CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
+4
Alain
QUIRICI YOAN
sousou33
PREVOT
8 participants
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 15:07
En ce qui nous concerne, de l’inquiétude au départ avec une voiture arrivée en ligne droite de chez FG, par Chronopost le vendredi matin, en fait la voiture de Markus Feldmann, un FG BAJA 4x4 entièrement d’origine.
Le temps de monter le récepteur et nous voilà parti pour ce CF de Grenoble, club que nous connaissons bien, pour y avoir roulé en essais et courses, mais en piste. Donc découverte de cette piste TT. Pas de soucis pour celle-ci, grande, petite, peut importe on se fait à tout ce qui se présente.
Pour ce qui est de la course, petite promenade de santé jusqu’à la 28e minute.
2 manches de qualifs remportées sur 3, pole position sur la grille de départ, record du tour en 37.40.
Départ de la finale ; on avait décidé, Cédric et moi-même d’imposer un rythme très rapide dès le départ afin de se créer une marge de manœuvre au cas où. Après 2 tours il rattrape le 10e, dans l’ensemble, les pilotes on été fair-play et on ouvert la porte. Après 15 minutes, Cédric a 2 tours d’avance sur le 2e et commence à gérer, et cela ne nous a pas réussi, n’étant plus concentrer sur son pilotage, il discute avec les gens qui sont en bas du podium, il commet quelques erreurs de débutant, ce que nous sommes en tout-terrain, et oui on ne maitrise pas du tout les pneus, ni les amortisseurs. Et à la 28e minute, un pignon se desserre et tourne sur l’axe, le temps de trouver et coup de klaxon final.
En piste on a l’habitude de gérer mais en général c’est aux alentours de 27e minute, et là on n’avait pas assez pris d’avance pour pouvoir intervenir sur la voiture aux cas où. Cela ne se reproduira plus.
Alors pour ceux qui pensait que Cédric ne supporterait pas la pression, car c’est une des première course officielle en TT, il va falloir revoir la copie et dès la prochaine.
Le but était de placé un maximum de FG BAJA 4x4 en finale (6 sur 10), avec un prime un petit hold-up avec un triplé pour la petite aux formes bien arrondies qu’on a enterrée un peu bien vite.
Alors un grand merci à tous les pilotes FG BAJA, du premier au dernier pour leur participation à ce premier CF.
Perso on avait en terme de pneumatiques les nouveaux FG, qui devraient être commercialisés prochainement.
Alors pour l’éternelle question que l’on m’a posée et le « LEOPARD ». Une longue carrière l’attend. Un petit souci de jeunesse mineur a différé sa sortie. Il était prévu qu’il soit équipé d’un seul servo à la direction, et celui –ci ne supporte pas les contraintes. Les essais ont eu lieu en Allemagne sur la piste ou nous étions en Championnat d’Allemagne et les temps au tour sont plus que positifs.
A ce jour la platine a été refaite. De toute façon, l’objectif pour FG est d’être présent et au top pour le Championnat d’Europe et FG se donnera tous les moyens.
Nous avons passé un excellent week-end où j’ai eu l’occasion de rencontrer certains de mes clients que je ne connaissais que de noms et pas de visu, cela m’a fait bien plaisir.
Pour ce qui est de l’organisation ; je déplore le manque de connaissance du règlement des fédéraux et qui ne remplissent pas du tout la charge qui leur imcombe, que se soient en terme de contrôle technique, présence sur le podium, mots déplacés envers un pilote, commission des pilotes, et bien d’autres.
Je vais pour présenter la voiture de Cédric au CT, on l’a pèse, 12 kgs 100, on vérifie la voie, tout est Ok, je demande pour le moteur, et bien non on verra cela plus tard car nous n’avons pas de marqueur. Je fais marquer sur le feuillets des séries que j’ai bien présenté mon moteur. Quelques temps plus tard, on vient dans les stands marqué le moteur, jusque là pas de soucis, mais nous avions emmenés une voiture pour pièces détachées et bien ce moteur à également été marqué. Je n’incombe pas du tout la faute au directeur de course, qui a fait tout son possible, car il était au four et au moulin, mais ne pouvait pas se reposer sur d’autres personnes que sont l’arbitre fédéral ou membres de la FD du moins sur le papier.
Pour dire, en piste on n’accepterait pas le 10e de ce que j’ai pu voir en faits de course.
Là aussi il y a du boulot. Quand on me fait la réflexion, belle mentalité, je réponds, nous sommes en Championnat de France et non en ligue dans un champ, alors messieurs au travail, car là nous en sommes à la naissance de la catégorie.
Autre point sur la mentalité, j’avais bien entendu cette rumeur dans les stands concernant des carbu déréglés volontairement , sur certaines voitures, mais de là à ce qu’une personne sectionne les fils d’alimentation d’un accus…………….
Là ce n’est pas moi qui le dit , mais la personne qui après avoir fait la remise des prix, l’annonce au micro devant le parterre de pilotes et mécanos.
Et j’estime que cela doit aussi se savoir, alors pour ce qui est de la mentalité, il faudra revoir aussi le sujet.
Dominique PREVOT
Post diffusé sur marder.com et fantome95.
Le temps de monter le récepteur et nous voilà parti pour ce CF de Grenoble, club que nous connaissons bien, pour y avoir roulé en essais et courses, mais en piste. Donc découverte de cette piste TT. Pas de soucis pour celle-ci, grande, petite, peut importe on se fait à tout ce qui se présente.
Pour ce qui est de la course, petite promenade de santé jusqu’à la 28e minute.
2 manches de qualifs remportées sur 3, pole position sur la grille de départ, record du tour en 37.40.
Départ de la finale ; on avait décidé, Cédric et moi-même d’imposer un rythme très rapide dès le départ afin de se créer une marge de manœuvre au cas où. Après 2 tours il rattrape le 10e, dans l’ensemble, les pilotes on été fair-play et on ouvert la porte. Après 15 minutes, Cédric a 2 tours d’avance sur le 2e et commence à gérer, et cela ne nous a pas réussi, n’étant plus concentrer sur son pilotage, il discute avec les gens qui sont en bas du podium, il commet quelques erreurs de débutant, ce que nous sommes en tout-terrain, et oui on ne maitrise pas du tout les pneus, ni les amortisseurs. Et à la 28e minute, un pignon se desserre et tourne sur l’axe, le temps de trouver et coup de klaxon final.
En piste on a l’habitude de gérer mais en général c’est aux alentours de 27e minute, et là on n’avait pas assez pris d’avance pour pouvoir intervenir sur la voiture aux cas où. Cela ne se reproduira plus.
Alors pour ceux qui pensait que Cédric ne supporterait pas la pression, car c’est une des première course officielle en TT, il va falloir revoir la copie et dès la prochaine.
Le but était de placé un maximum de FG BAJA 4x4 en finale (6 sur 10), avec un prime un petit hold-up avec un triplé pour la petite aux formes bien arrondies qu’on a enterrée un peu bien vite.
Alors un grand merci à tous les pilotes FG BAJA, du premier au dernier pour leur participation à ce premier CF.
Perso on avait en terme de pneumatiques les nouveaux FG, qui devraient être commercialisés prochainement.
Alors pour l’éternelle question que l’on m’a posée et le « LEOPARD ». Une longue carrière l’attend. Un petit souci de jeunesse mineur a différé sa sortie. Il était prévu qu’il soit équipé d’un seul servo à la direction, et celui –ci ne supporte pas les contraintes. Les essais ont eu lieu en Allemagne sur la piste ou nous étions en Championnat d’Allemagne et les temps au tour sont plus que positifs.
A ce jour la platine a été refaite. De toute façon, l’objectif pour FG est d’être présent et au top pour le Championnat d’Europe et FG se donnera tous les moyens.
Nous avons passé un excellent week-end où j’ai eu l’occasion de rencontrer certains de mes clients que je ne connaissais que de noms et pas de visu, cela m’a fait bien plaisir.
Pour ce qui est de l’organisation ; je déplore le manque de connaissance du règlement des fédéraux et qui ne remplissent pas du tout la charge qui leur imcombe, que se soient en terme de contrôle technique, présence sur le podium, mots déplacés envers un pilote, commission des pilotes, et bien d’autres.
Je vais pour présenter la voiture de Cédric au CT, on l’a pèse, 12 kgs 100, on vérifie la voie, tout est Ok, je demande pour le moteur, et bien non on verra cela plus tard car nous n’avons pas de marqueur. Je fais marquer sur le feuillets des séries que j’ai bien présenté mon moteur. Quelques temps plus tard, on vient dans les stands marqué le moteur, jusque là pas de soucis, mais nous avions emmenés une voiture pour pièces détachées et bien ce moteur à également été marqué. Je n’incombe pas du tout la faute au directeur de course, qui a fait tout son possible, car il était au four et au moulin, mais ne pouvait pas se reposer sur d’autres personnes que sont l’arbitre fédéral ou membres de la FD du moins sur le papier.
Pour dire, en piste on n’accepterait pas le 10e de ce que j’ai pu voir en faits de course.
Là aussi il y a du boulot. Quand on me fait la réflexion, belle mentalité, je réponds, nous sommes en Championnat de France et non en ligue dans un champ, alors messieurs au travail, car là nous en sommes à la naissance de la catégorie.
Autre point sur la mentalité, j’avais bien entendu cette rumeur dans les stands concernant des carbu déréglés volontairement , sur certaines voitures, mais de là à ce qu’une personne sectionne les fils d’alimentation d’un accus…………….
Là ce n’est pas moi qui le dit , mais la personne qui après avoir fait la remise des prix, l’annonce au micro devant le parterre de pilotes et mécanos.
Et j’estime que cela doit aussi se savoir, alors pour ce qui est de la mentalité, il faudra revoir aussi le sujet.
Dominique PREVOT
Post diffusé sur marder.com et fantome95.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 16:55
Salut Dominique,
Merci pour ce compte rendu très complet!!! Tu devrais te recycler en reporter!!! si tu veux, je t'embauche pour nous faire de beaux comptes rendus comme celui ci
à ce que je vois, le Baja à encore une longue vie devant lui
Bon la prochaine fois, faudra voir à moins discuter en course
Tu as roulé Dominique? (j'ai pas encore eu le temps de regarder les classements ni les comptes rendu de course).
Pour ce qui est de dérégler les carbus et couper les fils d'accus, je trouve ça vraiment moche... très moche!
Je crois que des personnes oublient ce qu'est notre passion malheureusement... ils doivent jouer leur vie....
@+
Merci pour ce compte rendu très complet!!! Tu devrais te recycler en reporter!!! si tu veux, je t'embauche pour nous faire de beaux comptes rendus comme celui ci
à ce que je vois, le Baja à encore une longue vie devant lui
Bon la prochaine fois, faudra voir à moins discuter en course
Tu as roulé Dominique? (j'ai pas encore eu le temps de regarder les classements ni les comptes rendu de course).
Pour ce qui est de dérégler les carbus et couper les fils d'accus, je trouve ça vraiment moche... très moche!
Je crois que des personnes oublient ce qu'est notre passion malheureusement... ils doivent jouer leur vie....
@+
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 18:05
non, j'ai décidé de ne plus rouler quand cédric roule, donc j'avais prêtr mon matériel à un ami
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 18:59
merci pour ce conte rendu dominique, et content d avoir fait ta connaissence et pour les carbu deregler et fil d accu couper je trouve sa bien ba
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 19:26
Merci pour ce reportage Dominique
Ca promet un beau championnat
Pour ces questions de sabotage, c'est quand même dingue
A+
Alain
Ca promet un beau championnat
Pour ces questions de sabotage, c'est quand même dingue
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- toyo86
- Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : paris
Prénom : romain
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 20:12
c' est dingue cette histoire de sabotage c'est bien triste pour notre loisir
sinon super reportage
sinon super reportage
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Lun 12 Avr 2010, 22:55
Alain a écrit:Pour ces questions de sabotage, c'est quand même dingue
A+
Alain
Dingue,mais pas nouveau;;j'en ai déjà entendu parler à l'époque ou notre ancien Président de la Ligue 6, Marc Metzger mécaniquait son frère en CF 1/8ème TT....ses pratiques avaient eues lieu dans le sud-est......
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- kyzer31
- Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Mar 13 Avr 2010, 06:02
QUIRICI YOAN a écrit:merci pour ce conte rendu dominique, et content d avoir fait ta connaissence et pour les carbu deregler et fil d accu couper je trouve sa bien ba
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Mar 13 Avr 2010, 08:16
Un compte rendu que j'ai pu lire d'un pilote a été envoyé à la FD, relatant cette organisation et cet arbitrage indigne d'un championnat de France.
On en est au début de la catégorie TT, qui va évoluer et c'est maintenant qu'il faut batir une base solide. Je ne dis pas qu'il faut systématiquement "punir" les pilotes, mais c'est par la communication que cela doit se faire. Mais quand on se rend compte que m^me les arbitres fédéraux ne connaissent pas leur règlement, c'est à se poser des questions. Je ne vais pas me faire des amis, mais cela ne m'empêchera pas de dormir, je ne suis plus commerçant, donc on ne peut m'attaquer là-dessus.
En piste, Monsieur BILLA, notre arbitre préféré, vient déjà dire bonjour à tous les pilotes le matin, et il a un contact permanent avec ceux-ci, et quand il monte sur le podium, le matin, il en redescend le soir.
Ce week end; en terme de suivi de course, cela a été le grand néant.
A Brest cela sera différend, et vous verez ce qu'est une organisation de CF, avec toute l'équipe de Michel PEUZIAT.
On en est au début de la catégorie TT, qui va évoluer et c'est maintenant qu'il faut batir une base solide. Je ne dis pas qu'il faut systématiquement "punir" les pilotes, mais c'est par la communication que cela doit se faire. Mais quand on se rend compte que m^me les arbitres fédéraux ne connaissent pas leur règlement, c'est à se poser des questions. Je ne vais pas me faire des amis, mais cela ne m'empêchera pas de dormir, je ne suis plus commerçant, donc on ne peut m'attaquer là-dessus.
En piste, Monsieur BILLA, notre arbitre préféré, vient déjà dire bonjour à tous les pilotes le matin, et il a un contact permanent avec ceux-ci, et quand il monte sur le podium, le matin, il en redescend le soir.
Ce week end; en terme de suivi de course, cela a été le grand néant.
A Brest cela sera différend, et vous verez ce qu'est une organisation de CF, avec toute l'équipe de Michel PEUZIAT.
- djack 68
- Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Mar 13 Avr 2010, 10:47
salut
bravo a la team prévot , et fière que se soit des alsaco qui soit sur le podium, quand aux fait de déréglé les carbu et de couper les les files d'alime je trouve sa patétique , voila comment certain pilote de merde reussis a faire du résultat , je trouve que l'on devrai leur faire sauté leur licnce a ses gas là
bravo a la team prévot , et fière que se soit des alsaco qui soit sur le podium, quand aux fait de déréglé les carbu et de couper les les files d'alime je trouve sa patétique , voila comment certain pilote de merde reussis a faire du résultat , je trouve que l'on devrai leur faire sauté leur licnce a ses gas là
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Mar 13 Avr 2010, 12:04
encore faudrai-t-il les prendre en flag .......perso,le gars qui touche à ma voiture ,ce n'est pas sa licence qu'il va perdre............
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- djack 68
- Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: CF Grenoble vu par Dominique PREVOT
Mar 13 Avr 2010, 13:21
c'est les couilles lol
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum