Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Injustices et scandale.....

+22
ffredo
Lmaster
Volcan-Max
graddy
michelin63
nolimit
yoyo33
djack 68
maxsv24
patrice
Alain
binouse
laurent77
nanard77
venom
Léopard 68
davrace
labuge64
JeanBat77
sousou33
Canto89
ninicopatch
26 participants
patrice
patrice
Prénom : patrice

Injustices et scandale..... - Page 2 Empty Re: Injustices et scandale.....

Mar 03 Déc 2013, 19:52
Il y a pas mal de clubs en UFOLEP dans la ligue 9.
djack 68
djack 68
Prénom : cedric

Mar 03 Déc 2013, 20:10
Je pense que c est à méditer , mais c est vrai que franchement le con portement  de efra et fvrc me dégoûte
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Mar 03 Déc 2013, 23:24
Aux présidents de clubs ou personnes en contact avec la FVRC,

Quel est l'intérêt de faire parti de la FVRC ?

Merci d'avance,
Guillaume

ninicopatch
Prénom : Christophe

Mer 04 Déc 2013, 09:13
ça fait peur tout ça mon Guillaume......!!!! Personne....., pour voir l’intérêt d'être à la FFVRC........!!What a Face Suspect 

@+
Christophe

Injustices et scandale..... - Page 2 Chartr15
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Mer 04 Déc 2013, 09:24
Salut,

Guillaume, je vais te répondre en tant que Président de club;

Ce que m'apporte la Fédé: 
- Une assurance club (pas les infrastructures) et membres,
- les n° de voiture gratuits,
- Course officielle; ligue / France / Europe
- Une reconnaissance pour les demandes de subventions (nous faisons partie de la fédération Française du sport automobile),
- Le comptage de la ligue qui m'est prêté pour les courses.

Ce que me coûte la Fédé:
- 100€ d'inscription annuelle,
- Licences variable pour les membres en fonction de leur niveau de course,
- si course de CF ou CE, nous devons nous acquitter d'une certaine somme,

Voila ce qui me vient à l'esprit. Je rajouterai si j'ai des compléments.

@+ Injustices et scandale..... - Page 2 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin

Mer 04 Déc 2013, 09:26
Perso, rien que le fait d'avoir le comptage gratuitement, c'est énorme.... 
Si je devais en acheter un pour le club, on ne pourrait rien faire à côté.... ça coûte dans les 3000€

Hebergeur d'image
ninicopatch
ninicopatch

Mer 04 Déc 2013, 10:09
Merci benjamin....ça rassure de savoir que la Fédé dans laquelle on est, reste avantageuse.....Je commençais à avoir de sérieux doutes.....!Suspect 

@+
Christophe

sousou33
sousou33
Admin

Mer 04 Déc 2013, 10:41
Indirectement elle l'est..... 
Mais si tu enlèves le comptage qui appartient à la ligue (c'est la ligue qui l'a acheté avec un peu d'argent de la fédé qui est alloué tous les ans et les clubs existant à cette période) et la reconnaissance pour les subventions (et même avec cette reconnaissance, il est difficile d'avoir des subventions), il ne reste plus grand chose....
Mais tout le monde le sait, pour qu'une asso vive, il faut de l'argent... donc difficile de s'en passer....

Changer d'organisme fédéral est tout à fait possible, mais il faudrait que beaucoup de club franchissent la pas et ça à mon avis, c'est pas pour demain...
En plus, ça demanderai énormément de travail, recensement de tous les pilotes, les clubs, créer un championnat et surtout créer un règlement. Comme on dit, facile à dire mais à faire....

Et une question qu'il faudrait se poser.... qu'apporterai ce changement pour nous les consommateurs?

Hebergeur d'image
ninicopatch
ninicopatch

Mer 04 Déc 2013, 11:04
Tu sais Benjamin, je ne me serais jamais posé de question concernant l'appartenance à la Fédé, s'il n'y avait pas eu cette histoire.....!
C'est réellement pour moi un électro-choc, et me dire que je subventionne ce genre de décision, de par ma cotisation à la licence, ça me fait bugger...!

