IPS Motorsport- BAJA 4wd
+20
Tupa
xjmr
ber
Skate
nc.2
Alain
janmi
bino
CyberFox
mars 23
nagazaki
yann
toyo86
louloucarpes67
kyzer31
QUIRICI YOAN
felicien
Léopard 68
sousou33
PREVOT
24 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: IPS Motorsport- BAJA 4wd
Mar 24 Fév 2009, 20:36
soussou je ne critique pas le système a courroie loin de la je dis juste que je pense que cela demande un entretien particulier , et rouler dans un endroit caillouteux je pense que c'est dangereux voila tout
bien sur c'est mon avis
au fait elle coute combien au detail ? et y a t'il un tendeur reglable dessus ? <== simple question !
bye
bien sur c'est mon avis
au fait elle coute combien au detail ? et y a t'il un tendeur reglable dessus ? <== simple question !
bye
- xjmr
Prénom : JEAN-MARIE
Mar 24 Fév 2009, 23:05
Bonsoir
le probleme des 4X4 1/5 sur les pistes accrocheuses comme celle de IPS c'est le moteur
pour rivaliser avec un 4x2 qui marche bien il faut un super moteur(gros budget)
par contre sur une piste glissante il n'y a pas photo quelque soit le moteur
le probleme des 4X4 1/5 sur les pistes accrocheuses comme celle de IPS c'est le moteur
- Tupa
Prénom : Matthieu
Mar 24 Fév 2009, 23:11
xjmr a écrit:Bonsoir
:169:
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Mer 25 Fév 2009, 14:03
Tout a fait Jean-Marie,meme si d'après certains échos les 4X2 marchaient très forts vis à vis des 4X4 sur la glace de St-Gervais.........sans doute grace aux clous....
- xjmr
Mer 25 Fév 2009, 16:31
Salut
sur glace avec des pneus cloutés ça correspond surement a une piste a forte adhérence ce qui permet au 4X2 de suivre
j'ai fait des essais sur neige avec mon baja hpi et mon baja fg 4X4 equipés de pneus TT
pour moi je roulais bien plus fort en 4x4 qu'en 4x2
en 4x4 on peut accélérer en virage et en sortie de virage a fond ,mais pas en 4x2
je pense etre plus efficace en 4X4 malgre une accélération moins vive
sur glace avec des pneus cloutés ça correspond surement a une piste a forte adhérence ce qui permet au 4X2 de suivre
j'ai fait des essais sur neige avec mon baja hpi et mon baja fg 4X4 equipés de pneus TT
pour moi je roulais bien plus fort en 4x4 qu'en 4x2
en 4x4 on peut accélérer en virage et en sortie de virage a fond ,mais pas en 4x2
je pense etre plus efficace en 4X4 malgre une accélération moins vive
- eric le rouille
Ven 27 Fév 2009, 16:43
ben ouaip, maintenant, en Bretagne nous avons les deux , alu et plastique, essai comparatif , les deux cote a cote et en course pour le 15 mars sur notre piste d'Hanvec, theatre de la coupe de france 2005, et tres complet niveau trace
- Léopard 68Appui au sol
Ven 27 Fév 2009, 16:51
Suis curieux de voir le bilan d'une saison de courses au niveau fiabilité;;le combat ......."Full alu" VS "Full plastic" va débuter :pastis:
- eric le rouille
Ven 27 Fév 2009, 16:56
t'inquiete, la compil arrivera en temps et en heure meilleur rapport qualite prix etc etc etc
plus besoin de bidouiller avec des piste alu piste, puisque sur ce coup la, le modele alu est arrive avant donc echange standard de ce qui ne nous plait pas et voila , reste a voir la limite...
plus besoin de bidouiller avec des piste alu piste, puisque sur ce coup la, le modele alu est arrive avant donc echange standard de ce qui ne nous plait pas et voila , reste a voir la limite...
