- sousou33Admin
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Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 19:45
- AlainModérateur
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Re: Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 19:51
Le réglage a une incidence sur la vivacité du train avant
Il faut faire des essais pour savoir ce qui convient le mieux à chacun
A+
Alain
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Alain
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Faut pas m'énerver !!!!
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- sousou33Admin
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Re: Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 20:21
ça se ressent tant que ça?
Sur le sauve servo, plus c'est vers l'intérieur, plus c'est vif?
Merci Alain
@+
Sur le sauve servo, plus c'est vers l'intérieur, plus c'est vif?
Merci Alain
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- yann
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Re: Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 21:29
Salut, de ce que j'ai cru comprendre, plus tu augmentes la longueur entre l'axe du sauve servo et l'endroit ou tu fixes la biellette, mieux tu tournes!
Demande a nico (nc2), il a bien travaillé le sujet avec son proto 4*4
A+
Demande a nico (nc2), il a bien travaillé le sujet avec son proto 4*4
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- François marieAppui technique
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Re: Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 21:53
Wo wo wo,
c koi toutes ces kestions reglage BOSS....hein hein....on se prepare pour le chpt du monde ou koi.....hiihihihhi!
En fonction de la position des biellettes on modifie ce k on appel l effect ackerman!
C koi l effect ackerman?
C tout simplement la difference de braquage entre la roue interieur et exterieur.
+ la difference entre les 2 roues est grande + la direction sera vive a haute vitesse mais perdra en braquage ds les virages serre a basse vitesse!
- il y a de difference de braquage entre les 2 roues(elle braque presque ou pareille)-la direction est vive a haute vitesse mais + elle braque ds les virages lents serres(rayon de braquage + petit!!!!!!!
Il y a 2 facon de modifier l ackerman:
soit en augmentant/diminuant la distance entre les 2 biellettes sur la barre de direction style
TT1/8(losi)ou alors en celle ci(la barre de direction)se compose de plusieurs trou generalement 2 voir 3(comme le palonnier alu du Baja)avec 1 trou au milieu et 1 devant et l autre derriere....en changeant de trou on fait donc varier la difference de braquage(ackerman).
si on choisit le trou le + en avant - il y aura une difference de braquage entre les 2 roues!
Si on choisit le trou le + en arriere + il y aura une difference de braquage entre les 2 roues!
A nouveau comme sur le palonnier alu de s.servo il y a 2 trou moins ecartes ke les autres!
Le fait k ils soient - ecartes diminuent encore la difference de braquage (l effect ackerman)entre les 2 roues!
Voili voilou pour la petite explication BOSS!
A moins d etre un pilote confirmé et savoir regler sa voiture sur le bout des doigts,le mieux est de limiter au maximum l effect ackerman afin de beneficier d un maximum de souplesse au niveau de la direction tout en gardant un petit rayon de braquage( un braquage maximum)
pour ce ki est de la position sur les fusees il faut ke le trou empreinte sur chaque fusee soit le + en avant afin d avoir le braquage maxi et une vitesse de braquage maxi aussi!!!
Mais rien ne sert de repercer encore 1 trou en plus de ceux d origine car si les bielletes de direction sont alignees l une a l autre alors la direction sera moindre malgre tout....
.....capito les mecs.....hihihihi.....
A+
c koi toutes ces kestions reglage BOSS....hein hein....on se prepare pour le chpt du monde ou koi.....hiihihihhi!
En fonction de la position des biellettes on modifie ce k on appel l effect ackerman!
C koi l effect ackerman?
C tout simplement la difference de braquage entre la roue interieur et exterieur.
+ la difference entre les 2 roues est grande + la direction sera vive a haute vitesse mais perdra en braquage ds les virages serre a basse vitesse!
- il y a de difference de braquage entre les 2 roues(elle braque presque ou pareille)-la direction est vive a haute vitesse mais + elle braque ds les virages lents serres(rayon de braquage + petit!!!!!!!
Il y a 2 facon de modifier l ackerman:
soit en augmentant/diminuant la distance entre les 2 biellettes sur la barre de direction style
TT1/8(losi)ou alors en celle ci(la barre de direction)se compose de plusieurs trou generalement 2 voir 3(comme le palonnier alu du Baja)avec 1 trou au milieu et 1 devant et l autre derriere....en changeant de trou on fait donc varier la difference de braquage(ackerman).
si on choisit le trou le + en avant - il y aura une difference de braquage entre les 2 roues!
Si on choisit le trou le + en arriere + il y aura une difference de braquage entre les 2 roues!
A nouveau comme sur le palonnier alu de s.servo il y a 2 trou moins ecartes ke les autres!
Le fait k ils soient - ecartes diminuent encore la difference de braquage (l effect ackerman)entre les 2 roues!
Voili voilou pour la petite explication BOSS!
A moins d etre un pilote confirmé et savoir regler sa voiture sur le bout des doigts,le mieux est de limiter au maximum l effect ackerman afin de beneficier d un maximum de souplesse au niveau de la direction tout en gardant un petit rayon de braquage( un braquage maximum)
pour ce ki est de la position sur les fusees il faut ke le trou empreinte sur chaque fusee soit le + en avant afin d avoir le braquage maxi et une vitesse de braquage maxi aussi!!!
Mais rien ne sert de repercer encore 1 trou en plus de ceux d origine car si les bielletes de direction sont alignees l une a l autre alors la direction sera moindre malgre tout....
.....capito les mecs.....hihihihi.....
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Re: Positionner les biellettes de direction
Ven 05 Fév 2010, 22:52
ça c'est de l'explication!
Tu dois être un super metteur au point!
J'ai à peu près tout compris
Et oui comme tu le vois, je prépare mon Marder pour le championnat du monde de l'AMR33 , non en fait, je l'ai complètement démonté et je le remonte en faisant bien plus attention aux réglages.
Merci!
@+
Tu dois être un super metteur au point!
J'ai à peu près tout compris
Et oui comme tu le vois, je prépare mon Marder pour le championnat du monde de l'AMR33 , non en fait, je l'ai complètement démonté et je le remonte en faisant bien plus attention aux réglages.
Merci!
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- AlainModérateur
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Re: Positionner les biellettes de direction
Sam 06 Fév 2010, 09:43
pour l'explication
Sousou tu n'as plus qu'à
A+
Alain
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Re: Positionner les biellettes de direction
Sam 06 Fév 2010, 10:02
Ah oui, maintenant, j'ai plus cas!!!
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