besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
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Pierre
sousou33
reylaf10
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besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 20:54
j'ai un moteur qui va tres bien, peut etre un peu trop, je ne peux utiliser toute sa puissance, la voiture par en weeling trop souvent, je pence avoir des amorto. trop dur:
- avant huile 1000 ressort 2mm
- arriere huile 2000 ressort 2mm
quelles sont vos reglages???
- reylaf10
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 21:06
salut
je vais peut etre dire une betise, mais si ta voiture part en weeling, alors change la démultiplication.
sur terrain bosselé en dosant les gaz, comment réagit ta voiture? c'est en fonction de son comportement a encaisser les bosses que tu sauras si tes amortos sont bien réglé.
pour ce qui est de l'huile et les ressorts je ne peux pas t'aider, j'ai les amortos type evo04.
a++
je vais peut etre dire une betise, mais si ta voiture part en weeling, alors change la démultiplication.
sur terrain bosselé en dosant les gaz, comment réagit ta voiture? c'est en fonction de son comportement a encaisser les bosses que tu sauras si tes amortos sont bien réglé.
pour ce qui est de l'huile et les ressorts je ne peux pas t'aider, j'ai les amortos type evo04.
a++
- 2nid
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 21:10
le rapport est dejas plus long que l'origine soit 18/44
- sousou33Admin
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 21:36
Salut,
Moi niveau amorto, c'est exactement comme toi.
Je pense qu'il faudrait encore rallonger encore ta transmission...
tu as quoi comme moteur???
@+ :basque:
Moi niveau amorto, c'est exactement comme toi.
Je pense qu'il faudrait encore rallonger encore ta transmission...
tu as quoi comme moteur???
@+ :basque:
- Pierre
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 21:41
oui c déja long mais vu le resonateiur que tu as tu pourrais même descendre en 21 x 42.
moi c le rapport que j'ai mais je fais pas de wheeling tout le temps.
en général si tu fais des wheeling c'est que ton train arriere s'affesse trop sous l'acceleration et que ton train avant est trop dur ce qui fait que quand tu prends des secousses a l'avant ça a tendance a lever! mais bon vu ton huile....
moi c le rapport que j'ai mais je fais pas de wheeling tout le temps.
en général si tu fais des wheeling c'est que ton train arriere s'affesse trop sous l'acceleration et que ton train avant est trop dur ce qui fait que quand tu prends des secousses a l'avant ça a tendance a lever! mais bon vu ton huile....
- sousou33Admin
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 21:47
Tu connais personne qui a différentes transmissions pour essayer?
@+ :basque:
@+ :basque:
- chris 03Modérateur
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mar 29 Avr 2008, 22:16
en huile tu es trop dur,on me disait au début autour de moi met de la 1000 tu
veras c'est nickel.
tu parles presque à chaque virage sur le toit,pour ma derniere course j'ai tranché en 2,
500 partout et résultat un chassis qui travail comme il faut et mon marder qui absorbe
mieux les bosses.
voilà pour moi
veras c'est nickel.
tu parles presque à chaque virage sur le toit,pour ma derniere course j'ai tranché en 2,
500 partout et résultat un chassis qui travail comme il faut et mon marder qui absorbe
mieux les bosses.
voilà pour moi
- 2nid
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mer 30 Avr 2008, 17:27
Ok (la semaine prochaine)
je vais essayer avec de la 1000 a l'arriere
quand on vois les suspensions des Baja HPI, il y a vraiment quelque chose a faire sur les FG
pour ce qui est du rapport je pense qu'il ne faut pas tirer trop long car pour les relances dans les parties lente, cela devient trop dur pour le moteur
je vous tiens informé
je vais essayer avec de la 1000 a l'arriere
quand on vois les suspensions des Baja HPI, il y a vraiment quelque chose a faire sur les FG
pour ce qui est du rapport je pense qu'il ne faut pas tirer trop long car pour les relances dans les parties lente, cela devient trop dur pour le moteur
je vous tiens informé
- AlainModérateur
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Sam 03 Mai 2008, 17:51
Pour moi 2000 AV et AR et pas de weeling et pourtant avec un 29cc et rapport d'origine marder race.
