regime moteur
4 participants
- Pierre
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Age : 42
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007
regime moteur
Mer 01 Fév 2012, 22:24
Quelques questions sur les moteurs.
Un moteur zenoah G270 tourne à fond selon les données constructeurs à 16000 tours / minutes.
Cela signifie t'il que l'axe où se fixe l'embrayage tourne à 16000 tours / minutes lorsque le moteur est à fond ???
La cloche d'embrayage une fois qu'elle a bien colé et que le moteur est à fond tourne t'elle aussi à 16000 tours / minutes???
Ou y a t'il une perte entre l'embrayage et la cloche?
Merci de vos réponses.
Pierre
Un moteur zenoah G270 tourne à fond selon les données constructeurs à 16000 tours / minutes.
Cela signifie t'il que l'axe où se fixe l'embrayage tourne à 16000 tours / minutes lorsque le moteur est à fond ???
La cloche d'embrayage une fois qu'elle a bien colé et que le moteur est à fond tourne t'elle aussi à 16000 tours / minutes???
Ou y a t'il une perte entre l'embrayage et la cloche?
Merci de vos réponses.
Pierre
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
TOURs/mn
Mer 01 Fév 2012, 23:12
les performances sont testes sur ban dans les meilleures conditions
cad libres de toute resistance ou charge avec une admission parfaite et un echappement parfait sur un moment "t"
cad libres de toute resistance ou charge avec une admission parfaite et un echappement parfait sur un moment "t"
- cedrift
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Age : 41
Localisation : ardennes
Prénom : cedric
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: regime moteur
Mer 01 Fév 2012, 23:48
""" Démarre et compte !!! """
comme dit fredo, il y a toujour une perte , plein de condition rentre en jeu ,"temperature de l air, humidité,pression atmospherique, axe libre , etc......
petit exemple mais sur moteur de moto:
j adore la ligne d echappement la couleur quel prend
comme dit fredo, il y a toujour une perte , plein de condition rentre en jeu ,"temperature de l air, humidité,pression atmospherique, axe libre , etc......
petit exemple mais sur moteur de moto:
j adore la ligne d echappement la couleur quel prend
- Pierre
- Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: regime moteur
Jeu 02 Fév 2012, 00:12
La question est surtout de savoir si la cloche d'embrayage tourne a la meme vitesse que mon moteur quand elle est en prise. (Peut importe qu 'on soit ou non en conditions ideales)
Si je dois monter un compte tours, ailleurs que sur l'axe moteur ou sur le volant moteur, est ce que la cloche d'embrayage est un bon support? C'est plutot ça ma question.
Si je dois monter un compte tours, ailleurs que sur l'axe moteur ou sur le volant moteur, est ce que la cloche d'embrayage est un bon support? C'est plutot ça ma question.
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: regime moteur
Jeu 02 Fév 2012, 07:52
Salut
je pense pas qu'il est de perte entre la cloche et l'embrayage quand t'es au regime max , c'est à dire l'auto lancée , la seule différence avec un banc c'est que les contraintes rencontrées lorsque que le moteur est posé sur la voiture ( transmission , terrain...) ne permettront pas au moteur de prendre la totalité de ses tours ou il le fera plus lentement
une éventuelle perte entre l'embrayage et la cloche arrive surtout au moment du démarrage ou des relances , par exemple les masselotes alu glissent un peu sur la cloche avant de coller
donc pour répondre à ta question je pense que le volant est un bon endroit pour installer un compte tours, pas la cloche parce qu'elle commencera à compter qu'à partir du moment ou l'embrayage colle( tu n'auras past ton régime de ralenti par exemple)
je pense pas qu'il est de perte entre la cloche et l'embrayage quand t'es au regime max , c'est à dire l'auto lancée , la seule différence avec un banc c'est que les contraintes rencontrées lorsque que le moteur est posé sur la voiture ( transmission , terrain...) ne permettront pas au moteur de prendre la totalité de ses tours ou il le fera plus lentement
une éventuelle perte entre l'embrayage et la cloche arrive surtout au moment du démarrage ou des relances , par exemple les masselotes alu glissent un peu sur la cloche avant de coller
donc pour répondre à ta question je pense que le volant est un bon endroit pour installer un compte tours, pas la cloche parce qu'elle commencera à compter qu'à partir du moment ou l'embrayage colle( tu n'auras past ton régime de ralenti par exemple)
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- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
TOURS
Jeu 02 Fév 2012, 10:57
UN COMPTE TOUR MESURE LES IMPULSIONS DE L ALLUMAGE SUR LE VOLANT
OU BIEN AVEC UN STROBOSCOPE
J VOIS PAS OU TU VEUX LE METTRE
EXPLIQUES ON EN APPREND TS LES JOURS
L EMBRAYAGE EST SUR L AXE MOTEUR DONC LUI TOURNE AVEC LE MOTEUR
LA CLOCHE TOURNE PAR FROTTEMENT ET DONC LA VARIABLE C EST LE REGLAGE DE TON EMBRAYAGE
OU BIEN AVEC UN STROBOSCOPE
J VOIS PAS OU TU VEUX LE METTRE
EXPLIQUES ON EN APPREND TS LES JOURS
L EMBRAYAGE EST SUR L AXE MOTEUR DONC LUI TOURNE AVEC LE MOTEUR
LA CLOCHE TOURNE PAR FROTTEMENT ET DONC LA VARIABLE C EST LE REGLAGE DE TON EMBRAYAGE
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