Le Baja 4WD de liouche
+34
Phil
popof
illico
PREVOT
Cerber
Gianni Del Monte
bernardini
fgo_nt
cris77410
Namix
forest
florent67
Nicolas KRANC
François marie
Grand Pharaon
seb91100
yann
nc.2
davrace
toyo86
Jérémy74
Léopard 68
nagazaki
janmi
ben0260
bibi 68
Alain
reylaf10
rcyann
beubeu
sousou33
vara
Guigui 67
Liouche_92
38 participants
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Re: Le Baja 4WD de liouche
Jeu 20 Jan 2011, 09:45
salut Liouche,
bonne nouvelle de te voir ressortir ton Baja... !!!!!
mets nous quelques photos au passage.
A+
bonne nouvelle de te voir ressortir ton Baja... !!!!!
mets nous quelques photos au passage.
A+
- Liouche_92
Prénom : Léo
Jeu 20 Jan 2011, 10:15
Voici les phots :
Le train avant, je sais pas ce que vous en penser ? Mes sa braque pamal, non !!!
Voici les amortisseurs Hörmann gros volume :
Et la petite bidouille piquer a FM le renfort de chassis pour remplacer l'arceau
La mise a l'air :
Vues d'ensemble :
Voia
Léo
Le train avant, je sais pas ce que vous en penser ? Mes sa braque pamal, non !!!
Voici les amortisseurs Hörmann gros volume :
Et la petite bidouille piquer a FM le renfort de chassis pour remplacer l'arceau
La mise a l'air :
Vues d'ensemble :
Voia
Léo
- Nicolas KRANC
Jeu 20 Jan 2011, 10:47
J'ai également fait une mise a l'air sur le bouchon du réservoir avec un petit coude a 45° et une durite de frein hydraulique.
salut leo
c est copie sur du nutech
nicolas
Jeu 20 Jan 2011, 11:16
salut,
rapide les photos!
c bien tout ça...par contre si je peux me permettre Liouche,arrange moi un peu ta tringlerie gaz/frein en limitant les coudes sur les tringleries car tu perds de la puissances puisque le coude fait elastique!!!!
maintenant tu te debrouilles comme tu veux et tu m elargies les voies....surtout derriere....ok?
A+
rapide les photos!
c bien tout ça...par contre si je peux me permettre Liouche,arrange moi un peu ta tringlerie gaz/frein en limitant les coudes sur les tringleries car tu perds de la puissances puisque le coude fait elastique!!!!
maintenant tu te debrouilles comme tu veux et tu m elargies les voies....surtout derriere....ok?
A+
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Jeu 20 Jan 2011, 11:17
Tu as modifié tes butées de direction aussi?
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Jeu 20 Jan 2011, 12:04
" maintenant tu te debrouilles comme tu veux et tu m elargies les voies....surtout derriere....ok?" FM tu m'inquiétes là!!
Jeu 20 Jan 2011, 12:07
salut,
ben oui!
comme il veut puisque on en a discuté en MP!!!
ou il elargie la voie avec les triangle s dorigine ou alu ou d autres marques dont il a emis le souhait de vouloir peut etre se doter......
donc je dis:"comme tu veux".....
A+
ben oui!
comme il veut puisque on en a discuté en MP!!!
ou il elargie la voie avec les triangle s dorigine ou alu ou d autres marques dont il a emis le souhait de vouloir peut etre se doter......
donc je dis:"comme tu veux".....
A+
- florent67
Prénom : Florent
Jeu 20 Jan 2011, 12:42
de bien bonnes modifs
par contre je recherche le tuto sur le braquage du baja,car si je ne me trompe ça avait été créer
par contre je recherche le tuto sur le braquage du baja,car si je ne me trompe ça avait été créer
- davrace
Prénom : david
Jeu 20 Jan 2011, 12:56
salut
pas mal toutes tes modifs , j'ai peur que tu veuilles plus toucher le MCD aprés avoir tester
pas mal toutes tes modifs , j'ai peur que tu veuilles plus toucher le MCD aprés avoir tester
- Liouche_92
Jeu 20 Jan 2011, 13:01
FM : Ta raison je vais essayer de faire des tringlerie moins biscornu. Pour le triangles AR je vais essayer d'élargir la voie en jouent sur les bielle de réglage, dans un premier temps et pourquoi pas monter les triangles MCF ou Elcon par la suite...
