reglage direction
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- forest
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reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 19:33
bonjour
j'ai un petit problème de direction,
mon baja vire plus à droite qu'a gauche
pourtant le palonnier est bien reglé au centre
pouvez vous m'aider?
merci
j'ai un petit problème de direction,
mon baja vire plus à droite qu'a gauche
pourtant le palonnier est bien reglé au centre
pouvez vous m'aider?
merci
- mister_kyosho
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 19:47
essaye de jouer avec la trime de ta telecomande sa peut y faire (sa mes deja arriver)
- forest
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 19:55
j'ai deja essayé ca
mais ca marche pas non plus
mais ca marche pas non plus
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 19:57
Quel est ton modèle de télécommande
A+
Alain
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- davrace
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 19:57
salut
t'as quoi comme radio?
regardes si t'as une fonction "Travel" ou "EPA" et augmentes la valeur du coté gauche si tu peux
sinon enleves tes biellettes, mets les trim et subtrim (si y en a) à 0, essaye de mettre le palonnier le plus à l'équerre possible du servo, essaye de mettre tes roues le plus droit possible en centrant le sauve servo, et tu réajuste tes biellettes en fonction de la position du palonnier
souvent pour aller droit on joue sur les trim , mais le probleme c'est que ça réduit la course du servo d'un coté
d'ailleurs je comprend pas que les palonniers ne soient pas fait pour se monter soit à l'équere soit dans l'alignement du servo , ce qui représente 95% des cas d'utilisation
t'as quoi comme radio?
regardes si t'as une fonction "Travel" ou "EPA" et augmentes la valeur du coté gauche si tu peux
sinon enleves tes biellettes, mets les trim et subtrim (si y en a) à 0, essaye de mettre le palonnier le plus à l'équerre possible du servo, essaye de mettre tes roues le plus droit possible en centrant le sauve servo, et tu réajuste tes biellettes en fonction de la position du palonnier
souvent pour aller droit on joue sur les trim , mais le probleme c'est que ça réduit la course du servo d'un coté
d'ailleurs je comprend pas que les palonniers ne soient pas fait pour se monter soit à l'équere soit dans l'alignement du servo , ce qui représente 95% des cas d'utilisation
- forest
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 20:44
c'est une futaba 3pk
merci je teste ca ce week end
merci
merci je teste ca ce week end
merci
- dede26
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Re: reglage direction
Mar 05 Avr 2011, 21:07
C'est effectivement du côté l'EPA qu'il faut que tu regarde...
- forest
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Re: reglage direction
Mer 06 Avr 2011, 07:32
heuu EPA c'est quoi encore
ce sont les reglages fin des trims?
merci de votre aide en tout cas
ce sont les reglages fin des trims?
merci de votre aide en tout cas
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Mer 06 Avr 2011, 07:38
Pour faire simple, tu as des réglages qui te permettent de limiter le débattement mini/maxi de la course de ton servo.
En fonction du débattement souhaité, il faut que tu règles le % de chaque côté de la direction.
Pour ça il faut te référer au mode d'emploi de ta radio
A+
Alain
En fonction du débattement souhaité, il faut que tu règles le % de chaque côté de la direction.
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- forest
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Re: reglage direction
Mer 06 Avr 2011, 07:40
merci je test ca ce week end
merci les Pros
merci les Pros
- dede26
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Re: reglage direction
Mer 06 Avr 2011, 20:32
Alain a écrit:Pour faire simple, tu as des réglages qui te permettent de limiter le débattement mini/maxi de la course de ton servo.
En fonction du débattement souhaité, il faut que tu règles le % de chaque côté de la direction.
Pour ça il faut te référer au mode d'emploi de ta radio
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- forest
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 19:55
voila j'ai essayé ca a l'air de marcher
merci
mais j'ai un autre petit soucis
mon servo de direction "grince" meme au neutre
j'ai essayé des reglage fin mais rien à faire...en plus on dirait qu'il force car il chauffe
vous avez deja eu ça?
merci
merci
mais j'ai un autre petit soucis
mon servo de direction "grince" meme au neutre
j'ai essayé des reglage fin mais rien à faire...en plus on dirait qu'il force car il chauffe
vous avez deja eu ça?
merci
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 20:10
Quel est le modèle de servo
As tu vérifié que direction ne présente pas de point dur après avoir désolidarisé le servo de direction
A+
Alain
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- forest
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 20:14
c'est un hitec 805bb et qu'appelles tu point dur?
merci
merci
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 20:20
Un point dur, ça veut dire qu'elle ne tourne pas librement ou que ça force un peu lors du braquage à droite, à gauche, etc...
Pour les servos, ça chante toujours un peu, mais en y touchant, ça s'arrête.
Tes biellettes de direction qui relient le sauve servo au servo sont elles libres
A+
Alain
Pour les servos, ça chante toujours un peu, mais en y touchant, ça s'arrête.
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 20:24
non rien ne bloque
et oui si je touche un peu ca s'arrete
vais encore essayer en liberant les bielettes
merci alain
et oui si je touche un peu ca s'arrete
vais encore essayer en liberant les bielettes
merci alain
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 20:33
Est ce que tu as reglées les fin de course de tes servo ????
Si tu ne l'as pa fait fait le au plus vite au risque de fumer tes servo que se
soit a la direction ou au gaz
a+
Si tu ne l'as pa fait fait le au plus vite au risque de fumer tes servo que se
soit a la direction ou au gaz
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 22:06
bonsoir
tes servos sont analogiques normalement il faut que tu change un parametre sur t'as radio
sinon tu vas les grillé . C'est indiqué sur la notice de ta radio
tes servos sont analogiques normalement il faut que tu change un parametre sur t'as radio
sinon tu vas les grillé . C'est indiqué sur la notice de ta radio
- davrace
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Re: reglage direction
Lun 11 Avr 2011, 22:20
enleves tes biellettes ou ton palonnier et regardes si ça le fait toujours , en général si ils font du bruit c'est qui a une légere contrainte , il faut pauffiner le réglages de tes bielletes
- forest
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Re: reglage direction
Mar 12 Avr 2011, 07:36
merci les gars j'essaye ce soir
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Mar 12 Avr 2011, 18:39
Pas de problème, tiens nous au jus
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Re: reglage direction
Mar 12 Avr 2011, 20:00
voila j'ai essayé
ca le fait toujours j'ai essayé de regler le neutre mais maintenant elle vire plus d'un coté que de l'autre pfffff
je pense que je vais redemonter l'ensemble et tout remonter avec le manuel
merci de votre aide les gars
ca le fait toujours j'ai essayé de regler le neutre mais maintenant elle vire plus d'un coté que de l'autre pfffff
je pense que je vais redemonter l'ensemble et tout remonter avec le manuel
merci de votre aide les gars
- AlainModérateur
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Re: reglage direction
Mar 12 Avr 2011, 20:04
Reprends tous tes réglages au neutre radio et appliques les conseils du forum, et après ça devrait le faire
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servos ki chauff
Mar 12 Avr 2011, 21:01
ouaip
y a un point dur
une resistance mecanique a la remonte
y a pas photo !!!
les miens gazouillent parfois
y a un point dur
une resistance mecanique a la remonte
y a pas photo !!!
les miens gazouillent parfois
- forest
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Re: reglage direction
Mer 13 Avr 2011, 19:49
bonsoir à tous
alors voila, j'ai suivi vos conseils et j'ai fais comme suit:
-laisser libre le servo de direction (chapes, palonnier)
-mise au neutre du trim mecanique de la futaba 3pk
-mise à 0% du trim electronique dans le menu de la radio
-centrer le palonnier +/- au centre
-refixer chapes et palonnier
-reglage gauche/droite du train avant avec le trim electronique (80% droite et 65% gauche) car apres je force sur le servo
tout ces reglages ont été fait en statique et j'ai toujours l'impression qu'elle vire plus d'un coté que de l'autre et le servo gresille toujours
on verra en roulant pour les virages par contre pour le servo y'a pas de point dur (enfin pas vu) donc je suppose que c'est normal...
qu'en pensez vous?
merci les gars
alors voila, j'ai suivi vos conseils et j'ai fais comme suit:
-laisser libre le servo de direction (chapes, palonnier)
-mise au neutre du trim mecanique de la futaba 3pk
-mise à 0% du trim electronique dans le menu de la radio
-centrer le palonnier +/- au centre
-refixer chapes et palonnier
-reglage gauche/droite du train avant avec le trim electronique (80% droite et 65% gauche) car apres je force sur le servo
tout ces reglages ont été fait en statique et j'ai toujours l'impression qu'elle vire plus d'un coté que de l'autre et le servo gresille toujours
on verra en roulant pour les virages par contre pour le servo y'a pas de point dur (enfin pas vu) donc je suppose que c'est normal...
qu'en pensez vous?
merci les gars
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