J'espère donc que Michel est dans le vrai, et qu'il y aura modification de la sanction, car dans le cas contraire, pour ma part, j'irais voir ailleurs...!

@+
Christophe

sousou33
sousou33
Admin

Mer 04 Déc 2013, 12:02
Moi même je ne cautionne pas la décision de la fédé, pour moi, elle est trop dure....

Je comprend que l'on peu se poser la question, pourquoi prendre une licence à une fédé qui ne nous défend pas ou prend de mauvaise décisions.
Mais en faisant ça, ne pas prendre de licence, qui va être pénalisé? 

Les clubs parce qu'il y aura moins d'adhérents, plus de course non plus parce que les clubs ne voudrons plus organiser de course par le manque de pilote, déjà que l'on est pas super bien servis...
moins de GP, par exemple pour Reignac qui ne possède pas son comptage, ne pourra plus organiser son GP.

Moins de subventions pour les clubs et oui, le nombre d'adhérent à une fédé rentre en compte donc augmentation du prix des cotisations pour compenser.

Et surtout, se pénaliser soit même car beaucoup moins de course, entrée dans les club interdite parce que pas de licence qui je rappelle est une assurance.

Il faudrait que d'autre président de club donnent aussi leur avis sur la question parce qu'il faudrait voir la chose des 2 bords; club et consommateur.

Hebergeur d'image
yoyo33
yoyo33
Prénom : yoyo

Mer 04 Déc 2013, 12:04
j'avais enlevé mon com mais je le remet :

tout sa pour résumé qu'en fait la fvrc et la ligue paye le comptage , les numeros de voitures , et ce qui s'en suit avec nos cotisations et donc que sans nous la ligue n'est rien ! mais nous avec ces memes sommes on peut faire bien des choses !!
donc si tout les clubs 1/5 prenais l'equivalent de toutes les licences des pilotes + les sommes pour faire un CF + les sommes versées annuellement par les club pour acheté un comptage(que les club 1/5 se font passé),des numéros de voitures et souscrire a une assurance pour tout les pilotes , je pense serieusement qu'il en resterais un bon paquet pour faire de belle chose et surtout mieu géré ce "bordel" !
en fesant partie de la meme fédé avec les autres categories et echelles , ont se fait bouffé !! si on fait en parallele a la fédé une asso exclusivement 1/5 , on pourrai au moins etre sur que ce qu'on cotise soit reversé a bon usage sur notre categorie et pas dilapidé dans je ne sais pas quoi !!!
plus de ligue , juste un championnat avec des courses dans toutes la france et une meme licence pour tous !!
8 ou 10 clubs pure 1/5 avec chacun une course et un gp dans l'année et tout les clubs s'arrangent pour un calendrier ou deux courses ne tombent pas le meme week end !
djack 68
djack 68

Mer 04 Déc 2013, 17:30
yoyo33 a écrit:j'avais enlevé mon com mais je le remet :

tout sa pour résumé qu'en fait la fvrc et la ligue paye le comptage , les numeros de voitures , et ce qui s'en suit avec nos cotisations et donc que sans nous la ligue n'est rien ! mais nous avec ces memes sommes on peut faire bien des choses !!
donc si tout les clubs 1/5 prenais l'equivalent de toutes les licences des pilotes + les sommes pour faire un CF + les sommes versées annuellement par les club pour acheté un comptage(que les club 1/5 se font passé),des numéros de voitures et souscrire a une assurance pour tout les pilotes , je pense serieusement qu'il en resterais un bon paquet pour faire de belle chose et surtout mieu géré ce "bordel" !
en fesant partie de la meme fédé avec les autres categories et echelles , ont se fait bouffé !! si on fait en parallele a la fédé une asso exclusivement 1/5 , on pourrai au moins etre sur que ce qu'on cotise soit reversé a bon usage sur notre categorie et pas dilapidé dans je ne sais pas quoi !!!
plus de ligue , juste un championnat avec des courses dans toutes la france et une meme licence pour tous !!
8 ou 10 clubs pure 1/5 avec chacun une course et un gp dans l'année et tout les clubs s'arrangent pour un calendrier ou deux courses ne tombent pas le meme week end !
bon je veux pas faire l'avocat du diable , mais je pense que l'on rever pour que tous le monde suive dans cette histoire de quitter la fvrc  (boycotter) et crée une fédé en parralléle , sur tous les club de france meme pas la moitier suivré parceque l'histoire de la famille piolet "il s'en fiche "
et puis c'est bien de creer une fede en paralléle mai QUI va prendre la gerance de se gros BB car c'est du boulot . moi je pense qu'avant de penser a faire quoique se soit attendons l'avis de patrick auvinet  qui nous represente aupres de la fede , sa se trouve il n on' pas le meme sont de cloche que nous , peut etre qu'il ont aussi une pression enorme de l'efra , pour moi nous avons pas assez d'info sur tous les intervenant

Par contre se qui me fout en rogne c'est ses GROS                    P.............................................................D             de l'EFRA  de Merde qui met des sanction  ( Bernard t'aurais du lui péter sa gueule au gros con ) alors que leur championnat et pourri jusqu'au tronion .Pour moi ses eux qu'y devrait se faire boycotter , genre prochain CE en Autriche tous se reunir et leur empécher de faire le  ce et hop vous avez voulu jouer au con et ben nous aussi on peut taper la ou sa fait mal , et pour eux c'est la que sa serai génant , car ne pas prendre de licence FVRC ils en ont rien a foutre , mais foutre le bordel et empécher le CE 2014 la sa va les géner 

maintenant a voir se que l'on fait mais pour un club la fede et quand meme importante donc dur de la quitter, alors qu'allais en tant que particulier sans nom au ce et empécher que la course déroule de maniere correct la sa va faire chier l'efra et aussi tous les gros contructeur qui on investi pour venir courir , et qui donc vont se tourner vers EFRA pour se plaindre et leur dire que c'est des incapable

mais bon c'est mon avis

Dernière édition par djack 68 le Mer 04 Déc 2013, 18:13, édité 1 fois
nolimit
Prénom : patrick

Mer 04 Déc 2013, 17:45
Rolling Eyes 
Bien résumer Djack 68.

je pense qu'il faut attendre l' avis de Mr patrick Auvinet,avant de se lancer dans cette démarche .
djack 68
djack 68

Mer 04 Déc 2013, 17:56
nolimit a écrit:Rolling Eyes 
Bien résumer Djack 68.

je pense qu'il faut attendre l' avis de Mr patrick Auvinet,avant de se lancer dans cette démarche .
merci moi aussi je t'aime mon patrick lol
ninicopatch
ninicopatch

Mer 04 Déc 2013, 18:09
T'es pas sérieux Cédric, là.....!!???? 
J'crois que c'est en train de partir dans tous les sens, et ça ne va pas servir la cause d'Anthony et de Bernard....Ni la notre, d'ailleurs....!

La plus belle réponse à ces magouilles de certaines personnes de l'EFRA, aura été le titre de Valentin....point barre...! on est des passionnés, pas des voyous....!

Quant à la position de la Fédé, on se pose juste des questions, c'est tout....
Après, c'est sûr qu'il faut que Patrick nous donne son avis sur la possible ré-évaluation de leur sanction...

@+
Christophe

djack 68
djack 68

Mer 04 Déc 2013, 18:40
ninicopatch a écrit:T'es pas sérieux Cédric, là.....!!???? 
J'crois que c'est en train de partir dans tous les sens, et ça ne va pas servir la cause d'Anthony et de Bernard....Ni la notre, d'ailleurs....!

La plus belle réponse à ces magouilles de certaines personnes de l'EFRA, aura été le titre de Valentin....point barre...! on est des passionnés, pas des voyous....!

Quant à la position de la Fédé, on se pose juste des questions, c'est tout....
Après, c'est sûr qu'il faut que Patrick nous donne son avis sur la possible ré-évaluation de leur sanction...

@+
Christophe
  mais non mon poulet tu crois quand meme pas que je suis un voyou ,mais tu crois que faire une petition  sa va servir franchement a quoi , moi aussi  c'est qu'un loisir mais tu veux faire quoi pour faire savoir que tu n'est pas content ?

maintenant c'est simplement mon point de vue
michelin63
Prénom : Cedric

Mer 04 Déc 2013, 19:54
Salut,

Vraiment un gros coup dur pour Bernard et Anthony.

Je pense que la sanction de deux ans de suspension vient de l'efra qui a du forcer la main à la FFVRC(pas beaucoup quand même),pour en faire un exemple.

Il y a 2-3 ans en arrière,en ligue 8,sur une course TT1/8é,il y a une bagarre entre 2 pilotes,ça c'est finis avec la venue des pompiers,des flics,des doigts cassés et pour finir la suspension des deux pilotes pour 6 mois max,comme quoi,il y a bien 2 poids,2 mesures.

Pour ce qui est de l'argent de nos licences,toutes catégories confondues,ben c'est reversée aux ligues pour pouvoir

payer aux pilotes qui en font la demande,les remboursements d'inscription aux courses(coupe des ligues quand elle est pas dans leur ligue,CE...)
 acheter les trophées 
 proposer des remboursements sur l'achat de la 1ère puces perso.(la ligue 8 rembourse 15 euros sur les 65 que coûté la puce).
 Il y a d'autres choses que je me rappelle plus.

Je suis pour une pétition.

Et si possible,participez aux AG de vos ligues respectives en fin d'année,afin de vous faire entendre et de montrer que vous êtes bien présent dans votre ligue.

@+
Canto89
Canto89

Mer 04 Déc 2013, 20:06
Allez , on part pour la pétition et on voit !!!

A+
Guillaume

graddy
Prénom : Éric

Mer 04 Déc 2013, 21:35
Pour allez dans le sens de Yoyo et de tout ceux qui voudrait soutenir la famille Piolet et en complément de l'idée a Michel  je viens d'éditer un bulletin d'inscription.
A vous de le télécharger, de le remplir comme pour un CF avec surtout votre n° de licence, puis de le scanner et de me le renvoyer par mail Arrow    
anubis-rc@gmx.fr
Je me charge suivant le nombre de retour de le déposer a la secrétaire du bureau de la FFVRC qui fera suivre a qui de droit.
L'A,G de la FFVRC aura lieu le 8/9 Fevrier 2014

Canto89
Canto89

Mer 04 Déc 2013, 21:49
C'est parti il y a plus qu'a !!!

merci Graddy !!! 20/20 

A+
Guillaume

Canto89

Sam 07 Déc 2013, 19:05
17 signataires !!! ça fait pas lourd !!!

A+
Guillaume

Alain
Modérateur
Prénom : Alain

Sam 07 Déc 2013, 19:23
Beaucoup de pilotes n'ont pas de licence, ils ne peuvent donc pas utiliser ce formulaire Exclamation 

A+

Alain Injustices et scandale..... - Page 2 805178

Club : AMR33

Injustices et scandale..... - Page 2 Teamfg10
Canto89
Canto89

Sam 07 Déc 2013, 19:32
Mais si , le N° de licence est pas obligatoire !!! C'est juste un plus !!!

A+
Guillaume

graddy
Prénom : Éric

Sam 07 Déc 2013, 21:02
Bien sur la pétition est ouverte a tous mais pour les licenciés je les encourages a mettre leur n° de licence histoire qu'à la FFVRC ils sache que c'est tout le monde du 1/5TT qui est mobilisé.
Volcan-Max
Volcan-Max
Prénom : Jean-Yves

Sam 07 Déc 2013, 21:30
Léopard 68 a écrit:
.
.

A gerber..pale ....

Twisted Evil  Ce sont les contrôleurs espagnols qui auraient dus être sanctionnés, pour incapacité !!! Twisted Evil 
@+ Serge salut 
Je ne suis qu'un "newbee" comme on dit; Je découvre ce monde... pas chouette pour un début;
Est il possible de voir en image le départ du pb: cette pièce alu qui a tout lancé;
Histoire de comprendre comment tout a démarré.
Soutien de ma part à ces 2 pilotes que je ne connais pas.
Contenu sponsorisé