- jfb
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Age : 54
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010
durite
Sam 12 Mai 2012, 22:31
salut a tous voila mon soucis je viens de faire l'achat d'une smartec 1/5 et je me rend compte que j'ai trois durites bon la jaune et la noire je vois a quoi elles servent mais la troisième ?et en plus quand je pompe sur la pompe d’amorçage l'essence sort par cette durite et pour le réglage moteur j'ai l'impression que il n'y a pas assez d'air est ce du a cela?d'avance un grand merci pour vos lumières
- clopap
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Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: durite
Sam 12 Mai 2012, 23:03
salut jfb
le troisième je crois que c'est une prise d'air, trop plein, un truc dans le genre quoi. J'avais ça sur un moteur GBOSS ECON 26cc. Je l'ai aussi sur mon marder et ça fonctionne bien, il est normal que tu perdes un peu de carburant par ce tuyau, pas grave du tout.
Pour le réglage, il faut y aller par étapes. D'abord reprendre les réglages d'origine c-à-d : 1/2 - 1/4 et ensuite tu peaufines. Si tu as toujours un soucis vois si tu n'as pas de prise d'air au carbu (ça arrive souvent), vérifie tout les joints, etc............
D'autres sur le fofo bcp plus expérimenté pourront te donner d'autres astuces
@ +
le troisième je crois que c'est une prise d'air, trop plein, un truc dans le genre quoi. J'avais ça sur un moteur GBOSS ECON 26cc. Je l'ai aussi sur mon marder et ça fonctionne bien, il est normal que tu perdes un peu de carburant par ce tuyau, pas grave du tout.
Pour le réglage, il faut y aller par étapes. D'abord reprendre les réglages d'origine c-à-d : 1/2 - 1/4 et ensuite tu peaufines. Si tu as toujours un soucis vois si tu n'as pas de prise d'air au carbu (ça arrive souvent), vérifie tout les joints, etc............
D'autres sur le fofo bcp plus expérimenté pourront te donner d'autres astuces
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- bouky
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Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: durite
Dim 13 Mai 2012, 09:46
C'est ta mise à l'air cette durite. Verifie qu'elle ne plonge pas trop profond dans le réservoir. En général elle est censé être le point le plus haut du réservoir. Si elle est trop plongée et au contact du mélange, c'est normal que lorsque tu pompes l'essence sorte par la car tu met ton reservoir en pression
Sinon c'est quoi les symptômes moteur pour dire que tu manque d'air?
Francky
Sinon c'est quoi les symptômes moteur pour dire que tu manque d'air?
Francky
- jfb
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Age : 54
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010
re
Dim 13 Mai 2012, 21:47
ben au faite il ne tiens pas sont ralentis et j'ai beaucoup d'air au niveau de la durite jaune,et en retirant le filtre a air en statique le moteur monte plus dans les tours et tiens au ralentis,je vais démonter et vérifier au niveau des joints mais cette durite de mise a l'air me laisse perplexe car ce n'est pas un peux d’essence mais beaucoup qui sort de cette durite,et aujourd'hui après avoir fait tourner la bête je me rend compte que le châssis intérieure est plein d'essence donc je me dis que cela doit venir des joints mais le moteur est neuf juste un plein en statique?peux être que je dois vérifier tout les serrages on ferra ce que cela donne,en tout cas merci de votre aide
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: durite
Dim 13 Mai 2012, 22:58
Cette durite, est-elle bien passé dans le chassis? plonge-t-elle pas trop profond dans ton reservoir?
As-tu une photo de l'ensemble? c'est étrange !!
A+
As-tu une photo de l'ensemble? c'est étrange !!
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Canto
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