pignon et couronne
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- romanito33
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pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 13:00
Bonjour. Voila mon marder et d'origine mais j'ai deja acheter la plaque de transmission alu et support moteur alu. je voulai savoir vu que j'ai un pignon de 18 dents acier et une couronne de 46 dents plastique si je devait juste changer la couronne pour une en acier avec support en alu ou si je devait egalement changer le pignon? merci
Est ce que cette ref est bien ?(Réf. - FG6492)
romain
Est ce que cette ref est bien ?(Réf. - FG6492)
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- cris77410
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Re: pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 13:18
prends juste la couronne acier avec le même nombre de dents que la plastic et pas besoin de changer le pignon
- cedrift
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Re: pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 15:48
non il te faudrais celui la
http://boutique.hobbycenter.fr/entrainement-couronne-all-xml-406_336_396-5941.html
ou l ensemble acier, car je pense pas que le plastique va allez sur le support acier, il faut le pignons special acier!
lis ta description de ta pieces.
"Couronne de remplacement 46 dents en acier. A utiliser avec le pignon 18 dents aussi en acier. Cette couronne se monte avec son support specifique fourni."
http://boutique.hobbycenter.fr/entrainement-couronne-all-xml-406_336_396-5941.html
ou l ensemble acier, car je pense pas que le plastique va allez sur le support acier, il faut le pignons special acier!
lis ta description de ta pieces.
"Couronne de remplacement 46 dents en acier. A utiliser avec le pignon 18 dents aussi en acier. Cette couronne se monte avec son support specifique fourni."
- AlainModérateur
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Re: pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 17:56
Il n'est pas urgent de changer ta couronne Ca tient quand même bien
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Re: pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 18:40
Alain a écrit:Il n'est pas urgent de changer ta couronne Ca tient quand même bien
A+
Alain
;; je tourne dans cette configuration depuis mon 1er Marder équipé de son G2D,sans aucuns problèmes...
Quitte à me repèter,je dirai que le Marder est très bon modèle de début,lui rajouter des trains avant et arrière tout alu va faire exagérément monter la facture,sans pour autant se retrouver avec un modèle aussis compétitif qu'un Horrmann (par exemple) au meme prix.....
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Re: pignon et couronne
Lun 13 Fév 2012, 22:30
Salut,
Moi aussi j'ai tourné longtemps avec la couronne résine! si le calage du moteur est correctement fait, ça tiendra!
En plus en gardant celle d'origine, tu verras si ton rapport convient ou si tu doit l'allonger. Parce que si tu achètes directement l'acier et que tu trouves que ça tire trop court... ça serait dommage....
@+
Moi aussi j'ai tourné longtemps avec la couronne résine! si le calage du moteur est correctement fait, ça tiendra!
En plus en gardant celle d'origine, tu verras si ton rapport convient ou si tu doit l'allonger. Parce que si tu achètes directement l'acier et que tu trouves que ça tire trop court... ça serait dommage....
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- romanito33
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 06:44
Ok mais imaginons que j'ai un problème de calage comme tu dit. Je le verrai car la couronne sera certainement abîmée d'un coter ou d'un autre si je comprend bien. Mais comment est ce que tu recale ton moteur si sa t'arrive?
- Romain37
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 12:57
Salut
La couronne ce bouffe principalement quand tu a du jeux, car fixer juste au centre avec le circlpis c'est pas le top, pour ca moi j'ai mis un support couronne en alu, et fixer la couronne sur le support avec une vis à tête plate et un ecrou nylstop frein, et ca bouge pas, m'a couronne doit avoir 30litres...
Voila une petite photos
Romain
La couronne ce bouffe principalement quand tu a du jeux, car fixer juste au centre avec le circlpis c'est pas le top, pour ca moi j'ai mis un support couronne en alu, et fixer la couronne sur le support avec une vis à tête plate et un ecrou nylstop frein, et ca bouge pas, m'a couronne doit avoir 30litres...
Voila une petite photos
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- AlainModérateur
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 17:51
romanito33 a écrit:Ok mais imaginons que j'ai un problème de calage comme tu dit. Je le verrai car la couronne sera certainement abîmée d'un coter ou d'un autre si je comprend bien. Mais comment est ce que tu recale ton moteur si sa t'arrive?
