Réglages Carburateur
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- Cyril
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Réglages Carburateur
Mar 07 Avr 2009, 22:13
Bonjour à tous,
Je mets ce sujet à titre d'information pour tous les pilotes débutant, qui, on un moteur qui fonctionne mal.
Pour commencer les 3 vis du carburateur sont 2 vis d'essence et 1 vis de ralentit:
La "L", pour les bas régimes et reprise.
La "H", pour les haut régimes.
La grosse en cruciforme, pour le ralentit.
Vous serrez les 2 vis d'essence puis vous les desserrez de 1 trs 1/4 (les 2),en générale les moteurs démarre de suite en leurs mettant c'est réglages.(je parle pour les moteurs d'origine et motoculture).
Si votre moteur s'engorge dès que vous accélérez c'est que la vis "L" est trop dévissée,resserrez là par 1/8 de trs(comptez le nbrs de trs que vous faites car il ne faut JAMAIS descendre la vis "L" en-dessous d'1 trs pour les Zénoah, Mathé, Sikk, Tanaka, Echo, Stihl, Chung Yang, Kawazaki...
Si votre moteur cale quand vous accélérez c'est que la vis "L" est trop serrée donc desserrez là par 1/8 de trs toujours (voir 1/10 pour les plus précis ou autres).
Si votre moteur ne prend pas tous c'est trs à haut régime c'est que la vis "H" est trop serrée donc dévissez là par 1/8 ou 1/10 de trs.
Si votre moteur s'engorge à haut régime c'est que la vis "H" est trop desserrée donc resserrez là par 1/8 ou 1/10 de trs.
Pour ce qui de la bulle dans le carburateur elle veut pour certains dire que le carburateur n'a pas de prise d'air,d'autres que le carburateur est bien réglé par rapport au moteur,enfin bref cela ne joue en rien pour son bon fonctionnement!!
Pour le % du mélange,j'ai déjà mis un sujet pour cela,personnellement je tourne à 3% en hiver et 3.5% en été je ne descend ou monte pas +.
Savoir si vous tournez trop sec,c'est la couleur de votre bougie qui vous le dira, si elle est noir vous mettez trop d'huile (trop riche),si elle vire au blanc vous mettez pas assez d'huile (trop pauvre),le TOP c'est de l'avoir brune.
Bonne Croute à toutes et à tous.
Je mets ce sujet à titre d'information pour tous les pilotes débutant, qui, on un moteur qui fonctionne mal.
Pour commencer les 3 vis du carburateur sont 2 vis d'essence et 1 vis de ralentit:
La "L", pour les bas régimes et reprise.
La "H", pour les haut régimes.
La grosse en cruciforme, pour le ralentit.
Vous serrez les 2 vis d'essence puis vous les desserrez de 1 trs 1/4 (les 2),en générale les moteurs démarre de suite en leurs mettant c'est réglages.(je parle pour les moteurs d'origine et motoculture).
Si votre moteur s'engorge dès que vous accélérez c'est que la vis "L" est trop dévissée,resserrez là par 1/8 de trs(comptez le nbrs de trs que vous faites car il ne faut JAMAIS descendre la vis "L" en-dessous d'1 trs pour les Zénoah, Mathé, Sikk, Tanaka, Echo, Stihl, Chung Yang, Kawazaki...
Si votre moteur cale quand vous accélérez c'est que la vis "L" est trop serrée donc desserrez là par 1/8 de trs toujours (voir 1/10 pour les plus précis ou autres).
Si votre moteur ne prend pas tous c'est trs à haut régime c'est que la vis "H" est trop serrée donc dévissez là par 1/8 ou 1/10 de trs.
Si votre moteur s'engorge à haut régime c'est que la vis "H" est trop desserrée donc resserrez là par 1/8 ou 1/10 de trs.
Pour ce qui de la bulle dans le carburateur elle veut pour certains dire que le carburateur n'a pas de prise d'air,d'autres que le carburateur est bien réglé par rapport au moteur,enfin bref cela ne joue en rien pour son bon fonctionnement!!
Pour le % du mélange,j'ai déjà mis un sujet pour cela,personnellement je tourne à 3% en hiver et 3.5% en été je ne descend ou monte pas +.
Savoir si vous tournez trop sec,c'est la couleur de votre bougie qui vous le dira, si elle est noir vous mettez trop d'huile (trop riche),si elle vire au blanc vous mettez pas assez d'huile (trop pauvre),le TOP c'est de l'avoir brune.
Bonne Croute à toutes et à tous.
- sousou33Admin
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Re: Réglages Carburateur
Mar 07 Avr 2009, 22:30
Salut Cyril,
Merci pour ce super post!!! en post it
@+ :basque:
Merci pour ce super post!!! en post it
@+ :basque:
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Jeu 16 Juil 2009, 17:26
super post
seulement avec mon marder il avait des trous sa faisait bwoo quand j'accelerai donc j'ai dévisser un peu la visse h et la sa marche nikel seulement toi tu dis qu'il faut la resserer donc je ne comprend pas trop
seulement avec mon marder il avait des trous sa faisait bwoo quand j'accelerai donc j'ai dévisser un peu la visse h et la sa marche nikel seulement toi tu dis qu'il faut la resserer donc je ne comprend pas trop
- Cyril
- Nombre de messages : 151
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Prénom : Cyril
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Re: Réglages Carburateur
Jeu 16 Juil 2009, 22:00
NON,
C'est bon ce que j'ai mis,c'est que en faite toi il ne prenait pas ses trs! donc il fallait la dévisser.
Je parle la visser quand le moteur se lance puis broute.
C'est bon ce que j'ai mis,c'est que en faite toi il ne prenait pas ses trs! donc il fallait la dévisser.
Je parle la visser quand le moteur se lance puis broute.
- gazz
- Nombre de messages : 132
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Prénom : jérémy
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 08:48
ok merci
nan mais le moteur accelerait puis a mi- régime il y avait des espèces de ratés ça faisait bwee
donc j'ai fermé un peu la vis et là c'était encore pire donc je l'ai ouverte par 1 /8eme de tour jusqu'à un quart la sa marche
par contre ma bulle est pleine
et ce qui m'étonne s'est que vous dites les réglages de bases les 2 vis a 1t1/4 moi ma vis L elle est a 1t3/4 donc je ne sais pas si je suis bien réglé car hier il a fait 35 degré par chez moi donc est ce que même en ayant effectuer les réglages par temps chaud est ce qu'il marchera quand même bien par temps plus frais?
je suis dsl de vous énerver avec toutes mes questions mais hier quand j'ai vu que je devais réglé le carbu sa m'a un peu stréssé parce qu'avec les buggy 1/8 je n'y arrivais jamais
voila
merci beaucoup
a+
nan mais le moteur accelerait puis a mi- régime il y avait des espèces de ratés ça faisait bwee
donc j'ai fermé un peu la vis et là c'était encore pire donc je l'ai ouverte par 1 /8eme de tour jusqu'à un quart la sa marche
par contre ma bulle est pleine
et ce qui m'étonne s'est que vous dites les réglages de bases les 2 vis a 1t1/4 moi ma vis L elle est a 1t3/4 donc je ne sais pas si je suis bien réglé car hier il a fait 35 degré par chez moi donc est ce que même en ayant effectuer les réglages par temps chaud est ce qu'il marchera quand même bien par temps plus frais?
je suis dsl de vous énerver avec toutes mes questions mais hier quand j'ai vu que je devais réglé le carbu sa m'a un peu stréssé parce qu'avec les buggy 1/8 je n'y arrivais jamais
voila
merci beaucoup
a+
- nono77
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 09:10
tu sais chaque moteur, meme si ce sont les memes, sont differents.
donc il n'y a rien d'etonnant dans tes réglages.
a partir du moment ou tu trouve que ton moteur tourne bien et monte bien dans les tours, que ta bougie a une electrode de couleur brune, ben t'es bon donc reste comme ca
donc il n'y a rien d'etonnant dans tes réglages.
