Remise en etat de frein meca
2 participants
Remise en etat de frein meca
Sam 01 Nov 2008, 13:16
voila suite a une casse des vis M3 qui maintienne les plaquettes ,vis cassés au raz des etriers .
Pour info les 2 arr !! ( heureusement j'ai retrouvé les plaquettes !! ) j'ai entrepris une reparation m'evitant de racheter des etriers voire de les refaire
donc j'ai minutieusement extrai les morceau de vis ,
==> j'ai pointé au centre de la vis a l'aide d'un poiniteau ( pour l'occasion un taraud M4 ) puis j'ai chauffé mes etriers car les vis etait collés a la loctite bleue
Dans la foulée j'ai percé ( perceuse a colonne imperatif ) les vis en leur centre avec un foret de 2 mm la sur les 4 seule 1 vis est sortie en effet en perçant ça a fait tourner la vis et j'ai pu l'extraire mais pas les autres !!
Donc j'ai repassé un foret de 2.5 mm mais de ce fair le filet etait bouffé !
La j'ai rechargé les trous avec de la soudure a froid alu , repercé a 2.4 mm et retaraudé M3.
Mais voila trops de jeu car les vis prenaient mais pas assez dans les etriers .
Donc a defaut de trouver de la tige filetée M3 j'ai pris des vis M3 / 50
prolongé le filét a l'aide d'une filière.
Ensuite j'ai vissé un ecrou auto serrant M3 mais je l'ai engagé coté bague et une rondelle pour vis M3 , pour finir j'ai vissé les vis dans mes ertiers a fonds collé a la loctite au passage en oubliant pas de monter les plaquettes .
puis reglage et pour finir j'ai couper apres l'ecrou l'exedent de vis a la dremel en gardant environ 2 mm de marge .
Voila mainenant ça tiens tres bien et pour regler je n'ai plus a visser ou devisser une vis mais a simplement regler via les ecrous , avantage la tige filetée ( qui etais une vis M3 avant ! ) est solidaire de l'etrier donc plus de jeu ni de desserage intempestif
Si ça peux aider
pour info meme si mes ertiers av son en tres bon etat je vais quand meme passer au montage tige ecrou
bye
Pour info les 2 arr !! ( heureusement j'ai retrouvé les plaquettes !! ) j'ai entrepris une reparation m'evitant de racheter des etriers voire de les refaire
donc j'ai minutieusement extrai les morceau de vis ,
==> j'ai pointé au centre de la vis a l'aide d'un poiniteau ( pour l'occasion un taraud M4 ) puis j'ai chauffé mes etriers car les vis etait collés a la loctite bleue
Dans la foulée j'ai percé ( perceuse a colonne imperatif ) les vis en leur centre avec un foret de 2 mm la sur les 4 seule 1 vis est sortie en effet en perçant ça a fait tourner la vis et j'ai pu l'extraire mais pas les autres !!
Donc j'ai repassé un foret de 2.5 mm mais de ce fair le filet etait bouffé !
La j'ai rechargé les trous avec de la soudure a froid alu , repercé a 2.4 mm et retaraudé M3.
Mais voila trops de jeu car les vis prenaient mais pas assez dans les etriers .
Donc a defaut de trouver de la tige filetée M3 j'ai pris des vis M3 / 50
prolongé le filét a l'aide d'une filière.
Ensuite j'ai vissé un ecrou auto serrant M3 mais je l'ai engagé coté bague et une rondelle pour vis M3 , pour finir j'ai vissé les vis dans mes ertiers a fonds collé a la loctite au passage en oubliant pas de monter les plaquettes .
puis reglage et pour finir j'ai couper apres l'ecrou l'exedent de vis a la dremel en gardant environ 2 mm de marge .
Voila mainenant ça tiens tres bien et pour regler je n'ai plus a visser ou devisser une vis mais a simplement regler via les ecrous , avantage la tige filetée ( qui etais une vis M3 avant ! ) est solidaire de l'etrier donc plus de jeu ni de desserage intempestif
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- AlainModérateur
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Age : 60
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Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Remise en etat de frein meca
Sam 01 Nov 2008, 19:18
Merci pour ton explication
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Alain :0119:
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Alain :0119:
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