Présentation des amortisseurs FG gros volume
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- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
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Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 21:51
Salut,
Une petite présentation des nouveaux amortisseurs gros volume FG.
Ces amortisseurs équipent les nouveaux Léopard, 4x2 et 4x4.
Je les trouve de bonne qualité et innovants par rapport à ce que fait la concurrence.
Descriptifs:
- corps traités,
- ils possèdent aussi une mousse pour faire le volume constant mais c'est là ou ça change. Cette mousse est fixée sur le bas du corps et en plus, elle est emprisonnée. Ce qui évite tout risque de décollement comme il peut arriver sur les autres modèles.
- pistons 4 trous percés en 2.1 ou 2.2 (à faire confirmer),
- tige d'amortisseur 5mm
- étanchéité par joints spy
Les tailles:
- avant: 115mm / 165mm
- arrière: 135mm / 210mm
Ils sont énorme!!!
Les photos avec le montage
Vu d'ensemble:
Le montage des joints:
Voici le système de la mousse situé dans le bouchon inférieur.
Montage de l'ensemble de la tige:
L'ensemble monté:
L'avant et l'arrière:
Le remplissage:
Moi ce que j'ai fait, j'ai remplis totalement le corps jusqu'à la limite du débordement. Pensez à chassez les bulles d'air de temps en temps. Ensuite il faut refermer le bouchon et c'est fait!
L'huile d'origine est de la 1000 FG.
Voilà, vous s'avez maintenant tout sur ces nouveaux amortisseurs!!!
A voir si le système de la mousse dans le bouchon du bas fonctionne aussi bien!!! il n'y a pas de raison!
@+
Une petite présentation des nouveaux amortisseurs gros volume FG.
Ces amortisseurs équipent les nouveaux Léopard, 4x2 et 4x4.
Je les trouve de bonne qualité et innovants par rapport à ce que fait la concurrence.
Descriptifs:
- corps traités,
- ils possèdent aussi une mousse pour faire le volume constant mais c'est là ou ça change. Cette mousse est fixée sur le bas du corps et en plus, elle est emprisonnée. Ce qui évite tout risque de décollement comme il peut arriver sur les autres modèles.
- pistons 4 trous percés en 2.1 ou 2.2 (à faire confirmer),
- tige d'amortisseur 5mm
- étanchéité par joints spy
Les tailles:
- avant: 115mm / 165mm
- arrière: 135mm / 210mm
Ils sont énorme!!!
Les photos avec le montage
Vu d'ensemble:
Le montage des joints:
Voici le système de la mousse situé dans le bouchon inférieur.
Montage de l'ensemble de la tige:
L'ensemble monté:
L'avant et l'arrière:
Le remplissage:
Moi ce que j'ai fait, j'ai remplis totalement le corps jusqu'à la limite du débordement. Pensez à chassez les bulles d'air de temps en temps. Ensuite il faut refermer le bouchon et c'est fait!
L'huile d'origine est de la 1000 FG.
Voilà, vous s'avez maintenant tout sur ces nouveaux amortisseurs!!!
A voir si le système de la mousse dans le bouchon du bas fonctionne aussi bien!!! il n'y a pas de raison!
@+
- Namix
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Prénom : Gilles
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 21:52
Merci Sousou, je lis tout ça !
- yorace
- Nombre de messages : 164
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:13
salut
merci sousou pour cette présentation, ils ont l'air bien ces amortisseurs, fg rattrape enfin son retard a ce niveau !
question :
le piston est en plastique ou en alu ? (en noir sur les photos on dirait du plastique)
l'empreinte pour la clé pour le serrage sur le corps de diff est du combien ? standard ou faut il utilisé toujours utiliser l'outils special FG ?
merci
a+
merci sousou pour cette présentation, ils ont l'air bien ces amortisseurs, fg rattrape enfin son retard a ce niveau !
question :
le piston est en plastique ou en alu ? (en noir sur les photos on dirait du plastique)
l'empreinte pour la clé pour le serrage sur le corps de diff est du combien ? standard ou faut il utilisé toujours utiliser l'outils special FG ?
merci
a+
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:16
C'set clair que là, ils rattrapent le temps perdu!
Pour ce qui est du piston, il est en plastique.
L'empreinte je ne sais pas, j'ai pas mesuré, mais une clé à molette fera très bien l'affaire
@+
Pour ce qui est du piston, il est en plastique.
