Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
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- gazz
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Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 03 Aoû 2009, 18:39
salut
je voudrais savoir de quoi provient le fait qui me manque de dents sur la couronne du diff
parceque c'est solide normalement donc je ne sais pas elle a 7litres mais bon
aidez moi svp avant que la 2eme casse
merci
je voudrais savoir de quoi provient le fait qui me manque de dents sur la couronne du diff
parceque c'est solide normalement donc je ne sais pas elle a 7litres mais bon
aidez moi svp avant que la 2eme casse
merci
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 03 Aoû 2009, 19:51
2 dents de la couronne de diff ..Vérifies tes serrages et plus particulièrement le support moteur...de plus si tes roulements de transmission ont du jeu,c'est la mort de tes pignons..
Ce qui est bizzare c'est que lors d'un désserrage moteur ,celà s'entend au roulage par un méchant bruit métallique...
Ce qui est bizzare c'est que lors d'un désserrage moteur ,celà s'entend au roulage par un méchant bruit métallique...
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- gazz
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 03 Aoû 2009, 21:35
salut
merci de ta reponse
je viens d'allez voir et effectivement une vis du moteur était un tout petit peu desserer sous le chassis
les deux dents sont cassés net j'ai commencer a demonter puisque j'ai commander une couronne chez mon detaillant du coin il m'en demande 36 euros
je trouve que cette voiture devient un gouffre sa revient moins cher en essence que les petites mais en pièces ouille.
mais aidez moi a trouver mon problème parce qu'e je n'ai pas envie de casser la 2eme a 36 euros la pièces quansd on travaille pas et qu'on a 10e par mois d'argent de poche.
elle faisait effectivement un bruit métalique assez strident
merci de ta reponse
je viens d'allez voir et effectivement une vis du moteur était un tout petit peu desserer sous le chassis
les deux dents sont cassés net j'ai commencer a demonter puisque j'ai commander une couronne chez mon detaillant du coin il m'en demande 36 euros
je trouve que cette voiture devient un gouffre sa revient moins cher en essence que les petites mais en pièces ouille.
mais aidez moi a trouver mon problème parce qu'e je n'ai pas envie de casser la 2eme a 36 euros la pièces quansd on travaille pas et qu'on a 10e par mois d'argent de poche.
elle faisait effectivement un bruit métalique assez strident
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 03 Aoû 2009, 22:08
Après roulage,il faut régulièrement controler le serrage de l'ensemble des vis ,et plus particulièrement,celles de fixation moteur qui peuvent entrainer d'importants dégats.....Si tu roules beaucoup il faut rester attentif à l'état des roulements de l'axe de transmission (support moteur);; au 1er jeu , direction poubelle!! ..Preperes-nous cà aux ptits oignons pour le 16 !!!
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- eric le rouille
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 09:08
les support moteur alu ne sont pas un luxe
- gazz
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 09:24
salut
mais jai demonté le moteur du chassis et le supp moteur tient bien au moteur toutes les vis sont bien serrés et aucun jeux
par contre c'est a la réception d'un saut que sa a casser parce que c'est a partir de ou il y avait ce bruit metallique
parcontre avec les 2 dts en moins est ce normal que sa fasse encore un peu ce bruit merci
mais jai demonté le moteur du chassis et le supp moteur tient bien au moteur toutes les vis sont bien serrés et aucun jeux
par contre c'est a la réception d'un saut que sa a casser parce que c'est a partir de ou il y avait ce bruit metallique
parcontre avec les 2 dts en moins est ce normal que sa fasse encore un peu ce bruit merci
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 09:48
Si tout est serré,les roulements de transmission en bon état......ton chassis n'est-il pas voilé,plié
Avec des dents en moins ,il est clair que tu es droit à des bruits mécaniques ,évites du tourner avec une couronne dans cet état tu risques d'endommager le petit pignon d'attaque du diff....
PS: Si tu peux te déplacer à Horbourg-Wihr samedi apres-midi , je pourrai y faire un saut histoire de voir ta voiture....@+ Serge
Avec des dents en moins ,il est clair que tu es droit à des bruits mécaniques ,évites du tourner avec une couronne dans cet état tu risques d'endommager le petit pignon d'attaque du diff....
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- gazz
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 09:52
quand je remonterai la nouvelle couronne dessus y a t-il de nouveau un risque qu'elle casse si je vérifie bien les serrages et tout
parce que sa a casser a la reception d'un saut donc bon je ne sais pas trop je roule souvent dans des chemins de terre plein de cailloux et sa na jamais rien fait
aidez moi plz
parce que sa a casser a la reception d'un saut donc bon je ne sais pas trop je roule souvent dans des chemins de terre plein de cailloux et sa na jamais rien fait
aidez moi plz
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 09:58
Il faudra bien règler l'entre-dent de tes pignons en intercallant un carton ,genre celui des pièces détachées FG, entre le ptit pignon et la couronne du diff,puis bien reculer ton moteur avant de serrer...... et ensuite retirer le carton...
