- mars 23
- Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008
direction
Lun 08 Sep 2008, 18:20
bonjour a tous nous allons rentre dans le sujet j ais remonter mon servo de direction et la quand je pilote il vire a droite allors jais desserer la tige en allus evec 2grosses chappes a chaque extremite allors pas grand choses combiens avez vous entre les chappes et merci a+
- bino
- Nombre de messages : 666
Age : 47
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: direction
Ven 31 Oct 2008, 20:26
ca viendrait pas du trim?? ton neutre n'est pas bon et ton bolide ne va pas droit?
- toyo86
- Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : paris
Prénom : romain
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: direction
Ven 31 Oct 2008, 20:31
Salut,
:169: :169: ou du a mal mit ton palonier sur le servo
@++
:169: :169: ou du a mal mit ton palonier sur le servo
@++
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 06:34
mars 23 a écrit: bonjour a tous nous allons rentre dans le sujet j ais remonter mon servo de direction et la quand je pilote il vire a droite allors jais desserer la tige en allus evec 2grosses chappes a chaque extremite allors pas grand choses combiens avez vous entre les chappes et merci a+
46mm de chaque côté
Il faut regarder si ta direction est bien réglée au repos et donc régler le point neutre si ce n'est pas le cas
A+
Alain :0119:
- mars 23
- Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 10:10
bien allors au boulot et merci a vous a+
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 10:20
regle bien ton neutre avant tout , de plus tu dois pouvoir le corriger via ta radio tout en roullant
par contre pour l'ecartement entre les chapes ça vas dependre de ta largeur de voie si tu as des triangles av xxl ben tu aura plus et alors si tu as des triangles de evo en alu equipé de pas inverse ....!!
bref petire astuce si tu n'as pas de banc de reglage ...
tu n'as pas 2 cd qui traines par hazard ? des cd usé ! bien sur ...et la je te laisse reflechir si tu plante fait signe !
bye nico
par contre pour l'ecartement entre les chapes ça vas dependre de ta largeur de voie si tu as des triangles av xxl ben tu aura plus et alors si tu as des triangles de evo en alu equipé de pas inverse ....!!
bref petire astuce si tu n'as pas de banc de reglage ...
tu n'as pas 2 cd qui traines par hazard ? des cd usé ! bien sur ...et la je te laisse reflechir si tu plante fait signe !
bye nico
- mars 23
- Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 10:32
nc.2 a écrit:regle bien ton neutre avant tout , de plus tu dois pouvoir le corriger via ta radio tout en roullant
par contre pour l'ecartement entre les chapes ça vas dependre de ta largeur de voie si tu as des triangles av xxl ben tu aura plus et alors si tu as des triangles de evo en alu equipé de pas inverse ....!!
bref petire astuce si tu n'as pas de banc de reglage ...
tu n'as pas 2 cd qui traines par hazard ? des cd usé ! bien sur ...et la je te laisse reflechir si tu plante fait signe !
bye nico
allors la franchement je vois pas mais je suis sur que sa poura interresser pas mal de personnes (moi en premier)
j ais modifier avec la radio hitec agressor srx et sa arrange un peut mais pas encor assez
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 10:49
alors voila comment je procède
1, regle ton servo et le sauve servo au neutre le mieux possible
2, vire tes roues av et montes 1 cd a la place de chaques roues
3, la tu peux regler au mieux ton parallellisme
4, verifie l'ecartement de tes biellettes
5, si tu veux pincer ou ouvrir regle tes biellettes en comptant le nombre de tours que tu fait de chaques cotés
perso je fait comme ça mon tt posé sur le chassis cela reste approximatif mais pour moi ça marche ....
a defaut d'avoir un banc ! c'est la metode que j'utilise
pour l'etape 5 tu peux le faire les roues remontées et le tt posé au sol sur les roues
bye
- mars 23
- Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: direction
Sam 01 Nov 2008, 11:05
j adore les astuces comme ca je te tiens au courant merci et a+
- simon
- Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : vosges
Prénom : simon
Date d'inscription : 09/11/2008
moteur
Lun 10 Nov 2008, 21:56
je dirait mai un enti parasite au milieu du file qui relie le servo ou achéte un rino multiplex digi 4 a 88€ mais il vau le coup je te garentie http://www.vosloisirs88.com/RC-ELECTRONIQUE-SERVO_MULTIPLEX_FUTABA/c124_247/p855/SERVO_DIRECTION_RHINO_Digi_4_-_MULTIPLEX/product_info.html voila ci tu veu voir a quoi il resemble a+ est bon courage
- IntercØØler
- Nombre de messages : 815
Age : 115
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: direction
Mar 11 Nov 2008, 00:22
nc.2 a écrit:
alors voila comment je procède
1, regle ton servo et le sauve servo au neutre le mieux possible
2, vire tes roues av et montes 1 cd a la place de chaques roues
3, la tu peux regler au mieux ton parallellisme
4, verifie l'ecartement de tes biellettes
5, si tu veux pincer ou ouvrir regle tes biellettes en comptant le nombre de tours que tu fait de chaques cotés
perso je fait comme ça mon tt posé sur le chassis cela reste approximatif mais pour moi ça marche ....
a defaut d'avoir un banc ! c'est la metode que j'utilise
pour l'etape 5 tu peux le faire les roues remontées et le tt posé au sol sur les roues
bye
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum