nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
+18
one 5 racing
nagazaki
NT.MOTOR
Alain
fredlooping
QUIRICI YOAN
Grand Pharaon
Léopard 68
François marie
arnaud55170
judi83
sousou33
nono77
PREVOT
davrace
savagess
fgo_nt
Nicolas KRANC
22 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Nicolas KRANC
- Nombre de messages : 661
Age : 61
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008
nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Lun 13 Sep 2010, 22:34
salut
voici la nouvelle chemise piston taillée dans la masse , la plupart l'on vue au CF dispo pour 250€
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
nicolas
voici la nouvelle chemise piston taillée dans la masse , la plupart l'on vue au CF dispo pour 250€
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
nicolas
- fgo_nt
- Nombre de messages : 469
Age : 45
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Lun 13 Sep 2010, 22:39
Trés beau on dirais du 3.5cc. C'est directement adaptable sur un Zen 4 points?
- Nicolas KRANC
- Nombre de messages : 661
Age : 61
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Lun 13 Sep 2010, 22:42
oui sur un Zen 4 points 26cc il donne 6ch
nicolas
nicolas
- savagess
- Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : 22 Trégastel
Prénom : willy
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Lun 13 Sep 2010, 22:46
avec le type d'outillage qu'il a fallu pour réaliser cet ensemble chemise- culasse ,l'on doit pouvoir faire desacrées préparations, augmentations de cylindrées, etc ...
ça laisse rêveur !
mais avant faut déja que j'apprenne à piloter correctement
bonne nuit à tous
ça laisse rêveur !
mais avant faut déja que j'apprenne à piloter correctement
bonne nuit à tous
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Lun 13 Sep 2010, 23:09
hummm trés intéressant 6cv tu dis, des test de fiabilité on déjà été fait ?
pour les joint, ce sont les memes?
avec ce kit on peut conserver le piston d'origine ou prepa qu'on a déjà?
sinon disponible où??
merci
pour les joint, ce sont les memes?
avec ce kit on peut conserver le piston d'origine ou prepa qu'on a déjà?
sinon disponible où??
merci
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 07:38
petite question, est ce que ce moteur est homologué, j'ai comme un doute.
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:01
bonjour dominique
comme c'est un 26 ou 27cc, que faut il de plus afin qu'il soit "homologué"?
et faut il le faire réelement homologué par la fédé?
ca m'a fait plaisir de rouler avec toi, même si l'on a tres peu discuter
comme c'est un 26 ou 27cc, que faut il de plus afin qu'il soit "homologué"?
et faut il le faire réelement homologué par la fédé?
ca m'a fait plaisir de rouler avec toi, même si l'on a tres peu discuter
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:18
dans un premier temps, j'espère que je n'ai pas trop fait la chicane mobile, bien que j'essai d'ouvrir la porte à chaque fois.
Pour ce qui est des moteurs du moins en piste, en tt je ne sais pas, mais il y a certains paramètres techniques à respecter, comme les transferts et autres. Mais je ne suis pas assez qualifié dans ce domaine, que se soit du 23 cc ou autres.
C'est aux fédéraux de répondre.
Pour ce qui est des moteurs du moins en piste, en tt je ne sais pas, mais il y a certains paramètres techniques à respecter, comme les transferts et autres. Mais je ne suis pas assez qualifié dans ce domaine, que se soit du 23 cc ou autres.
C'est aux fédéraux de répondre.
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:24
a chacun de composer sur le pilotage d'autrui, je crois d'ailleurs qu'on a du s'emmeler a un moment dans mes souvenir, mais c'est le jeu
tant qu'on viens pas me bouriner la voiture quasi volontairement, on reste quand meme que des hommes et une erreur peut arriver!!
on en fait tous et on continuera a en faire
pour les moulins, attendons ce qui se diras dans les hautes spheres
tant qu'on viens pas me bouriner la voiture quasi volontairement, on reste quand meme que des hommes et une erreur peut arriver!!
on en fait tous et on continuera a en faire
pour les moulins, attendons ce qui se diras dans les hautes spheres
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:26
Salut,
Je crois que tu as soulevé une bonne question Dominique! A vérifier surtout pour les compétiteurs!!!
Par contre pour du pur loisir, ceux qui veulent un moteur de fou, 6ch ça doit dépoter dur! mais il ne faudrait pas que ça devienne incontrôlable....
A voir ensuite question fiabilité, déjà en vente dans d'autres pays?
Et bonne question de Davrace, le piston on peut garder le notre ou il en faut un de spécial?
En tout cas, c'est une très jolie pièce! à mon avis, il y a pas mal de boulot!!!!
@+
Je crois que tu as soulevé une bonne question Dominique! A vérifier surtout pour les compétiteurs!!!
Par contre pour du pur loisir, ceux qui veulent un moteur de fou, 6ch ça doit dépoter dur! mais il ne faudrait pas que ça devienne incontrôlable....
A voir ensuite question fiabilité, déjà en vente dans d'autres pays?
Et bonne question de Davrace, le piston on peut garder le notre ou il en faut un de spécial?
En tout cas, c'est une très jolie pièce! à mon avis, il y a pas mal de boulot!!!!
@+
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:28
il faudra aussi renforcer certaines transmission car elles prennent chère avec des moteurs pareils!!
- judi83
- Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 10:30
PREVOT a écrit:petite question, est ce que ce moteur est homologué, j'ai comme un doute.
Il y a aucun probléme car, le moteur rentre dans les caractères techniques que demande la FVRC.
Moteurs: Monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26cm3, turbo et compresseur interdits.
Je suis impatient de voir où tester ce type de moulin.
- arnaud55170
- Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : COUSANCES LES FORGES
Prénom : ARNAUD
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 11:05
super réalisation moi qui suis dans le metier trés beau travail avec la chemise séparé du cylindre comme sa quand le cylindre et fatigué plus besoin de changer la chemise
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 11:41
C'est pas l'inverse????
Quand la chemise est fatiguée, plus besoin de changer le cylindre
@+
Quand la chemise est fatiguée, plus besoin de changer le cylindre
@+
- judi83
- Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 11:57
OUI comme sur les moteurs 1/8 quand c'est mort un kit chemise piston
Et s'il y a un segment sur le piston on pourra en changer 3 ou 4 fois avant de changer la chemise. le top
Et s'il y a un segment sur le piston on pourra en changer 3 ou 4 fois avant de changer la chemise. le top
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 11:57
nono77 a écrit:il faudra aussi renforcer certaines transmission car elles prennent chère avec des moteurs pareils!!
salut,
d apres moi le pb va venir du point cité par nono...c bien beau d avoir un moteur de folie mais après faut arriver a controler et faut avant tout que la mecanique tienne....sinon a quoi bon!
mettre un gros moulin pour ensuite devoir renforcer avec des pieces limite en fonte donc alourdir le chassis etc etc et faire machine arriere en reflechissant comment faire pour gerer le surplus de puissance....oulala...faut avoir envie!!!
par contre cela n enleve en rien de sa qualité de fabrication qui est par contre tip-top et perso j adore!!!!
pourrais t'on connaitre le poid de l ensemble et/ou la difference par apport a un Zenoah de meme cylindré...please!
moi je serais interessé pour un bloque identique mais moins puissant du style 4cv à 5cv maxi......
petite precision:
certains modeles demandent d avoir un moteur+puissant par apport a d autre modele en fonction du poid de l'engin etc etc c peut etre pour cela qu on a des avis partagés sur le sujet sans oublier la consommation...!!!
A+
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 12:07
le poids est enorme je l'ai eu en main!!
bien plus lourd qu'un cylindre "normal"!!
le hic en tout cas pour moi est que je suis proche a 200 grammes pres des 14kg fatidique pour la disqualification de la voiture en CF
donc je ne pourrais pas mettre ce moteur sur mon ultimate sous peine de depasser les 14kgs et d'etre disqualifié.
apres le renfort de transmission faudra aussi passer la puissance au sol et la pour trouver les bon pneus.....
bien plus lourd qu'un cylindre "normal"!!
le hic en tout cas pour moi est que je suis proche a 200 grammes pres des 14kg fatidique pour la disqualification de la voiture en CF
donc je ne pourrais pas mettre ce moteur sur mon ultimate sous peine de depasser les 14kgs et d'etre disqualifié.
apres le renfort de transmission faudra aussi passer la puissance au sol et la pour trouver les bon pneus.....
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 12:28
Arnaud,la limite du règlement en CF , n'est -elle pas en "minimal" autorisé
Ce genre de moteur sur un 4X4 ,ok...pour un 4X2 je n'en vois pas trops l'utilité si ce n'est pour ne rouler que sur les roues ARR....
@+ Serge
Ce genre de moteur sur un 4X4 ,ok...pour un 4X2 je n'en vois pas trops l'utilité si ce n'est pour ne rouler que sur les roues ARR....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 12:36
salut,
le poid mini est de 8kg et maxi de 14kg!
nono elle pese aussi lourd que ça ton auto ?
A+
le poid mini est de 8kg et maxi de 14kg!
nono elle pese aussi lourd que ça ton auto ?
A+
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 12:44
oui a la base l'ultimate est pas tres leger, mais j'y ai rajouter les cellule alu de diff a jean jacques pour fiabilier.
et j'ai bien fait car je n'ai jamais rien cassé sur ma transmission!!
je doit etre a 13kg 700 environ
c'est un tank certes mais super fiable
et j'ai bien fait car je n'ai jamais rien cassé sur ma transmission!!
je doit etre a 13kg 700 environ
c'est un tank certes mais super fiable
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 13:25
ce qui revient à dire que je préfère te voir devant moi avec mes 11.4 gs que derrière
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 13:34
coucou Dominique,
moi je suis à 11kg pile-poil....pas un pète de graisse mon Baja...hihihi!
...et j ai 2 servos à la direction!!!!!
A+
moi je suis à 11kg pile-poil....pas un pète de graisse mon Baja...hihihi!
...et j ai 2 servos à la direction!!!!!
A+
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 18:03
un corse poids plume, mais revenons au sujet qui m'intéresse
- Grand Pharaon
- Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 18:40
Perso ce genre de chose me laisse indifférent. Comme je l'ai déjà dis je préfère me concentrer sur mon pilotage et mes réglages chassis plutôt que de chercher à gagner des watts!!!!!
Puissance qui trop souvent fait perdre du temps au tour contrairement à l'effet recherché...
Puissance qui trop souvent fait perdre du temps au tour contrairement à l'effet recherché...
- nono77
- Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: nouvelle chemise piston taillée dans la masse NT moteur
Mar 14 Sep 2010, 18:42
eh oui car on va plus vite sur la piste mais on va surtout plus vite a la faute et plus fort!!!
mais en compete pas le choix si tu veux suivre, faut des watts
mais en compete pas le choix si tu veux suivre, faut des watts
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum