Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
+12
QUIRICI YOAN
black-cat07
fizik
sousou33
Léopard 68
Canto89
nanard77
djack 68
davrace
laurent77
ninicopatch
Monsterman63
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mar 20 Mar 2012, 22:41
Voici la présentation en photos de mon Léopard Sportline 4x4 avec quelques modifs et adaptations perso:
Peinture réalisée par Bryce63.
http://bryceart.free.fr/
Sponsors: T2M et Racing Car 63
Les entrailles du fauve:(les photos ont étés prises lorsqu'il restait quelques bricoles à terminer...)
Principales adaptations:
- Tour d'amortisseurs AV alu(Léo Compétition)
- Tour d'amortisseurs AR alu(Léo Compétition) avec montage des amotisseurs AR longs du Léo Compétition
- Couronne de transmission acier allégé
- Montage kit frein plaquettes Ferodo et disque acier perforé(kit tuning)
- Cloche d'embrayage Ventilée
- Embrayage Elcon 4 pts réglable
- Rainurage du chassis pour limiter les frottements de la courroie
- Protection Lexan de couronne de transmission
- Montage full roulements étanches
- Supports moteurs alu de FG Bajà 4x4
- Couronne de diff AV 40dts
- Adaptation des cardans homocinétiques du Léo Compétition à l'AV avec noix et soufflets(la même chose sera prochainement réalisée à l'AR)
- Montage d'un seul servo de direction en position centrale avec 2 supports alu de fabrication artisanale
- Montage et adaptation du réso Victory
- Augmentation de la garde au sol d'origine
- Etanchéité totale de la transmission(à la poussière)
- Montage de 4 chapes alu en bout des triangles supérieurs AV et AR
- Remplacement de l'ensemble de la visserie d'origine par de la vis à pas métrique tête fraisée noire
- Moteur Chacal RC Révo G270
Peinture réalisée par Bryce63.
http://bryceart.free.fr/
Sponsors: T2M et Racing Car 63
Les entrailles du fauve:(les photos ont étés prises lorsqu'il restait quelques bricoles à terminer...)
Principales adaptations:
- Tour d'amortisseurs AV alu(Léo Compétition)
- Tour d'amortisseurs AR alu(Léo Compétition) avec montage des amotisseurs AR longs du Léo Compétition
- Couronne de transmission acier allégé
- Montage kit frein plaquettes Ferodo et disque acier perforé(kit tuning)
- Cloche d'embrayage Ventilée
- Embrayage Elcon 4 pts réglable
- Rainurage du chassis pour limiter les frottements de la courroie
- Protection Lexan de couronne de transmission
- Montage full roulements étanches
- Supports moteurs alu de FG Bajà 4x4
- Couronne de diff AV 40dts
- Adaptation des cardans homocinétiques du Léo Compétition à l'AV avec noix et soufflets(la même chose sera prochainement réalisée à l'AR)
- Montage d'un seul servo de direction en position centrale avec 2 supports alu de fabrication artisanale
- Montage et adaptation du réso Victory
- Augmentation de la garde au sol d'origine
- Etanchéité totale de la transmission(à la poussière)
- Montage de 4 chapes alu en bout des triangles supérieurs AV et AR
- Remplacement de l'ensemble de la visserie d'origine par de la vis à pas métrique tête fraisée noire
- Moteur Chacal RC Révo G270
- ninicopatch
- Nombre de messages : 2409
Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mar 20 Mar 2012, 22:52
Superbe présentation Fred.....
Du très propre, très simple et redoutablement efficace.....Tes 2 derniers tours à la finale de dimanche m'ont scotchés......
@bientôt
Christophe
Du très propre, très simple et redoutablement efficace.....Tes 2 derniers tours à la finale de dimanche m'ont scotchés......
@bientôt
Christophe
_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- laurent77
- Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 07:36
Oh la la
Ca c'est de la préparation
Ca va arssouiller grave sur les pistes
Fred
C'est propre
Ca c'est de la préparation
Ca va arssouiller grave sur les pistes
Fred
C'est propre
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 07:52
salut
bravo fred pour ta préparation , c'est impéccabble
j'avouerai que j'en attendais pas moins venant de ta part , je suis étonné par la position du victory , t'as fais quoi exactement ? je l'avais présenté sur le mien au boulay et ça n'allais pas comme celà, il avait la sortie sur le côté
l'échéance approche et je viendrais voir çà de plus prés
PS: hé Christophe (ninicopatch) attend un peu avant de vendre le tiens .........??
bravo fred pour ta préparation , c'est impéccabble
j'avouerai que j'en attendais pas moins venant de ta part , je suis étonné par la position du victory , t'as fais quoi exactement ? je l'avais présenté sur le mien au boulay et ça n'allais pas comme celà, il avait la sortie sur le côté
l'échéance approche et je viendrais voir çà de plus prés
PS: hé Christophe (ninicopatch) attend un peu avant de vendre le tiens .........??