a partir du moment ou tu trouve que ton moteur tourne bien et monte bien dans les tours, que ta bougie a une electrode de couleur brune, ben t'es bon donc reste comme ca
Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 09:18
nono77 a écrit:tu sais chaque moteur, meme si ce sont les memes, sont differents.
donc il n'y a rien d'etonnant dans tes réglages.
a partir du moment ou tu trouve que ton moteur tourne bien et monte bien dans les tours, que ta bougie a une electrode de couleur brune, ben t'es on reste comme ca
:169:
il faut aussi prendre en consideration l'etat de celui ci , comme dit cyril
c'est bon pour du neuf apres en fonction de l'usure tout changes
@+ nico
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 09:34
salut
mon moteur n'a que 5 litres dans le ventre et la je allé essayez il était eaucoup trop riche avec les réglages d'hier ma bougie est noir dois je encore resserer la vis L
la ell est désserer de 1t2
merci
mon moteur n'a que 5 litres dans le ventre et la je allé essayez il était eaucoup trop riche avec les réglages d'hier ma bougie est noir dois je encore resserer la vis L
la ell est désserer de 1t2
merci
- anthony138
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 09:40
Merci beaucoup, moi qui débute dans se magniphique loisir, sa poura toujour m'aidé un jour. Merci
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 10:59
c'est bon pour moi il est bien réglé il répond bien quand j'accelere il n'a aucun trou ni broutage au moyens régimes comme en haut régime et je suis a 1t1/4sur la vis l comme les réglages de bases la vis h je ne l'est pas touché car il marche bien à haut régime.. Ma bougie est noir mais pas mouillé ni humide donc je pense qu'il y a une bonne combustion par contre il ne fume pas beaucoup
c'est peut être parce que je ne met que 2.5 pour cent d'huile et avant il y avait du mélange noir qui sortait du pot maintenant plus juste une légère fumée dite moi si mon réglage est bon svp et j'ai de nouveau la petite bulle d'air sur la pompe donc d'après moi sa devrait être bon sachant que c'est mon premier réglage moteur dites moi
merci beaucoup
salut
c'est peut être parce que je ne met que 2.5 pour cent d'huile et avant il y avait du mélange noir qui sortait du pot maintenant plus juste une légère fumée dite moi si mon réglage est bon svp et j'ai de nouveau la petite bulle d'air sur la pompe donc d'après moi sa devrait être bon sachant que c'est mon premier réglage moteur dites moi
merci beaucoup
salut
- sousou33Admin
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 11:05
Salut gazz,
Il a l'air d'être correct ton réglage. Du moment que ça te convienne!
@+ :basque:
Il a l'air d'être correct ton réglage. Du moment que ça te convienne!
@+ :basque:
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 11:06
salut
merci de ta réponse
donc la pas de risque de serrer ?
parce que j'ai 15 ans et l'argent sa ne rentre pas facilement a cette age
merci sousou
merci de ta réponse
donc la pas de risque de serrer ?
parce que j'ai 15 ans et l'argent sa ne rentre pas facilement a cette age
merci sousou
- sousou33Admin
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 11:08
Non pas de risque, du moment que tu mets de l'huile dans ton mélange et que tu nettoies bien ton filtre à air après chaque sortie....
@+ :basque:
@+ :basque:
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 11:12
merci beaucoup sousou
tu m'as bien aidez
tu m'as bien aidez
- sousou33Admin
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 11:17
Pas de problème
@+ :basque:
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- Cyril
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 13:06
Personnellement, je montrai quand même à un mélange à 3%.
Pour le réglage 1tr 1/4, ce n'est juste pour démarré le moteur après c'est sur qu'il faut affiné.
LA VISSE L NE L'A DESCENDE JAMAIS EN DESSOUS D'UN TOUR.
Pour le réglage 1tr 1/4, ce n'est juste pour démarré le moteur après c'est sur qu'il faut affiné.
LA VISSE L NE L'A DESCENDE JAMAIS EN DESSOUS D'UN TOUR.
- gazz
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Re: Réglages Carburateur
Ven 17 Juil 2009, 13:11
ok oui je vais faire le mélange a 3%
merci aussi a toi de m'avoir aidé
a+
merci aussi a toi de m'avoir aidé
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- anthony138
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Re: Réglages Carburateur
Lun 08 Fév 2010, 19:17
Bonjours a tous
Avant toute chose je tien a vous dire que j'ai regarder certain post pour trouver mon bonheur mais hélas, rien
(je suppose que je suis passer coté vus tous les poste..)
Ceci pour dire que j'ai remplacer mon pot d'origine par un pot Fg acheter sur Ebay pour la somme de 70€ (il pratiquement neuf)
Suite a se remplacement le réglage entre les deux pots sont différentes, quand elle est lancé que j'accélérer a nouveau, on a l'impression qu'elle va caler.
Tout ceci pour dire que pour régler le carbu avec le pot Fg je vais devoire faire régler La "H", pour les haut régimes.
Mais est-ce que je peut tourner cette visse sans pour autant tourner les autres
Merci de m'aider.
Bonne soirée.
PS: désole pour toute cette écriture mais j'aime bien préciser, encore je trouve que j'aurais pu aller plus loin.
Avant toute chose je tien a vous dire que j'ai regarder certain post pour trouver mon bonheur mais hélas, rien
(je suppose que je suis passer coté vus tous les poste..)
Ceci pour dire que j'ai remplacer mon pot d'origine par un pot Fg acheter sur Ebay pour la somme de 70€ (il pratiquement neuf)
Suite a se remplacement le réglage entre les deux pots sont différentes, quand elle est lancé que j'accélérer a nouveau, on a l'impression qu'elle va caler.
Tout ceci pour dire que pour régler le carbu avec le pot Fg je vais devoire faire régler La "H", pour les haut régimes.
Mais est-ce que je peut tourner cette visse sans pour autant tourner les autres
Merci de m'aider.
Bonne soirée.
PS: désole pour toute cette écriture mais j'aime bien préciser, encore je trouve que j'aurais pu aller plus loin.
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: Réglages Carburateur
Lun 08 Fév 2010, 19:20
Tu n'es pas obligé de toucher à toutes les vis
Procède comme indiqué dans les post pour ton réglage
A+
Alain
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- sissou
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Re: Réglages Carburateur
Mar 20 Avr 2010, 23:54
Super, j'allais justement poser la question sur les réglages, eh ben là, d'entrée j'ai mes réponses, MERCI
- fab60
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Re: Réglages Carburateur
Lun 28 Avr 2014, 19:22
bonjour, j'ai un trou en reprise il faut que je dessert un peut la vis H merci?
- yoyo33
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Prénom : yoyo
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Re: Réglages Carburateur
Lun 28 Avr 2014, 19:42
t'est sur quoi comme réglage et comme carbu ?
- fab60
- Nombre de messages : 35
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Re: Réglages Carburateur
Lun 28 Avr 2014, 19:45
je c pas du tout je n'est toucher à rien pour l'instant, ce sont les réglages de l'ancien proprio!
- yoyo33
- Nombre de messages : 689
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Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Réglages Carburateur
Lun 28 Avr 2014, 19:50
pour connaitre ton reglage , tu serre chaque vis a fond en comptant le nombre de tour que tu fait tout simplement !
ensuite pour savoir ce que tu a comme carbu , c'est écris sur le coté WT... 990 , 603 , 668 ,....
c'est juste un avis mais si tu manque de reprise je pense plutot sérré la "L" d'un 1/4 de tour !! enfin aprés tu l'entend au bruit du moteur tu tate de réglé 1/4 de tour par 1/4 de tour et a un moment tu va entendre le moteur sé libéré et avoir un bruit "normal " !!
ensuite pour savoir ce que tu a comme carbu , c'est écris sur le coté WT... 990 , 603 , 668 ,....
c'est juste un avis mais si tu manque de reprise je pense plutot sérré la "L" d'un 1/4 de tour !! enfin aprés tu l'entend au bruit du moteur tu tate de réglé 1/4 de tour par 1/4 de tour et a un moment tu va entendre le moteur sé libéré et avoir un bruit "normal " !!
- fab60
- Nombre de messages : 35
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Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Réglages Carburateur
Lun 28 Avr 2014, 19:54
ok merci yoyo33
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