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 04 Aoû 2009, 21:30
Salut, pour pas casser les dents, il faut couper les gaz à la réception des sauts
- frelon 56
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Jeu 07 Jan 2010, 14:34
salut, bah moi aussi il faut que je change ma couronne au niveau du diff, et je voulais vous demander par quoi démonter pour faire au plus simple? je pensais tout àbord démonter tout le dessous du chassis puis mes suspensions et pour finir les 4 vis qui tienne le diff pour avoir accès à la couronne ref:6048 et en même temps je changerai mon pignon moteur
quand pensez vous? vous feriez comment?
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- AlainModérateur
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Jeu 07 Jan 2010, 14:58
Moi je ne démonterais qu'un côté du train AR comme ça tu as juste à retirer le diff sur le côté
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- frelon 56
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couronne hs
Lun 11 Jan 2010, 21:52
je vous envoi quelques photos pour vous montrer l'état de ma couronne de différentiel 2 "dents cassées", je vais bientôt attaquer à démonter mais j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, pour pas faire trop compliquer qu'est ce qu'il faut que je démonte??
https://2img.net/r/hpimg8/pics/100623IMG_2280.jpg
https://2img.net/r/hpimg8/pics/753137IMG_2282.jpg
https://2img.net/r/hpimg8/pics/100623IMG_2280.jpg
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- Phil
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 11 Jan 2010, 22:07
Salut.
eh bien pour bien faire, il te faudrait démonter les vis de fixation des rotules sup. pour sortir les axes de cardans, les amortos, le triangle de fixation diff sur moteur, le moteur, les fixations sous chassis des supports de diff (après avoir retiré le sabot de protection de couronne), et bien d'autres encore.
pour faire simple, arme toi de patience et de rigeur, et tout ira bien.
Ps: Par contre, vu l'état de ton carter de diff, tu risques d'avoir un peu de mal à sortir ta couronne : Prévoie un carter neuf ( 5 ou 6 euros) , ç'à ne mange pas de pain.
A+
Phil :
eh bien pour bien faire, il te faudrait démonter les vis de fixation des rotules sup. pour sortir les axes de cardans, les amortos, le triangle de fixation diff sur moteur, le moteur, les fixations sous chassis des supports de diff (après avoir retiré le sabot de protection de couronne), et bien d'autres encore.
pour faire simple, arme toi de patience et de rigeur, et tout ira bien.
Ps: Par contre, vu l'état de ton carter de diff, tu risques d'avoir un peu de mal à sortir ta couronne : Prévoie un carter neuf ( 5 ou 6 euros) , ç'à ne mange pas de pain.
A+
Phil :
- biloute
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 11 Jan 2010, 22:30
salut frelon,
je l ai fait 4 fois en 2 jours sur mon monster, je commence a connaitre 35min montre en main
tu sureleves le chassi pour avoir les roues dans le vide.
tu retires les roues arrieres.(pas oblige)
retires les vis du bas des amortos.(2 longues)
retires les vis de la bar stab et tire la en arriere.(2vis) moi je fais du cross, je l ai virée
retires le petit capotage du pignon sous le chassi.(3vis)
retire le filtre et son support(5vis en tout)
retires les 4 vis qui tiennent le support amortos(2 au cul et 2 au dessus)
nan ne tires pas dessus il faut encore retirer les 2 clips des axes des bras supperieur.
maintenant enfonce les axes de 5mm, le support des amortos est libre.
et avec une pince a bec, retires les clips arriere.
retires les bras de suspention supperieur avec leur axe.
les roues tombent dans le vide et les cardans aussi.
apres retire le petit renfort en alu entre le support du diff et le support moteur((3vis, GAF i a une rondelle cote moteur) et ne casse pas le starter,ca passe pres avec le tourne vis.)
puis tu retires les 4 vis du support diff sous le chassi.tu leve le support arriere et l arceau.
et voila, tu as le diff en main.
retire le support en plastic ,le roulement reste sur le diff.
et puis i a plus qua changer de couronne (4 vis)
j espere que j ai rien oublie
je l ai fait 4 fois en 2 jours sur mon monster, je commence a connaitre 35min montre en main
tu sureleves le chassi pour avoir les roues dans le vide.
tu retires les roues arrieres.(pas oblige)
retires les vis du bas des amortos.(2 longues)
retires les vis de la bar stab et tire la en arriere.(2vis) moi je fais du cross, je l ai virée
retires le petit capotage du pignon sous le chassi.(3vis)
retire le filtre et son support(5vis en tout)
retires les 4 vis qui tiennent le support amortos(2 au cul et 2 au dessus)
nan ne tires pas dessus il faut encore retirer les 2 clips des axes des bras supperieur.
maintenant enfonce les axes de 5mm, le support des amortos est libre.
et avec une pince a bec, retires les clips arriere.
retires les bras de suspention supperieur avec leur axe.
les roues tombent dans le vide et les cardans aussi.
apres retire le petit renfort en alu entre le support du diff et le support moteur((3vis, GAF i a une rondelle cote moteur) et ne casse pas le starter,ca passe pres avec le tourne vis.)
puis tu retires les 4 vis du support diff sous le chassi.tu leve le support arriere et l arceau.
et voila, tu as le diff en main.
retire le support en plastic ,le roulement reste sur le diff.
et puis i a plus qua changer de couronne (4 vis)
j espere que j ai rien oublie
- Phil
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Lun 11 Jan 2010, 22:40
Ben ç'à c'est du détail
Phil
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 12 Jan 2010, 08:24
Phil a écrit:Ben ç'à c'est du détail
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couronne
Mar 12 Jan 2010, 10:47
merci biloute pour toutes tes explications, çà me fait un peu peur de démonter tous çà mais bon!!!
comment ce fait-il q'une couronne acier arrive à se cassée?? je devrais peut-être mettre un petit grillage derrière? j'espère que c la 1ère et le dernière fois que je la change. lol
si je n'arrive pas à remonter je vous enverrai des photos pour vous montrer à quelles étapes je suis arrivé
comment ce fait-il q'une couronne acier arrive à se cassée?? je devrais peut-être mettre un petit grillage derrière? j'espère que c la 1ère et le dernière fois que je la change. lol
si je n'arrive pas à remonter je vous enverrai des photos pour vous montrer à quelles étapes je suis arrivé
- biloute
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Mar 12 Jan 2010, 17:48
comme j ai lu quelques parts sur le fofo, c est surement en reception de jump avec les gaz ouvert a fond que ca a pete....ou un terrain rempli d ornieres de quad que tu prends a fond comme moi
,les tonaus de face ne doivent rien aranger non plus a mon avis , ca tape direct aux roues et ca dois se repercuter sur le diff
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- frelon 56
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une dents en moins
Jeu 04 Fév 2010, 18:02
Salut tout le monde, il y à deux semaines j'ai changer ma couronne 48 dents ref : 6048, l'autre jour je fais un plein nickel jusque là, et cet aprem je refais un autre plein et 1/2heure plus tard j'entend un bruit anormal et là je venais de casser une dent, alors que j'ai pas fait de saut, pas de ornières, que de la pelouse, poufffffff!!!! 38€ la couronne pour environ 2 litre
Là je sais vraiment pas comment celà à plus se produire??
Et quand j'ai changé ma couronne, j'ai contrôlé en même temps mon diff, il était nickel, la rotation se faisait bien.
Si je rechange ma couronne cela va se reproduire!!! car je sais pas d'où vient le problème
Si vous avez une astuce où un conseil à me donner?
Là je sais vraiment pas comment celà à plus se produire??
Et quand j'ai changé ma couronne, j'ai contrôlé en même temps mon diff, il était nickel, la rotation se faisait bien.
Si je rechange ma couronne cela va se reproduire!!! car je sais pas d'où vient le problème
Si vous avez une astuce où un conseil à me donner?
- sousou33Admin
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Jeu 04 Fév 2010, 18:17
Salut,
Pour moi ça vient tout simplement de ton calage moteur... il devait trop être sur l'arrière et venir forcer sur ta couronne de diff. Donc ta couronne de transmission a du s'écarter un petit peu de ton pignon et voilà le résultat...
Ou sinon, regarde aussi tes 3 plots entre ta plaque de transmission et ton carter d'embrayage, il y en a un qui est plus petit. S'il n'est pas au bon endroit, ça peu aussi le faire...
@+
Pour moi ça vient tout simplement de ton calage moteur... il devait trop être sur l'arrière et venir forcer sur ta couronne de diff. Donc ta couronne de transmission a du s'écarter un petit peu de ton pignon et voilà le résultat...
Ou sinon, regarde aussi tes 3 plots entre ta plaque de transmission et ton carter d'embrayage, il y en a un qui est plus petit. S'il n'est pas au bon endroit, ça peu aussi le faire...
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- AlainModérateur
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Jeu 04 Fév 2010, 18:23
avec Sousou
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Alain
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couronne
Jeu 04 Fév 2010, 19:04
merci sousou, mais quand j'avais remplacer ma couronne par une neuf j'avais un petit jeu entre le pignon moteur et la couronne donc normal, je ne pense pas que mon monteur est décalé où qu'il faut un calage moteur, bah je sais pas trop? autrement la plaque que tu me disait c'est pas celle qui comprend 3 vis, qui fait le lien entre le moteur et la couronne?
- sousou33Admin
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Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?
Jeu 04 Fév 2010, 19:06
Non regardes, je parle de ça:
http://fgmarder.forumpro.fr/transmission-f14/attention-au-remontage-de-la-plaque-de-transmission-t332.htm
@+
http://fgmarder.forumpro.fr/transmission-f14/attention-au-remontage-de-la-plaque-de-transmission-t332.htm
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- frelon 56
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couronne
Jeu 04 Fév 2010, 21:37
ah ok merci pour l'info, je regarderai çà dès demain.
Et si çà venait pas de çà? peut être que çà serait mon diff qui serait à changer?
merci
Et si çà venait pas de çà? peut être que çà serait mon diff qui serait à changer?
merci
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