Transmission 24x40
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Léopard 68
sober
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- sober
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Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 12:31
Hello ,
j'ai lu pas mal de trucs sur le forum , mais j'ai pas trouvé la réponse qui m'a fait penché d'un côté ou de l'autre... je m'explique : J'ai mon Marder qui est d'origine moteur 23 cm3 ou 26 , je sais même pas (d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait pour le savoir...) , pot gamelle... Je vais faire quasiment que de la piste en loisir et je ne veux pas une bête de course... Donc , je voulai savoir si la caisse va devenir un vrai veau à l'acceleration avec un rapport de 24x40 ?
Merki .
Ps : je sais que c'est très relatif mais bon...si ça peut me décider .
j'ai lu pas mal de trucs sur le forum , mais j'ai pas trouvé la réponse qui m'a fait penché d'un côté ou de l'autre... je m'explique : J'ai mon Marder qui est d'origine moteur 23 cm3 ou 26 , je sais même pas (d'ailleurs si quelqu'un sait comment on fait pour le savoir...) , pot gamelle... Je vais faire quasiment que de la piste en loisir et je ne veux pas une bête de course... Donc , je voulai savoir si la caisse va devenir un vrai veau à l'acceleration avec un rapport de 24x40 ?
Merki .
Ps : je sais que c'est très relatif mais bon...si ça peut me décider .
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 14:48
Si mes souvenirs ne me font pas défauts;mon Marder Race était équipé de ce rapport de transmission ,d'originne,mais monté avec des roues piste 1/5ème,et les ressorts rouge ....
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
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- davrace
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 15:58
salut
si tu mets des roues de GT il faut mettre 24/40 si tu met des pneu de piste sur des roues de TT je pense que 20/44 sera mieux
si tu mets des roues de GT il faut mettre 24/40 si tu met des pneu de piste sur des roues de TT je pense que 20/44 sera mieux
- sober
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 16:24
En fait , c'est des roues de camions qui ont sensiblement le même diamètre que les pneus TT... Mais , je vais également me servir de ce rapport pour faire du "bash"...
- davrace
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 18:34
alors c'est sûr que 24/40 c'est trop long, prend 20/44 et tu auras déjà pas mal d'allonge tout en conservant de la puissance , d'origine c'est 18/46 donc avec 20/44 tu tire un peu plus long
- Pierre
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 19:15
20x44 est le rapport le mieux adapté dans ton cas.
Moi j'ai monté des roues de TT sur une FG piste sans carro dc en rapport 24x40 , c'est effetivement long à se lancer...
Par contre la vitesse de pointe est dementielle! c'est un missile (23cc prepa et big pwer)
Après pour le prix d'une transmission plastique 24x40 tu peux te faire plaisir
Moi j'ai monté des roues de TT sur une FG piste sans carro dc en rapport 24x40 , c'est effetivement long à se lancer...
Par contre la vitesse de pointe est dementielle! c'est un missile (23cc prepa et big pwer)
Après pour le prix d'une transmission plastique 24x40 tu peux te faire plaisir
- Pierre
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 19:16
- Pierre
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 19:18
pour connaitre la cylindrée de ton moteur mesure le diametre de ton piston et tu seras fixé
32mm = 23cc
34mm = 26cc
32mm = 23cc
34mm = 26cc
- sober
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 20:39
Merci à tous pour les infos !
Je vais essayer le 24x40 est si c'est vraiment mou du genou , je changerai... Je vous donnerai mes impressions...
Pour la cylindré du moteur , merci du tuyau Pierre...
Je vais essayer le 24x40 est si c'est vraiment mou du genou , je changerai... Je vous donnerai mes impressions...
Pour la cylindré du moteur , merci du tuyau Pierre...
- yann
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Re: Transmission 24x40
Lun 07 Fév 2011, 21:34
Salut, je pense comme pierre et en + le support alu de la couronne est le même pour 20X44 et 24X40, mais différent du 18X46.20x44 est le rapport le mieux adapté dans ton cas.
Moi j'ai monté des roues de TT sur une FG piste sans carro dc en rapport 24x40 , c'est effetivement long à se lancer...
Par contre la vitesse de pointe est dementielle! c'est un missile (23cc prepa et big pwer)
Après pour le prix d'une transmission plastique 24x40 tu peux te faire plaisir
Essaye de voir si tu as pas des pistards pour essayer 24X40, c'est dommage d'acheter pour rien.
Sur mon marder j'ai 20X44 et un G270 non prépa, et cela va trés bien.
A+
- sober
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Re: Transmission 24x40
Mar 08 Fév 2011, 22:13
Léopard 68 a écrit:Si mes souvenirs ne me font pas défauts;mon Marder Race était équipé de ce rapport de transmission ,d'originne,mais monté avec des roues piste 1/5ème,et les ressorts rouge ....
@+ Serge
J'ai passé commande , par contre Serge , pourrais tu me dire si tu avais le support couronne d'origine ? Et pendant que j'y suis , tu parles du ressort d'embrayage ?
Merci ou plutôt parce que j'aime pas le Ricard !
- sober
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Re: Transmission 24x40
Mar 22 Fév 2011, 21:09
Bon , alors j'ai testé le Marder avec couronne de 40 et pignon de 24 en configuration d'origine ....et.......bah.....c'est sur que ça manque de moëlle à l'acceleration et qu'il faut une ligne droite de 100 mètres pour que le moteur atteigne ses tours... .
Donc , je pense passer à 20x44 ça va etre plus raisonnable...
Ou alors , je monte un echappement pour que le moteur prenne ses tours plus tôt...
Mis a part ça , les pneus camions sur le Marder ça peut être bien mais va falloir regler tout ça parce que la tenue de route est vraiment pas terrible . Je pense déjà assouplir les amortos pour commencer.
Ah oui , je pense que je dois pouvoir regler la progressivité du freinage avec une Futaba 3GR non ? Parce que la : gachette vers le bas = tête à queue !
Donc , je pense passer à 20x44 ça va etre plus raisonnable...
Ou alors , je monte un echappement pour que le moteur prenne ses tours plus tôt...
Mis a part ça , les pneus camions sur le Marder ça peut être bien mais va falloir regler tout ça parce que la tenue de route est vraiment pas terrible . Je pense déjà assouplir les amortos pour commencer.
Ah oui , je pense que je dois pouvoir regler la progressivité du freinage avec une Futaba 3GR non ? Parce que la : gachette vers le bas = tête à queue !
- Namix
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Re: Transmission 24x40
Mar 22 Fév 2011, 22:43
sober a écrit:Bon , alors j'ai testé le Marder avec couronne de 40 et pignon de 24 en configuration d'origine ....et.......bah.....c'est sur que ça manque de moëlle à l'acceleration et qu'il faut une ligne droite de 100 mètres pour que le moteur atteigne ses tours... .
Donc , je pense passer à 20x44 ça va etre plus raisonnable...
Ou alors , je monte un echappement pour que le moteur prenne ses tours plus tôt...
Mis a part ça , les pneus camions sur le Marder ça peut être bien mais va falloir regler tout ça parce que la tenue de route est vraiment pas terrible . Je pense déjà assouplir les amortos pour commencer.
Ah oui , je pense que je dois pouvoir regler la progressivité du freinage avec une Futaba 3GR non ? Parce que la : gachette vers le bas = tête à queue !
Oui normalement tu peut regler la courbe de gaz !
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