_________________
- ninicopatch
- Nombre de messages : 2409
Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 08:14
davrace a écrit:
bravo fred pour ta préparation , c'est impéccabble
PS: hé Christophe (ninicopatch) attend un peu avant de vendre le tiens .........??
Salut David,
ça tombe bien, il est encore bien au chaud dans son carton......et pour l'instant, j'crois bien qu'il va y rester!
Mais bon y'a de quoi être dégoûté....Tu vas à la Fare, tu vois des machines de guerre, tu vas à St Hilaire avec ta machine de guerre et t'es obligé de sortir le drapeau blanc....... !!!
Mais bon, c'est sûr que le Fred me donne des idées.....Un Léo V4 serait peut être bien la fin de mes cauchemards.....
Fred, j'ai oublié de te demander, quelle a été ta reflexion pour ne mettre qu'un servo à la direction plutôt que deux...uniquement le poids, ou autre chose......?
@+
Christophe
_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- djack 68
- Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 08:22
salut
alors la il y a du client , je commence a avoir peur.......non je rigole , franchement vraiment tres belle préparation surtout le cout du servo de direction je pense que c'est tres astucieux et a mon avis c'est une tres bonne idee
c'est nikel , je suis content que l'on soit de la meme equipe comme sa on va pouvoir s'échanger les astuce, je suis super content de pouvoir profiter de ton experience fred
encore bravo pour la préparation !!!!!!!
alors la il y a du client , je commence a avoir peur.......non je rigole , franchement vraiment tres belle préparation surtout le cout du servo de direction je pense que c'est tres astucieux et a mon avis c'est une tres bonne idee
c'est nikel , je suis content que l'on soit de la meme equipe comme sa on va pouvoir s'échanger les astuce, je suis super content de pouvoir profiter de ton experience fred
encore bravo pour la préparation !!!!!!!
- nanard77Appui au sol
- Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 09:06
Une jolie péparation a la Nanard !! c'est niquel
_________________
NANARD 77
Champion de France 1996 .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 10:24
Salut fred
C'est Bô
le support servo de direction me fait penser à la présentation de ton BAJA en tout cas
Dit moi il ne manquerai pas une pièce entre la tringle d'accélérateur et le servo?
A+
C'est Bô
le support servo de direction me fait penser à la présentation de ton BAJA en tout cas
Dit moi il ne manquerai pas une pièce entre la tringle d'accélérateur et le servo?
A+
_________________
A+
Canto
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Mer 21 Mar 2012, 14:45
Belle prépa Fred !!
Une question;as-tu utilisé tes barres stab sur votre piste ,qui me parait glissante. ..je peux me tromper...
@+ Serge
Une question;as-tu utilisé tes barres stab sur votre piste ,qui me parait glissante. ..je peux me tromper...
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Jeu 22 Mar 2012, 21:53
Monsterman63 a écrit:Voici la présentation en photos de mon Léopard Sportline 4x4 avec quelques modifs et adaptations perso:
Les entrailles du fauve:(les photos ont étés prises lorsqu'il restait quelques bricoles à terminer...)
Alors pour répondre à Guillaume,relire ci-dessus ce qui était inscrit dans le post de présentation... Attention Guillaume,tu ne suis pas...
Ensuite,pour répondre à Serge... ;comment ça nous avons un circuit glissant???... Bon,c'est sur qu'il n'y a pas de grip comme si c'était de l'herbe mais question accroche,je dirais que j'ai vu mieux mais aussi bien pire,on se situe dans la moyenne.
