Amortisseurs à gaz
2 participants
- bouky
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Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Amortisseurs à gaz
Dim 11 Mar 2012, 20:19
Bonsoir tous,
En quète de remplacer mes amortisseurs, j'avoue que je me fais titiller par les Kamitiro J'aime bien le concept et faire certaines choses à contre pieds surtout qu'on ne voit pas beaucoup d'avis dessus, donc pour moi ca reste des spéculations
Contreversés, mais rien ne circule sur eux. Personne n'a l'air d'avoir eu la trempe de les essayer. Bon ca peu se comprendre vu les prix aussi On préfère jouer la securité à l'inconnu.
Mais après une journée de recherche la seule chose que je trouve c'est cette video
J'avoue que ce rebond doit permettre de moins sautiller de partout mais après c'est pareil on ne les voit pas en action...Est-ce que la voiture talonne on en sait rien
Pis z'ont la bonne taille pour moi, avant arrière en 142mm c'est tout pile ce que je peux mettre de plus grand et ca me ferait passer ma garde au sol de 4.5cm à presque 7.5cm.
Avez vous pu glaner d'autres infos ou vidéos sur ces amortos? Ou faut il réellement passer son chemin...
Francky
En quète de remplacer mes amortisseurs, j'avoue que je me fais titiller par les Kamitiro J'aime bien le concept et faire certaines choses à contre pieds surtout qu'on ne voit pas beaucoup d'avis dessus, donc pour moi ca reste des spéculations
Contreversés, mais rien ne circule sur eux. Personne n'a l'air d'avoir eu la trempe de les essayer. Bon ca peu se comprendre vu les prix aussi On préfère jouer la securité à l'inconnu.
Mais après une journée de recherche la seule chose que je trouve c'est cette video
J'avoue que ce rebond doit permettre de moins sautiller de partout mais après c'est pareil on ne les voit pas en action...Est-ce que la voiture talonne on en sait rien
Pis z'ont la bonne taille pour moi, avant arrière en 142mm c'est tout pile ce que je peux mettre de plus grand et ca me ferait passer ma garde au sol de 4.5cm à presque 7.5cm.
Avez vous pu glaner d'autres infos ou vidéos sur ces amortos? Ou faut il réellement passer son chemin...
Francky
- bouky
- Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Amortisseurs à gaz
Lun 12 Mar 2012, 19:42
Bon alors réponse à moi même.
J'ai réussis à joindre l'auteur de la vidéo. Et voici sa réponse:
"Bonjour,
Les amortisseurs sont en fait trop dur en viscosité et le rebond est beaucoup trop lent. Dans l'ensemble, de ne pas utiliser!
Non recommandé. Vous pouvez le voir sur la vidéo. Imaginez alors sur un terrain accidenté..."
Il ne me reste plus qu'a trouvé des gros volumes de 142mm. Les Elcons AV ont l'air de correspondre mais on ne les trouve plus on dirait
Quelqu'un aurait il une idée
Francky
J'ai réussis à joindre l'auteur de la vidéo. Et voici sa réponse:
"Bonjour,
Les amortisseurs sont en fait trop dur en viscosité et le rebond est beaucoup trop lent. Dans l'ensemble, de ne pas utiliser!
Non recommandé. Vous pouvez le voir sur la vidéo. Imaginez alors sur un terrain accidenté..."
Il ne me reste plus qu'a trouvé des gros volumes de 142mm. Les Elcons AV ont l'air de correspondre mais on ne les trouve plus on dirait
Quelqu'un aurait il une idée
Francky
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
OPTIONS AMORTISSEURS
Lun 12 Mar 2012, 20:40
IL ME SEMBLE qu il est proposé un tas d options pour ameliorer les performances des suspensions en cours
les longueurs
les volumes
les ressorts (code couleur)
la viscosite de l huile
le piston ( nombre de trous)
etc etc etc
donc c est mieux de trouver la bonne combinaison qui corresponde au terrain et a la maniere de piloter et quoi sais je encore
avant de mettre des trucs qui coutent la peau du c...... et qui ne vont pas reellement revolutionner les systemes
et puis en cas de casse (ca arrive surtout en TT il me semble vu les sauts effectués) les standars permettent de se faire un leger stock DES PIECES A RISQUES
non?
PS : il s agit ici seulement de revenir sur terre lol
les longueurs
les volumes
les ressorts (code couleur)
la viscosite de l huile
le piston ( nombre de trous)
etc etc etc
donc c est mieux de trouver la bonne combinaison qui corresponde au terrain et a la maniere de piloter et quoi sais je encore
avant de mettre des trucs qui coutent la peau du c...... et qui ne vont pas reellement revolutionner les systemes
et puis en cas de casse (ca arrive surtout en TT il me semble vu les sauts effectués) les standars permettent de se faire un leger stock DES PIECES A RISQUES
non?
PS : il s agit ici seulement de revenir sur terre lol
- bouky
- Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Amortisseurs à gaz
Mar 13 Mar 2012, 18:58
Suis tout a fait d'accord mais si on prends des FG GV plus les ressorts plus la bague intermediaire on est pas loin de 100€ la paire soit le prix d'une paire à gaz...
Après c'est clair que lorsque l'on casse il est plus facile de remplacer sur des hydrauliques standard
Vais chercher dans mes dimensions, mais dans les 142 j'ai pas trouvé
Francky
Après c'est clair que lorsque l'on casse il est plus facile de remplacer sur des hydrauliques standard
Vais chercher dans mes dimensions, mais dans les 142 j'ai pas trouvé
Francky
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