L'empreinte je ne sais pas, j'ai pas mesuré, mais une clé à molette fera très bien l'affaire
@+
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:19
c'est clair il sont énormes , je pense que fg a rattrapper son retard avec ces new amortos
de mon expérience il ne faut pas oublier de huiler le joint torique qui va dans la mollette de réglage , sur le premier je l'ai pas fait, resultat joint et mollette coincé sorti à la pince
de mon expérience il ne faut pas oublier de huiler le joint torique qui va dans la mollette de réglage , sur le premier je l'ai pas fait, resultat joint et mollette coincé sorti à la pince
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
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Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:22
yorace a écrit:salut
merci sousou pour cette présentation, ils ont l'air bien ces amortisseurs, fg rattrape enfin son retard a ce niveau !
question :
le piston est en plastique ou en alu ? (en noir sur les photos on dirait du plastique)
l'empreinte pour la clé pour le serrage sur le corps de diff est du combien ? standard ou faut il utilisé toujours utiliser l'outils special FG ?
merci
a+
c'est un clé de 24 mais sur le corp d'amortos
- sousou33Admin
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:23
Pareil.... un joint de mort...
Je vais compléter e post concernant le remplissage
@+
Je vais compléter e post concernant le remplissage
@+
- davrace
- Nombre de messages : 2855
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Localisation : montauroux ,83 le var ,france
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:24
sousou33 a écrit:Pareil.... un joint de mort...
Je vais compléter e post concernant le remplissage
@+
cool je vois que je suis pas le seul à me faire avoir
- sousou33Admin
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Lun 15 Nov 2010, 22:28
Et non malheureusement...
@+
@+
- Maiki
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 07:38
Merci sousou pour ton retour !
J'aurais aimé voir une photo avec un amorto normale a coté pour voir la différence ! lol
J'aurais aimé voir une photo avec un amorto normale a coté pour voir la différence ! lol
- AlainModérateur
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 08:21
Merci pour ce reportage
Quel est le diamètre des amortisseurs
A+
Alain
Quel est le diamètre des amortisseurs
A+
Alain
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Faut pas m'énerver !!!!
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- Fg
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 09:19
Il était temps que fg ,sorte des amortisseurs gros volumes,ceux qui équipaient nos baja étaient aussi long que des 1/8 tt ,sauf qu'un 1/8 fait environ 3.5 kg que nos baja pas loin des 12 kg.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 11:22
Alain a écrit:Merci pour ce reportage
Quel est le diamètre des amortisseurs
A+
Alain
Salut Alain,
Le diamètre extérieur fait 29mm, j'ai pas mesuré l'intérieur...
@+
- cris77410
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 12:11
encor une foi trop de plastic pour moi je trouve
cris.
cris.
- sousou33Admin
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 12:20
cris77410 a écrit:encor une foi trop de plastic pour moi je trouve
cris.
A part la molette de réglage, la chappe et le piston, il n'y a rien d'autre...
@+
- cris77410
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 12:29
sousou33 a écrit:cris77410 a écrit:encor une foi trop de plastic pour moi je trouve
cris.
A part la molette de réglage, la chappe et le piston, il n'y a rien d'autre...
@+
c'est deja trop
n'en enfaîte je compart a se qu'on peut avoir pour le mème prix et je comprend pas pour quoi fg mais autant de plastic (mème si y en a pas énormément y en a quand mème) après les pièce en plastic font fusible ok mais alors pour quoi mètre les triangle supérieur av et les chapes en plastic pour moi le plastic suze beaucoup trop vite donc sa fait encor des frais a mètre dans la voiture en + du prix.
mais chacun c'est gout et c'est couleur!!!
cris.
- sousou33Admin
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 12:40
Concernant les trinagles sup avant en plastique, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de les passer en alu, ça fait du poids en plus.
Sur la baja tout était en alu, ils ont fait marche arrière donc je pense qu'ils y ont bien réfléchis.
Enfin bon, moi je trouve que ça n'enlève rien à la voiture, elle est quand même bien pensé (pour ce qui est des nouvelles pièces).
@+
Sur la baja tout était en alu, ils ont fait marche arrière donc je pense qu'ils y ont bien réfléchis.
Enfin bon, moi je trouve que ça n'enlève rien à la voiture, elle est quand même bien pensé (pour ce qui est des nouvelles pièces).
@+
- yorace
- Nombre de messages : 164
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 13:07
salut
Merci pour ces infos.
Vu que tu as "plein" de voiture !! Sousou, pourrais tu nous faire un petit comparatif amortisseur.
FG ancien, MCF, ELCON...
avec photo comparative et les côtes.
a plus
Merci pour ces infos.
Vu que tu as "plein" de voiture !! Sousou, pourrais tu nous faire un petit comparatif amortisseur.
FG ancien, MCF, ELCON...
avec photo comparative et les côtes.
a plus
- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Mar 16 Nov 2010, 13:36
ça pourra être possible
@+
@+
- davrace
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 08:24
salut
juste quelque mot pour remettre les chose à leur place , les amortos FG sont les plus longs parmi les elcon hormann ou mcf ... donc je vois pas comment il n'auraient pas assez de débatement , les bouchon superieur ne sont pas en palstique mais en alu anodié et pour le reste on est dans la meme conception que les autres marques citées plus haut avec quelques modif
la chape est en plastique et perso je trouve ça trés bien , ça evite les desserage intenpestif qu'on peut voir sur les elcon ou pire sur les MCF(attention je ne critique pas les amortos MCF, mais je pense qu'il devrait metre des chapes plastiques)
pour en revenir au débatement, en aucun cas les amortos brident , on est limité par l'angle que prend les cardans et ça c'est pareil sur toutes les voitures, aprés avoir régler les butées sur un MMX et sur le leopard on se rent compte que l'on utilise pas toute la course de l'amortos et dans l'autre sens le chassis touche le sol avant dêtre en butée d'amortos , donc là on ne peut pas dire FG si FG là....
en ce qui concerne le prix général des leopard je crois que difficile de faire mieux , à part peut etre pour ceux qui ne savent pas compter, bref .....
je n'ai pas pour habitude de me méler des critiques ni des querelles, et j'essaye de donner des avis objectifs et je pense que c'est le but d'un forum , quand on critique une piece ou une voiture il faut que ce soit pour des raisons précises et non pas parce qu'on aime pas la marque
voilà c'est tout
juste quelque mot pour remettre les chose à leur place , les amortos FG sont les plus longs parmi les elcon hormann ou mcf ... donc je vois pas comment il n'auraient pas assez de débatement , les bouchon superieur ne sont pas en palstique mais en alu anodié et pour le reste on est dans la meme conception que les autres marques citées plus haut avec quelques modif
la chape est en plastique et perso je trouve ça trés bien , ça evite les desserage intenpestif qu'on peut voir sur les elcon ou pire sur les MCF(attention je ne critique pas les amortos MCF, mais je pense qu'il devrait metre des chapes plastiques)
pour en revenir au débatement, en aucun cas les amortos brident , on est limité par l'angle que prend les cardans et ça c'est pareil sur toutes les voitures, aprés avoir régler les butées sur un MMX et sur le leopard on se rent compte que l'on utilise pas toute la course de l'amortos et dans l'autre sens le chassis touche le sol avant dêtre en butée d'amortos , donc là on ne peut pas dire FG si FG là....
en ce qui concerne le prix général des leopard je crois que difficile de faire mieux , à part peut etre pour ceux qui ne savent pas compter, bref .....
je n'ai pas pour habitude de me méler des critiques ni des querelles, et j'essaye de donner des avis objectifs et je pense que c'est le but d'un forum , quand on critique une piece ou une voiture il faut que ce soit pour des raisons précises et non pas parce qu'on aime pas la marque
voilà c'est tout
- AlainModérateur
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 08:28
c'est clair
A+
Alain
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Alain
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- djack 68
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 12:29
la ou je suis juste decu c'est que pour des gros volume il pourrais mettre le piston en alu , car moi j'ai les amortos alu option fg et les piston plastic et ben je ne peu pas sauter les bosse sinon le piston saute
ils sont a qu'elle prix ses petit bijou ?
ils sont a qu'elle prix ses petit bijou ?
- PAL 71
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 12:42
Salut djack 68
http://www.rc-car-online-shop.de/67320+Alu-Stossdaempfer+lang-+-24x210mm+Leopard+2WD-4WD-+2St-.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/67330+Alu-Stossdaempfer+kurz-+-24x168mm+Leopard+2WD-4WD-+2St-.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/67320+Alu-Stossdaempfer+lang-+-24x210mm+Leopard+2WD-4WD-+2St-.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/67330+Alu-Stossdaempfer+kurz-+-24x168mm+Leopard+2WD-4WD-+2St-.htm
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 13:46
djack 68 a écrit: et ben je ne peux pas sauter les bosses sinon le piston saute
Je confirme;les pistons alu vissés sur les tiges d'amortisseurs supportent les sauts....il faut juste éviter de se réceptionner sur un autre TT ;; là cà peux casser....
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- sousou33Admin
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Re: Présentation des amortisseurs FG gros volume
Sam 18 Déc 2010, 14:26
Salut,
Je rejoints Davrace, il a tout dit et tout est juste!
Je me marque dans un coin l'histoire de faire la comparaison avec la concurrence et vous verrez bien que les FG sont les plus long.
@+
Je rejoints Davrace, il a tout dit et tout est juste!
Je me marque dans un coin l'histoire de faire la comparaison avec la concurrence et vous verrez bien que les FG sont les plus long.
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