Grand Pharaon : J'ai carrément viré les buttées des portes fusées. La buttée ce fait au nieau du sauve servo qui butte sur la platine radio
davrace : Je dois bien avouer qu'a la Fare vous m'aviez fait envi avec vos FG qui marchait du tonnerre, et une team super souder C'est aussi sa qui ma donner envi de me réinvestir dans mon FG
Merci pour vos conseilles, je vais essayer dans appliquer e plus possible
Léo
Grand Pharaon : J'ai carrément viré les buttées des portes fusées. La buttée ce fait au nieau du sauve servo qui butte sur la platine radio
davrace : Je dois bien avouer qu'a la Fare vous m'aviez fait envi avec vos FG qui marchait du tonnerre, et une team super souder C'est aussi sa qui ma donner envi de me réinvestir dans mon FG
Léo
- Liouche_92
Jeu 20 Jan 2011, 13:03
Liouche_92 a écrit:FM : Ta raison je vais essayer de faire des tringlerie moins biscornu. Pour le triangles AR je vais essayer d'élargir la voie en jouent sur les biellettes de réglage, dans un premier temps et pourquoi pas monter les triangles MCF ou Elcon par la suite...
Léo
Dsl a supprimé
- forest
Prénom : Fred
Jeu 20 Jan 2011, 13:03
effectivement je suis interesse par le tuto sur le braquage aussi :-))
belles modifs en tout cas
belles modifs en tout cas
Jeu 20 Jan 2011, 13:07
reresalut,
merci pour tes commentaires....ca fait plaisir!!!!!
n hesite pas a aler voir mes 2 posts qui presentent les diverses preparations du Baja FG pour en faire une bete de course!!!
je ne te cache pas qu il y a 2/3 pieces a acheter mais bcp de bidouilles à réaliser pour y arriver......
voili voilou...
A+
merci pour tes commentaires....ca fait plaisir!!!!!
n hesite pas a aler voir mes 2 posts qui presentent les diverses preparations du Baja FG pour en faire une bete de course!!!
je ne te cache pas qu il y a 2/3 pieces a acheter mais bcp de bidouilles à réaliser pour y arriver......
voili voilou...
A+
- davrace
Prénom : david
Jeu 20 Jan 2011, 13:18
pour tes tringlerie je pense que tu devrais mettre une rehausse coté gaz et coté frein sur mon baja la tringle est droite si je dis pas de bétisse et passe au dessus du palonnier
[img][/img]
[img][/img]
Jeu 20 Jan 2011, 13:38
salut,
si tu souahites elargir avec les triangles plastiques,fait attention car au moindre choc les biellettes s arracherons des chapres et des triangles!!!
mieux vaut mettre ceux alu d origine FG pour + de solidité a ce niveau et au moins tu pourras regler le carrossage et l anti-cabrage suivant l accroche de la piste!!!!
A+
si tu souahites elargir avec les triangles plastiques,fait attention car au moindre choc les biellettes s arracherons des chapres et des triangles!!!
mieux vaut mettre ceux alu d origine FG pour + de solidité a ce niveau et au moins tu pourras regler le carrossage et l anti-cabrage suivant l accroche de la piste!!!!
A+
- Liouche_92
Jeu 20 Jan 2011, 19:53
Aussitôt dis, aussitôt fait.... Avec un bonus en plus
Et le bonus
Léo
Et le bonus
Léo
- Namix
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Jeu 20 Jan 2011, 19:58
Cool Liouche !!
8 mois, sa fait bcp ouai !!!
- Liouche_92
Jeu 20 Jan 2011, 20:03
Namix a écrit:Cool Liouche !!
Attention 8 mois sans avoir rouler avec le baja FG, mes pas sans modelisme
- florent67
Prénom : Florent
Jeu 20 Jan 2011, 20:03
le virus FM de la perceuse a encore frapper !!
- Namix
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Jeu 20 Jan 2011, 20:49
Liouche_92 a écrit:Namix a écrit:Cool Liouche !!
Attention 8 mois sans avoir rouler avec le baja FG, mes pas sans modelisme
J'avais bien compris !
Jeu 20 Jan 2011, 21:02
aaaaaaaaaaaah,
c mieux!
Liouche le bonus c la poignée de la tirette allégée ou les visse en moins pour sa fixation pour alleger aussi.... ....hihihi!
par contre n hesite pas a raccourcir la poignée de commande du starter car elle passe pret de la corne de fixation de la carro(comme on peut le voir sur ta photo)et celle ci peut etre actionnée/tournée sur un choc empechant le moteur de fonctionner correctement voir de caler.
je ne savais pas qu il y avait un virus FM mais celui ci n a que du bon d ailleur il est tellement préconiser pour la pratique du modélisme qu il n existe pas de vaccin .....................bien au contraire !!!!!!!!!!
dommage que ta tringlerie de frein passe dessus le reservoir et non pas sur le coté comme moi ce qui t aurais permis de coupé/raccourcir ta came de frein et eliminer l effet levier qui fait perdre de la puissance de freinage d ailleur on peut constater que le chassis travaille(se courbe legerement)qd on freine a fond en statique!!!!!!
A+
c mieux!
Liouche le bonus c la poignée de la tirette allégée ou les visse en moins pour sa fixation pour alleger aussi.... ....hihihi!
par contre n hesite pas a raccourcir la poignée de commande du starter car elle passe pret de la corne de fixation de la carro(comme on peut le voir sur ta photo)et celle ci peut etre actionnée/tournée sur un choc empechant le moteur de fonctionner correctement voir de caler.
je ne savais pas qu il y avait un virus FM mais celui ci n a que du bon d ailleur il est tellement préconiser pour la pratique du modélisme qu il n existe pas de vaccin .....................bien au contraire !!!!!!!!!!
dommage que ta tringlerie de frein passe dessus le reservoir et non pas sur le coté comme moi ce qui t aurais permis de coupé/raccourcir ta came de frein et eliminer l effet levier qui fait perdre de la puissance de freinage d ailleur on peut constater que le chassis travaille(se courbe legerement)qd on freine a fond en statique!!!!!!
A+
- Liouche_92
Jeu 20 Jan 2011, 23:05
T'inquiet pas FM je met toujours que deux vis sur mes lanceurs, sa change rien a la fiabilité. Mes permet de changer le lanceur très rapidement en cas d'urgence
Ta raison, en plus sa mes déja arriver de caler a cause de la poignée de starter. Je vient de la recouper
Même en faisant passer la tringlerie au dessus du réservoir cela m'empêche pas de raccourcir la cam de frein
J'y retourne, en espérant recevoir mon support d'amortisseur av demain ou samedi, pour pouvoir tester ma nouvelle configue
Léo
Ta raison, en plus sa mes déja arriver de caler a cause de la poignée de starter. Je vient de la recouper
Même en faisant passer la tringlerie au dessus du réservoir cela m'empêche pas de raccourcir la cam de frein
J'y retourne, en espérant recevoir mon support d'amortisseur av demain ou samedi, pour pouvoir tester ma nouvelle configue
Léo
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Ven 21 Jan 2011, 18:09
Salut,
Bon c'est bien ça, je vois que les Baja sont en pleine évolution!!!!
@+
Bon c'est bien ça, je vois que les Baja sont en pleine évolution!!!!
@+
- Liouche_92
Sam 22 Jan 2011, 00:28
Voili voilou j'ai reçu mes deux corps de diff alu, et je d'acheter au enchère sur ebay des triangles AR inférieure et supérieure
Aller vai me coucher, commence a etre fatiguer
Aller vai me coucher, commence a etre fatiguer
- cris77410
Prénom : cris
Sam 22 Jan 2011, 00:31
c'est quoi tes triangle origine alu ou xxl?