Coupure moteur
+6
Alain
sousou33
Monsterman63
Chevreuil Racing
Pierre
DV 64
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DV 64
Prénom : Dominique
Coupure moteur
Dim 02 Jan 2011, 13:35
Bonjour,
apres mes début en thermique, reprise d'un Marder TT 4x2, démarrage à froid OK.
Au bout de quelques minutes d'utilisation, accélération à fond, le moteur s'éttoufe, je touche donc au starter (pour le mettre en position OFF) et là, il cale.
Que puis je faire ou controler?
apres mes début en thermique, reprise d'un Marder TT 4x2, démarrage à froid OK.
Au bout de quelques minutes d'utilisation, accélération à fond, le moteur s'éttoufe, je touche donc au starter (pour le mettre en position OFF) et là, il cale.
Que puis je faire ou controler?
- Pierre
Prénom : Pierre
Re: Coupure moteur
Dim 02 Jan 2011, 14:02
le reglage du carbu.
Comment tu roules au debut? avec ou sans starter? il faut toujours rouler sans starter, le starter ne sert qu'au demarage et s'enleve des que le moteur demarre
Comment tu roules au debut? avec ou sans starter? il faut toujours rouler sans starter, le starter ne sert qu'au demarage et s'enleve des que le moteur demarre
- Chevreuil Racing
Prénom : Julien
Modèle de Rc: Heormann HT2 TK10
Dim 02 Jan 2011, 15:04
Salut,
D'après ce que tu as écrit tu rouler avec starter?
Normal qu'il est caler alors
Et la je pense que tu devrait changer ta bougie d'allumage.
D'après ce que tu as écrit tu rouler avec starter?
Normal qu'il est caler alors
Et la je pense que tu devrait changer ta bougie d'allumage.
- Monsterman63
Prénom : Fred
Dim 02 Jan 2011, 17:55
Effectivement ,si tu roulais avec le starter,pas étonnant que le moteur n'avance plu et qu'il cale rapidement .
Comme il a été écris plus haut,le starter ne sert qu'au démarrage,et encore,bien souvent celui-ci ne sert qu'à faire "craquer" le moteur avant démarrage et dès que celui-ci veut démarrer,on enlève le starter sinon le moteur se noie .
Commence donc par remplacer ta bougie actuelle par une neuve car elle doit être sérieusement encrassée voir déffectueuse à cause d'une carburation trop riche en carburant occasionnée par un excès de starter,donc de carburant.
Ensuite,je te conseille de prérégler ton carburateur vis L et H ouvertes à un tour et demi environ,il te faut également serer ta vis de ralenti presque à fond.
Pour le reste,pas facile de donner conseil en terme de réglage moteur sur un forum;certains se le permettent,perso,sans entendre le ronronnement du moteur,je ne pourrais rien faire de plus pour toi...,le plus simple serait de rejoindre un club,une personne compétente ou même te rendre dans un magasin de modélisme pour paufinner les derniers réglages .
Sache tout de même qu'une bonne carburation te permettra de faire évoluer ton modèle durablement et donc de conserver et exploiter ton moteur au mieux ,c'est pour celà que le réglage est très important et à ne pas prendre à la légère...
Bonne chance .
Comme il a été écris plus haut,le starter ne sert qu'au démarrage,et encore,bien souvent celui-ci ne sert qu'à faire "craquer" le moteur avant démarrage et dès que celui-ci veut démarrer,on enlève le starter sinon le moteur se noie .
Commence donc par remplacer ta bougie actuelle par une neuve car elle doit être sérieusement encrassée voir déffectueuse à cause d'une carburation trop riche en carburant occasionnée par un excès de starter,donc de carburant.
Ensuite,je te conseille de prérégler ton carburateur vis L et H ouvertes à un tour et demi environ,il te faut également serer ta vis de ralenti presque à fond.
