Marder robin a remettre en route
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- steph996
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Prénom : stéphane
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Marder robin a remettre en route
Jeu 03 Sep 2015, 17:22
Bonjour
voila tout est dans le titre. La bête a 22 ans le moteur a tourné trois fois au plus en 22 ans.
j'avais fait un début de démontage nettoyage en 2010 voir ma prez qui est ressortie.
Je ferais des photos de la voiture nettoyée, car après un démontage pour remise en route, il est retourné sous l'étagère.
Il me manque un disc de frein. quoi mettre je veux dire évolution
le moteur est un Robin le copain de batman. mais normalement il tourne.
La direction est assurée par deux servos Hitec d'époque. a changer
Le bouchon du réservoir est HS. magasin motoculture
le carbu n'est pus d'origine papillon débroussailleuse (c'était un boisseau rotatif et grippage fréquent car usé je pense). Dois je laisser
une fusée est hs. partir sur des alu
le servo gaz frein était transversal, avec gaine et cable. dois je modifier ou trouver les gaines qui vont bien
servo gaz/frein a changer
filtre a air d'origine poubelle
le but étant du loisir sur piste pour mon fils qui me tanne depuis 4 ans pour redémarrer la voiture.
Samedi dernier nous étions sur la piste de mes 15 ans, j'en ai 40. Et il a super accrocher avec son LRP electrique.
Et le dimanche il a tout sortie de dessous l'étagère et a commencer le montage seul.
Il a 10 ans et jai vraiment envie de redémarrer cette voiture.
J'ai vue qu'il y a des partenaires du site, est ce qu'il y a une reduction pour ces partenaires? et si oui comment faire.
Merci pour vos infos et aide.
cordialement steph
voila tout est dans le titre. La bête a 22 ans le moteur a tourné trois fois au plus en 22 ans.
j'avais fait un début de démontage nettoyage en 2010 voir ma prez qui est ressortie.
Je ferais des photos de la voiture nettoyée, car après un démontage pour remise en route, il est retourné sous l'étagère.
Il me manque un disc de frein. quoi mettre je veux dire évolution
le moteur est un Robin le copain de batman. mais normalement il tourne.
La direction est assurée par deux servos Hitec d'époque. a changer
Le bouchon du réservoir est HS. magasin motoculture
le carbu n'est pus d'origine papillon débroussailleuse (c'était un boisseau rotatif et grippage fréquent car usé je pense). Dois je laisser
une fusée est hs. partir sur des alu
le servo gaz frein était transversal, avec gaine et cable. dois je modifier ou trouver les gaines qui vont bien
servo gaz/frein a changer
filtre a air d'origine poubelle
le but étant du loisir sur piste pour mon fils qui me tanne depuis 4 ans pour redémarrer la voiture.
Samedi dernier nous étions sur la piste de mes 15 ans, j'en ai 40. Et il a super accrocher avec son LRP electrique.
Et le dimanche il a tout sortie de dessous l'étagère et a commencer le montage seul.
Il a 10 ans et jai vraiment envie de redémarrer cette voiture.
J'ai vue qu'il y a des partenaires du site, est ce qu'il y a une reduction pour ces partenaires? et si oui comment faire.
Merci pour vos infos et aide.
cordialement steph
- Léopard 68Appui au sol
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Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Marder robin a remettre en route
Jeu 03 Sep 2015, 20:44
http://fgmarder.forumpro.fr/t11249-marder-robin-1993?highlight=Robin
http://fgmarder.forumpro.fr/t11435-notice-du-robin-22cc?highlight=Robin
Plus simple :
http://fgmarder.forumpro.fr/search?search_keywords=Robin
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- steph996
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Prénom : stéphane
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Re: Marder robin a remettre en route
Ven 04 Sep 2015, 07:38
Merci serge
par contre question les baja cela se prononce Bara non??
Rapport je pense au non des buggy qui tournent dans le désert du baja au Mexique.
la visserie qui va dans le plastique (fusées) c'est de la visserie classique? pas du gros pas type vis tôle ou bois??
merci steph
par contre question les baja cela se prononce Bara non??
Rapport je pense au non des buggy qui tournent dans le désert du baja au Mexique.
la visserie qui va dans le plastique (fusées) c'est de la visserie classique? pas du gros pas type vis tôle ou bois??
merci steph
- steph996
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Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Marder robin a remettre en route
Ven 04 Sep 2015, 10:12
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Marder robin a remettre en route
Ven 04 Sep 2015, 14:01
steph996 a écrit:Merci serge
par contre question les baja cela se prononce Bara non??
Rapport je pense au non des buggy qui tournent dans le désert du baja au Mexique.
la visserie qui va dans le plastique (fusées) c'est de la visserie classique? pas du gros pas type vis tôle ou bois??
merci steph
La prononciation, c'est comme tu le sens......personne ne t'en portera rigueur !!!
Pour les vis, de fusées renforcées, vu qu'elles possèdent un insert en acier à l'intérieur, elles sont "à pas métrique"...
@+ Serge
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- steph996
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Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Marder robin a remettre en route
Ven 04 Sep 2015, 14:45
merci c'est bien ce qu'il; me semblait j'ai des vis tole.
- JULIEN19
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Prénom : JULIEN
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Marder robin a remettre en route
Dim 06 Sep 2015, 11:14
Salut Stéph, j'ai comme toi un " vieux marder robin" je l'ai depuis 20 ans acheté d'occasion !
Je l'ai modifié petit a petit mais ne m'a jamais déçu. Bien sur la puissance n'est pas comparable à un zenoha mais d'une robustesse incroyable. Jamais ouvert et tourne comme une horloge. Je me rappelle des débuts ou certain avait des zenoha capricieux qui ne voulait pas démarrer et le mien pourvu qu'il ai du mélange démarrait et démarre toujours du 1 er coup de lanceur.
Pour les fusées , ton modèle ne doit pas avoir de bagues métal. Donc d'origine avec des vis type bois.
Donc à remplacer par des nouveaux modèles ou rapporter des bouts de tubes percés et taraudés pour pouvoir y visser des vis a pas métrique comme l'a dit Serge.
Pour les gaines. Quelle souvenir ! Ça faisait souffrir le servo gaz frein et des fois cable coincé en bout de ligne droite!!
Je l'ai modifié ,comme les "nouveaux" en bricolant une tringlerie ,pour les frein pas de problème ,mais pour le carbu j'ai mis un renvoie d'angle . Vu que ton carbu n'est pas d'origine plus facile prend exemple sur les nouveaux.
En tout cas un bon modèle même après avoir connu les zenoha 26cc que j'ai conservé et utlisé et utilise toujours!!
Je l'ai modifié petit a petit mais ne m'a jamais déçu. Bien sur la puissance n'est pas comparable à un zenoha mais d'une robustesse incroyable. Jamais ouvert et tourne comme une horloge. Je me rappelle des débuts ou certain avait des zenoha capricieux qui ne voulait pas démarrer et le mien pourvu qu'il ai du mélange démarrait et démarre toujours du 1 er coup de lanceur.
Pour les fusées , ton modèle ne doit pas avoir de bagues métal. Donc d'origine avec des vis type bois.
Donc à remplacer par des nouveaux modèles ou rapporter des bouts de tubes percés et taraudés pour pouvoir y visser des vis a pas métrique comme l'a dit Serge.
Pour les gaines. Quelle souvenir ! Ça faisait souffrir le servo gaz frein et des fois cable coincé en bout de ligne droite!!
Je l'ai modifié ,comme les "nouveaux" en bricolant une tringlerie ,pour les frein pas de problème ,mais pour le carbu j'ai mis un renvoie d'angle . Vu que ton carbu n'est pas d'origine plus facile prend exemple sur les nouveaux.
En tout cas un bon modèle même après avoir connu les zenoha 26cc que j'ai conservé et utlisé et utilise toujours!!
- steph996
- Nombre de messages : 96
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Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Marder robin a remettre en route
Dim 06 Sep 2015, 20:22
bonsoir merci Julien.
si tu as des photos en MP je prend.
Pour le câble effectivement je pense que je vais faire comme sur les voitures modernes. Qu'est ce que je me suis pris la tête avec ces câbles.
pour la direction tu as garde un double servo ou idem comme les voitures de maintenant tu es passé à un seul servo?
Pour les triangles à l'époque je mettais une vis que je perçais et taraudais ensuite je coupais la tête. mais cela finissait par lâcher.
j'ai vue cette modif http://fgmarder.forumpro.fr/t10302-reparation-fusee-avant-plastique#158169
je pense que les vis font juste le diam intérieur de la fusée pour pouvoir être insérées.
Mais cela me parait pas mal.
Si tu peux me dires sur quel model je peux me baser pour trouver de la pièce.
je suis également preneur des docs de la voiture si tu as. j'en ai trouvé mais ce sont les derniers modèles.
merci de votre support cordialement.
Steph
si tu as des photos en MP je prend.
Pour le câble effectivement je pense que je vais faire comme sur les voitures modernes. Qu'est ce que je me suis pris la tête avec ces câbles.
pour la direction tu as garde un double servo ou idem comme les voitures de maintenant tu es passé à un seul servo?
Pour les triangles à l'époque je mettais une vis que je perçais et taraudais ensuite je coupais la tête. mais cela finissait par lâcher.
j'ai vue cette modif http://fgmarder.forumpro.fr/t10302-reparation-fusee-avant-plastique#158169
je pense que les vis font juste le diam intérieur de la fusée pour pouvoir être insérées.
Mais cela me parait pas mal.
Si tu peux me dires sur quel model je peux me baser pour trouver de la pièce.
je suis également preneur des docs de la voiture si tu as. j'en ai trouvé mais ce sont les derniers modèles.
merci de votre support cordialement.
Steph
- steph996
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Prénom : stéphane
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Re: Marder robin a remettre en route
Mer 05 Oct 2016, 22:15
Bonjour
je déterre.
je ne trouve pas de bouchon pour mon réservoir marder robin.
puis je monter un réservoir moderne.
merci
je déterre.
je ne trouve pas de bouchon pour mon réservoir marder robin.
puis je monter un réservoir moderne.
merci
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