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pb moteur

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Pierre
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Sam 19 Jan 2008, 19:22
Mon moteur ne veut plus demarrer

Alors je vous explique ce qu'il s'est passé :

J'ai demarré mon marder comme d'habitude, il demarre parfaitement au bout de 3 tirettes avec le starter puis du 1er coup sans.

Je le laisse touner au ralenti au moins 5 min

Puis tranquillement je l'ammene de mon jardin au terrain de foot ( 300m)

puis au bout de 2min sur le stade de foot, le moteur semble s'étouffer, je mets un coup de gaz pour le relancer mais rien , puis il cale direct.

Et depuis il ne redemarre plus

(pour info, 26cc, CY, melange 3%, bouge ngk)

voila si vous connaissez la marche a suivre pour qu'ilredemarre et ce que je dois tester. la je vais tester ma bougie
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Sam 19 Jan 2008, 19:34
regarde la bougie,son état surtout peut te dire si tu est trop riche ou pas,
ensuite controle l'allumage,un coup de lanceur bougie dévisser et posée sur le cylindre pour voir l'étincelle.
ton filtre carbu n'est-il pas trop huilé,car si c'est le cas avec le mélange en plus ça fait parfois un peu trop(ce cas m'est déjà arrivé).
à voir aussi si tu n'as pas de prise d'air.
courage Wink et tiens nous au courant
Pierre
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Sam 19 Jan 2008, 19:42
Bien vu Chris,

j'étais justement entrain de tester ma bougie avec mon allumage!

pas d'etincelle!!! par contre avec la bougie de mon pocket bike, ça pete le feu!!!

Dc esperons que ce ne soit que la bougie! par contre elle est bien noire ma bougie et bien grasse. Melange trop riche non?

Par contre je prends quoi comme bougie exactement?
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Sam 19 Jan 2008, 19:47
trop riche effectivement,baisse ton mélange d'un demi%,
comme bougie je prends NGK 7599CMR5H,c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boite Wink
Pierre
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Sam 19 Jan 2008, 20:15
Ma bougie actuelle est une NGK CMR7H
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Sam 19 Jan 2008, 20:25
Salut Pierre,

La NGK CMR7h c'est ce que j'ai en rechange.

@+ :basque:

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Sam 19 Jan 2008, 21:45
entre la CMR7H et la CMR5H je ne sais pas la différence,peut etre pour la temperature Question
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Sebastienrc
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Dim 20 Jan 2008, 09:54
Moteur trop riche ne veut pas forcément dire mélange trop gras. Vérifie quand même l'ouverture "richesse" de ton moteur avant de baisser le % du mélange Smile
sousou33
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Lun 21 Jan 2008, 15:17
Salut,

Pierre est venu me voir hier, on a changé la bougie et c'est reparti gaz à fond :0119: :0119: .

ça arrive souvent qu'une bougie claque? :586: .

Merci, @+ :basque:

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Lun 21 Jan 2008, 15:22
generalement tu en claque une apres ton rodage scratch
laurent77
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Lun 21 Jan 2008, 15:26
Salut Sousou33
En general une bougie n'aime pas le rodage donc elle claque rapidement après.
Mais pour le fonctionnement normal y'a pas de raison .

je pense que la bougie est sensible au réglage moteur et au % d'huile que tu mets .

Moi j'en claque 1 à 2 par an

A+
laurent77
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Lun 21 Jan 2008, 15:27
Guillaume a été plus rapide que moi !
A+
Pierre
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Sam 16 Fév 2008, 20:42
re bonjour tout le monde,
Bon j'ai de nouveau mon souci de bougies. la bougie neuve a donc tenue 3 sorties ( 5 a 6h de fonctionnement)
Meme syndrome, roulage cette fois ci pendant 1h puis sur une acceleration perte des gazs et etouffement du moteur. je change donc direct la bougie et elle est repartie nickel.
mais a la fin de la journée la 2eme nouvelle bougie a aussi fait caler la voiture, j'ai quand meme réussi a la redemarrer mais le moteur ne tourne pas aussi bien, comme si il y avait une souci d'allumage
Qu'en pensez vous?
laurent77
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Sam 16 Fév 2008, 22:08
Salut Pierre

Peut-etre que tu laisses trop ton moteur au ralentis pour le chauffer et cela encrasse ton moteur et la bougie
Moi pour le chauffer je laisse quasiment pas la voiture en statique par contre je roule cool pendant 2 à 3 tours de pistes.
tu claqueras moins de bougie je pense
A+
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bullit
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Dim 17 Fév 2008, 00:05
tu peut rajouté une deuxième rondelle a ta bougie, car tu a trop de compréssion au niveau de la chambre de conbustion, c'est ça qui te fait claqué tes bougies ... ton moteur est t'il neuf?
Pierre
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Dim 17 Fév 2008, 00:18
Mon moteur doit avoir une dizaine d'heure maintenant. mais il marche tres tres fort!
Je l'ai acheté, il avait 5L
Je vais suivre ton conseil de la 2nde rondelle et voir ce que ça donne.
Pour mon information personnelle, en quoi la 2nde rondelle diminue la compression du moteur?
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Dim 17 Fév 2008, 00:27
si je ne me trompe pas la rondelle en supplement fait remonter ta bougie donc plus d'espace et moins de compression.
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bullit
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Dim 17 Fév 2008, 22:15
éxactement, moin de contrainte au niveau de l'arc électrique de la bougie dans la chambre de combustion... mais pas moin de compréssion Wink en général on fait sa uniquement sur des moteurs neuf plutôt récalsitrant au rodage mais sur un moteur qui a déjà 5 litres...
en éssence tu met quoi ? SP95 ou 98 logiquement le zen tourne bien avec du 95, le 98 j'évite car taux octane trop élevé et je trouve qu'il carbure moin bien
Pierre
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Dim 17 Fév 2008, 22:28
au début je tournait avec du 95 puis les 3 derniers litres au 98. la 1ere bougie a laché avec le 95. les 2 autres avec le 98
Mais je n'ai trouvé aucune difference entre les 2 essences au niveau rendement. je peux repartir sur le 95 si c'est mieux.
et au niveau des reglages du carbu, comment sont viser vos 2 pointeaux? j'ai peut etre un mauvais reglage?
chris 03
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Dim 17 Fév 2008, 22:43
moi j'ai celui d'origine Wink
et pas de soucis.
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bullit
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Lun 18 Fév 2008, 13:16
au niveau réglage, j'ai du très classique, 1T1/2 pointe et 1T1/4 reprise...En huile je met de la spécial "kart" 2,5% et ma bougie a 2 ans Cool et je roule 3 heures par week six mois de l'année...
Ta réesayé ton moteur avec 2 rondelles depuis ?
Pierre
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Lun 18 Fév 2008, 15:34
Non j'ai pas pu tester les 2 rondelles. en fait je ne peux rouler que les wk end.
Dc je vais tester ce samedi. je vais verifier mes reglages aussi.
en huile 3%
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j'en parlais avec sousou, un marder peut rouler plein gaz sur combien de temps? plus de 100m sans pb?
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Lun 18 Fév 2008, 17:29
Il est fou ce Pierre, rouler à fond sur 100m ...... :0119:

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laurent77
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Lun 18 Fév 2008, 17:58
Hello

je pense que cela ne doit pas trop poser de problemes meme si maintenir son moteur à haut régime et tres longtemps il y a des risques...........

Au Mamouz la ligne droite ne fait que 60 m et de plus tu y arrive pas tres vite et ensuite tu dois freiner avant le virage relevé du fond donc je dirais que tu peux mettre les gazs à fond sur 40 metres maxi

( si tu pars pas en sucette avant) lol! lol! lol!
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Lun 18 Fév 2008, 18:02
laurent77 a écrit:Hello

je pense que cela ne doit pas trop poser de problemes meme si maintenir son moteur à haut régime et tres longtemps il y a des risques...........

Au Mamouz la ligne droite ne fait que 60 m et de plus tu y arrive pas tres vite et ensuite tu dois freiner avant le virage relevé du fond donc je dirais que tu peux mettre les gazs à fond sur 40 metres maxi

( si tu pars pas en sucette avant) lol! lol! lol!

:169:

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