A+
Alain :0119:
A+
Alain :0119:
- eric le rouille
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Jeu 08 Mai 2008, 23:18
20//44 pour le rapport
les amortisseurs, tout depends des piston que tu as
si alu FG avec trous d'origine, 1000 AV 800 ARRIERE avec ressorts d'origine
pincement arriere env 3 DEGRES un degres de carrossage av et env deux a trois arriere
un peu d'ouverture sur l'avant pour calmer un peu l'arriere et normalement ça ne devrait pas
etre trop mauvais.
bien sur, laisser de la place pour la coupelle , c'est a dire que lorsque l'huile est dedans, en enfonçant la tige a fond avec la coupelle de ressort en place, le piston doit etre juste recouvert d'huile au raz de l'ecrou .
voila,
sinon, comme je le faisais, piston alu percé a 2.5 et 6000 a 7000 av ar, tres partique quand votre fille fait de la piste, moins de nuance a emmener tout le temps et meilleur resultat aussi
les amortisseurs, tout depends des piston que tu as
si alu FG avec trous d'origine, 1000 AV 800 ARRIERE avec ressorts d'origine
pincement arriere env 3 DEGRES un degres de carrossage av et env deux a trois arriere
un peu d'ouverture sur l'avant pour calmer un peu l'arriere et normalement ça ne devrait pas
etre trop mauvais.
bien sur, laisser de la place pour la coupelle , c'est a dire que lorsque l'huile est dedans, en enfonçant la tige a fond avec la coupelle de ressort en place, le piston doit etre juste recouvert d'huile au raz de l'ecrou .
voila,
sinon, comme je le faisais, piston alu percé a 2.5 et 6000 a 7000 av ar, tres partique quand votre fille fait de la piste, moins de nuance a emmener tout le temps et meilleur resultat aussi
- sousou33Admin
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Ven 09 Mai 2008, 09:20
eric le rouille a écrit:20//44 pour le rapport
les amortisseurs, tout depends des piston que tu as
si alu FG avec trous d'origine, 1000 AV 800 ARRIERE avec ressorts d'origine
pincement arriere env 3 DEGRES un degres de carrossage av et env deux a trois arriere
un peu d'ouverture sur l'avant pour calmer un peu l'arriere et normalement ça ne devrait pas
etre trop mauvais.
bien sur, laisser de la place pour la coupelle , c'est a dire que lorsque l'huile est dedans, en enfonçant la tige a fond avec la coupelle de ressort en place, le piston doit etre juste recouvert d'huile au raz de l'ecrou .
voila,
sinon, comme je le faisais, piston alu percé a 2.5 et 6000 a 7000 av ar, tres partique quand votre fille fait de la piste, moins de nuance a emmener tout le temps et meilleur resultat aussi
salut,
Merci pour ces conseils Eric!
@+ :basque:
- 2nid
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Dim 11 Mai 2008, 19:11
ressort d'origine ??? il ne sont pas trop dur
- greggas06
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Dim 11 Mai 2008, 19:35
ave a tous
les origines moi je l es ai coupe pour assouplir et pour reglage plus faciles plus court se qui me permait de mettre des calles au dessus au cas ou
vive les fiesta et la tuture
les origines moi je l es ai coupe pour assouplir et pour reglage plus faciles plus court se qui me permait de mettre des calles au dessus au cas ou
vive les fiesta et la tuture
- eric le rouille
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Lun 12 Mai 2008, 07:30
non Denis, ils ne sont pas trop trop
le truc etant bien sur de ne pas surcharger le remplissage
le truc etant bien sur de ne pas surcharger le remplissage
- 2nid
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Lun 12 Mai 2008, 19:34
Ok on va des essais dimanche prochain
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Mer 04 Juin 2008, 19:27
Alain a écrit:Pour moi 2000 AV et AR et pas de weeling et pourtant avec un 29cc et rapport d'origine marder race.
A+
Alain :0119:
Voici les modifications que j'ai effectué sur mon train arrière la semaine dernière et ce dernier passe nettement mieux les creux et bosses.
Barre anti roulis enlevée
Ressorts de monster à la place de ceux du marder race
Huile 350 HARM à la place de la 2000 FG
Le 29 CC JPF se libérant, j'ai quand même fait un weeling sur une quinzaine de mètres dans la ligne droite et ai coupé les gaz pour revenir sur mes 4 roues
Pour dimanche prochain, 1000 dans les amortisseurs avants
A+
Alain :0119:
- 2nid
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Localisation : Torçé 35
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Jeu 05 Juin 2008, 21:16
j'ai enfin pu faire un essai ce soir sur une piste plutot sec
huile Fg 1000 a l'avant et arriere
ressort 2 mm
pneus DLD blopass a l'avant et DLD Sprinter a l'arriere
de nouvelles celulles alu avant, un train beaucoup plus libre
les weelings ont disparut
une voiture beaucoup plus facile en ligne droite
j'ai pu metre les gaz
vraiment tres agreable a piloter
huile Fg 1000 a l'avant et arriere
ressort 2 mm
pneus DLD blopass a l'avant et DLD Sprinter a l'arriere
de nouvelles celulles alu avant, un train beaucoup plus libre
les weelings ont disparut
une voiture beaucoup plus facile en ligne droite
j'ai pu metre les gaz
vraiment tres agreable a piloter
- sousou33Admin
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Re: besoin de vos conseil - viscosité amortisseur
Jeu 05 Juin 2008, 21:29
Ah ben voilà!!!!!
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