reglages des trains
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Marder
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Alain
sousou33
10 participants
- InvitéInvité
reglages des trains
Sam 17 Nov 2007, 20:24
bon alors comme m'a dit alain il ne faut pas mettre de pincement (mais je ne sais pas pourquoi ) et faut il mettre du carrossage svp
- sousou33Admin
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Re: reglages des trains
Sam 17 Nov 2007, 22:23
Quelqu'un pourrait nous renseigner sur les réglages?
Ma voiture se retourne assez suovent
@+
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- AlainModérateur
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Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 07:56
Pour les réglages
A l'avant : un peu d'ouverture pas de carrossage
A l'arrière : un peu de pincement et un peu de carrossage
Après on affine le réglage en fontion du terrain
A+
Alain
A l'avant : un peu d'ouverture pas de carrossage
A l'arrière : un peu de pincement et un peu de carrossage
Après on affine le réglage en fontion du terrain
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Alain
- InvitéInvité
Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 08:55
merci Alain (notre technicien officilel du forum) en fait moi je fais du modele reduit depuis a peu pres 3 mois un grand merci pour tout ces conseils
- AlainModérateur
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Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 09:36
C'est avec plaisir que je le fais
A+
Alain
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- greggas06
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Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 16:47
bonjour les mardermans
quand je fesais du tt1/8 4x2 je metais l accu en porte a faux sur l arriere
vous penser que ca peut etre une bonne chose avec le marder?????
pour l ester un peu l arriere
a pluche
quand je fesais du tt1/8 4x2 je metais l accu en porte a faux sur l arriere
vous penser que ca peut etre une bonne chose avec le marder?????
pour l ester un peu l arriere
a pluche
- InvitéInvité
Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 17:03
ben vu l'poids que ça pese j'sais pas si ça servirait a qqchose enfin j'pense Mr Alain HELP
- AlainModérateur
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Re: reglages des trains
Lun 19 Nov 2007, 17:08
A déconseiller, il y a déjà assez de poids. il vaut mieux le laisser en position centrale.
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Alain
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- chris 03Modérateur
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Re: reglages des trains
Dim 16 Mar 2008, 15:54
je reprends le post du geek ça évite d'en ouvrir un pour une seule
question que voici,
de combien ouvrez-vous votre train avant en mm?
merci
question que voici,
de combien ouvrez-vous votre train avant en mm?
merci
- laurent77
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Re: reglages des trains
Dim 16 Mar 2008, 16:32
L'ouverture sert à donner plus de directivité donc c'est comme pour la tres bonne pub
de AXE le déodorant : plus t'en mets plus t'en a
donc si tu as une voiture pas tres directive je dirai que jusqu'a 2 ° c'est acceptable
Par contre si tu mets trop d'ouverture tu perds de la stabilité en ligne droite
un bon compromis c'est : ouverture 1 ° devant et 3° de pincement derriere
pas de carrossage devant et 2° de carrossage derriere
et puis apres c'est comme a dit Alain à affiné suivant le terrain
a+
de AXE le déodorant : plus t'en mets plus t'en a
donc si tu as une voiture pas tres directive je dirai que jusqu'a 2 ° c'est acceptable
Par contre si tu mets trop d'ouverture tu perds de la stabilité en ligne droite
un bon compromis c'est : ouverture 1 ° devant et 3° de pincement derriere
pas de carrossage devant et 2° de carrossage derriere
et puis apres c'est comme a dit Alain à affiné suivant le terrain
a+
- AlainModérateur
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Re: reglages des trains
Dim 16 Mar 2008, 17:01
:169:
Laurent en grande forme :182: :182: :182:
A+
Alain :0119:
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Alain :0119:
- chris 03Modérateur
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Re: reglages des trains
Dim 16 Mar 2008, 18:48
merci
- Marder
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Date d'inscription : 13/04/2008
Re: reglages des trains
Lun 08 Déc 2008, 09:19
Je réouvre ce post car j'aimerais bien régler un peu mes trains, mais je ne comprend rien du tout quand vous parlez de (degres) ° !!!!!?????
Pour l'avant, je n'ai pas de vis de reglage ormis la petite btr de butée qui permet d'applannir le chassis pas rapport au sol ou bien de le surélever !!
Et pour l'arriere, j'ai un gros pas inversé sur le triangle sup et deux sur le triangle inf !!
J'ai un pied a coulisse numerique !!
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour que mes roues soient bien positionnées au sol, sachant que je roule sur un terrain équivalent a une piste TT, sans sauts !
Merci grandement car là je suis un peu perdu !! :94:
Pour l'avant, je n'ai pas de vis de reglage ormis la petite btr de butée qui permet d'applannir le chassis pas rapport au sol ou bien de le surélever !!
Et pour l'arriere, j'ai un gros pas inversé sur le triangle sup et deux sur le triangle inf !!
J'ai un pied a coulisse numerique !!
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour que mes roues soient bien positionnées au sol, sachant que je roule sur un terrain équivalent a une piste TT, sans sauts !
Merci grandement car là je suis un peu perdu !! :94:
- Marder
- Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : var83
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 10:44
personne pour m'expliquer !!??
- fgo_nt
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Date d'inscription : 04/06/2008
Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 11:36
Salut Marder,
pour commencer regarde sur wikipedia, il y a de bonnes infos sur la géométrie des suspensions, bien illustré, ça permet de visualiser la chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Les degrés sont donc l'angle entre le bas de ta roue et le haut pour le carrossage.
Typiquement le carrossage est négatif a l'arrière (jusqu'a -3deg), defois positif a l'avant.
Pour le pincement a l'arrière c'est toujours negatif, de 0 a -5deg).
L'ouverture a l'avant peut être négative ou positive, entre -2 et +2deg
Concernant ton Marder, si le train AV est d'origine (plastique), effectivement tu ne peux pas régler le carrossage, les triangles sont figés. Tu peux en outre régler l'ouverture, en jouant sur les biellettes de directions. Les vis BTR sont les butées hautes qui servent a régler la remonté de ton châssis. En TT, tu ne va pas trop les utiliser.
A l'arrière, ça se complique un peu. Le pas inversé du triangle supérieur sert a régler le carrossage, simple et rapide. Pour le pincement tu joue sur les pas inversés des triangles inférieurs. Je te conseille de figer un des 2 pas inversés, celui a l'avant du triangle par exemple et de jouer que sur celui a l'AR pour ajuster ton pincement. 3deg de pincement est une bonne valeur pour garantir la stabilité a l'accélération, comme indiqué dans les posts précédents
A+
pour commencer regarde sur wikipedia, il y a de bonnes infos sur la géométrie des suspensions, bien illustré, ça permet de visualiser la chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Les degrés sont donc l'angle entre le bas de ta roue et le haut pour le carrossage.
Typiquement le carrossage est négatif a l'arrière (jusqu'a -3deg), defois positif a l'avant.
Pour le pincement a l'arrière c'est toujours negatif, de 0 a -5deg).
L'ouverture a l'avant peut être négative ou positive, entre -2 et +2deg
Concernant ton Marder, si le train AV est d'origine (plastique), effectivement tu ne peux pas régler le carrossage, les triangles sont figés. Tu peux en outre régler l'ouverture, en jouant sur les biellettes de directions. Les vis BTR sont les butées hautes qui servent a régler la remonté de ton châssis. En TT, tu ne va pas trop les utiliser.
A l'arrière, ça se complique un peu. Le pas inversé du triangle supérieur sert a régler le carrossage, simple et rapide. Pour le pincement tu joue sur les pas inversés des triangles inférieurs. Je te conseille de figer un des 2 pas inversés, celui a l'avant du triangle par exemple et de jouer que sur celui a l'AR pour ajuster ton pincement. 3deg de pincement est une bonne valeur pour garantir la stabilité a l'accélération, comme indiqué dans les posts précédents
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- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 11:55
:169: en ce qui concerne de "figer" le pas inversé AV du triangle inférieur ARR...pour en plus éviter de fragiliser le pas de vis plastique(chape-triangle) et d"éviter d'avoir a intervenir sur ces derniers sur le terrain vu leur mauvaise accessibilitée (coincés entre le moteur et les paliers de diff.)......
- Marder
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 12:53
Je ne pouvez pas demander mieux !!!!
Par contre, comment mesurze vous ces degrés, avec quel instrument !?
MERCI
Par contre, comment mesurze vous ces degrés, avec quel instrument !?
MERCI
- Phil
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 14:27
fgo_nt a écrit:Salut Marder,
pour commencer regarde sur wikipedia, il y a de bonnes infos sur la géométrie des suspensions, bien illustré, ça permet de visualiser la chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Les degrés sont donc l'angle entre le bas de ta roue et le haut pour le carrossage.
Typiquement le carrossage est négatif a l'arrière (jusqu'a -3deg), defois positif a l'avant.
Pour le pincement a l'arrière c'est toujours negatif, de 0 a -5deg).
L'ouverture a l'avant peut être négative ou positive, entre -2 et +2deg
Concernant ton Marder, si le train AV est d'origine (plastique), effectivement tu ne peux pas régler le carrossage, les triangles sont figés. Tu peux en outre régler l'ouverture, en jouant sur les biellettes de directions. Les vis BTR sont les butées hautes qui servent a régler la remonté de ton châssis. En TT, tu ne va pas trop les utiliser.
A l'arrière, ça se complique un peu. Le pas inversé du triangle supérieur sert a régler le carrossage, simple et rapide. Pour le pincement tu joue sur les pas inversés des triangles inférieurs. Je te conseille de figer un des 2 pas inversés, celui a l'avant du triangle par exemple et de jouer que sur celui a l'AR pour ajuster ton pincement. 3deg de pincement est une bonne valeur pour garantir la stabilité a l'accélération, comme indiqué dans les posts précédents
A+
Super. Enfin des explications claires. Merci fgo
:169:
Phil
- fgo_nt
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 14:38
Pas de quoi, si ça peut aider, c'est cool
Pour mesurer les degrés facilement, faut l'équerre de réglage FG ou Serpent
Ça vaut dans les 15€ et c'est bien utile, surtout si vous faites de la piste!
Sinon avec une équerre normale et de la trigo, on arrive a trouver. Par exemple si l'écart entre le haut et le bas de la roue est de 2mm, ça correspond a 1deg de carrossage.
Pour mesurer les degrés facilement, faut l'équerre de réglage FG ou Serpent
Ça vaut dans les 15€ et c'est bien utile, surtout si vous faites de la piste!
Sinon avec une équerre normale et de la trigo, on arrive a trouver. Par exemple si l'écart entre le haut et le bas de la roue est de 2mm, ça correspond a 1deg de carrossage.
- Marder
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 17:34
NICKEL !!!!!!!!!!!!!! :0182:
.
.
- sousou33Admin
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 17:48
Salut,
Moi j'ai la même équerre mais la FG.
@+ :basque:
Moi j'ai la même équerre mais la FG.
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: reglages des trains
Mar 09 Déc 2008, 19:46
ok, le truc, c'est qu'il faut aussi controler le carrossage a l'enfoncement, en fonction des fusées que vous avez de montées, le resultat peu varié du simple au double.
le mieux, c'est d'avoir le bras inferieur parrallele au superieur, en TT.
le mieux, c'est d'avoir le bras inferieur parrallele au superieur, en TT.
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