Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 10:38
- briefing : discussion sur réservoir et oublie de constituer la commission des pilotes.
- oublie de marquage des voitures au CT
- pas de régie radio
- pas d'arbitre fédéral ni de diercteur de course sur le podium ou ligne des stands le samedi
- des pilotes ont coupés le circuit en qualif
- espacement non réglementaire des voitures pour les départs (trop rapprochées)
- voiture gardée en parc fermée à la fin d'un 1/8ème puis rendue après contrôle du réglement
- départ anticipé sur grille départ non sanctionné
- mots déplacés de l'arbitre fédéral
- retard de voiture ( voiture dans les stands) avant contrôle technique de fin d'une remontée
- contrôle technique inexistant à l'arrivée des finales (et surtout aucun contrôle réservoir)

voilà en quelques points ce qui est à revoir, ce n'est pas une critique pour aller à l'encontre de quoi que se soit, mais une critique qui se doit d'être constructive pour l'avenir de la discipline.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 12:29
Apparement c'est la fete du slip haha :: des pilotes ont coupés le circuit en qualif ......ils ont du s'imaginer pratiquer du BASCH (du hors-piste)..... Points négatifs sur le CF de Grenoble 932178 Points négatifs sur le CF de Grenoble 932178 Points négatifs sur le CF de Grenoble 932178
Ahhh ces Champions ,la crème des pilotes francais Exclamation Exclamation Points négatifs sur le CF de Grenoble 90353 Points négatifs sur le CF de Grenoble 90353 Points négatifs sur le CF de Grenoble 90353 Points négatifs sur le CF de Grenoble 90353 Points négatifs sur le CF de Grenoble 90353
BOITSANSSOIF
BOITSANSSOIF
Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : ALSACE
Prénom : JEAN
Date d'inscription : 07/02/2010

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 12:34
Hello bonjour à tous,c'est pas ton slip de cette fète ,c'est ton pantalon voyons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy haha haha haha haha haha haha haha
zaboon
zaboon
Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Belgique
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 23/05/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 12:37
Léopard 68 a écrit:Apparement c'est la fete du slip haha

Points négatifs sur le CF de Grenoble 388928 Points négatifs sur le CF de Grenoble 616787 Points négatifs sur le CF de Grenoble 422658
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 12:46
Moi ce que j ai remarque qu il y en a qui jour leur vie sur des détails Exclamation
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 13:04
Points négatifs sur le CF de Grenoble 388928 avec kyser, c'est du loisir, c'est pas vital et ça ne rapporte rien à part à deux ou trois personnes
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 13:23
entièrement d'accord avec vous, ce n'est que du loisir et ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'en France il y a 1 seul pilote en 1/5 qui est professionel, et il est en piste 1/5, et c'est pas nous.

Maintenant il y a des règles à respecter loisir ou non, comme je le dis à chaque, quand tu joues au foot m^me au plus bas des divisions, il y a un reglement et tu l'acceptes, en voiture rc c'est la m^me chose, cela ne m'étonne pas de voir les spectateurs nous considérer comme des grands enfrants qui jouent.

C'est peut être la raison de la non médiatisation de notre hobby.
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 13:55
c'est sûre qu'il faut un minimum de règles, mais il faut savoir aussi être cool, et pas dégouté les novices par des règles appliqué à la lettre sans aucun discernement.

Et je suis un grand enfant qui joue à la petite voiture, et je m'en fou que l'on soit pas médiatisé tant que l'on me fou la paix.
pascal dld-racing
pascal dld-racing
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : aix en provence
Prénom : pascal
Date d'inscription : 01/11/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 15:01
Je suis tout a fait d'accord avec Dominique et en plus ,j'ai remarqué qu'il y avais beaucoup trop de public ( non licencié donc non assuré) dans les stands et même avec des enfants coté stand prés de la piste.Et si les problèmes survenues sur certaine voiture ( carbu déréglé, fil d'accu coupé ) serait l'oeuvre d'une personne étrangère a notre discipline ?

Pascal
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 15:37
Un championnat de France se doit être la vitrine d'une discipline, et ce qu'il faut aussi savoir c'est que certaines sociétés françaises que se siont en pneumatiques ou réalisation de nouveaux châssis ont besoin de cette vitrine afin d'avoir un retour sur investissement, eux sont des professsionnels qui aident des pilotes, donc ils sont en droit d'attendre un minimum de respect des réglements.

Si ces gens là ne viennent plus, les clubs n'assureront plus de course il vous suffira d'aller jouer dans un champ alors.

Je pense qu'il faut voir un peu plus loin et respecter un réglement cela peut aussi se faire de mannière plus que cool.
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 19:27
Je suis d'accord pour le respect des règles du moment que c'est fait comme y faut ...
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mar 13 Avr 2010, 19:47
Salut,

Moi qui pensais qu'à un CF le règlement était respecté à la lettre....
C'est vrai qu'il existe un règlement donc si on le respecte pas, c'est pas la peine d'en faire et ça devient du n'importe quoi (je parle pour tout type de compétition).
A mon avis, il faudrait que celui ci soit appliqué correctement et peut être que si les gens font plus attention, ça permettrait de voir encore de plus belles courses (même si elles doivent être belle même aujourd'hui).

Dominique à peut être raison de vouloir appuyer sur ce point, comme il dit, c'est maintenant qu'il faut faire des efforts avant que la discipline prenne vraiment toute son ampleur.

Maintenant je ne veux surtout pas m'avancer sur ce sujet que je ne maitrise pas du tout! ce n'est que mon avis! Wink

@+ Points négatifs sur le CF de Grenoble 122534
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 08:39
autre chose qui me vient à l'esprit en 4x4 on rajoute 1 tour à un pilote; mais celui qui a fait un tour en 26 s. alors que le meilleur tour par cédric est en 37.40 s, à ce pilote est ce qu'on lui a enlevé 1 tour et à peut être pris la place d'un de ces petits copains. Tout ceci bout à bout, cela en fait des choses.
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 11:47
Il est quand même un peu tard pour raller sur des faits de course, il faut porter une réclamation le jour j et pas 3 jours après.
En parcourant les forums il y a une majorité de personnes qui sont contentes de leurs week end
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 11:51
PREVOT a écrit:- briefing : discussion sur réservoir et oublie de constituer la commission des pilotes.
- oublie de marquage des voitures au CT
- pas de régie radio
- pas d'arbitre fédéral ni de diercteur de course sur le podium ou ligne des stands le samedi
- des pilotes ont coupés le circuit en qualif
- espacement non réglementaire des voitures pour les départs (trop rapprochées)
- voiture gardée en parc fermée à la fin d'un 1/8ème puis rendue après contrôle du réglement
- départ anticipé sur grille départ non sanctionné
- mots déplacés de l'arbitre fédéral
- retard de voiture ( voiture dans les stands) avant contrôle technique de fin d'une remontée
- contrôle technique inexistant à l'arrivée des finales (et surtout aucun contrôle réservoir)

voilà en quelques points ce qui est à revoir, ce n'est pas une critique pour aller à l'encontre de quoi que se soit, mais une critique qui se doit d'être constructive pour l'avenir de la discipline.

Ca fait tout de meme un peux beaucoup pour un CF Exclamation Exclamation .....mais comme il s'agit de la 1ère manche,le tir pourra sans doute etre rectifié pour la prochainne...
Perso j'aime bien avoir plusieurs avis sur un meme évènnement ......... Cool
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 13:47
Je ne râle pas, mais je constate, il est bien entendu que si nous avions été concenés avec Cédric, je serais monté au créneau.

Mais là en course, je ne peux me faire le porte-parole d'un autre pilote.

D'ailleurs j'ai fait plusieurs remarques au directeur de course ainsi qu'aux 2 fédéraux.

Le jour LMASTER ou vous serez concerné par une injustice, je serais curieux de connaître votre réaction

Pour les réclamations, une a été faite par un pilote en bonne et due forme avec chèque de 50 euros à l"appui, on lui a refusé en disant que la décision avait été prise, sans consulté la commission des pilotes qui d'ailleurs n'avait plus lieu d'exister étant donné qu'un des membres avait quitté le circuit.

Car il faut savoir qu'à partir du moment on se propose dans cette commission, il faut rester jusqu'à la fin de la course.

Le saviez vous?
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 14:19
Ca donne envie de faire du championnat toute vos histoire, mdr!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Aprés faut pas s'étonner que chacun roule dans son coin...

tropbiendit tropbiendit tropbiendit
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 16:48
Salut,

Juste à titre d'info, c'est quoi le chèque de 50 euros?

@+ Points négatifs sur le CF de Grenoble 122534
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 17:06
je prends l'exemple qui nous est arrivé lors d'un CF en 2008 ou cédric a gagné et est disqualifié, voiture trop légère de 40 grammes, alors qu'on a une tolérance de 50 grammes.

La voiture est pesée sur un pèse bébé, déplacée du vendredi au samedi a un autre endroit.

Pour contester cette décision, j'ai droit à 20 minutes pour contester, par écrit en joignant un chèque de 50 euros.

Si tu as raison tu le récupère, si tu as tort il le garde.

Le club organisateur reconnait l'erreur, me rend le chèque, mais la décision prise par le Comité de course, nous disqualifie, déjà une incohérence.

Je monte un dossier, avec le soutien du club organisateur, qui va jusqu'au Président de la FD, ils reconnaissent une erreur mais ne peuvent revenir sur la décision.

Comme cédric a remporté la 2e manche on aurait eu une chance d'être champion de France, ça on ne le saura jamais.

Le positif de ce "procès" est que l'année suivante en 2009, le club organisateur devait avoir impérativement une balance agrée et tarée.

C'est pour cela qu'en TT, il faut agir afin de progresser
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 17:11
Merci Dominique, je ne connaissais pas cette histoire de 50 euros Wink

@+ Points négatifs sur le CF de Grenoble 122534
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 17:43
Je dit pas qu'il faut accepter l'injustice, je demande juste à quoi ça sert 3 jours après lol!
Si personne n'a contesté c'est que pour eux tout était ok.
Des injustices, j'en ai déjà été victime, et pour moi le modélisme c'est 100% plaisir, je me prend pas la tête pour ça , j'ai d'autres chats à fouetté.
Mais bon visiblement d'après tes dires le minimum syndicale n'a pas été assuré, c'était peut être un nouveau fédéral en formation lol!
Il faut quand même être motivé pour occuper se poste de bénévole.
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 18:52
en meme temp si je me trompe pas la personne porte reclamation juste parce que le pilote a oublié de mettre ca voiture au controle avec deux minute de retard Wink en meme temp ce pilote aurait été qualifié il n aurait jamais porté reclamation Wink Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630 Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630 Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 19:11
kyser31 a écrit:en meme temp si je me trompe pas la personne porte reclamation juste parce que le pilote a oublié de mettre ca voiture au controle avec deux minute de retard Wink en meme temp ce pilote aurait été qualifié il n aurait jamais porté reclamation Wink Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630 Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630 Points négatifs sur le CF de Grenoble 746630

Points négatifs sur le CF de Grenoble 388928

Quand on voit en plus contre qui cette réclamation a été porté Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes un monsieur super sympa qui roule depuis 20 ans sur les circuits et qui a juste déposé sa voiture dans les stands 2mn avant le controle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


De plus si le réglement avait été respecté à la lettre cette personne qui a porté réclamation n'aurais pas du participer car il n'a pas respecté le délais les 15 jours pour l'envois des inscriptions...pour ma part je trouve ca normal que le club est quand meme accepté son inscription!

Donc Dominique je suis d'accord avec toi mais il y a reglement et reglement...

il faudrai peut-etre plus de sévérité sur certain point et un peu moins sur d'autre.

Voila pour ma petite contribution
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Mer 14 Avr 2010, 20:43
C'est exactement ce que je pense.
Par contre dans l'exemple que cite Dominique, il y en a qui sont vraiment prêt a tout pour éliminer un adversaire,c'est pas 10 g qui vont faire gagner 1s au tour
ouinon93
ouinon93
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Ven 16 Avr 2010, 10:46
Punaise ça donne pas envie de faire de compet ça Mad .
Déja qu'on se galere a joindre les deux bouts au niveau professionnel (boulot) en semaine; s'il faut en plus se coltiner les soucis en faisant de la compèt, je passe mon tour! Suspect

En plus a part etre sponsorisé , donc déja de bon niveau, ou coopté par des amis proprietaires de magasins Wink , la compèt en CF revient tres tres cher en fait....donc réservée a ceux qui ont des moyens déja....

Dans ces conditions, la médiatisation est quasi impossible, car la compèt en CF est réservée à l'élite pas seulement de la gachette ou des manches mais la selection est financiere de fait?

Je passe du coq à l'âne Very Happy : dans le magazine de la fédé il y a un tas de fautes d'orthographe; au moins ils pourraient faire relire et corriger car ça fait pas tres sérieux.... Bon je sais c'est un détail , mais qui tue parfois. Ca fait pas très sérieux, comme on a l'air de le voir dans les rapportés plus haut, niveau règlement CF..... Smile
En tous cas je félicite ceux qui font de la compètition sans trop de moyens et je les encourage Very Happy
Contenu sponsorisé

Points négatifs sur le CF de Grenoble Empty Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum