Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

le modelisme en France !

+26
Alain
graddy
CyberFox
PREVOT
nanard77
yann
mars 23
Olic888
François marie
FOW
LE BARON ROUGE
pollux73
davrace
yorace
fgo_nt
2nid
Grand Pharaon
Hervé
Monsterman63
illico
chris 03
sousou33
nagazaki
Léopard 68
beubeu
Mtre Yoda
30 participants
Aller en bas
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mar 11 Jan 2011, 17:39
Salut a tous !! Personnellement je ne comprend pas la comparaison cerf- volant et modele reduit !! il m'ai arrivé de regarder et faire un peu de cerf- volant !!! au bout d'un moment c'est vraiment tres chiant !!! et je pense que certains pense la meme chose de la RC !! Alors a chacun son plaisir et surtout ne comparons pas les budgets !! rien qu' a l'entretien !! Et apres tout chacun son plaisir !!

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  le modelisme en France   ! - Page 3 13204611   le modelisme en France   ! - Page 3 Images10]le modelisme en France   ! - Page 3 Images11le modelisme en France   ! - Page 3 L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
mars 23
mars 23
Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mar 11 Jan 2011, 18:53
Very Happy salut a tous le grand sage nanard a tout bien resume comme ont dit a chacun ses mauvais gouts Very Happy
Mtre Yoda
Mtre Yoda
Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mar 11 Jan 2011, 21:13
Effectivement il y a de l'égarement dans l'air (air pour cerf volant ) c'est beau mais il n'y a pas de moteurs bruyant polluant etc.....

Pour revenir sur le sujet avant de faire une synthèse des propositions et idées forts intéressantes, je constate seulement le manque d'intérêt ou de solidarité à ce soucis majeur de développement de notre catégorie en France.

Car aprés 8 jours déjà que ce poste est inscrit, sur bientôt 1000 membres seulement 19 sont réactifs, soit 2% est ce tout simplement du à la mentalité Française ? ou alors chacun est heureux dans son coin et dans ce cas pratiquez la pêche passive et là personne ne viendra vous déranger.

Attention en aucun cas je remets en cause ce forum bien loin de là c'est la m^me chose ailleurs !!
yorace
yorace
Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Prigonrieux (24)
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 18/07/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mar 11 Jan 2011, 23:31
Mtre Yoda a écrit:Effectivement il y a de l'égarement dans l'air (air pour cerf volant ) c'est beau mais il n'y a pas de moteurs bruyant polluant etc.....

Pour revenir sur le sujet avant de faire une synthèse des propositions et idées forts intéressantes, je constate seulement le manque d'intérêt ou de solidarité à ce soucis majeur de développement de notre catégorie en France.

Car aprés 8 jours déjà que ce poste est inscrit, sur bientôt 1000 membres seulement 19 sont réactifs, soit 2% est ce tout simplement du à la mentalité Française ? ou alors chacun est heureux dans son coin et dans ce cas pratiquez la pêche passive et là personne ne viendra vous déranger.

Attention en aucun cas je remets en cause ce forum bien loin de là c'est la m^me chose ailleurs !!

Bien au contraire moi je trouve que c'est un sujet bien interressant, un problème de fond car ce sujet ne date pas d'hier.
Le maximum d'idées seraient les bienvenues mais beaucoup de choses ont deja été faite dans le modèlisme auto et les idées "fraiches" sont pas facile.

Je sais que je vais me faire "lyncher" mais je trouve que nous les modélistes ont est finalement bien content qu'il n'y est pas trop de pratiquants, du tout venant, mais plutot de vrai passionnés dans les clubs.
Franchement quand je tourne sur une piste pour m'entrainer concentré par rapport aux réglages, à la réaction de l'auto etc.. avoir un débutant tout le temps en travers sur la trajectoire et qui fait n'importe quoi, et ben ça me gonfle !! bon c mon avis, désolé !!

a plus

FOW
FOW
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Escalquens (Banlieie sud de Toulouse)
Date d'inscription : 10/03/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 00:26
laurent michael a écrit:En cerf volant, vous avez juste besoin d'une plage et de vent, ce qui n'est pas comparable au voiture rc où il faut un podium, une piste , un balisage, un circuit entouré d'un grillage et pour les clubs qui veulent organiser une course un comptage. Et tout cela par rapport à une plage et du vent, niveau entretien et coût, ce n'est pas du tout comparable.
Pour une pratique LOISIR du buggy téléguidé, par besoin de tout ça. Pour une pratique compétition en cerf-volant, pour comparer ce qui est, à mon sens, comparable, il faut : un podium (pour mettre le vainqueur tout en haut Smile), un terrain de 110 m X 110 m balisé et sécurisé, une équipe de juges de lignes (minimum 4 personnes), une équipe de juges (minimum 5 personnes mais pas sûr du nombre), un chef juge, un directeur de terrain et ses 2 assistants, une zone technique d'entrée de 110m X 30m, une zone technique de sortie de 110m x 30m. Du coup, les contraintes logistiques sont accès comparables Wink et le cerf-volant reste malgré tout le deuxième jouet du monde le plus utilisé après les osselets Wink

François marie a écrit:il ne faut pas voir nos voitures R/C comme de simple jouets,car lancés a pleine vitesse elles sont de reels projectiles et deviennent dangereuses voir mortels pour quiconque sera sur leur trajectoire.....
Une ligne de cerf-volant résiste à au moins 90 kg de tension... Une oreille qui traîne et c'est l'accident.
Quand aux voitures qui sont de projectiles, je suis d'accord. Mais un bon pilote doit pouvoir faire rouler sa voiture doucement dans le cadre de démonstrations pour montrer la pratique et le matériel à des spectateurs qui pourraient ainsi ne pas être cantonnés derrière des grillages mais plus au contact des pilotes et mécaniciens. Ainsi, d'éventuels prétendants comprendraient peut-être qu'il ne suffit effectivement pas de tirer sur la ficelle et de rouler à fond. Alors que vu de loin, de derrière un grillage, il voit un mécano qui fait le plein, qui tire sur la ficelle et le buggy démarre. Ensuite il voit un pilote qui fait évoluer son buggy à fond la caisse en faisant des sauts de partout.. Le public voit ça, si on ne lui explique pas, si on ne lui montre pas, il ne peut pas l'inventer...
Je suis tout à fait d'accord avec vous que dans le cadre d'une compétition, c'est le public en sécurité, les pilotes sur le podium, et les mécano dans les stands.
Dans le cadre de démonstrations, il faudrait à mon sens alléger considérablement toutes ces contraintes, pour rendre accessible au plus grand nombre les nombreuses facettes qu'il y a dans la discipline modélisme.. Et aujourd'hui, ce n'est pas le cas.. Même dans les démo, il y a le grillage, les pratiquants d'un coté et les spectateurs de l'autre. Peut-être parce que les pilotes (dont le fait partis) ne sont pas capables de descendre de leur pied d'estale qu'est le podium pour se rendre accésibles eux-mêmes au gens d'en bas, à ceux qui sont derrière le grillages, le temps d'une démonstration conviviale, participative et joyeuse.....
FOW
FOW
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Escalquens (Banlieie sud de Toulouse)
Date d'inscription : 10/03/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 00:31
J'vais peut-être dire une connerie avant d'aller me coucher.
Pourquoi les clubs ne proposeraient pas régulièrement des journées portes ouvertes avec possibilité d'accès GRATUIT aux circuits et aux installations aux gens du dehors? Peut-être même qu'il y aurait possibilité de faire essayer nos jouets aux gens...? (en bridant les gaz car on a presque tous des radio qui permettent de faire ça). Un bon père de famille, si on lui explique, comprendra facilement que le véhicule qu'on lui prête le temps de quelques tours est bridé pour qu'il ne le casse pas et qu'il ne blesse personne... Wink
Bonne nuit...


ZZZZzzzz....
Mtre Yoda
Mtre Yoda
Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 00:57
excellente idée les journées portes ouvertes découvertes" flic on web" dans les clubs !!!
Mtre Yoda
Mtre Yoda
Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 01:05
on pourrait aussi se poser cette question pourquoi le sujet est vu 1352 fois et qu'il n'y a que 19 membres réactifs merci a vous dans tous les cas !
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 08:02
FLIC ON WEB a écrit:J'vais peut-être dire une connerie avant d'aller me coucher.
Pourquoi les clubs ne proposeraient pas régulièrement des journées portes ouvertes avec possibilité d'accès GRATUIT aux circuits et aux installations aux gens du dehors? Peut-être même qu'il y aurait possibilité de faire essayer nos jouets aux gens...? (en bridant les gaz car on a presque tous des radio qui permettent de faire ça). Un bon père de famille, si on lui explique, comprendra facilement que le véhicule qu'on lui prête le temps de quelques tours est bridé pour qu'il ne le casse pas et qu'il ne blesse personne... Wink
Bonne nuit...


ZZZZzzzz....



Pour repondre a ta 1er question il me semble et je ne pense pas me tromper que rare sont les club qui font payer leur entrée lors d'une manifestation , en tous cas depuis que je pratique " Courses de ligues , CF et CE les entrées sont toujours gratuites pour les visiteurs. seuls l'accés aux stands est reglementés dans le réglement général de la FVRC, mais je peut te confirmer que pour la saison 2010 j'ais vu dans 2 clubs que l'accés des stands a etait ouvert aux visiteurs et dans l'esprit j'ai trouvé ça pas mal , mais je n'ose penser si il y avait un incident alors qu'une personne non licenciée se trouve dans les stands, mais chaque president de club mene sa politque comme il l'entend.( il faut toujours garder en memoire que les Top radios sont monaie courante dans le RC et que les voitures de 13 Kg déboulant apleine vitesse sont trés dangereuse , j'en ais fait l'experience et je ne souhaite pas recommancer ).

Pour de ce qui est ta 2em Question dans le font je ne peut que etre d'accord , mais trouve moi 2 personnes pretes a mettre a disposition leur voitures durant tous un WE a des parfait inconnus ??? je ne suis pas sur que tu en trouve beaucoup. Par contre comme je le disais plus la derniere fois il faudrait et j'y revient creer des journées decouvertes avec le concour des maques de voitures qui pourraient mettre a disposition 1 a 2 fois par an dans chaque club qui le souhaite 2 a 3 voitures pour des journées d'initiations.

Si tous les revendeur mettaient 1 voitures chacuns

FG
Hormann
HPI
Harm
Contrast
Crossover
Lauterbacher
Elcon

Tu voit rien que la ça fait déja 8 voitures et je n'ais compter que les 4x2 et en plus j'ais du surement en oublier

Alors messieurs les revendeurs faites un petit effort et essayer de mettre vos effort en commun pour une fois afin de faire decouvrir le modélisme aux neophites.

Voila ça c'est une idée qui vaut ce quelle vaut , mais qui a le merite d'exister.
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 08:22
Tout a fait d'accord avec toi !! J.M

NANARD

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  le modelisme en France   ! - Page 3 13204611   le modelisme en France   ! - Page 3 Images10]le modelisme en France   ! - Page 3 Images11le modelisme en France   ! - Page 3 L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 09:43
Allez je me décide à écrire un petit mot. Ayant été Président-fondateur du Club de Mutzig pendant 23 ans, j'ai un peu d'expérience dans le domaine.

En ce qui concerne les spectateurs, j'avais réussi à trouver des sponsors, pas d'énormes sommes, mais 500 francs parci; 500 par là. En contre-partie de cela le sponsor avait un panneau publicitaire, (s'était le CPE Contrat Partenaire Entreprise) mais j'avais créer un système pour attirer des spectateurs, nous avions entre 150/250 spectateurs par course de ligue, et oui et pour l'inauguration de notre circuit TT en 1984 avec pont/tunnel, environ 1500 spectateurs avaient assisté au 1er Grand Prix de France.

Chaque société-sponsor, recevait des billets d'entrée gratuite, et elle pouvait les offrir soit à ses employés ou client. Il n'était pas rare de voir des familles entières venir passer un après-midi sur le Circuit BUGATTI (taper circuit BUGATTI GRESSWILLER dans google), mais elle consommait à la buvette une petite boisson avec un petit casse dalle et on arrivait à se faire de l'argent. Pour l'histoire le devis de la réalisation de la piste s'est élevé à 250.000 francs en 1995, j'ai trouvé un partenaire à 100.000 francs + plusieurs autres, ce qui fait que nous avons remboursé 75.000 francs en 18 mois en organisant 1 CF + 5 championnat régionales, ceci pour la petite histoire.

Mais c'est bien notre système de sponsor qui nous a ramené du monde. Lors de chaque cousres, en tant que directeur de course (plus d'une centaine dont 7 CF) je profitais vers les 15 heures pour faire une pause de 30 minutes ou j'ouvrais les stands au public qui avait ainsi le droit de se renseigner auprès des pilotes qui aimaient se prêter au jeu, et après on reprennait la course.