Pour les barre stab,j'ai laissé celles d'origine et ça s'est très bien passé .En faite,comme c'était la première sortie de la voiture,je n'ai pas encore vraiment eu le temps de faire d'essais sans les barres ainsi que d'essayer différents réglages chassis,mais c'est pour bientôt... Prochaines modifs,montage des cardans homocinétiques à l'AR pour augmenter la garde au sol et le débattement à 9,5cm sous chassis .Et enfin,pour répondre à mon copain Christophe concernant le pourquoi d'une utilisation d'un seul servo à la direction et bien je dirais pour au moins trois raisons de mon avis personnel ,la première étant que lorsque deux servos sont couplés et qu'un d'entre eux cesse de fonctionner,avec un peu de chance le second dégage dans les secondes qui suivent(total 2 servos HS ),ensuite,biensur que je chasse l'excès de poids qui est le principal ennemi de nos bolides,c'est d'ailleur pour cette raison que,comme l'année dernière,je repars cette année avec un modèle en plastique avec toutefois quelques améliorations Aluminium.Et pour finir,je suis certain depuis le début(même sur mon ex FG Bajà 4x4 qui était aussi équipé d'un seul servo à la direction)que l'utilisation d'un seul servo de 25Kgs en position centrale à la direction est amplement suffisant;je ne me suis d'ailleurs jamais plein d'un manque de directivité et rapidité.Pour moi,l'utisation d'un servo décallé sur un côté est une grosse erreur puisqu'il n'est possible que d'utiliser un seul bras de servo... Essayez de forcer pour soulever une charge avec un seul bras,puis avec deux et vous me direz quest ce qui est le plus facile et logique...
Pour moi,une voiture la plus simple possible est une voiture plus sure ,plus facile à entretenir et moins couteuse.Vous remarquerez aussi que j'ai conservé le système de frein d'origine par came et corde à piano;seul un disque acier perforé est venu remplacer l'epoxy d'origine + l'ajout de plaquettes Ferodo en remplacement des ordinaires,le tout commandé par un servo puissant .Avec ça,je bloque aussi mes 4 roues lorsque je le désire,comme une commande hydraulique en option,et je gagne encore du poids par rapport à cette dernière...
En tout cas,merci les z'amis pour vos commentaires,ça fait toujours plaisir!!! .
A +...
Fred.
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Jeu 22 Mar 2012, 22:29
Oh désolé l'ami, je pense que j'ai merdé quand tu disait "reste encore quelques bricoles à finir"
avec toi pour le servo central et merci d'ailleurs à toi pour ta sympathie, et les infos que tu m'as fournis sur le baja
En parlant de ça si tu compares le baja au léo quelles seraient tes remarques?
A+
avec toi pour le servo central et merci d'ailleurs à toi pour ta sympathie, et les infos que tu m'as fournis sur le baja
En parlant de ça si tu compares le baja au léo quelles seraient tes remarques?
A+
_________________
A+
Canto
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Ven 23 Mar 2012, 15:44
Salut,
Je peux vous confirmer que les modifs apportées sur ce Léo fonctionnent très bien! et franchement à mon avis, il va être fiable!
Du beau travail Fred!
Pour ce qui concerne le seul servo à la direction, pareil ça m'a l'air de suffire
Je pense qu'il faudra compter sur lui sur les CF
@+
Je peux vous confirmer que les modifs apportées sur ce Léo fonctionnent très bien! et franchement à mon avis, il va être fiable!
Du beau travail Fred!
Pour ce qui concerne le seul servo à la direction, pareil ça m'a l'air de suffire
Je pense qu'il faudra compter sur lui sur les CF
@+
- ninicopatch
- Nombre de messages : 2409
Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Ven 23 Mar 2012, 20:50
Merci Fred,
réflexion tout à fait sensée.....CQFD..... !
@+
Christophe
réflexion tout à fait sensée.....CQFD..... !
@+
Christophe
_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- fizik
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Draguignan, var
Prénom : SCALI Cédric
Team Barjots Varois
Fg Léopard 4x4
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Sam 24 Mar 2012, 20:05
MAGIFIQUE Fred !!!
Encore une super prépa !
Pas du tout étonné venant de ta part !
A+
Encore une super prépa !
Pas du tout étonné venant de ta part !
A+
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Dim 25 Mar 2012, 11:18
Encore merci les gars pour vos commentaires trop généreux!
Je dirais juste que "l'habit ne fait pas le moine" et "qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée",tout ça pour dire que oui,en effet,comme beaucoup de monde,j'espère être bien placé lors des différentes courses du championnat cette année,mais la concurrence sera rude,les modèles ont évolués ,le niveau de pilotage aussi... ,et pour ma part,avec mon age avancé ,j'ai plutôt tendance à faire l'inverse...
Si je n'ai pas de soucis mécaniques durant les courses,ça sera déjà pas mal!!! .
Mon objectif étant seulement de prouver qu'un modèle en plastique peut-être fiable et ralier l'arrivée...,l'avenir(proche)nous le dira ,on verra bien...
Sinon,pour répondre à Guillaume,je dirais que la différence est énorme entre le FG Bajà 4x4 et le nouveau FG Léopard 4x4 et il en est de même entre les deux 4x2 puisque je possède aussi ces modèles.
A priori,le plus gros de la différence se fait notamment grace au chassis totalement nouveau et aux suspenssions.Le comportement général sur piste est totalement changé,une prise en main rapide avec une grande facilité de pilotage;le Léo se place beaucoup mieux,rentre à la corde,plus directif,glisse pas ou peu,bref,on en ferait presque ce qu'on en veut...En plus,l'accès général aux différentes pièces,et notamment à l'ensemble radio,est bien plus vaste et pratique.Pour moi qui possède les deux(FG Bajà et New Léo),je dirais juste qu'il n'y a pas photo ,c'est le Léo qu'il vous faut!!!
Sinon,voici une photo qui devrait te rassurer Guillaume :
A+ tout le monde et j'espère vous rencontrer ou vous revoir bientôt...
Fred.
Je dirais juste que "l'habit ne fait pas le moine" et "qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée",tout ça pour dire que oui,en effet,comme beaucoup de monde,j'espère être bien placé lors des différentes courses du championnat cette année,mais la concurrence sera rude,les modèles ont évolués ,le niveau de pilotage aussi... ,et pour ma part,avec mon age avancé ,j'ai plutôt tendance à faire l'inverse...
Si je n'ai pas de soucis mécaniques durant les courses,ça sera déjà pas mal!!! .
Mon objectif étant seulement de prouver qu'un modèle en plastique peut-être fiable et ralier l'arrivée...,l'avenir(proche)nous le dira ,on verra bien...
Sinon,pour répondre à Guillaume,je dirais que la différence est énorme entre le FG Bajà 4x4 et le nouveau FG Léopard 4x4 et il en est de même entre les deux 4x2 puisque je possède aussi ces modèles.
A priori,le plus gros de la différence se fait notamment grace au chassis totalement nouveau et aux suspenssions.Le comportement général sur piste est totalement changé,une prise en main rapide avec une grande facilité de pilotage;le Léo se place beaucoup mieux,rentre à la corde,plus directif,glisse pas ou peu,bref,on en ferait presque ce qu'on en veut...En plus,l'accès général aux différentes pièces,et notamment à l'ensemble radio,est bien plus vaste et pratique.Pour moi qui possède les deux(FG Bajà et New Léo),je dirais juste qu'il n'y a pas photo ,c'est le Léo qu'il vous faut!!!
Sinon,voici une photo qui devrait te rassurer Guillaume :
A+ tout le monde et j'espère vous rencontrer ou vous revoir bientôt...
Fred.
- ninicopatch
- Nombre de messages : 2409
Age : 60
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Dim 25 Mar 2012, 11:53
L'habit ne fait pas le moine ........certes.....! mais il évite quand même de te faire enruhmer.......!
Et question moine...., j'ai beau habiter près d'un monastère......., j'suis quand même repartit avec une belle veste....!!
@+
Christophe
Et question moine...., j'ai beau habiter près d'un monastère......., j'suis quand même repartit avec une belle veste....!!
@+
Christophe
_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Dim 25 Mar 2012, 18:14
Merci pour c'est précisions!
Dit moi ! (au risque de passé pour un idiot-bête) mais ça ne gêne pas les entretoises sur les palonniers de frein et de direction? (Flexion du palonnier, torsion des vis?)
Sympa A+
Dit moi ! (au risque de passé pour un idiot-bête) mais ça ne gêne pas les entretoises sur les palonniers de frein et de direction? (Flexion du palonnier, torsion des vis?)
Sympa A+
_________________
A+
Canto
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Dim 25 Mar 2012, 19:44
Canto89 a écrit:Merci pour c'est précisions!
Dit moi ! (au risque de passé pour un idiot-bête) mais ça ne gêne pas les entretoises sur les palonniers de frein et de direction? (Flexion du palonnier, torsion des vis?)
Sympa A+
Pas de soucis Guillaume pour répondre à tes questions ,le forum ça sert aussi à ça,non?...
Bah,je dirais que je n'ai jamais eu de problème avec ces entretoises que j'utilise sur la plupart de mes modèles...,après,c'est sur qu'il ne faut pas en empliler 50 ,généralement je me limite à 2 maxi,environ 1 cm au total;et d'ailleurs,celle que tu vois sur le palonnier de frein est vendue d'origine par FG avec la tringlerie du Léo,c'est donc que ça ne pose pas de problèmes particuliers .
A+ mon copain...
Christophe,en te voyant,j'aurais jamais cru que tu habitais près d'un monastère!!!
Fred.
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Sam 31 Mar 2012, 20:33
superbe voiture fred
je n'avais pas encore vu ton post et je vois que j'ai pas mal d'idées commune pour la mienne mais en 4x2
là je donne les premieres infos ...hihi car moi aussi j'ai un tout plastoc et je suis entrain de préparer ça pour savasse
donc on verra si nos plastoc + un peu d'alu seront au bout des finales
et pour le pilote moi aussi je rajeunis pas
@+ pour des photos de ma charette si j'arrive à la finir
je n'avais pas encore vu ton post et je vois que j'ai pas mal d'idées commune pour la mienne mais en 4x2
là je donne les premieres infos ...hihi car moi aussi j'ai un tout plastoc et je suis entrain de préparer ça pour savasse
donc on verra si nos plastoc + un peu d'alu seront au bout des finales
et pour le pilote moi aussi je rajeunis pas
@+ pour des photos de ma charette si j'arrive à la finir
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Sam 31 Mar 2012, 21:22
Salut Didier
Je serais content de te retrouver à Savasse ,tu as toi aussi investi dans le plastoc!!!
Bah,on verra bien ce que ça donnera,le principal étant de se faire plaisir avec nos chariotes ,de passer un bon week-end entre potes et autour d'une bonne table !!!
Sache que j'ai moi aussi un Léo Sportline 4x2 en tout point modifié comme le 4x4,je le présenterais ici bientôt .
Merci pour les compliments et à très bientôt mon copain!!!
PS:t'as de beau reste quand même mon Didier ,on va leur faire voir qu'on est pas finis à ces p'tits jeunes!!!
A+...
Fred.
Je serais content de te retrouver à Savasse ,tu as toi aussi investi dans le plastoc!!!
Bah,on verra bien ce que ça donnera,le principal étant de se faire plaisir avec nos chariotes ,de passer un bon week-end entre potes et autour d'une bonne table !!!
Sache que j'ai moi aussi un Léo Sportline 4x2 en tout point modifié comme le 4x4,je le présenterais ici bientôt .
Merci pour les compliments et à très bientôt mon copain!!!
PS:t'as de beau reste quand même mon Didier ,on va leur faire voir qu'on est pas finis à ces p'tits jeunes!!!
A+...
Fred.
- Monsterman63
- Nombre de messages : 680
Age : 56
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Lun 09 Avr 2012, 09:34
Suite et fin...,pour l'instant ,des modifs avec l'adaptation des cardans homocinétiques à l'arrière permettant désormais une garde au sol(pour l'AR)d'environ 9 à 9,5cm;puis montage du PC AR carbone de la version Alu:
A bientôt les z'amis!!!
Fred .
A bientôt les z'amis!!!
Fred .
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Lun 09 Avr 2012, 09:41
Salut Fred,
Beau travail!!! encore une belle nouveauté et unique en plus
Vivement la semaine prochaine!!!
@+
Beau travail!!! encore une belle nouveauté et unique en plus
Vivement la semaine prochaine!!!
@+
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Lun 09 Avr 2012, 10:38
Super prépa! Sa promet du spectacle se weedkend en 4x4!
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Lun 09 Avr 2012, 11:37
ahhhhhhhhh les cardans homocynétique à l'arriere voilà ma prochaine idée et je voie que tu as toujours de l'avance sur moi
ça va donner le week-end prochain
ça va donner le week-end prochain
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Léopard Sportline 4x4 "à la Frédoche" (Monsterman63):
Lun 09 Avr 2012, 13:34
Euuuh..... perso,autant les cardans homocinétiques me paraissent indispensables à l'AV,pour une question de bonne directivitée,autant à l'ARR. ,je n'en vois pas l'utilité surtout que les homocinétiques restent plus fragiles dufait de l'articulation...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_Cardan
@+ Serge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_Cardan
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum