cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
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cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 06 Mai 2013, 22:37
Bonsoir a tous,
j'ai un doute sur les cardans AR de Leopard2 sportline 4X2. EN effet la référence est FG67577, mais sur les sites, sous la cette même référence il existe des 130.5, 132 et 134 mm de long .......
S.O.S
j'ai un doute sur les cardans AR de Leopard2 sportline 4X2. EN effet la référence est FG67577, mais sur les sites, sous la cette même référence il existe des 130.5, 132 et 134 mm de long .......
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- AlainModérateur
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Mar 07 Mai 2013, 07:45
Réponse ici
http://fgmarder.forumpro.fr/t10888-probleme-de-cardan?highlight=cardan
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Mar 07 Mai 2013, 08:56
si j'ai tout compris ce sont des 130.5, merci Alain .
- floflo63
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Mar 07 Mai 2013, 11:01
Une réponse de RC car Online :
Les premiers modèles ont été livrés avec des arbres d'entraînement de longueur 130,5 mm. Mais cette longueur n'est plus disponible.
Les véhicules actuels sont livrés avec les arbres 134 mm de long trajet. Avec les arbres d'entraînement 132mm est un produit d'un autre fabricant.
Les premiers modèles ont été livrés avec des arbres d'entraînement de longueur 130,5 mm. Mais cette longueur n'est plus disponible.
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- AlainModérateur
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Mer 08 Mai 2013, 11:57
pour l'info
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Dim 02 Juin 2013, 21:39
Bonjour, aujourd'hui, j'ai cassé 3 cardans arrière de leopard sportline je ne comprends pas !!! les 3 casses se sont produites aprés reception de saut. la boule coté transmission sectionné et légérement tordu. dés le premier j'ai revu mon carrossage de roue pour avoir plus de jeux mais encore de la casse. si vous aussi vous avez des problemes de cardan sur le sportline dites moi le remède merci
- floflo63
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Dim 02 Juin 2013, 22:04
j'en ai cassé deux en tout moi aussi ...
- Canto89
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Dim 02 Juin 2013, 22:55
Vous faites un élevage!!!!
La solution: PLUS DE BOSSES!!!! OU PASSER EN LOSI!!!!
Non je plaisante !! c'est la maladie sur le Léo, j'en entends souvent parlé, aux dernières nouvelles il faut mettre un ressort de boitier de pile au fond de chaque noix de cardans , il parait que ça limite les dégâts!!! ou une pastille de caoutchouc !!
Mais je n'ai pas de retour sur cet info!!! alors à confirmer!!
A+
Guillaume
La solution: PLUS DE BOSSES!!!! OU PASSER EN LOSI!!!!
Non je plaisante !! c'est la maladie sur le Léo, j'en entends souvent parlé, aux dernières nouvelles il faut mettre un ressort de boitier de pile au fond de chaque noix de cardans , il parait que ça limite les dégâts!!! ou une pastille de caoutchouc !!
Mais je n'ai pas de retour sur cet info!!! alors à confirmer!!
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- AlainModérateur
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 07:33
Un petit post dessus
http://fgmarder.forumpro.fr/t9970-ressorts-pas-cher-pour-les-noix-de-cardans?highlight=noix
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 08:02
Regarder aussi la couronne touche le cardant si si sur les réception de saut mal grès l espace ça peut être du a ça aussi
- davrace
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 08:02
salut
déjà il faut que tu ais du jeu latéral , si ton cardan est en butée contre la noix c'est pas étonnant que ça casse, essayes de voir que dans toutes les position ton cardan puisse bouger de droite à gauche
ensuite regardes bien ton réglage de débattement ( vis sur triangles arrière), à mon avis ton problème viens de là , limites un peu ton débattement et je pense que cela ira mieux, fait ces réglages sans les amortos regardes l'angle que prend le cardan dans la noix et ajuste pour que tout soit libre en faisant tourner les roues
les ressort c'est bien aussi mais cela n'empêche pas de fait de devoir faire ces réglages
déjà il faut que tu ais du jeu latéral , si ton cardan est en butée contre la noix c'est pas étonnant que ça casse, essayes de voir que dans toutes les position ton cardan puisse bouger de droite à gauche
ensuite regardes bien ton réglage de débattement ( vis sur triangles arrière), à mon avis ton problème viens de là , limites un peu ton débattement et je pense que cela ira mieux, fait ces réglages sans les amortos regardes l'angle que prend le cardan dans la noix et ajuste pour que tout soit libre en faisant tourner les roues
les ressort c'est bien aussi mais cela n'empêche pas de fait de devoir faire ces réglages
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 08:33
avec David....!
Autre détail qui a certainement son importance, le coup de gaz à la réception des sauts.....! Avec le MCD, au début, je cassais beaucoup de goupilles de cardan, parce que je remettais les gazs trop tôt à la réception...! Albert et Nanard m'ont expliqué qu'il fallait d'abord se réceptionner, puis remettre les gazs....., et depuis....., plus rien....!
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Christophe
Autre détail qui a certainement son importance, le coup de gaz à la réception des sauts.....! Avec le MCD, au début, je cassais beaucoup de goupilles de cardan, parce que je remettais les gazs trop tôt à la réception...! Albert et Nanard m'ont expliqué qu'il fallait d'abord se réceptionner, puis remettre les gazs....., et depuis....., plus rien....!
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 09:45
Salut,
Je pense aussi comme David. Il faut que tu regardes au niveau de ta garde au sol... Il n'y a pas de raison pour que ça casse...
@+
Je pense aussi comme David. Il faut que tu regardes au niveau de ta garde au sol... Il n'y a pas de raison pour que ça casse...
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- maxsv24
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 10:51
Merci a tous j'ai bien tout compris je vais faire des essayes et je pense acheter des cardan en 132 au lieu de 134 ce qui dejà permettra un peut de jeu. Ensuite je vais mettre des butées car en effet le debatement est trop important et puis on va voir.
- sousou33Admin
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 10:57
Cherche pas, si tes débattements sont trop important, ça vient de ça.
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 12:45
salut
si aprés toutes ces verifs tu a toujours ce souci , opte pour des cardans renforcés !
sinon tu est peut etre tombé sur une mauvaise serie de piece !
yoyo
si aprés toutes ces verifs tu a toujours ce souci , opte pour des cardans renforcés !
sinon tu est peut etre tombé sur une mauvaise serie de piece !
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- maxsv24
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 16:08
Oui vous avez raison y a un peu de tout ça surement mais sousou a raison pour le débattement en fin de course châssis au sol les cardan n'ont plus de jeu. Pourtant c'est pas faute d'avoir augmenté le carrossage pour plus de jeu. Le probleme c'est que y pas de butée sur le sportline je vais surement metre de la durite sur les tiges d'amortisseur???
- floflo63
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 18:29
Aprés c'être torturé l'esprit, la réponse vient peut-être d'Olivier .En effet il existe des cales sur le différentiel, entre celui-ci et la noix (rondelle). Depuis la modification FG avec des cardans plus longs, il semble que ces cales ne soient plus présentes !
On n’était pas loin, car pour éviter que sur les réceptions de saut les cardans soient en contrainte, on avait rajouté du carrossage positif. À la main même amortisseur en butée, il semblait rester un peu de jeu! Certainement pas suffisamment !
PS: pour info j'ai jamais cassé un cardan sur le MCD. Mais avec le recul sur celui-ci il y a beaucoup plus de jeu.
On n’était pas loin, car pour éviter que sur les réceptions de saut les cardans soient en contrainte, on avait rajouté du carrossage positif. À la main même amortisseur en butée, il semblait rester un peu de jeu! Certainement pas suffisamment !
PS: pour info j'ai jamais cassé un cardan sur le MCD. Mais avec le recul sur celui-ci il y a beaucoup plus de jeu.
- AlainModérateur
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 18:53
Pour rappel ou info, les cardans doivent être libres sur toute la course du débattement des amortisseurs
C'est à dire, un peu de jeu latéral
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 20:45
+1 tout à fait Alain , mais attention quand même à ne pas avoir trop de jeu auquel cas les cardan peuvent avoir tendance à sauter facilement
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 21:38
Je sort du derrière du leopard , si les petits cochons nous mangent pas on va surement s'en sortir Bientôt les essais après la mise en application de toutes ces explications. On va surement tirer des conclusions de cette histoire et c'est vrai que ces grosses rondelles entre les noix de cardan coté diff et le roulement fond bien 2mm. Comme j'ai 2 leo sportline, le premier sera monté avec des cardan 132 et les cales et le 2eme cardan 134 sans cales
- InvitéInvité
Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Lun 03 Juin 2013, 23:10
floflo63 a écrit:Aprés c'être torturé l'esprit, la réponse vient peut-être d'Olivier
je dit pas que des conneries !!!!!
Rondelle de calage de 2mm sur la noix de cardan côté diff quand tu as un cardan de 132 et tu l'enlèves lorsque tu as un cardan de 134 ça me parait évident et je n'ai jamais cassé un cardan sur le sportline en vérifiant toujours d'avoir un jeu latéral suffisant dans toute les positions de débattement ( pas trop non plus pour ne pas perdre le cardans) au fond des noix je place soit un morceaux de durite ou ressort pour que celui-ci reste toujours centré entre les 2 noix.
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Re: cardan AR Leopard 2 sportline 4X2
Mar 04 Juin 2013, 09:42
Oui oui c'est ça, mais FG sont quand même fort de livré des voiture origine avec rondelle de calage et cardan 134 c'est un peut une erreur de leur part.
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