Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Preparation de mon baja 4x4 FF!

+28
LE BARON ROUGE
judi83
Cathy-Philippe
nanard77
cris77410
florent67
Liouche_92
dede26
anthony
Grand Pharaon
Lmaster
PREVOT
fgo_nt
Phil
Mtre Yoda
Fg
chris 03
seb28
davrace
bernardini
Léopard 68
reylaf10
Alain
Laurent
Monsterman63
sousou33
Jérémy74
François marie
32 participants
Aller en bas
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 05 Oct 2010, 09:04
salut David,

pour le frein hidrolique j aime pas trop car je trouve plus simple le frein mecanique qui marche tout le tps et pas de pb de fuite et encore moins de tuyau qui passe partout!
apres les gouts et les couleurs ça ne se discute et je n ai ressenti aucun manque de ce coté là!!!!

pour la casse du corps de diff à la fin de la 2eme manche d essai libre,c un peu de ma faute car je reaccelerai trop violament à la reception des bosses style 1/8 pour perdre un minimum de tps et repartir comme un boulet de canon mais il n y a pas de diff central et la voiture motrice un max qd les 4 roues retombent aux sol ce qui crée un accoup que le corps de diff plastique n a pas supporté!!!!

je vais donc passé au corps alu,c sure!

pour le petit régime,triangle inferieur en alu et c tout...pour minimiser la prise de poid et aussi laisser quelques pieces fusible en cas de tres gros chocs!
faut savoir que c top une auto toute alu(+costaud mais + lourde aussi) mais qd 1 roue touche avant toutes les autres faut aller chercher la pieces qui est tordue et ce n est pas pae ce que il n y a pas de casse qu il faut pas tout controlé!!!!

A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 05 Oct 2010, 17:47
Merci pour toutes ces infos cheers

Et les nilstop, logiquement, c'est à usage unique, je n'arrête pas de le dire Exclamation

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 805178
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 02 Nov 2010, 13:15
coucou,

hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop Exclamation Exclamation Exclamation


...hihihiihhihihihihiihihhi!!!!!!

A+ clinoeil
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 02 Nov 2010, 13:36
T'as le droit de faire remonter le post de mon baja en même temps que le tiens, hi hi hi!!!!!!

tropbiendit hop lol! mdr boulet3 20/20 connerie copain merci
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 20 Nov 2010, 20:40
Grand Pharaon a écrit:T'as le droit de faire remonter le post de mon baja en même temps que le tiens, hi hi hi!!!!!!

tropbiendit hop lol! mdr boulet3 20/20 connerie copain merci


t'as raison mon copain allez un petit UP pour faire ressortir ce superbe post....hihihihihi!!!

sinon tu vas me passer devant au niveau des vus.....on s'amuse comme on peut vu que c la saison morte en R/C....hihihi!


A+
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 21 Nov 2010, 09:15
Arf le fourbe!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing On reglera ça sur une piste un de ces jours, hi hi hi!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
dede26
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : Drôme
Prénom : Dede
Date d'inscription : 25/10/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 21 Nov 2010, 13:07
Pour agrémenter le post voici 2 questions Very Happy :

- Existe t-il un kit visserie Inox pour la Baja ?
- Quelqu'un pourrait-il lister la liste des outils à s'équiper pour l'ensemble du châssis ?

Merci !

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Rallyecar2
avatar
dede26
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : Drôme
Prénom : Dede
Date d'inscription : 25/10/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 21 Nov 2010, 22:36
Au fait tu as pu essayer de mettre qu'un seul servo à la direction comme tu en parlais quelques post plus tôt ?
Cela peut être intéressant de voir si avec un seul ça tient le coup et du coup ce serait top au niveau du poids...
Tiens nous au jus ! content2
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 07:52
Perso, je n'ai qu'un seul servo à la direction sur mon BAJA IPS CHACAL et cela depuis plus d'un an, sans aucun problème, d'ailleurs cela m'étonnes un peu.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 09:40
FM dit qu'avec 2 servos quand tu braques à fond, tu as plus de force.
Sinon moi aussi sur mon Baja j'avais 1 seul servo et même sur une piste accrocheuse (en herbe), ça allait plutôt bien...

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 122534
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 10:41
Idem pour moi un seul servo et c'est nickel.
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 10:45
il faut pas non tout croire à FM, moi il m'a dit qu'il y avait du bon rosé en Corse, et hier j'ai fait la triste expérience, de la piquette Very Happy, il est vrai qu'avec deux servo, il y a plus de force, mais à mon avis c'est pas une obligation, obligation qui engendre un coût supplémentaire.
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 11:29
J'ai rouler deux année de suite avec le baja 4x4 ,quand j'ai monter le kit ips pour la radio ,donc un seul servo ,j'ai plus jamais eu de problème de servo et de direction.
Il faut surtous pensé a métre 1 acu avec beaucoup de volts.
avatar
dede26
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : Drôme
Prénom : Dede
Date d'inscription : 25/10/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 12:26
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Bw pour vos retours d'infos !