Pour le reste,pas facile de donner conseil en terme de réglage moteur sur un forum;certains se le permettent,perso,sans entendre le ronronnement du moteur,je ne pourrais rien faire de plus pour toi...,le plus simple serait de rejoindre un club,une personne compétente ou même te rendre dans un magasin de modélisme pour paufinner les derniers réglages .
Sache tout de même qu'une bonne carburation te permettra de faire évoluer ton modèle durablement et donc de conserver et exploiter ton moteur au mieux ,c'est pour celà que le réglage est très important et à ne pas prendre à la légère...
Bonne chance .
- Pierre
Prénom : Pierre
Dim 02 Jan 2011, 18:05
Au pire on peut se voir au club de modelisme de pau... ou s'organiser une session de roulage et on verrait ton moteur...
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 02 Jan 2011, 18:17
Comme tous les autres, il ne faut pas rouler avec le starter!
Monstermann t'a bien résumé la situation
Quand tu auras fais de nouveaux tests, donnes nous des nouvelles
@+
Monstermann t'a bien résumé la situation
Quand tu auras fais de nouveaux tests, donnes nous des nouvelles
@+
- DV 64
Dim 02 Jan 2011, 18:28
Voilà ce qu'il se passe: Démarrage à froid, starter sur OPEN, 1 ou 2 coups de lanceur et le moteur tourne, J'accélère gentil, pas de problemes, si je passe sur Close, automatiquement coupure moteur. J'ai bien mis les vis L et H à 1 tour 1/4. Si je laisse sur OPEN, je tourne un peu, 2 ou 3 min, si je passe sur Close, coupure moteur. Pour le refaire démarrer je dois etre en position Open. Je pense suivre le conseil, remplacer ma bougie puis voir se qu'il se passe.
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 02 Jan 2011, 18:31
Si le moteur démarre après 2 coup de lanceur, ta bougie devrait être bonne.
Bizarre qu'il s'arrête quand tu l'enlèves...
@+
Bizarre qu'il s'arrête quand tu l'enlèves...
@+
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Dim 02 Jan 2011, 18:33
Pour démarrer, le volet du starter doit fermer l'arrivée d'air du carbu. Dès que le moteur à démarré, tu ouvre le volet pour laisser passer l'air
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33
- Monsterman63
Prénom : Fred
Dim 02 Jan 2011, 18:37
Dans ce cas,change de carburateur mais après avoir vérifié tout ton système d'alimentation carburant si celui-ci n'est pas bouché,ce qui expliquerait que ton moteur demande le starter pour fonctionner par manque de carburant car en mettant ton starter,tu enrichi et apporte un excès de mélange dans ton moteur.
Comme le précise Alain,regarde bien si tu mets bien le starter lorsque le papilllon est fermé .
Comme le précise Alain,regarde bien si tu mets bien le starter lorsque le papilllon est fermé .
- AlainModérateur
Dim 02 Jan 2011, 18:41
Pour rouler, la manette du filtre à air doit positionnée sur open
A+
Alain
A+
Alain
- DV 64
Dim 02 Jan 2011, 19:07
Je ne comprend plus rien
Où se trouve mon starter ?
Où se trouve ma manette du filtre ?
J'ai un levier rouge, fabrication maison par mon oncle je pense ? à l'arriere du carbu, bas Open, haut Close. Il correspond à quoi ? Filtre ? Starter ?
Où se trouve mon starter ?
Où se trouve ma manette du filtre ?
J'ai un levier rouge, fabrication maison par mon oncle je pense ? à l'arriere du carbu, bas Open, haut Close. Il correspond à quoi ? Filtre ? Starter ?
- AlainModérateur
Dim 02 Jan 2011, 19:19
Ton filtre à air a un starter, c'est la manette que tu dois mettre sur open pour rouler et close pour démarrer lorsque le moteur est froid.
Sur le carbu, tu as as surement aussi un starter, peux tu nous mettre une photo de l'autre côté de ton carbu
A+
Alain
Sur le carbu, tu as as surement aussi un starter, peux tu nous mettre une photo de l'autre côté de ton carbu
A+
Alain
- DV 64
Dim 02 Jan 2011, 19:33
A rien de l'autre coté
Echappement.................[img][/img]
Echappement.................[img][/img]
- davrace
Prénom : david
Dim 02 Jan 2011, 19:37
salut
vires le capot du filtre et regardes si le moteur tourne normalement
vires le capot du filtre et regardes si le moteur tourne normalement
- AlainModérateur
Dim 02 Jan 2011, 19:38
Donc si tu n'as pas de stater sur le carbu => pour le démarrage, manette positionnée sur OPEN et pour rouler manette positionnée sur CLOSE
A+
Alain
A+
Alain
- nico57555
Prénom : nicolas
Mar 04 Jan 2011, 00:33
c est un vieux marder avec un zenoah G2D tu l as acheter ou ?
si il est d occaz ouvre le pour regarder cylindre piston segment roulement et joint complet plus membranes carbu
si il est d occaz ouvre le pour regarder cylindre piston segment roulement et joint complet plus membranes carbu
- nico57555
Mar 04 Jan 2011, 00:35
et vire ce filtre a air car c est vraiment trop de la merde tu en trouvera des meilleur
- DV 64
Mar 04 Jan 2011, 18:00
Message pour Alain,
merci de ton conseil je vais essayer.
Message pour Nico,
c'est mon oncle décédé qui me la légué.
Perso, je ne l'ai jamais trop vue tourner ce Marder, mais je crois qu'il avait déjà des problèmes.
A+
merci de ton conseil je vais essayer.
Message pour Nico,
c'est mon oncle décédé qui me la légué.
Perso, je ne l'ai jamais trop vue tourner ce Marder, mais je crois qu'il avait déjà des problèmes.
A+
- AlainModérateur
Mar 04 Jan 2011, 18:05
Si tu veux, je ferais des photos du filtre que tu as, ouvert pour être plus explicite si tu veux. Mais tu peux ouvrir le tiens en pressant sur les côtés pour voire ce qu'il y a à l'intérieur
A+
Alain
A+
Alain
- DV 64
Mar 04 Jan 2011, 18:28
Merci Alain,
j'ai ouvert le capot et effectivement avec le levier je vien ouvrir ou fermer l'arrivé
d'air au carbu. Je comprend mieux mon histoire au démarrage. Où se trouve la vis de réglage du ralenti sur mon carbu ? Si regarde du côté droit, vis H et L, réglées à 1 tour 1/4, en dessous une
vis avec un ressort au niveau du papillon pour l'accélération ? Comment faut-il que je la régle?
Dans post precedant, on me dit de la visser à fond, mais à fond je devrais avoir un ralenti tres haut ?
j'ai ouvert le capot et effectivement avec le levier je vien ouvrir ou fermer l'arrivé
d'air au carbu. Je comprend mieux mon histoire au démarrage. Où se trouve la vis de réglage du ralenti sur mon carbu ? Si regarde du côté droit, vis H et L, réglées à 1 tour 1/4, en dessous une
vis avec un ressort au niveau du papillon pour l'accélération ? Comment faut-il que je la régle?
Dans post precedant, on me dit de la visser à fond, mais à fond je devrais avoir un ralenti tres haut ?
- AlainModérateur
Mar 04 Jan 2011, 18:33
Essayes de faire une photo gros plan du côté de ton carbu où tu as les vis
A+
Alain
A+
Alain
- nico57555
Mar 04 Jan 2011, 18:47
ouvre le moteur j avais eu un probleme de limailles piston segment et chemises hs
- AlainModérateur
Mar 04 Jan 2011, 18:51
Avant d'ouvrir le moteur, je pense qu'il faut expliquer comment tout fonctionne et utiliser tous les réglages ou vérifications de base
A+
Alain
A+
Alain
- nico57555
Mar 04 Jan 2011, 18:52
vu l age du moteur et combien de temp il est rester a l arret
Page 1 sur 2 • 1, 2