- jpouille
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frein meca
Mer 28 Nov 2007, 14:45
salut
je voulais monter des freins méca à l' avant mais il faut que je change les axes et les carrés de roues pouvais vous me donné des cotes et j'ai lu dans un sujet qu'il fallait monter un troisième servo pourquoi
je voulais monter des freins méca à l' avant mais il faut que je change les axes et les carrés de roues pouvais vous me donné des cotes et j'ai lu dans un sujet qu'il fallait monter un troisième servo pourquoi
- sousou33Admin
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 15:01
Salut jpouille,
Normalement tu n'as pas besoin de changer les carrés de roues pour mettre les frein méca ça s'adapte il me semble... d'autres personnes te confirmeront.
En ce qui concerne le 3ème servo, il est préférable d'en mettre un lorsque l'on monte des freins méca. il me semble que certains n'en mettent pas, mais je ne sais pas si ça marche bien...
Attend un peut, tu auras d'autres avis
@+
Normalement tu n'as pas besoin de changer les carrés de roues pour mettre les frein méca ça s'adapte il me semble... d'autres personnes te confirmeront.
En ce qui concerne le 3ème servo, il est préférable d'en mettre un lorsque l'on monte des freins méca. il me semble que certains n'en mettent pas, mais je ne sais pas si ça marche bien...
Attend un peut, tu auras d'autres avis
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- InvitéInvité
Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 16:18
oui tu auras d'autres avis faut juste dire le mot magique : HELP Alain @++
- AlainModérateur
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 19:01
Tout dépend des freins et des jantes.
A titre d'exemple, si tu met des roues KILLER, tu n'auras pas la place pour les disque sur carrés de roues.
Donc pour plus de sureté, il faut changer carrés de roues et le axes, il existe le Kit FG8610 (il regroupe les 2) avec les carrés rainurés pour recevoir les clips pour les disques de frein.
A+
Alain
A titre d'exemple, si tu met des roues KILLER, tu n'auras pas la place pour les disque sur carrés de roues.
Donc pour plus de sureté, il faut changer carrés de roues et le axes, il existe le Kit FG8610 (il regroupe les 2) avec les carrés rainurés pour recevoir les clips pour les disques de frein.
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Alain
- sousou33Admin
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 19:25
Ah ben ça je ne le savais pas
- AlainModérateur
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 19:50
Ne t'inquiètes pas SOUSOU, ça va venir
J'ai oublié de répondre à la question du servo.
Il faut en mettre un troisième dédié au seul frein avant.
A+
Alain
J'ai oublié de répondre à la question du servo.
Il faut en mettre un troisième dédié au seul frein avant.
A+
Alain
- jpouille
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 21:40
alain
mes jantes sont origines et les freins standard fg,j'ai été voir sur hobby center la reference est la bonne s'est se qu'il me faut mais je ne sais pas si les axes sont assez long avec les mien je ne peux pas serrer mes roues pas assez de filtage car elles touchent à l'étrier
et si je place les freins à l'arriere il faudra quand meme 3 servos
mes jantes sont origines et les freins standard fg,j'ai été voir sur hobby center la reference est la bonne s'est se qu'il me faut mais je ne sais pas si les axes sont assez long avec les mien je ne peux pas serrer mes roues pas assez de filtage car elles touchent à l'étrier
et si je place les freins à l'arriere il faudra quand meme 3 servos
- laurent77
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Re: frein meca
Mer 28 Nov 2007, 23:11
Je sais pas si c'est tres utile les freins à disques à l'avant.
moi je mettrai plutot le frein option ( doc Alain doit surement avoir la REF de mémoire ) directement sur le dif car en TT on freine beaucoup moins qu'en GT
Enfin bon ce n'est qu'un avis perso
Sur tous le bataillon j'ai juste un pote qui roule aux Marmousets avec ses freins à disque avant et apparement il m'a dit que c'était efficace
moi je mettrai plutot le frein option ( doc Alain doit surement avoir la REF de mémoire ) directement sur le dif car en TT on freine beaucoup moins qu'en GT
Enfin bon ce n'est qu'un avis perso
Sur tous le bataillon j'ai juste un pote qui roule aux Marmousets avec ses freins à disque avant et apparement il m'a dit que c'était efficace
- AlainModérateur
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Re: frein meca
Jeu 29 Nov 2007, 09:27
jpouille a écrit:alain
mes jantes sont origines et les freins standard fg,j'ai été voir sur hobby center la reference est la bonne s'est se qu'il me faut mais je ne sais pas si les axes sont assez long avec les mien je ne peux pas serrer mes roues pas assez de filtage car elles touchent à l'étrier
et si je place les freins à l'arriere il faudra quand meme 3 servos
Le Kit FG8610 comprend les 2 axes (plus longs) et les 2 carrés de roues (plus long aussi).
Donc tu n'auras pas de problème, si tu prends ce Kit.
J'en ai acheté un moi même.
Si tu places les freins à l'arrière, pas besoin d'un troisième servo, il sera couplé avec celui de gaz.
Personnellement, je ne veux pas mettre les freins à disques AV ou AR, à la rigueur le frein option tuning (disque acier et plaquettes férodo).
Pour Laurent, que veux tu dire, mettre le frein type ELCON directement sur le diff ou mettre le frein tuning FG à la place de l'ancien sur l'axe de transmission qui relie la cloche d'embrayage au diff ?
A+
Alain
- jpouille
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Re: frein meca
Jeu 29 Nov 2007, 09:44
merci alain de ta sympatie je vais acheté le kit
jpouille
jpouille
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Re: frein meca
Jeu 29 Nov 2007, 09:58
Voila la photo du Kit
http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=19535&ls=e&nc=1196326974-19547&rubnum=&artnum=fg_8610&file=&gesamt_zeilen=0Tsuche--8610
A+
Alain
http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=19535&ls=e&nc=1196326974-19547&rubnum=&artnum=fg_8610&file=&gesamt_zeilen=0Tsuche--8610
A+
Alain
- laurent77
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Re: frein meca
Jeu 29 Nov 2007, 12:49
Salut A tous,
Pour Alain : je parlais de mettre le frein tuning FG à la place de l'ancien
Je crois que c'est se que tu as et cela freine très bien !
sur ma voiture j'ai également uniquement le frein sur l'axe de transmission !
Le seul avantage que je trouve aux freins AV c'est l'équilibre au freinage
on part moins en sucette lors de gros freinage par contre :
+ de poids et 1 servo en + donc plus de conso des accus
Avoir
Pour Alain : je parlais de mettre le frein tuning FG à la place de l'ancien
Je crois que c'est se que tu as et cela freine très bien !
sur ma voiture j'ai également uniquement le frein sur l'axe de transmission !
Le seul avantage que je trouve aux freins AV c'est l'équilibre au freinage
on part moins en sucette lors de gros freinage par contre :
+ de poids et 1 servo en + donc plus de conso des accus
Avoir
- AlainModérateur
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Re: frein meca
Jeu 29 Nov 2007, 14:07
Salut Laurent,
Bien résumé, lorsque les freins sont à l'avant, la voiture freine en ligne, si on les met à l'arrière, la voiture part en travers.
J'ai le frein epoxy sur le MARDER et le tuning sur le MONSTER.
A+
Alain
Bien résumé, lorsque les freins sont à l'avant, la voiture freine en ligne, si on les met à l'arrière, la voiture part en travers.
J'ai le frein epoxy sur le MARDER et le tuning sur le MONSTER.
A+
Alain
- papy27
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Prénom : Jean Claude
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Ma petite expérience,
Mar 08 Jan 2008, 18:56
Salut à tous les mécanos de haut niveau
Après qques essais de roulage avec les freins méca à l'AV, il faut un réglage pointu..c'est à dire une attaque des freins AV avant l'AR, ce qui permet un transfert des masse sur le train AV et une meilleure directivité à l'abord de virages serrés.
Je n'ai pa mis de 3ème servo...montage comme le préconise FG
Par contre, avez vous la solution pour les vis à pas inversé Réf 6100/3 et 6076/1 qui fond leur vie dans les triangles et dans les chappes?Merci
@+
JC
Après qques essais de roulage avec les freins méca à l'AV, il faut un réglage pointu..c'est à dire une attaque des freins AV avant l'AR, ce qui permet un transfert des masse sur le train AV et une meilleure directivité à l'abord de virages serrés.
Je n'ai pa mis de 3ème servo...montage comme le préconise FG
Par contre, avez vous la solution pour les vis à pas inversé Réf 6100/3 et 6076/1 qui fond leur vie dans les triangles et dans les chappes?Merci
@+
JC
- AlainModérateur
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Re: frein meca
Mar 08 Jan 2008, 19:13
Salut Papy27,
Je te conseille de mettre un servos pour les freins AV surtout avec les roues de monster.
Pour ce qui est de ton problème de pas inversés, peux tu nous en dire plus et éventuellement mettre des photos.
A+
Alain
Je te conseille de mettre un servos pour les freins AV surtout avec les roues de monster.
Pour ce qui est de ton problème de pas inversés, peux tu nous en dire plus et éventuellement mettre des photos.
A+
Alain
- papy27
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Localisation : Normandie 27
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 07/01/2008
Re: frein meca
Mar 05 Fév 2008, 13:14
Salut,
Je dois passer au 3ème servo (HS5645MG=12Kg/cm en 6v) pour les freins avec les disques à l'AV avec conservation du servo gaz d'origine (HS645MG=9.6kg/cm en 6v).
Avez vous un modèle d'implatation du 3ème servo avec le déplacement de la boite de réception (sans changer la platine si possible)
Peut on inverser l'axe du volet carbu pour passer la Cde à droite
Je pense faire un essai avec un récepteur avion 8 voies (en stock) et émetteur à manches de façon à avoir: (question d'habitudes)
Les gaz sur une voie, la direction sur une autre et les freins sur la troisième de cette manière l'accélérateur/frein est possible en même temps
La 4ème voie pour la coupure manuelle du moteur avec relais 6v contact T pour schunter le contact " Arrèt moteur"
La 5ème pour la commande de ma sirène "Police" démontable bien sur....pour ouvrir la piste
Il est fou le Papy,
++
JC
Je dois passer au 3ème servo (HS5645MG=12Kg/cm en 6v) pour les freins avec les disques à l'AV avec conservation du servo gaz d'origine (HS645MG=9.6kg/cm en 6v).
Avez vous un modèle d'implatation du 3ème servo avec le déplacement de la boite de réception (sans changer la platine si possible)
Peut on inverser l'axe du volet carbu pour passer la Cde à droite
Je pense faire un essai avec un récepteur avion 8 voies (en stock) et émetteur à manches de façon à avoir: (question d'habitudes)
Les gaz sur une voie, la direction sur une autre et les freins sur la troisième de cette manière l'accélérateur/frein est possible en même temps
La 4ème voie pour la coupure manuelle du moteur avec relais 6v contact T pour schunter le contact " Arrèt moteur"
La 5ème pour la commande de ma sirène "Police" démontable bien sur....pour ouvrir la piste
Il est fou le Papy,
++
JC
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