besoin d'aide - amortisseur GPM
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Canto89
Alain
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besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 13:26
bon .... n'ayant pas eue de reponses je crée un post
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/apr_2012_16-y1137-gpm-spezial-cross-shocks-set-of-4-offer-04-12.html
question qui les a ?
si oui content ou pas ?
et enfin en lisant l'annonce j'ai cru comprendre qu'ils sont livrés remplis ? besoin de confirmation
merci d'avance
@+ nico
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/apr_2012_16-y1137-gpm-spezial-cross-shocks-set-of-4-offer-04-12.html
question qui les a ?
si oui content ou pas ?
et enfin en lisant l'annonce j'ai cru comprendre qu'ils sont livrés remplis ? besoin de confirmation
merci d'avance
@+ nico
- AlainModérateur
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 13:37
Oui, ils sont livrés remplis d'huile équivalente à de la 1000 FG je pense et ils fonctionnent très bien
J'en ai 8 sur mon monster
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Alain
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- Canto89
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 14:24
Oui ils sont pas mal par rapport au prix ! c'est pas les tops mais marche toujours mieux que ceux d'origines!! et en plus tout alu (Sauf le piston je crois)
Et oui il sont plein d'huile et de viscosité 500
Regarde la video http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/gpm_shock-y1137-gpm-spezial-cross-shocks-set-of-4.html
A+
Et oui il sont plein d'huile et de viscosité 500
Regarde la video http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/gpm_shock-y1137-gpm-spezial-cross-shocks-set-of-4.html
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Canto
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 14:28
ben j'en ai essayé pas mal
j'avais des carson en alu ils sont pas mal mais un peu " fins "
la j'ai des modèles achetées chez nos chers voisins anglais !
de la merde, j'ai pété les pistons sur les 4 , les chapes a rotules casses et il n'y a pas de volume constant donc
quand la tige entre plus assez de place !
je vais conserver simplement les ressorts
@+ nico
j'avais des carson en alu ils sont pas mal mais un peu " fins "
la j'ai des modèles achetées chez nos chers voisins anglais !
de la merde, j'ai pété les pistons sur les 4 , les chapes a rotules casses et il n'y a pas de volume constant donc
quand la tige entre plus assez de place !
je vais conserver simplement les ressorts
@+ nico
- Canto89
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 19:04
C'est vrai que je ne les ai pas depuis longtemps! mais je me suis pris un poteau , il y a peux, demi train arraché et bien l'amorto HS certes mais franchement vu ce qu'il a pris, axe tordu mais pas cassé, chape basse tordu chape haute aussi mais rien de cassé, même pas le piston donc niveau résistance je pense que c'est bon, après c'est vrai qu'à l'usure je c'est pas! je pense passé en piston alu pour être plus tranquille mais bon c'est certainement du luxe!!!
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Canto
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Dim 29 Avr 2012, 19:44
ok merci pour les infos
pour les piston alu ça doit se trouver mais si tu fait du loisir ça sert,
pas a grand chose je pense a part fiabiliser.
@+ nico
pour les piston alu ça doit se trouver mais si tu fait du loisir ça sert,
pas a grand chose je pense a part fiabiliser.
@+ nico
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Jeu 03 Mai 2012, 09:54
commende en attente ....
c'est les pièces les plus chère que je me suis offerts !!
je vais pouvoir rouler .... ça fait 2 ans !
@+ nico je donnerai mon avis a la réception
c'est les pièces les plus chère que je me suis offerts !!
je vais pouvoir rouler .... ça fait 2 ans !
@+ nico je donnerai mon avis a la réception
- Vydock
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 15:14
Tu as des photos pour voir les engins Je parle des amortisseurs .....
- Vydock
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 15:25
Les 2 on pourra comparer merci
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 15:34
ok je mettrai des tof d'ici ce soir
lol
@+tard !
lol
@+tard !
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 20:07
voilà ....
la c'est avec des carson ils etais pas mal mais trop de plastique donc casse !
là c'est avec mes " anciens donc " . la pas de volume constant ! bonjour la galère , la aussi piston eclaté, et toujours en train de fuir ... donc a fuir ! achetés chez nos chers amis anglais " ebay uk "
les chapes a bille aussi de la mer.. ça tiens pas un brin obligé de les refaires !
et là ben voilà je sais je suis tres haut en garde au sol ... soyez humble c'est un proto
ce sera corrigé sous peu
voilà @+ nico
la c'est avec des carson ils etais pas mal mais trop de plastique donc casse !
là c'est avec mes " anciens donc " . la pas de volume constant ! bonjour la galère , la aussi piston eclaté, et toujours en train de fuir ... donc a fuir ! achetés chez nos chers amis anglais " ebay uk "
les chapes a bille aussi de la mer.. ça tiens pas un brin obligé de les refaires !
et là ben voilà je sais je suis tres haut en garde au sol ... soyez humble c'est un proto
ce sera corrigé sous peu
voilà @+ nico
- Vydock
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 20:43
Change tes points d ancrage ça ira un peu mieux même si c est pas le bout du monde...
- davrace
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Localisation : montauroux ,83 le var ,france
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 21:20
et devisses sourtout les molletes à fond ou changes de ressort pour des plus souples
_________________
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 21:25
merci mais en fait c'est du au support d'amortos
il n'est pas prévu pour être monté avec ces triangles
@+
il n'est pas prévu pour être monté avec ces triangles
@+
- Vydock
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 21:38
Sont tendu comme un string ....
