IPS Motorsport- BAJA 4wd
+20
Tupa
xjmr
ber
Skate
nc.2
Alain
janmi
bino
CyberFox
mars 23
nagazaki
yann
toyo86
louloucarpes67
kyzer31
QUIRICI YOAN
felicien
Léopard 68
sousou33
PREVOT
24 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- louloucarpes67
Prénom : jean-louis
Re: IPS Motorsport- BAJA 4wd
Dim 22 Fév 2009, 21:27
le 4x4 est sortie du carton depuis tres peut de temp le moteur est pas encore liberé ,mais la prochaine fois il le sera je fait confience a dominique.
jean-louis
jean-louis
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 22 Fév 2009, 21:29
Je pense que ça y fait aussi
@+ :basque:
C'est vrai qu'il marche fort ton baja louloucarpes
C'est vrai qu'il marche fort ton baja louloucarpes
- louloucarpes67
Dim 22 Fév 2009, 21:41
oui merci pour mon baja
jean-louis
jean-louis
- bino
Prénom : benoit
Dim 22 Fév 2009, 22:34
c'est clair qu'un chassis plus long ca stabilise encore plus la bete
faudrais en faire en série des baja comme ça louloucarpes
faudrais en faire en série des baja comme ça louloucarpes
- janmi
Prénom : prénom
Dim 22 Fév 2009, 22:52
dommage que je n'ai pas vu sa avant, je serais passé voir
merci pour les photos et la vidéo
vivement que le viennent en alsace pour qu'il y est moins de nettoyage après les runs
c'est dingue comme le circuit a changé depuis la dernière fois : les bosses dans la lignes droite notamment sont beaucoup plus marquées
merci pour les photos et la vidéo
vivement que le viennent en alsace pour qu'il y est moins de nettoyage après les runs
c'est dingue comme le circuit a changé depuis la dernière fois : les bosses dans la lignes droite notamment sont beaucoup plus marquées
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 23 Fév 2009, 04:55
Effectivement Benjamin,le terrain semble avoir "travaillé"durant cet hiver ;;; dans la partie sinueuse ,juste devant l'endroit d'ou l'on pilote, s'est crée une marche dont je n'ai pas le souvenir........
- PREVOT
Lun 23 Fév 2009, 06:24
Pour notre part , nous possédons une version tout alu depuis sa sortie, et aucun souci avec cette voiture sauf un cardan de cassé lors d'un essai çà la Fare
Après un montage hyper minutieux, un rodage de 2 plein, elle a roulé en essai sur le circuit IPS, ensuite participation à la course sur glace à ST Gervais, ou cela s'est mal passé avec un autre concurent turc alosr que cedric lui faisait l'extérieur.
De là elle est partie chez Christophe DAUBA à la fare et dont le reportage a été fait, donc quelques heures de roulage et aucun souci.
Perso je possède depuis jeusi une version tout plastique, je l'ai prise en RTR afin de voir ce que cela pouvait donner, cela a été rapide, charger les accus et un plien en statique et un autre en donnant des petits coups de gaz.
Dimanche n'y tenat plus, et suite à ce post, je m'inquiète un peu, alors que l'après-midi, j'avais rendez vous sur la piste IPS pour la faire essayer. Donc, je prends mon petit bolide de course et je fait carrément dur un pré, après quelque runs, je décide de passer à l'attaque en ne faisant que des lignes droites 80 mètres environ et à fond, en me disant que si la courroie doit casser c'est bien lors de ces runs, j'ai du en faire une dizaine, et aucuns soucis sur la voiture.
Hier après midi rendez vous avec mes mateurs de RC de la région sur la piste IPS, 2 pleins sans aucun souci. Très satisfait du comportement de la voiture.
Les modifications que je vai sapportées, monter des servons MULTIPLEX DIGI 4, car ceux d'origine sont très lents, on a le temps d'aller boire un café en attendant de tourner de gauche à droite.
Le point négatif est le freinage, idem que sur les formule france piste, on va y remédier, rien dire de plus sauf que j'ai éprouvé et les autres d'ailleurs un énorme plaisir.
La voiture est dans un état lamentable, boue, donc hier en fin d'après midi, démontage de toute la voiture pour un premier constat, hier de casser ou tordu, malgré quelqyes cabrioles, un clips d'axe à mis les voiles, et c'est tout
On remet cela en fin de semaine, je vais rouler avec cette voiture en version origine pour m'assurer jusqu'on peut aller.
Après un montage hyper minutieux, un rodage de 2 plein, elle a roulé en essai sur le circuit IPS, ensuite participation à la course sur glace à ST Gervais, ou cela s'est mal passé avec un autre concurent turc alosr que cedric lui faisait l'extérieur.
De là elle est partie chez Christophe DAUBA à la fare et dont le reportage a été fait, donc quelques heures de roulage et aucun souci.
Perso je possède depuis jeusi une version tout plastique, je l'ai prise en RTR afin de voir ce que cela pouvait donner, cela a été rapide, charger les accus et un plien en statique et un autre en donnant des petits coups de gaz.
Dimanche n'y tenat plus, et suite à ce post, je m'inquiète un peu, alors que l'après-midi, j'avais rendez vous sur la piste IPS pour la faire essayer. Donc, je prends mon petit bolide de course et je fait carrément dur un pré, après quelque runs, je décide de passer à l'attaque en ne faisant que des lignes droites 80 mètres environ et à fond, en me disant que si la courroie doit casser c'est bien lors de ces runs, j'ai du en faire une dizaine, et aucuns soucis sur la voiture.
Hier après midi rendez vous avec mes mateurs de RC de la région sur la piste IPS, 2 pleins sans aucun souci. Très satisfait du comportement de la voiture.
Les modifications que je vai sapportées, monter des servons MULTIPLEX DIGI 4, car ceux d'origine sont très lents, on a le temps d'aller boire un café en attendant de tourner de gauche à droite.
Le point négatif est le freinage, idem que sur les formule france piste, on va y remédier, rien dire de plus sauf que j'ai éprouvé et les autres d'ailleurs un énorme plaisir.
La voiture est dans un état lamentable, boue, donc hier en fin d'après midi, démontage de toute la voiture pour un premier constat, hier de casser ou tordu, malgré quelqyes cabrioles, un clips d'axe à mis les voiles, et c'est tout
On remet cela en fin de semaine, je vais rouler avec cette voiture en version origine pour m'assurer jusqu'on peut aller.
- PREVOT
Lun 23 Fév 2009, 06:26
La prochaine étape, je ne change rien à la voiture, amortisseur d'origine et l'huile qui était avec, je monte juste UN moteur, parce que celui avec son 4x2 il me chauffe les oreilles dans la ligne droite
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 23 Fév 2009, 08:01
Merci pour ton compte rendu dominique
A+
Alain :0119:
A+
Alain :0119:
- louloucarpes67
Lun 23 Fév 2009, 08:06
PREVOT a écrit:La prochaine étape, je ne change rien à la voiture, amortisseur d'origine et l'huile qui était avec, je monte juste UN moteur, parce que celui avec son 4x2 il me chauffe les oreilles dans la ligne droite
slt dominique pas de prob lol mais la semaine prochaine fois je viens aussi avec mon 4x4 plastic ,mais pour toi je vais mettre aussi un MOTEUR
bonne semaine et a dimanche sur le circuit
jean-louis
- sousou33Admin
Lun 23 Fév 2009, 09:35
Salut,
Super Dominique ce compte rendu!!! Grâce à vous les gars du nord est, on va pouvoir se donner une idée de ce que vaut ce baja 4x4 plastique!!! d'après ce que je lis, ça s'annonce pas trop mal pour un début!
L'histoire du servo et du frein, ça ne m'étonne pas du tout! ça fait exactement comme sur le marder de base
C'est quoi ce truc de mettre UN moteur???? Tu comptes y mettre quoi Dominique? (c'est juste à titre d'info!)
Encore merci pour ces test et continuez comme ça! Je vais peut être essayer de remanier un post pour le test de cette nouvelle voiture
Super Dominique ce compte rendu!!! Grâce à vous les gars du nord est, on va pouvoir se donner une idée de ce que vaut ce baja 4x4 plastique!!! d'après ce que je lis, ça s'annonce pas trop mal pour un début!
L'histoire du servo et du frein, ça ne m'étonne pas du tout! ça fait exactement comme sur le marder de base
C'est quoi ce truc de mettre UN moteur???? Tu comptes y mettre quoi Dominique? (c'est juste à titre d'info!)
Encore merci pour ces test et continuez comme ça! Je vais peut être essayer de remanier un post pour le test de cette nouvelle voiture
- toyo86
Prénom : romain
Lun 23 Fév 2009, 10:02
merci dominique pour se test serieux
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 23 Fév 2009, 16:00
Dominique pourrait monter le "genre" de moteur qui à permit au fiston d'etre Vice-Champion du Monde en piste 1/5ème......sousou33 a écrit:
- toyo86
Prénom : romain
Lun 23 Fév 2009, 17:15
C'est quoi comme type de moteur ???
- InvitéInvité
Lun 23 Fév 2009, 17:43
c'est du JPF preparateur moteur sur base de zenoah multiple champions d'europe est du monde.
Lun 23 Fév 2009, 18:34
salut , je suis a la bourre vu le nombre de page mais je viens de tomber sur le post
voila je me considèrer comme simple amateur en 1/5 eme j'ai realisé mon proto pour le plaisir
certes il a surement des defaut et les critique sont toujours bonne a prendre ,mais c'est un 4 roues et a cardans je ne met volontairement pas de photos du système de transmission complet car je ne bosse par pour un constructeur 1/5 eme et cela represente enormement de travail !
pour info mon système peux se monter sur un marder avec tres peu de modif .
Les seules pièces du commerce sont le moteur, resevoir, diffs, roues ammortos et chapes
pour le reste j'ai tout fait , plans programmes et fabrication ( pour le cout de reviens je l'estime environ a 3000 € ) et c'est une somme !
tout ça pour dire que bien qu'en full alu il ne pese que 11 kgs en ordre de marche sans le plein
et vu ce que j'ai lu "sans avoir les cheville qui enfles" je pense que c'est pas mal
certes il est mû par un simple solo et je trouvais qu'il tirais passablement j'en ai conclus que j'avais une segmentation a faire ( j'ai plus de compression ) donc avant de changer le segment j'ai legerement preparé ce dernier et surprise apres 2 sorties ce WE il envoie severe ! j'ai fait un test cet aprem et j'ai deposé une 205 en centre ville ! lol je suis donc plutot content il ne me reste qu'a changer mon segment !
mon seul regret c'est de ne pas pouvoir me mesurer a des machine sur des circuits avec vous autres et ainsi partager , et recevoir des conseils car par chez moi il n'y a pas de TT istes 1/5 1/6 eme ni de piste
bye nico
voila je me considèrer comme simple amateur en 1/5 eme j'ai realisé mon proto pour le plaisir
certes il a surement des defaut et les critique sont toujours bonne a prendre ,mais c'est un 4 roues et a cardans je ne met volontairement pas de photos du système de transmission complet car je ne bosse par pour un constructeur 1/5 eme et cela represente enormement de travail !
pour info mon système peux se monter sur un marder avec tres peu de modif .
Les seules pièces du commerce sont le moteur, resevoir, diffs, roues ammortos et chapes
pour le reste j'ai tout fait , plans programmes et fabrication ( pour le cout de reviens je l'estime environ a 3000 € ) et c'est une somme !
tout ça pour dire que bien qu'en full alu il ne pese que 11 kgs en ordre de marche sans le plein
et vu ce que j'ai lu "sans avoir les cheville qui enfles" je pense que c'est pas mal
certes il est mû par un simple solo et je trouvais qu'il tirais passablement j'en ai conclus que j'avais une segmentation a faire ( j'ai plus de compression ) donc avant de changer le segment j'ai legerement preparé ce dernier et surprise apres 2 sorties ce WE il envoie severe ! j'ai fait un test cet aprem et j'ai deposé une 205 en centre ville ! lol je suis donc plutot content il ne me reste qu'a changer mon segment !
mon seul regret c'est de ne pas pouvoir me mesurer a des machine sur des circuits avec vous autres et ainsi partager , et recevoir des conseils car par chez moi il n'y a pas de TT istes 1/5 1/6 eme ni de piste
bye nico
- yann
Prénom : yann
Lun 23 Fév 2009, 21:36
Salut, un extrait du forum de notre club
Ouf, c'est mieu que ce soit cela pour rassurer nos futurs achats! Longue vie à FGSujet: panne BAJA 4x4 Aujourd'hui à 21:26
salut a tous , ceux qui ont pu voir mon baja samedi , l ont vu en panne ,
apres demontage aujourd hui nous avons trouvé la cause
c est une vis sans tete du pignon d attaque de la courrone de diff qui est partie , transportée par la courroie jusque devant puis gros carnage devant , la courroie est en lambeaux, le pignon plastique sur le diff est mort ainsi que les guides,
c est donc ma faute et non la qualitée de la voiture que certains croient merdique ....
a la prochaine...
- sousou33Admin
Lun 23 Fév 2009, 21:44
Salut Yann,
Merci pour ces précisions!!! voilà qui va en rassurer plus d'un!
Donc en conclusion, resserrer bien toutes vos vis!!!!!
Merci pour ces précisions!!! voilà qui va en rassurer plus d'un!
Donc en conclusion, resserrer bien toutes vos vis!!!!!
Lun 23 Fév 2009, 22:14
la courroie = fragile !
la preuve ! de plus le carter il est ouvert a l'arr au niveau du pignon d'attaque
meme une chaine sur mon ancien système carterisé les poussières et les petits cailloux c'est FATAL
@+
la preuve ! de plus le carter il est ouvert a l'arr au niveau du pignon d'attaque
meme une chaine sur mon ancien système carterisé les poussières et les petits cailloux c'est FATAL
@+
- sousou33Admin
Lun 23 Fév 2009, 22:18
De là à dire que la courroie est fragile, à mon avis personne ne peu le dire... c'est vrai que ça paraît moins fiable que des cardans, mais les tests le prouveront.
Dans le cas au dessus, c'est une vis qui en est la cause... sinon il n'aurait peut être pas eu de problèmes...
Donc à suivre lors des futurs essais
Dans le cas au dessus, c'est une vis qui en est la cause... sinon il n'aurait peut être pas eu de problèmes...
Donc à suivre lors des futurs essais
- Skate
Prénom : Thierry
baja 4wd
Lun 23 Fév 2009, 23:50
Bonsoir,
pour avoir vu le baja 4wd, je peux vous dire qui est très bien conçu. J'avais des doutes sur la conception, mais je dois avouer que c'est bien penser. La version full alu est magnifique.
Pour la fiabilité d'une courroie, si je ne me trompe pas la distribution de votre voiture est réaliser par une courroie, non ?.. vous cassez souvent des culasses ?. C'est juste une question de calcul de dimensionnement.
Seule reproche sur le baja FG, la garde au sol est ridicule pour un engin typé TT.
a+ Thierry
pour avoir vu le baja 4wd, je peux vous dire qui est très bien conçu. J'avais des doutes sur la conception, mais je dois avouer que c'est bien penser. La version full alu est magnifique.
Pour la fiabilité d'une courroie, si je ne me trompe pas la distribution de votre voiture est réaliser par une courroie, non ?.. vous cassez souvent des culasses ?. C'est juste une question de calcul de dimensionnement.
Seule reproche sur le baja FG, la garde au sol est ridicule pour un engin typé TT.
a+ Thierry
- PREVOT
Mar 24 Fév 2009, 05:28
Ce qu'il faut aussi surveiller, se sont les 3 roulements qui servent de guide à l'arrière et les 4 petis roulements qui se trouvent dans le carter avant, qu'ils soient bien libre, pour le pignon d'entainement et celui du guide, sinon risque de grippage et échauffement.
Après avoir démonté toute la partie transmission courroie, je me rends compte du travail effectué par FG et pourquoi cela a durée si longtemps avant de sortir. Même en plastique cela respire une fiabilité certaine.
Courroie ou pignon, et sur le mcd, les particules de poussière qui viennent se fixer sur les pignons coniques centraux, que se soient pignons ou courroie, il n'y a qu'un bon entretien régulier qui peut leur assurer un bon fonctionnement.
Après avoir démonté toute la partie transmission courroie, je me rends compte du travail effectué par FG et pourquoi cela a durée si longtemps avant de sortir. Même en plastique cela respire une fiabilité certaine.
Courroie ou pignon, et sur le mcd, les particules de poussière qui viennent se fixer sur les pignons coniques centraux, que se soient pignons ou courroie, il n'y a qu'un bon entretien régulier qui peut leur assurer un bon fonctionnement.
- louloucarpes67
Mar 24 Fév 2009, 13:34
slt hier soir j'ai recu mon fg 4wd baja (merci dominique pour la rapidité)
donc montage des servos et ensuite rodage
yesssss !!!!!!!!!!!
jean-louis
donc montage des servos et ensuite rodage
yesssss !!!!!!!!!!!
jean-louis
- ber
Prénom : bertrand.
Mar 24 Fév 2009, 13:39
Un grand merci Dominique pour ces essais.
- sousou33Admin
Mar 24 Fév 2009, 20:14
Salut,
Je viens de voir que l'empattement du baja 4x4 est plus long 500mm tandis que le baja/marder 475mm.
Vous pouvez confirmer les possesseurs de ces engins!
Merci,
Je viens de voir que l'empattement du baja 4x4 est plus long 500mm tandis que le baja/marder 475mm.
Vous pouvez confirmer les possesseurs de ces engins!
Merci,
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5