Tu dévisses le moteur et tu le revisse pour que l'alignement soit parfait
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 18:10
salut
il n' y pas de réglage d'entre dents donc tu n'as pas de probléme de calage , le pignon et la courronne sont fixé sur 2 axes fixes donc aucun réglages hormis l'alignement des deux par d'éventuelles rondelles , il suffit d'utiliser le bon pignon avec la bonne courronne c'est tout
donc pour répondre à ta 1ere question si tu veux mettre une courronne acier il te faudra aussi le support de courronne mais tu pourras garder ton pignon sauf si tu veux changer ton rapport de transmission
il n' y pas de réglage d'entre dents donc tu n'as pas de probléme de calage , le pignon et la courronne sont fixé sur 2 axes fixes donc aucun réglages hormis l'alignement des deux par d'éventuelles rondelles , il suffit d'utiliser le bon pignon avec la bonne courronne c'est tout
donc pour répondre à ta 1ere question si tu veux mettre une courronne acier il te faudra aussi le support de courronne mais tu pourras garder ton pignon sauf si tu veux changer ton rapport de transmission
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 18:23
Oui David, il n'y a pas de réglage d'entre-dents mais le moteur peut bouger du fait des trous de fixation moteur oblongs et donc faire travailler la couronne de travers. Surtout lorsque la plaque de transmission est en plastique
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 18:50
merci beaucoup j'ai bien compris merci
- AlainModérateur
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 18:54
Au fait dans ton Avatar, c'est un esturgeon
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 19:45
Alain a écrit:Oui David, il n'y a pas de réglage d'entre-dents mais le moteur peut bouger du fait des trous de fixation moteur oblongs et donc faire travailler la couronne de travers. Surtout lorsque la plaque de transmission est en plastique
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salut alain
sans vouloir te contredire , la plaque de transmission est fixé au moteur donc si tu bouges l'un l'autre suit, seul l'alignement entre le pignon d'attaque du dif et la courronne de dif peut bouger (2 ensembles différent)
enfin perso je vois pas comment comment la courrone peut travailler de travers
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 20:14
Je vais essayer d'imager ce que je dis
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 20:19
oui alain c'est un esturgeon . je suis pisciculteur .
- AlainModérateur
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Re: pignon et couronne
Mar 14 Fév 2012, 20:25
Excellent l'esturgeon, les oeufs aussi
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Re: pignon et couronne
Mer 15 Fév 2012, 09:42
Salut,
En fait ce qui peut arriver de se passer; Si le moteur est mal réglé au niveau de l'attaque du pignon et la couronne de diff, (par exemple pas assez de jeu), l'axe risque d'être désaxé et donc va augmenter légèrement le jeu entre le pignon sortie cloche et la couronne. C'est la ou elle se bouffera.
J'en ai eu fait l'expérience plusieurs fois sans comprendre....
Ce phénomène peut aussi se produire lorsque les vis de fixation moteur se desserre.
J'espère que j'ai été clair
@+
En fait ce qui peut arriver de se passer; Si le moteur est mal réglé au niveau de l'attaque du pignon et la couronne de diff, (par exemple pas assez de jeu), l'axe risque d'être désaxé et donc va augmenter légèrement le jeu entre le pignon sortie cloche et la couronne. C'est la ou elle se bouffera.
J'en ai eu fait l'expérience plusieurs fois sans comprendre....
Ce phénomène peut aussi se produire lorsque les vis de fixation moteur se desserre.
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- romanito33
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Re: pignon et couronne
Mer 15 Fév 2012, 19:09
Merci sousou. oui trés clair je vais faire attention
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Re: pignon et couronne
Mer 15 Fév 2012, 19:11
sousou33 a écrit:Salut,
En fait ce qui peut arriver de se passer; Si le moteur est mal réglé au niveau de l'attaque du pignon et la couronne de diff, (par exemple pas assez de jeu), l'axe risque d'être désaxé et donc va augmenter légèrement le jeu entre le pignon sortie cloche et la couronne. C'est la ou elle se bouffera.
J'en ai eu fait l'expérience plusieurs fois sans comprendre....
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J'espère que j'ai été clair
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Bien résumé Boss
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Re: pignon et couronne
Mer 19 Nov 2014, 17:36
bonsoir, exsite t-il un tableau pour les couronnes de transmission, car je sais que quand on met une couronne plus petite il faut mettre un pignon plus grand ou inversement.
Mais quel pignon pour quel couronne ?? merci bien
Mais quel pignon pour quel couronne ?? merci bien
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Re: pignon et couronne
Jeu 20 Nov 2014, 09:18
Dans ton cas sur un baja pour faire de la piste du prends du 23/40 ou 24/40(un poil plus long) et ça sera parfait.
http://www.slr-racing.fr/upload/Download/Untersetzungstabelle_01.pdf
http://www.slr-racing.fr/upload/Download/Untersetzungstabelle_01.pdf
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Re: pignon et couronne
Sam 22 Nov 2014, 08:56
Mykeul a écrit:bonsoir, exsite t-il un tableau pour les couronnes de transmission, car je sais que quand on met une couronne plus petite il faut mettre un pignon plus grand ou inversement.
Mais quel pignon pour quel couronne ?? merci bien
Tout est ici
http://fgmarder.forumpro.fr/t226-rapports-compatibles?highlight=rapports
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