Comme j'officiait également comme speaker, j'avais mes fiches surtout en CF, ou je connaissait tout sur chaque pilotes, région, ville, ses résultats, des anecdotes sur chaqun si bien que le public était intéressé par ce qui se passait sur le circuit. Ce que je déplore à l'heure actuelle, il n'y a plus aucun commantaire pour expliquer ce qu'est le modélisme avec une FD des championnat du monde aux régionaux, les caractéristique des voitures, moteur, etc...

Au club nous avions une Yankee 1/4 que nous mettions à disposition de personnes qui venait le samedi pour essayer ce qu'est la voiture RC.

Voilà comment je procédait, on en est bien loin maintenant. Il faut pas me dire qu'un club ne peut pas trouver un vieux TT Marder à 300.00 euros et le mettre en état pour le mettre à disposition.

A l'heure actuelle, iln'y a plus non plus d'affichage pour signaler les courses m^me de ligue, alors comment voulez vous que des personnes s'intéresse à nous, si nous ne faisont pas l'effort de signaler nos manifestations. En photo ci dessous nos panneaux d'affichage en PVC, qui servent encore aujourd'hui à la nouvelle équipe après 15 ans
le modelisme en France   ! - Page 3 13ab6e60391eaf82eab9f97bd17fc39e

Ce qui revient à dire que m^me à l'heure actuelle, m^me si les temps sont difficiles, il faut réussir à attirer dans un premier temps du public et l'intéresser.

La réussite passe par la COMMUNICATION, à chaque course on invitait le Maire, et ses adjoints, viens ou viens pas on s'en foutait, mais on existait auprès de la municipalité.
Olic888
Olic888
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 07 (vallon pont d'arc)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/12/2010

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 09:48
C'est un débat intéressant et je me suis permis d'y mettre le lien dans d'autres forum :

Je reformule la question : "Le modélisme pour moi" :

En ce qui me concerne, le modélisme, pour moi, c'est 1 heure de roulage tous les 15 jours, voir 1/2 heure toutes les semaines si la voiture n'est pas sales (sinon, nettoyage le weekend d'après).
Je pratique seul, j'ai eu plusieurs RC dont un carson commanche et un baja 5b je roule actuellement en nitrométhane car le 1/5 en appart, ça sent pas très bon.

FOW a comparé plusieurs discipline, plusieurs passions dans leur logistique, leur pratique, il serait stupide de comparer voile et horman brut de décoffrage!!!

J'aime l'aquariophilie, et c'est un budget, les bonsaï, ça coute aussi, ma femme et ma fille (la, le budget explose!!!! Very Happy )

Je n'ai pas envie de me rapprocher d'un club, payer pour une utilité que je n'ai pas, je n'aime pas ça, par contre, avoir la possibilité de passer une journée en rencontrant d'autre personne, ça c'est sympa : chacun emmène à manger, on s'organise, on résoud les problèmes mécanique, de réglage des un et des autres et zou!!!! quitte a payer pour la journée. Cela n'existe pas dans les divers club.

Je préfère mon petit coin de nature avec mon monstre, ma ptite balade entre 2 plein de nitro . . . . ca me suffit.

Il y a en plus une forme de communautarisme dans la RC, les pro FG, les pro HPI, les pro Traxxas, les pro Truggy, les pro Monster . . . . a quand les pro RC???? (cf l'eclatement des forums)

En résumé et en tant que modéliste du dimanche, je continue mon petit bou de chemin avec ma voiture, les forums et basta.
Dés que j'ai la possibilité, je retourne en 1/5, mais je n'irais pas vers des club.

sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 10:03
Salut,

Finalement je pense qu'en lisant ce qui a été écris, mon club est sur le bon chemin!
Un sponsor s'est acheté une voiture (baja 4x4) pour que l'on puisse faire découvrir la discipline, donc on a une voiture à dispo.
Ensuite quand on a monté les infrastructures du club, on a réfléchis à ce problème de ne pas isoler les spectateurs des stands. Il y a un grillage tout le tour mais les tables se trouvent à 50cm de la clôture donc les pilotes sont très accessibles.
On le voit de temps en temps quand on a des visiteurs, ils sont très content de pouvoir discuter!
Ensuite la communication! comme dit Dominique, tout passe par la! Je n'ai pas organisé beaucoup de chose, mais pour l'inauguration, j’avais contacté la presse (SUD OUEST et Haute Gironde), donc nous avons eu des articles, nous avions mis des affiches un peu partout (lieu de travail, magasin etc..), des panneaux et finalement sur la durée du wd, on a toujours eu du monde!
Il est vrai aussi que nous sommes très bien situé, juste à côté d'un axe qui roule beaucoup et donc très visible, ça aide....

Voilà comment l'AMR33 fonctionne.

@+ le modelisme en France   ! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 10:33
en lisant le compte rendu de OLIC888, je comprends fort bien ce que la plupart des personnes qui pratiquent la voiture RC souhaitent.

En fin de compte, il y a deux catégories de modélistes sans être sectaire
- ceux qui pratiquent en compétition donc pas d'autres solutions que les clubs
- et ceux qui pratiquent en loisir qui sont certainement les plus nombreux, alors ma question est de savoir si ce n'est pas aux clubs de changer de mentalité et de s'ouvrir vers cette catégorie de modéliste, en pratiquant des journées de rencontre, moyennant une petite participation. On va me retorquer et l'assurance, à mon avis chaque club doit avoir une assurance responsabilité civile, donc il faut poser la question à votre assureur afin de connaitre les clauses de son contrat.

A mon avis, la RC couvre le risque m^me si le membre n'est pas licencié au club, ou alors faire une cotisation à la journée, il faudrait se pencher la-dessus.
Olic888
Olic888
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 07 (vallon pont d'arc)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/12/2010

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 10:54
C'est ça le soucis, le "tout compèt", la ou le loisir est le plus important!!!! Regardez le crawler et le forum!!! il y a beaucoup de rencontre "hors club", hpi baja france fait son rasso "hors club", il n'y a plus rien sur maximummt, les MCT étaient surrement trop tournées rigueurs, compèt, et pas assez rencontre franchouillarde "autours" de la RC . . . .

J'aime le monster truck !!!!! Qu'offrent les clubs pour cette discipline? rampe de saut? trial?
Quid des crawlers? Je pense que je serais prêt à passer 1 journée ou 1/2 journée par moi dans un club, peut être pas pour rouler, mais simplement pour rencontrer d'autres passionnés, parler RC, régler RC, échanger des pièces, prendre des conseils. Ce qui me permettrait de régler mes soucis en 5 minutes plutôt que de passer 3 heures sur un forum.
Échanger autour d'un barbeuc, voir d'autres voitures, parler technique . . . .

Les clubs devraient servir de "forum" de proximité!!!! Regrouper tous les acteurs et animateurs de la RC, en l'état, il n'y a que des compétiteurs, ou des "pisteurs".

En 1/5, les clubs sont en train de rater la cible!! Hpi a ouvert la voie avec le 1/5 loisir, sea and fun!! Fg a eu du succés avec son monster, sa beetle! Only loisir!!! Les SC arrivent!!

Enfin voila, la compèt m'interesse, je la lis sur RC racing car. Mais ça s'arrête la.







sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 11:27
Quand tu dis "que font les clubs pour la discipline des monster trucks?"
Moi je peux te répondre t'es tu déjà rendu dans un club et voir ce qui est possible de faire pour que cette discipline puisse prendre dans le club? (Rien de méchant dans mes propos).
Faire des infrastructures coûtent cher, et si les clubs doivent en créer pour personne ou pour 1 seule personne, c'est pas rentable...

A mon avis, tous les clubs sont demandeur de chose comme ça, mais c'est aussi aux gens de venir faire la démarche d'aller les voir et les aider à se diversifier! Donc la dedans, tout le monde a son rôle à jouer Wink

Ensuite, c'est pas parce que tu es inscrit dans un club que c'est pour faire de la compet.... ça peut rester loisir. Rien que chez moi, la plupart des adhérents pratiquent la RC en loisir mais profitent de "l'expérience" des autres et c'est ça qui fait avancer les choses...
Rien n'empêche de faire des barbuc etc.... je pense que ça tout le monde le fait Wink
Et renseigne toi, il y a de plus en plus de club qui organisent des amicales et même sans comptage donc le plaisir de rouler, de partager et de retrouver les copains avant tout!

@+ le modelisme en France   ! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 13:04
Olic888 a écrit:C'est ça le soucis, le "tout compèt", la ou le loisir est le plus important!!!! Regardez le crawler et le forum!!! il y a beaucoup de rencontre "hors club", hpi baja france fait son rasso "hors club", il n'y a plus rien sur maximummt, les MCT étaient surrement trop tournées rigueurs, compèt, et pas assez rencontre franchouillarde "autours" de la RC . . . .

J'aime le monster truck !!!!! Qu'offrent les clubs pour cette discipline? rampe de saut? trial?
Quid des crawlers? Je pense que je serais prêt à passer 1 journée ou 1/2 journée par moi dans un club, peut être pas pour rouler, mais simplement pour rencontrer d'autres passionnés, parler RC, régler RC, échanger des pièces, prendre des conseils. Ce qui me permettrait de régler mes soucis en 5 minutes plutôt que de passer 3 heures sur un forum.
Échanger autour d'un barbeuc, voir d'autres voitures, parler technique . . . .

Les clubs devraient servir de "forum" de proximité!!!! Regrouper tous les acteurs et animateurs de la RC, en l'état, il n'y a que des compétiteurs, ou des "pisteurs".

En 1/5, les clubs sont en train de rater la cible!! Hpi a ouvert la voie avec le 1/5 loisir, sea and fun!! Fg a eu du succés avec son monster, sa beetle! Only loisir!!! Les SC arrivent!!

Enfin voila, la compèt m'interesse, je la lis sur RC racing car. Mais ça s'arrête la.









Et toi serais tu pret a t'engager dans un club pour faire evoluer la discipline que tu souhaite pratiquer ?????? Pas sur le probleme avec la plus part des modelistes du DIMANCHE je reprend ton expression qu'ils veulent le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremiere.

Moi dans mon club comme dans beaucoup d'autres je suis sur nous sommes ouvert atoutes les propositions quand elles sont realisable et que quelqu'un en prend les commandes , MAIS HELAS C' EST LA QU' EST l' OS quand il faut preparer etc.. ils n'y aplus personne et la je suis sur de ce que je dit.

Alors ceux qui veulent pratiquer en dehors des clubs qu'ils le fassent et qu'il laissent penrard les autres qu'y ont envient de participer a la vie d'un club.

aprés pour en revenir avec ce qu'a dit Dom la je le rejoint de toute façon ont m'as toujours dit qu'il fallait ecouter les VIEUX le modelisme en France   ! - Page 3 90353 le modelisme en France   ! - Page 3 90353

Mais Dom t'est pas vieux t'est juste un peut usé haha haha

Aller de toute façon chacun fait ce qu'il veut et comme ça tous le monde est contant




PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 13:12
tu sais ce que cela va te coûter lors de notre prochaine rencontre, début février, mais il est vrai que des idées beaucoup en ont, et quand il faut assumé, c'est le désert, et les nomades du désert a un moment ils sont fatigués et quitte le sable, et c'est ainsi que les clubs se meurrent.
Olic888
Olic888
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 07 (vallon pont d'arc)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/12/2010

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 13:16
Et? ou est le soucis? est ce une honte que de ne pas vouloir s'investir à 100% dans un club de modélisme?

Est ce une honte de n'être qu'un modéliste du dimanche?

Est ce une honte de vouloir peut être profiter plus ou moins régulièrement d'une structure avec d'autres passionnés??

Je participe à d'autres choses qui me tiennent à cœur, et je n'ai pas forcément envie de m'investir dans un club. Je l'avoue.

Donc non, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre ( la crémière, c'est sur photo), je dis simplement que si j'avais la possibilité de passer 1 journée, ou 1/2 journée par mois dans une infrastructure dédiée au modélisme, je serais ravi.

On ne peut malheureusement pas s'investir à 100% de partout!!!! ma femme me tuerait
combat2
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 13:27
PREVOT a écrit:en lisant le compte rendu de OLIC888, je comprends fort bien ce que la plupart des personnes qui pratiquent la voiture RC souhaitent.

En fin de compte, il y a deux catégories de modélistes sans être sectaire
- ceux qui pratiquent en compétition donc pas d'autres solutions que les clubs
- et ceux qui pratiquent en loisir qui sont certainement les plus nombreux, alors ma question est de savoir si ce n'est pas aux clubs de changer de mentalité et de s'ouvrir vers cette catégorie de modéliste, en pratiquant des journées de rencontre, moyennant une petite participation. On va me retorquer et l'assurance, à mon avis chaque club doit avoir une assurance responsabilité civile, donc il faut poser la question à votre assureur afin de connaitre les clauses de son contrat.

A mon avis, la RC couvre le risque m^me si le membre n'est pas licencié au club, ou alors faire une cotisation à la journée, il faudrait se pencher la-dessus.


Dom je me suis renseigné auprés de mon assureur et hélas mis a part si tu a une licence FD ou si tu est membres du club tu n'est pas assuré et si il y a pepin c'est pour la pomme du president.

Et la je parle pas d'amende mais de responsabilitées serieuse qui peuvent mettre en peril tous ce que possede le president pouvant aller jusqu'a la prison pour negligence.

Faut savoir que le president d'un club a la lourde responsabilitée d' informer les membres de son association sur les risques qu'ils encourent lors de la pratique de leur Hobby ( hé oui c'est comme ça ) "un peut comme un chef d'entreprise " ( hé oui c'est aussi comme ça) en FRANCE on ne peut pas faire comme ont veut et le jour ou un non licencié dans un club ou en dehors aura un pepin et je ne le souhaite a presonne ont reparlera de tous ça .

De toute façon un gars qui veut reelement roulé n'est pas a 50 ou 100 euros prés ( montant d'une cotisation annuelle dans un club) afin de pouvoir assouvir sa passion dans des conditions de securité et avec des infrastuctures adaptées.

Donc aprés tous le reste c'est que du bla bla rien de constructif


Voila je pense avoir fait le tour de la question

A +
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 13:29
PREVOT a écrit:tu sais ce que cela va te coûter lors de notre prochaine rencontre, début février, mais il est vrai que des idées beaucoup en ont, et quand il faut assumé, c'est le désert, et les nomades du désert a un moment ils sont fatigués et quitte le sable, et c'est ainsi que les clubs se meurrent.



Y a pas de soucis mon ptit Dom la premiere sera pour moi !!!!!
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 14:57
Salut,

Il y a une 20aine d'années j'ai fait partie d'un club qui proposait ses services pour 1500-2000 Francs pour animer fêtes du village et autres foire à la brocante: on s'installait sur un bout de terrain en terre, ou un bout de parking, selon ce qu'on pouvait avoir à notre disposition, et on faisait le spectacle en s'amusant et sans prise de tête, en même temps on faisait connaitre le modélisme et on faisait entrer un peu d'argent dans le club Cool
C'était essentiellement avec du 1/10 électrique, mais qq chose comme ça doit pouvoir s'appliquer à d'autres echelles, d'autres catégories, non ? Neutral
Mtre Yoda
Mtre Yoda
Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 19:33
Il faudrait mettre en place :
La journée Nationale du Modélisme en France (a voir sur un calendrier par exemple le premier dimanche du mois de juillet )

De manière à ce que tous les clubs ouvrent leurs portes pour des démonstrations , essais , brocante du modélisme etc... et que les magasins de leurs régions aussi se mobilisent et s'associent à cette journée .

Ils existe bien la fête du cochon , des châtaignes , de la bière , de la musique , pourquoi pas la fête du modélisme !!!
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 20:09
Olic888 a écrit:Et? ou est le soucis? est ce une honte que de ne pas vouloir s'investir à 100% dans un club de modélisme?

Est ce une honte de n'être qu'un modéliste du dimanche?

Est ce une honte de vouloir peut être profiter plus ou moins régulièrement d'une structure avec d'autres passionnés??

Je participe à d'autres choses qui me tiennent à cœur, et je n'ai pas forcément envie de m'investir dans un club. Je l'avoue.

Donc non, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre ( la crémière, c'est sur photo), je dis simplement que si j'avais la possibilité de passer 1 journée, ou 1/2 journée par mois dans une infrastructure dédiée au modélisme, je serais ravi.

On ne peut malheureusement pas s'investir à 100% de partout!!!! ma femme me tuerait
le modelisme en France   ! - Page 3 908490
le modelisme en France   ! - Page 3 388928 le modelisme en France   ! - Page 3 627108 j'ai le même soucis donc je suis solidaire lol!
graddy
graddy
Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Prénom : Éric
Date d'inscription : 04/04/2008

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Mer 12 Jan 2011, 20:46
pour ma part sur le fond je suis tout à fait d'accord avec les interventions de Dominique et Jean-Marc Very Happy ça serait bien par exemple de profiter de l'amicale chez J.M pour lancer le débat au cour du repas du soir Smile
Contenu sponsorisé

le modelisme en France   ! - Page 3 Empty Re: le modelisme en France !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum