Paddock RC
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leopard51
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 16:36
bon je vous explique un soucis quand je tourne la roue gauche ou la roue droite l'autre ne tourne pas du tout par contre si je tiens le differentiel avec mon doigt la l'autre roue tourne j'ai tout demonter pourtant et les pignons du diff sont nikel et encore plein de graisse j'ai resserer la couronne du diff j'ai demonter les cardan a bille nikel je comprend pas !

diff impeccable
noix de cardan impeccable
cardan impeccable
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leopard51
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 16:52
donc pour etre un peut plus clair enfin je vais essayer .

donc si je tourne la roue gauche sa entraine le diff et tout les pignons ainsi que la cloche d 'embrayage !

mais la roue droite ne tourne pas donc le cardan droit ne bouge pas !

par contre si je bloque le diff avec mon doigt et que je tourne la roue gauche le cardans droit tourne ainsi que la roue dans le sens inverse biensurs

mais plus rien n'est entrainer ni les pignons ni la cloche d embrayage

au secours c'est grave!
anthony138
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 16:59
Je laisse sa au pro.

Déja que moi j'ai du mal avec mes servos Exclamation
sousou33
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 18:11
Salut,

C'est quoi comme graisse que tu as mis à l'intérieur de ton diff?

@+ Comment fonctionne un différentiel ? 122534

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Benjamin
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leopard51
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Jeu 11 Mar 2010, 18:16
salut sousou33

j'en est pas remis y en avait encore plein elle est un peut jaune tres epaisse
j'ai pas demonter l'interieur du diff par contre juste ouvert il se peut que se soit l axe au mileu ou pas
se que je pige pas cest que quand je bloque le diff les roue gauche tourne bien et la droite tourne dans le sens inverse comme sa doit le faire mais sans toucher le diff sa commence a peser lourd cette affaire

par contre mes cardans a bille ainsi que mes noix de cadans c 'est sur c'est en bon etat je viens d en demonter un et quand je fait un essaie cardan dans noix de cardan sa force directdonc pas de jeu la dedans a mon avis sa vien du diff axe interieur ou autre qu'en pensez vous


Dernière édition par leopard51 le Jeu 11 Mar 2010, 18:35, édité 1 fois
sousou33
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 18:21
Moi je sais que quand la graisse est épaisse, les 2 roues tournes. Par contre quand la graisse est "fluide" ou qu'il y en a moins, ça peut faire comme toi.

ça vient peut être de là.... Question

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leopard51
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Jeu 11 Mar 2010, 18:25
non sousou33 la voiture rouler bien et s'est arreter nette et le moteur gueuler quand j'accelerer mais n'avancer plus ! donc le probleme vient pas de la graisse car sa a marcher pendant pas mal de temps et puis la voiture s'est arreter nette et voila sa n'avance plus..
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Jeu 11 Mar 2010, 18:27
Un carré de roue, un pignon deserré? ? une jante HS?

Vérifie ça aussi Wink

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leopard51
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Jeu 11 Mar 2010, 18:29
non c 'est fait aussi toute ces verif
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Jeu 11 Mar 2010, 18:31
Alors là... scratch
Pour l'instant je sèche...

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leopard51
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Jeu 11 Mar 2010, 18:34
oui moi aussi sa fait une pare d'heure ue je suis sur le probleme et mon cervo ne trouve pas la solution !
pour quoi en mettant le doigt sur le diff sa entraine les 2 roues comm eil se doit une dans un sens et l autre dans l autre sens et quand j'enleve mon doigt su diff un seul octer est entrainer ?

alors y a pas de pro du diff ici lol mais moi je lol jaune en ce moment Mad
nono77
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Jeu 11 Mar 2010, 19:08
tu n'as pas un satelite dans le diff qui a peter?
faut ouvrir, virer la graisser et verifier
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leopard51
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Jeu 11 Mar 2010, 19:10
je suis toujours sur la voiture je redemonte heureusement ma femme surveille les messages sa me permet de repondre en temps et en heure donc oui je vais ouvrir le diff et verifier l interieur
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Jeu 11 Mar 2010, 20:31
ton corp de diff est t'il en plastique si oui verifie quand chaufant il c'est pas deformer est foutu de la graisse sur ton chasie.
sa ce trouve ya plus rien dans ton dif .(graisse)
yann
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Jeu 11 Mar 2010, 21:03
Salut, vérifie aussi les rainures de l'axe qui rentre dans le dif, ou un satellitte qui à les rainures de morte.
A+ et bon courage
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Jeu 11 Mar 2010, 21:29
salut

alors, si tu bloque ton diff les roues tournent normal, une dans un sens et une dans l'autre donc à priori ton diff fonctionne, est ce que tu sent une resistance ?
si tu le laisse libre et que tu fait tourner une roue c'est tout l'ensemble qui tourne, jusqu'à la cloche ok

donc ça veut dire soit que ton diff est dur , et que l'effort nécessaire pour faire fonctionner le diff et plus grand pour entrainer toute la transmission, si c'est ça tu nettoie et tu remet de la graisse moins dure ou en plus faible quantité

soit que tu as un roulement du porte fusée qui force et empeche la roue de tourner dans le sens inverse qand tu ne tiens pas le diff, ou qu'il y a quelque chose qui force

vérifie tes roulement de roue

un carré de roue devissé et qui tourne dans le vide stoppe la voiture, idem pour un pignon de la transmission

ah oui normalement l'axe qui est dans le diff ne peut pas se barrer

tu moi au jus
PREVOT
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Comment fonctionne un différentiel ? Empty Re: Comment fonctionne un différentiel ?

Ven 12 Mar 2010, 06:49
il nous est déjà arriver que la noix de cardans coté dif chauffe pour je ne sais quelle raison et fait donc chauffer également la bague bronze qui se trouve en sortie de dif, donc cela se grippe, c'est pour cette raison qu'il y a un roulement sur les sortie en alu
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leopard51
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Ven 12 Mar 2010, 08:09
laurent michael a écrit:ton corp de diff est t'il en plastique si oui verifie quand chaufant il c'est pas deformer est foutu de la graisse sur ton chasie.
sa ce trouve ya plus rien dans ton dif .(graisse)

salut donc le corp diff en plastique en tres bon etat donc aucune deformation ni de graisse sur le chassis
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leopard51
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Ven 12 Mar 2010, 08:10
yann a écrit:Salut, vérifie aussi les rainures de l'axe qui rentre dans le dif, ou un satellitte qui à les rainures de morte.
A+ et bon courage

salut tout est ok de ce coter la .
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leopard51
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Ven 12 Mar 2010, 08:29
davrace a écrit:salut

alors, si tu bloque ton diff les roues tournent normal, une dans un sens et une dans l'autre donc à priori ton diff fonctionne, est ce que tu sent une resistance ?
si tu le laisse libre et que tu fait tourner une roue c'est tout l'ensemble qui tourne, jusqu'à la cloche ok

donc ça veut dire soit que ton diff est dur , et que l'effort nécessaire pour faire fonctionner le diff et plus grand pour entrainer toute la transmission, si c'est ça tu nettoie et tu remet de la graisse moins dure ou en plus faible quantité

soit que tu as un roulement du porte fusée qui force et empeche la roue de tourner dans le sens inverse qand tu ne tiens pas le diff, ou qu'il y a quelque chose qui force

vérifie tes roulement de roue

un carré de roue devissé et qui tourne dans le vide stoppe la voiture, idem pour un pignon de la transmission

ah oui normalement l'axe qui est dans le diff ne peut pas se barrer

tu moi au jus

salut tous les roulement ont etait nettoyer et sa tourne nikel rien qui force ceux de sortie du diff et ceux des porte fusee
les
les carre de roue sont bien serrer les pignons aussi
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leopard51
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Ven 12 Mar 2010, 08:30
PREVOT a écrit:il nous est déjà arriver que la noix de cardans coté dif chauffe pour je ne sais quelle raison et fait donc chauffer également la bague bronze qui se trouve en sortie de dif, donc cela se grippe, c'est pour cette raison qu'il y a un roulement sur les sortie en alu

salut donc il sagit de cardan a bille et a la sortie du diff c 'est des roulement et y sont nikel donc pour resumer le tout aucun point dur!
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Ven 12 Mar 2010, 10:16
Vérifie le support de couronne intérieur de la couronne 46 dents ...
sousou33
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Ven 12 Mar 2010, 10:27
Après tout ça si tout est ok, ben y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.... Suspect

@+ Comment fonctionne un différentiel ? 122534

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Sam 13 Mar 2010, 09:08
salut

si toute la transimission fonctionne parfaitement et que tes roulement sont niquels , le probleme est dans ton diff
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leopard51
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Sam 13 Mar 2010, 09:17
salut a tous

merci pour toute les reponses mais en faite vous allez pas me croire mais y a aucun probléme je penser que quand on tourner une roue dans un sens l'autre dever tourner obligatoirement dans l autre sens et la voiture poser donc avec les roue libres et bien non j'ai rouler un peut hier et tout marche nikel je me suis inquietez pour rien donc se n'est pas une généralité cette histoire de roue qui doit tourner dans le vide.
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