtaine de litres avant de le changer, à coté de cela aucun soucis mécanique.
Pour les cardans, j'en ai changé un à l'arrière au 2 ème plein, je pense a un défaut, depuis je l'ai changé et aucun soucis.
Par contre grosse usure du cardan central avant, on est 2 à rouler en Losi et 2 fois le même problème.
Cependant, il y a de quoi faire une vingtaine de litres avant de le changer, à coté de cela aucun soucis mécanique.
- Canto89
Mar 14 Aoû 2012, 08:25
Merci pour vos réponses !
Un cardan pour 20 litres , sa reste de l'usure "acceptable", voir "normal"
A+ Guillaume
pidzz a écrit:Pour l’équilibre j'avais le même doute, mais il est au contraire très stable.
Un cardan pour 20 litres , sa reste de l'usure "acceptable", voir "normal"
A+ Guillaume
Mar 14 Aoû 2012, 10:42
Canto89 a écrit:
A+
salut Guillaume
en fait sur le B4 on fait que réadapter un renfort de cellule arriere qui est présent sur la version d'origine mais avec moins de place , c'est clair qu'il y en a besoin ,çà bouge pas mal
j'avais fait un premier renfort sur le carter moteur et il a cassé le carter, c'était pourtant monté souple
Mar 14 Aoû 2012, 12:45
pour le probleme de cardan avant :
si vous rouler avec le differenciel central remplis avec de la graisse d'origine trop fluide :
lors des accelerations les roues avant patinent et la goupille du cardan avant chauffe (elle devient bleue) il y a donc + d'usure .
si vous rouler avec un diff central remplis avec de l'huile 1 000 000 alors le problem n'existe plus car la voiture motrice aussi à l'arriere
les losi qui roulent au c2m avec l'huile d'origne ont eu le cardan bleui, ceux qui roulent avec de l'huile 1 million au centre n'ont pas ce probleme.
pour info le mien à beaucoup de litres ; et je n'ai changer que les 4 roulements de cellules arriere et les triangles arrieres et aussi les 2 roulements de cloche d'embrayage
si vous rouler avec le differenciel central remplis avec de la graisse d'origine trop fluide :
lors des accelerations les roues avant patinent et la goupille du cardan avant chauffe (elle devient bleue) il y a donc + d'usure .
si vous rouler avec un diff central remplis avec de l'huile 1 000 000 alors le problem n'existe plus car la voiture motrice aussi à l'arriere
les losi qui roulent au c2m avec l'huile d'origne ont eu le cardan bleui, ceux qui roulent avec de l'huile 1 million au centre n'ont pas ce probleme.
pour info le mien à beaucoup de litres ; et je n'ai changer que les 4 roulements de cellules arriere et les triangles arrieres et aussi les 2 roulements de cloche d'embrayage
- Mtre Yoda
Prénom : alain
Mar 14 Aoû 2012, 13:16
Bonjour
pour l'équilibre ça ne pose aucun problème actuellement car si vous regardez bien , le moteur est légèrement décalé ,de plus, très prochainement il y aura un pot compétition qui compensera aussi pour les puristes .
pour l'équilibre ça ne pose aucun problème actuellement car si vous regardez bien , le moteur est légèrement décalé ,de plus, très prochainement il y aura un pot compétition qui compensera aussi pour les puristes .
- florent67
Mar 14 Aoû 2012, 13:35
dans l'histoire,je dois être le seul a avoir plier les deux cardans avant ?
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Mar 14 Aoû 2012, 17:52
florent67 a écrit:dans l'histoire,je dois être le seul a avoir plier les deux cardans avant ?
SAUVAGE !!! ..................
@+ Serge
@+ Serge
- florent67
Mar 14 Aoû 2012, 17:54
même pas Serge !!
c’était sur le rodage !!
je dois encore avoir un prototype.
c’était sur le rodage !!
je dois encore avoir un prototype.
- kresta
Prénom : Christian
Mar 14 Aoû 2012, 18:12
+1 pour le rodage, en voici la preuve
- florent67
Mar 14 Aoû 2012, 18:15
merci Christian,
moi qui voulais faire passer ça pour un défaut de fabrication.
c'est cuit.
faut reconnaitre tout de même qu'il garde une assiette plate en plein vol.
moi qui voulais faire passer ça pour un défaut de fabrication.
c'est cuit.
faut reconnaitre tout de même qu'il garde une assiette plate en plein vol.
- pidzz
Mer 15 Aoû 2012, 09:02
superttman a écrit:pour le probleme de cardan avant :
Merci pour cette info, je vais prendre en compte cela tout de suite...
- Canto89
Ven 17 Aoû 2012, 00:49
pour toutes ces infos, sa donne matière à réfléchir !!!
Désolé encore une fois, mais promis après je vous embête plus !!!
-Selon vous, quels sont les premières pièces/modifs à faire dés l'achat d'un Losi de boite? je parle pas pour faire des CF mais seulement pour le faire durer dans le temps sans soucis!!
-et quels pièces faut avoir d'avance dans sa caisse de terrains ?
-Dernièrement, les problème de roulage sous la pluie ont-ils été résolu et comment?
ATTENTION: ces questions ne sont pas pour dénigrer les LOSI, car la plupart des autres modèles ont des problèmes qui ne sont toujours pas résolus!!!!!
Exemples: sur FG pratiquement impossible de rouler sous la pluie, courroie qui casse, cardans sauteur sur les léo sportlines et baja Etc, etc.............
D'avance merci!!
A+
Désolé encore une fois, mais promis après je vous embête plus !!!
-Selon vous, quels sont les premières pièces/modifs à faire dés l'achat d'un Losi de boite? je parle pas pour faire des CF mais seulement pour le faire durer dans le temps sans soucis!!
-et quels pièces faut avoir d'avance dans sa caisse de terrains ?
-Dernièrement, les problème de roulage sous la pluie ont-ils été résolu et comment?
ATTENTION: ces questions ne sont pas pour dénigrer les LOSI, car la plupart des autres modèles ont des problèmes qui ne sont toujours pas résolus!!!!!
Exemples: sur FG pratiquement impossible de rouler sous la pluie, courroie qui casse, cardans sauteur sur les léo sportlines et baja Etc, etc.............
D'avance merci!!
A+
Ven 17 Aoû 2012, 07:35
En fin d'année dernière mon pote et moi étions à 2 clics d'acheter des Léopard 4X4, on roulait déjà en Marder et on avait commencé la "longue" liste des options pour le fiabiliser ou en améliorer le comportement" et finalement on a foncé sur le Losi sans réfléchir.
Notre plus grande surprise et satisfaction c'est que le Losi n'a besoin d'aucune option pour fiabiliser ou améliorer quoi que ce soit hormis un échappement pour avoir un peu + de pèche.
On roule de boite sauf échappement depuis 6 mois, pas mal de litres dans les dents et rien à déclarer en casse sauf un servo de direction changé dès le début et un cardan (défaut de fabrication il me semble).
Les seules pièces que l'on a acheté d'avance sont des cardans car on craignait qu'ils ne soient pas fiable mais on ne les a jamais déballé.
Enfin les plastiques des triangles, fusées sont très solides et la transmissions est parfaite et déjà full métal...
Les amortisseurs sont tous simplement fabuleux d’efficacité et cerise sur le gâteau d'une manière générale ne fuit presque pas (rare sur ces échelles)
On a jamais eu à ouvrir un carter pour nettoyer nos transmissions (chose à faire sur les Léo), je ne parle pas de problèmes de courroie et cardans...
Voilà espérant pouvoir t'aider
Notre plus grande surprise et satisfaction c'est que le Losi n'a besoin d'aucune option pour fiabiliser ou améliorer quoi que ce soit hormis un échappement pour avoir un peu + de pèche.
On roule de boite sauf échappement depuis 6 mois, pas mal de litres dans les dents et rien à déclarer en casse sauf un servo de direction changé dès le début et un cardan (défaut de fabrication il me semble).
Les seules pièces que l'on a acheté d'avance sont des cardans car on craignait qu'ils ne soient pas fiable mais on ne les a jamais déballé.
Enfin les plastiques des triangles, fusées sont très solides et la transmissions est parfaite et déjà full métal...
Les amortisseurs sont tous simplement fabuleux d’efficacité et cerise sur le gâteau d'une manière générale ne fuit presque pas (rare sur ces échelles)
On a jamais eu à ouvrir un carter pour nettoyer nos transmissions (chose à faire sur les Léo), je ne parle pas de problèmes de courroie et cardans...
Voilà espérant pouvoir t'aider
- davrace
Ven 17 Aoû 2012, 09:31
Salut Guillaume
sur le losi d'origine pas grand chose à faire , il est déjà assez fiable de boîte, je pense qu'il faut quand méme changer le servo ou basculer direct sur une platine double servo, duricr le diff central , et mettre la plaque entre le moteur et le dif et pareil entre le servo gaz et le dif
avec ça tu n'auras pas de probléme, aprés un bon moteur et un pot pour booster la bête
sur le losi d'origine pas grand chose à faire , il est déjà assez fiable de boîte, je pense qu'il faut quand méme changer le servo ou basculer direct sur une platine double servo, duricr le diff central , et mettre la plaque entre le moteur et le dif et pareil entre le servo gaz et le dif
avec ça tu n'auras pas de probléme, aprés un bon moteur et un pot pour booster la bête
Prénom : JIMMY
Ven 17 Aoû 2012, 11:37
Salut il est superbe ton losi dit moi , sur quel site on trouve ce bijou? Merci
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Ven 17 Aoû 2012, 11:41
C'est l'un des partenaires du FOFO qui les vends directement "transformés" a ta convenancejimmyhpi a écrit:Salut il est superbe ton losi dit moi , sur quel site on trouve ce bijou? Merci
Le seul hic c'est que je ne me souviens plus de quel boutique il s'agit