- xjmr
Sam 28 Fév 2009, 22:10
Salut,
pour le prix d'un ALU on a 2 plastiques ,alors ca va durer plus longtemps
quel frein est monté sur le 4x4 plastique?
pour le prix d'un ALU on a 2 plastiques ,alors ca va durer plus longtemps
quel frein est monté sur le 4x4 plastique?
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Sam 28 Fév 2009, 22:19
Salut,
Je crois que c'est le frein "simple" (disque époxy). Donc à mon avis, prévoir au minimum le frein tuning!
@+ :basque:
Je crois que c'est le frein "simple" (disque époxy). Donc à mon avis, prévoir au minimum le frein tuning!
- CyberFox
Prénom : Patrice
Sam 28 Fév 2009, 22:57
Salut,xjmr a écrit:pour le prix d'un ALU on a 2 plastiques ,alors ca va durer plus longtemps
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
- Léopard 68Appui au sol
Dim 01 Mar 2009, 23:39
Ca a touné ce week-end du coté d'Obernai
- PREVOT
Lun 02 Mar 2009, 06:47
effectivement, 6 voitures, 3 baja4x4, 1 baja 4x2 et 2 beetle,
- sousou33Admin
Lun 02 Mar 2009, 10:52
Salut,
Alors, les nouveaux essais ont été concluant?
Des améliorations de faites?
Merci,
Alors, les nouveaux essais ont été concluant?
Des améliorations de faites?
Merci,
- louloucarpes67
Prénom : jean-louis
Lun 02 Mar 2009, 13:49
voila la photo ou il y a les 3 4x4 FG "plastic"
jean-louis
jean-louis
- louloucarpes67
Lun 02 Mar 2009, 13:50
ps la blanche c'est une 4x2
jean-louis
jean-louis
- sousou33Admin
Lun 02 Mar 2009, 14:07
Alors les tests ont donnés quoi???
- PREVOT
Lun 02 Mar 2009, 15:51
Les 3 baja 4x4 ont rencontré le m^me problème, malgré de nombreux roulage pour moi c'est la première fois, les cardans à l'avant qui prennet la poudre d'escampette, mais pas grave à résoudre
J'ai monté un kit frein tunng qui me donne entièrement satisfaction, frienage mais pas trop brutal, juste de quoi faire glisser la coiture d'un petit poil
autrement c'est du bonheur, n'est ce pas jean-louis avec qui on se tire des bourres un peu hard parfois
J'ai monté un kit frein tunng qui me donne entièrement satisfaction, frienage mais pas trop brutal, juste de quoi faire glisser la coiture d'un petit poil
autrement c'est du bonheur, n'est ce pas jean-louis avec qui on se tire des bourres un peu hard parfois
- sousou33Admin
Lun 02 Mar 2009, 16:00
Merci Dominique pour les renseignements!
C'est dû à quoi le problème des cardans à l'avant?
C'est dû à quoi le problème des cardans à l'avant?
- ber
Prénom : bertrand.
Lun 02 Mar 2009, 17:03
En mettant des petits bouts de durites ou autre , au fond des noix de cardans pour que les cardans et moins de jeux... sa devrait resoudre le probléme je pense?
- Léopard 68Appui au sol
Lun 02 Mar 2009, 17:15
Une paire d'homocynéthiques..... et c'est réglé ....mais à quel prix
- eric le rouille
Lun 02 Mar 2009, 19:56
effectivement Dominique,
pour l'avant, la longueur d'implantation des vis dans le plastique est insuffisante, d'ou un passage direct a l'alu, surtout avec les butées de reglage a l'enfoncement, necessaire pourtant au bon fonctionnement des cardan.
la transmission moteur est a passer directement en alu, de base sur le sportline, rapport 18/46 et support couronne plastique,...... plaque de cascade plastique avec nouveau moule, rappellant celui des premiers marder , ceux equipé des deux petits disque de frein, et la resistance a la chauffe est bien mediocre a long terme.
je pense qui montage alu support moteur , plus ensemble cascade tuning façon FF, comme sur le marder est une priorite, avec fusée avant alu, bras inferieurs arriere alu et fusées. ligne de cardan avant homo, et arriere a bille apres usure des cardans goupiller, c'est un bon debut, plus les "coquilles de diff" et corps de dif en alu
pour reste, il faut voir, mais de maniere general, j'ai constate qu'a haut niveau il faut toute les fixation chassis en alu.
pour le freinage, donc le tuning a l'arriere, et peut etre des frein a cable pour l'avant rustiques, mais pas d'histoire de fuite, un kit magura n'est pas etanche au niveau des vis de purge, les posseceurs de f1 les virent au profit des megatech.... 180 euros pour deux roues.....
bref, a nous de trouver une bonne compil pour ne pas depasser 1300 euros, ça me parait jouable
pour l'avant, la longueur d'implantation des vis dans le plastique est insuffisante, d'ou un passage direct a l'alu, surtout avec les butées de reglage a l'enfoncement, necessaire pourtant au bon fonctionnement des cardan.
la transmission moteur est a passer directement en alu, de base sur le sportline, rapport 18/46 et support couronne plastique,...... plaque de cascade plastique avec nouveau moule, rappellant celui des premiers marder , ceux equipé des deux petits disque de frein, et la resistance a la chauffe est bien mediocre a long terme.
je pense qui montage alu support moteur , plus ensemble cascade tuning façon FF, comme sur le marder est une priorite, avec fusée avant alu, bras inferieurs arriere alu et fusées. ligne de cardan avant homo, et arriere a bille apres usure des cardans goupiller, c'est un bon debut, plus les "coquilles de diff" et corps de dif en alu
pour reste, il faut voir, mais de maniere general, j'ai constate qu'a haut niveau il faut toute les fixation chassis en alu.
pour le freinage, donc le tuning a l'arriere, et peut etre des frein a cable pour l'avant rustiques, mais pas d'histoire de fuite, un kit magura n'est pas etanche au niveau des vis de purge, les posseceurs de f1 les virent au profit des megatech.... 180 euros pour deux roues.....
bref, a nous de trouver une bonne compil pour ne pas depasser 1300 euros, ça me parait jouable
- sousou33Admin
Lun 02 Mar 2009, 20:26
Salut,
Merci Eric pour ce retours!!!
C'est bien de voir que des gens essaient d'améliorer une voiture mais avec seulement juste ce qu'il faut pour ne pas y mettre un budget énorme
Merci Eric pour ce retours!!!
C'est bien de voir que des gens essaient d'améliorer une voiture mais avec seulement juste ce qu'il faut pour ne pas y mettre un budget énorme
- CyberFox
Prénom : Patrice
Lun 02 Mar 2009, 20:28
Salut,eric le rouille a écrit:pour l'avant, la longueur d'implantation des vis dans le plastique est insuffisante, d'ou un passage direct a l'alu, surtout avec les butées de reglage a l'enfoncement, necessaire pourtant au bon fonctionnement des cardan.
Tu parle de quelle pièce dans cette phrase ?
- louloucarpes67
Lun 02 Mar 2009, 20:46
PREVOT a écrit:Les 3 baja 4x4 ont rencontré le m^me problème, malgré de nombreux roulage pour moi c'est la première fois, les cardans à l'avant qui prennet la poudre d'escampette, mais pas grave à résoudre
slt a tous donc pour l'essai des 4x4 plastic je rectifie, 2 des 3 ont perdus les cardants (la 3eme roulait normalemnt)par contre dom et moi on a pas menagé les montures pour preuve moi j'ai sectionné les deux vis inferieur du parchoc avant et parti en tonneau , cascade a fond de vitesse ce que je peux dire car chaque fois je me disais ce coup -ci elle est morte. fg a tres bien fait les choses car pour du plastic je dis chapeau.maintenant je sais qu'on peut faire des choses dessus mais attention le prix des pieces alus(tres chere) et on arrive vite au prix du tout alu ( a titre d'info une demi cellules avant 150€ ).
pour les cardants rien de grave dom et moi on est dessus
comme a deja dit dom
QUE DU BONHEUR.
jean-louis
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5