Questions peut être bête mais peut-on utiliser une platine radio pour deux servos mais en n'en mettant qu'un seul, au cas ou je trouverai sur le terrain que un ne me suffirai pas ?
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 13:42
je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher, mais le jeu en vaut'il la chandelle, installation du servo, branchement dans le boitier, etc...
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 14:51
De toute façon sur les chassis piste il n'y a qu'un seul servo de direction et ça ne pose strictement aucun souci. Et comme l'accroche est bien plus importante sur piste qu'en tout terrain je ne saisis vraiment pas l'interet de mettre deux servos à la direction. Moi mon coucou casse cou n'a qu'un seul servo à la direction et il ne manque ni de braquage ni de directivité bien au contraire.
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 16:07
Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 388928 pour un seul servo,c'est suffisant Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 735850 et puis lorsque celui-ci décide de rendre l'ame,ça évite d'en "cramer" deux dans la même minute lorsqu'ils sont couplés... Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 557153
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 17:30
....non mais qu est ce qu il se passe ici....y'a complot ou koi...hein Question Question Question fache


....tout ça à cause du plus tout jeune Alsacien de 60 piges qui supporte pas de voir sa moustache virée au gris.... hop hop hop !!!

voiçi 2 raisons qui font ke j ai 2 servos a la direction:
-la premiere c pour le poid car 165g sur l avant en 4x4x c hyper important pour motricer en accelerant et garder de la directivité!
-la seconde c au niveau de la fiabilité car 2 servos encaissent mieux les choc qu 1....demandez a Judi83 s il aurait pu aller jusqu a la fin de la finale de la Coupe de France et la remporter avec 1 seul servo ou s il aurait du abandoner a cause d un pigonon fusible peté s il en avait eu qu'1.........et apres on en rediscute les filles Embarassed Embarassed Embarassed !!!!!!!!


......vous comprendrez qd vous aurez mon experience..... haha Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 90353 lol! Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 932178 hop mdr !!!!!!!!!!!

....nananère....nananère...!!!!


A+ les Z'amis........ clinoeil
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 17:40
François marie a écrit:....non mais qu est ce qu il se passe ici....y'a complot ou koi...hein Question Question Question fache


....tout ça à cause du plus tout jeune Alsacien de 60 piges qui supporte pas de voir sa moustache virée au gris.... hop hop hop !!!

voiçi 2 raisons qui font ke j ai 2 servos a la direction:
-la premiere c pour le poid car 165g sur l avant en 4x4x c hyper important pour motricer en accelerant et garder de la directivité!
-la seconde c au niveau de la fiabilité car 2 servos encaissent mieux les choc qu 1....demandez a Judi83 s il aurait pu aller jusqu a la fin de la finale de la Coupe de France et la remporter avec 1 seul servo ou s il aurait du abandoner a cause d un pigonon fusible peté s il en avait eu qu'1.........et apres on en rediscute les filles Embarassed Embarassed Embarassed !!!!!!!!


......vous comprendrez qd vous aurez mon experience..... haha Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 90353 lol! Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 932178 hop mdr !!!!!!!!!!!

....nananère....nananère...!!!!



A+ les Z'amis........ clinoeil



tropbiendit çavapas Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 932178 haha

sinon moi aussi je suis pour deux servo à la direction, sur piste il y plus d'appuis mais beaucoup moins de contrainte niveau déformation du sol, et puis le train avant ne motrice pas

+1 avec FM et en 4x4 le train avant motrice ce qui a déjà tendance à faire revenir les roues droites , et puis un servo de direction tout seul rendra l'âme certainement avant deux servo couplés, d'ou aussi l'intéret ,deux servos ensemble ont moins d'effort à faire q'un seul

bref chacun fait comme il le veut , perso j'en mets deux et je changerais pas , sauf si il sortent des servo trés costaud de 45 ou 50kg

sur ma gt j'en ai qu'un et là je suis d'accord pour dire que ça suffit , malgré avoir déjà vu mon rinho bouillant, j'ai jamais eu de manque de direction

François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 18:10
hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

enfin un patriote....hihihi!

....dites moi les copain ,pourquoi 2 servos sur le nouveau Léopard......bizzare vous trouvez pas!


j ai tout le necessaire pour me faire une seconde paltine radio alors y'a plus qu'a.....et je vous tiens au courant!!!!

par contre j'avoue qu'un seul servo c 165g en moins.......a moins que j attende car je vais refaire ma platine et je vais m inspirer de celle du nouveau Léopard...houhouhou!

voili voilou....


A+ clinoeil
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 18:45
Pour moi un seul servo suffit car il n'y a pas d'adhérence en TT contrairement à la piste ou une fois que le pneu est bien chaud il est collé au bitume. Donc le servo est bien moins sollicité et comme en piste un seul suffit...
Ce n'est que mon avis perso qui résulte de ma modeste expérience. De toute façon il y a les adeptes du servo unique et ceux du double servo donc on aura beau débattre... Hi hi hi!!!!!
avatar
dede26
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : Drôme
Prénom : Dede
Date d'inscription : 25/10/2010

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 22 Nov 2010, 19:24
Le fait d'en mettre 2 doit ralentir le mouvement du coup, c'est pour ça qu'un seul doit permettre d'avoir une direction plus vive mais moins forte certes...
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 26 Nov 2010, 18:37
salut les enfants,

pesé du Baja aujourd'hui et un poid de 10,7kg....sachant que j ai tjs les 2 servos a la direction et j ai pas fini mon boulot d allegement de la transmission(diff alu)....ca promet!!!


A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 26 Nov 2010, 18:39
Il va être plus légé que tous les 4x2 lol!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 122534
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 26 Nov 2010, 18:44
...peut etre,

mais avant de valider certaines pieces en alu il faut que je fasse des essais pour tester la solidité!!!!

....j attends mon diff arriere allégé et mon chassis light et je le repèserais après et si mon pote a le tps il va essayer de me faire quelque chose pour alleger une grosse piece....mais chhhhhhhut!!!

....et qd j en aurais le tps je me ferais une platine avec 1 seul servo de direction!!!

pas mal de boulot en perspective mais le tps me manque et en plus j ai GT5 pour rester au chaud avec ma p'tite famille....hihihi!

A+
Contenu sponsorisé

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 7 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum