- clopap
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Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012
Durite à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Lun 19 Mar 2012, 17:36
Bonjour à tous,
Petite histoire :
Samedi, beau temps (enfin quelque heure), je me dit je vais aller rouler sur le circuit de mon copain charly. Je démarre mon marder (de l'ancienne génération) nickel le moteur démarre au 1er coup. Je la fait évoluer à gauche, à droite, des petites bosses pour dire de prendre la température de la bête car je la connais pas. Tout se passe bien pendant 10 min et puis quoi ratatouille, pétarade , plus de pêche c'est koi ce bin's Je ramène le marder, j’ôte la carrosserie ( suis déjà en train de traite sa maman à l'autre qui ma fourgué cte me...), je vérifie tout. tout à l'air nickel, mon pote me dit vérifie la mise à l'air. Je dévisse le bouchon de réservoir en pensant que j’entendrai le fameux pschiiiiiiit, rien nickel. Bon alors c'est koi ce bin'sssssssss. Je la remet en route je roule 10 min nickel et rebelote ça tousse comme un nouveau né
""Bon, ben charly a + je retourne à la maison je vais démonter tout ça et je vais voir ce qui se passe"".
Je vous soule pas ok je continue
A la maison, je démonte :
Le filtre à air, tout à l'air bon je le nettoie.
Le carbu, je le nettoie, joint à remplacer car un peu abimé donc pour faire propre je vais changer ça.
Tout les organes sont bons, rien de casser, rien ne bride le bon fonctionnement des organes
Le réservoir, je le nettoie, je nettoie aussi le filtre essence. Je souffle correctement le bouchon du réservoir tout à l'air nickel. Mais tient , la durite jaune n'a pas le filtre au bout dans le réservoir, c'est pas normal et il était branché sur le dessous du carburateur. Ok j'ai compris d'où venait le soucis les durites étais monté à l'envers. Conclusion, j'ai pas compté combien de temps j'ai passé à chercher d’où venait le stuuuuuuuuut et c'était ce p..... d'inversion de durite.
Donc je préconise à tout ceux qui vont s'offrir d'occasion un marder ou autre, Avant de démarrer et commencer à profiter de votre nouvelle acquisition, Vérifier tout, le gros entretien s'impose. Je vous garantit que vous gagnerez du temps et des cheveux blancs.
Désolé de vous avoir saouler mais fallait que je m'exprime
Petite histoire :
Samedi, beau temps (enfin quelque heure), je me dit je vais aller rouler sur le circuit de mon copain charly. Je démarre mon marder (de l'ancienne génération) nickel le moteur démarre au 1er coup. Je la fait évoluer à gauche, à droite, des petites bosses pour dire de prendre la température de la bête car je la connais pas. Tout se passe bien pendant 10 min et puis quoi ratatouille, pétarade , plus de pêche c'est koi ce bin's Je ramène le marder, j’ôte la carrosserie ( suis déjà en train de traite sa maman à l'autre qui ma fourgué cte me...), je vérifie tout. tout à l'air nickel, mon pote me dit vérifie la mise à l'air. Je dévisse le bouchon de réservoir en pensant que j’entendrai le fameux pschiiiiiiit, rien nickel. Bon alors c'est koi ce bin'sssssssss. Je la remet en route je roule 10 min nickel et rebelote ça tousse comme un nouveau né
""Bon, ben charly a + je retourne à la maison je vais démonter tout ça et je vais voir ce qui se passe"".
Je vous soule pas ok je continue
A la maison, je démonte :
Le filtre à air, tout à l'air bon je le nettoie.
Le carbu, je le nettoie, joint à remplacer car un peu abimé donc pour faire propre je vais changer ça.
Tout les organes sont bons, rien de casser, rien ne bride le bon fonctionnement des organes
Le réservoir, je le nettoie, je nettoie aussi le filtre essence. Je souffle correctement le bouchon du réservoir tout à l'air nickel. Mais tient , la durite jaune n'a pas le filtre au bout dans le réservoir, c'est pas normal et il était branché sur le dessous du carburateur. Ok j'ai compris d'où venait le soucis les durites étais monté à l'envers. Conclusion, j'ai pas compté combien de temps j'ai passé à chercher d’où venait le stuuuuuuuuut et c'était ce p..... d'inversion de durite.
Donc je préconise à tout ceux qui vont s'offrir d'occasion un marder ou autre, Avant de démarrer et commencer à profiter de votre nouvelle acquisition, Vérifier tout, le gros entretien s'impose. Je vous garantit que vous gagnerez du temps et des cheveux blancs.
Désolé de vous avoir saouler mais fallait que je m'exprime
- AlainModérateur
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Re: Durite à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Lun 19 Mar 2012, 17:58
Et oui, un grand classique, ça arrive même aux meilleurs, ils se reconnaitrons
Un petit post pour rappeler le sens du montage
http://fgmarder.forumpro.fr/t1560-raccordement-durites-du-reservoir-essence?highlight=durites
A+
Alain
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- clopap
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Re: Durite à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Lun 19 Mar 2012, 18:01
oui ce post je l'ai lu juste après et ça confirme ce que j'ai constaté lollllllllllllll
En tous cas merci au forum de nous donner quasi toute les solutions pour nos toto...............
En tous cas merci au forum de nous donner quasi toute les solutions pour nos toto...............
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Durite à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Lun 19 Mar 2012, 19:32
Nous avons , il a quelques années ,fais la connaissance d'un modéliste "de passage" ,qui n'arrivait plus à démarrer son Marder quasi-neuf......et était persuadé du bon montage-entretien de son modèle.
Son Marder avait démarré,puis plus rien.....
Bilan: en remontant son moteur il avait carrément écrasé la durite d"alimentation sous son petit support moteur ,coté lanceur......
@+ Serge
Son Marder avait démarré,puis plus rien.....
Bilan: en remontant son moteur il avait carrément écrasé la durite d"alimentation sous son petit support moteur ,coté lanceur......
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- clopap
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Re: Durite à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Mar 20 Mar 2012, 16:51
ah ouai loll c'est quand même un manque d’inattention énorme
@+ CL
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