- IntercØØler
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 22:06
Est ce que c'est vraiment gênant cette garde au sol importante? du moment que tes cardans ne sont pas en butée sur les noix.
mais si tu veux vraiment baisser ta garde au sol, je pense que tu dois refaire tes ancrages d'amortos.
Pour ce qui est des amortos CARSON je dis +1 avec toi car ils consomment plus d'huile qu'un pont de RANGE ROVER !! les miens fuyaient comme une mamie incontinente...(partis à la poubelle)
Pourquoi avoir mis ton retour d'essence sur une buse à l'arrière du chassis et non à son emplacement au réservoir?
mais si tu veux vraiment baisser ta garde au sol, je pense que tu dois refaire tes ancrages d'amortos.
Pour ce qui est des amortos CARSON je dis +1 avec toi car ils consomment plus d'huile qu'un pont de RANGE ROVER !! les miens fuyaient comme une mamie incontinente...(partis à la poubelle)
Pourquoi avoir mis ton retour d'essence sur une buse à l'arrière du chassis et non à son emplacement au réservoir?
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mar 08 Mai 2012, 22:42
oui c'est prevu avec les nouveau triangles en plus j'ai mis les rehausses pour monter les ammortos correctement
et le piquage a l'arr c'est la mise a l'air
et le piquage a l'arr c'est la mise a l'air
- davrace
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Prénom : david
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mer 09 Mai 2012, 08:08
salut
oui c'est trés génant d'avoir une garde au sol comme celle là !!!!, en fait là il est en débattement max
les triangles doivent être casiment à plat , et la garde au sol se régle uniquement avec la tension des ressorts quelque soit la position des amortos( donc pour moi ressorts trop dur et surement trop long)
Nico c'est possible que tes supports bas soit trop longs pour le voir il faudrait poser tes amortos que par le haut et regarder jusqu'à où déscendent tes amortos en débatement max et faire un point d'ancrage juste un peu au dessus
oui c'est trés génant d'avoir une garde au sol comme celle là !!!!, en fait là il est en débattement max
les triangles doivent être casiment à plat , et la garde au sol se régle uniquement avec la tension des ressorts quelque soit la position des amortos( donc pour moi ressorts trop dur et surement trop long)
Nico c'est possible que tes supports bas soit trop longs pour le voir il faudrait poser tes amortos que par le haut et regarder jusqu'à où déscendent tes amortos en débatement max et faire un point d'ancrage juste un peu au dessus
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- ninicopatch
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Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mer 09 Mai 2012, 09:02
IntercØØler a écrit:
Pour ce qui est des amortos CARSON je dis +1 avec toi car ils consomment plus d'huile qu'un pont de RANGE ROVER !! les miens fuyaient comme une mamie incontinente...(partis à la poubelle)
T'as quand même pas fait ça, Hervé......???? Pov Mamie.......!!!
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Christophe
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
Re: besoin d'aide - amortisseur GPM
Mer 09 Mai 2012, 10:20
alors voilà je vous explique
quand je suis passé en XL au niveau des tri j'ai pas modifié le support d'amortos donc j'ai fait des cales , ça allais bien
du moins je m'en contentais
la j'ai mon support d'amortos en XL et vous savez d'ou je tiens mes cotes .... de base
bref ... donc la sur les photos il y a des melanges de pièces et c'est pas bon
je serai largement plus bas quand j'aurai les triangle arr montés
par contre j'ai pris mes mesures ce matin par doute !
voici : mes anciens amortos " les rouges " longeur axe a axe 153 mm ressort longeur 90 mm tore 2.5
les GMP longeur axe a axe 142.5 mm " déjà 10.5 mm plus court le ressort c'est le même
ensuite .... chez hobby les ressort qu'il propose pour TT font 100 mm
http://boutique.hobbycenter.fr/ressorts-tt-option-xml-278_284-8663.html
et chez Rc car il font 90 mm
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/federn_dirt_m-offroad-tuning-spring-dirt-spring-m-2-pcs-.html
donc je suis pas mal je pense
volià en image le nouveau train arr
a gauche c'est les vieux amortos ..... a droite les gmp
volà mais le pb que j'avais pour ce post c'etais si oui ou non les gmp sont de bon ammortos
le fait que j'ai de la garde au sol importante c'est voulu !
c'est pour pas rayer le chassis
@+ nico
quand je suis passé en XL au niveau des tri j'ai pas modifié le support d'amortos donc j'ai fait des cales , ça allais bien
du moins je m'en contentais
la j'ai mon support d'amortos en XL et vous savez d'ou je tiens mes cotes .... de base
bref ... donc la sur les photos il y a des melanges de pièces et c'est pas bon
je serai largement plus bas quand j'aurai les triangle arr montés
par contre j'ai pris mes mesures ce matin par doute !
voici : mes anciens amortos " les rouges " longeur axe a axe 153 mm ressort longeur 90 mm tore 2.5
les GMP longeur axe a axe 142.5 mm " déjà 10.5 mm plus court le ressort c'est le même
ensuite .... chez hobby les ressort qu'il propose pour TT font 100 mm
http://boutique.hobbycenter.fr/ressorts-tt-option-xml-278_284-8663.html
et chez Rc car il font 90 mm
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/federn_dirt_m-offroad-tuning-spring-dirt-spring-m-2-pcs-.html
donc je suis pas mal je pense
volià en image le nouveau train arr
a gauche c'est les vieux amortos ..... a droite les gmp
volà mais le pb que j'avais pour ce post c'etais si oui ou non les gmp sont de bon ammortos
le fait que j'ai de la garde au sol importante c'est voulu !
c'est pour pas rayer le chassis
@+ nico
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