Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Injustices et scandale.....

+22
ffredo
Lmaster
Volcan-Max
graddy
michelin63
nolimit
yoyo33
djack 68
maxsv24
patrice
Alain
binouse
laurent77
nanard77
venom
Léopard 68
davrace
labuge64
JeanBat77
sousou33
Canto89
ninicopatch
26 participants
ninicopatch
ninicopatch
Prénom : Christophe

Injustices et scandale..... - Page 5 Empty Re: Injustices et scandale.....

Lun 16 Déc 2013, 19:02
C'est clair que l'on va rater de belles choses, et je serais certainement le premier à le regretter, mais je ne financerais pas une fédé qui fait si peu cas de ses membres....

@+
Christophe

Injustices et scandale..... - Page 5 Chartr15
Volcan-Max
Volcan-Max
Prénom : Jean-Yves

Lun 16 Déc 2013, 19:11
Avis de "Newbee" (sans licence): Peut-être que beaucoup de simples participants (comme moi par exemple) n'ont carrément pas de licence car c'est juste un loisir et ne pratique ni en club et encore moins en compétition.
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Lun 16 Déc 2013, 19:23
Oui bien sûr , les non licenciés ne sont pas en ligne de mire de nos accusations !!! J'accuse les licencié FVRC qui connaissent la famille PIOLET et qui les côtoient !!!

C'est pas qu'une histoire de FVRC , c'est aussi une histoire d'amitié !!! je fais ce loisir que pour ça !!! Si je perd ça , je préfère retourner comme avant : dans mon coins avec le frangin !!!

A+
Guillaume

yoyo33
Prénom : yoyo

Lun 16 Déc 2013, 19:40
salut ,

pour moi il n'y a pas de probleme de licence ou pas ! ni meme de connaitre ou pas les piolets , c'est aussi se mobilisé pour une noble cause !
si il y a des gens qui ne les connaissent pas et qui n'ont pas de licence , il suffit juste de reflechir a ce que sa vous ferais si une telle chose vous arrivais dans le modelisme ou tout autre loisir ! et la si sa vous pique un minimum bah la manip est simple , remplissez cette petition !!!

je pense que si on ne tente pas quelque chose c'est qu'on est d'accord avec cette histoire tout simplement !!!

et je crois qu'il n'y a pas beaucoup a réflechir faut se bougé c'est tout !!
michelin63
Prénom : Cedric

Lun 16 Déc 2013, 19:47
Salut,

Dans le règlement général de la FVRC,il est quand même écrit que le licencié(le pilote,je suppose) est responsable à part entière du comportement et de l'attitude de ses accompagnateurs qu'ils soient licenciés ou non,donc Bernard aurait du se douter que Anthony serait aussi pénalisé.

Et de plus,maintenant la voie juridique est exclue.Donc c'est pas une pétition qui vas y changer grand chose.

Une chose,qu'on peut reprocher à la FVRC,c'est de ne plus distribuer l'auto RC france aux nouveaux licenciés car ça les inciteraient à lire le règlement.

Enfin,vous poussez un coup de gueule sur les licenciés mais seuls 6 pilotes de l'équipe de France ont signé la pétition  Shocked  Rolling Eyes 

La mienne est prête mais faut juste que je la scanne.
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Lun 16 Déc 2013, 19:53
Canto89 a écrit:Benjamin ,
Si c'était toi et ton père (ou ta mère) à la place d'Anthony et Bernard , tu dirais la même chose? que personne ne fasses rien ?

Moi perso si ça continu , je revends tout et je retourne à mon autre loisir !!!!

A+
Guillaume

Pas facile de le dire sans être à leur place... mais c'est sur que ça me ferait plaisir que l'on soit derrière moi. 

Et c'est pas parce que je n'ai pas encore envoyé ma lettre que je ne suis pas derrière eux, au contraire! mais comme je l'ai dit depuis le début, on a un représentant au niveau de la fédé, j'aimerai qu'il nous dise exactement ce qu'il en ait et les moyens que nous pourrions utiliser pour se faire à minima entendre... parce que je ne pense vraiment pas qu'une pétition puisse faire quelque chose... malheureusement.
Cette pétition a t'elle était faite correctement? Celui qui prend une feuille ne sait pas pourquoi on se plein. Il aurait peut être fallu noter le pourquoi.
J'ai remarqué que certains se plaignent de la sanction et d'autre sur le fait que les intéressés n'ont pas été conviés ou contactés pour s'expliquer. Je pense qu'il aurait fallu l'indiquer et choisir. Ou / et pourquoi pas dire ce que l'on souhaite comme sanction.
Punir, je suis d'accord, mais que l'on puisse se "défendre". J'aimera être vraiment sur de ce qui c'est dit à cette réunion et comment Patrick (représentant de notre catégorie) a pu défendre le sujet....

Avec un sujet comme ça, il faut faire attention à ne pas dégrader l'ambiance, il ne faudrait pas se monter les uns contre les autres, c'est ce que je ressent en lisant certains messages. Je comprend que l'on soit déçus du peu de mobilisation. Je pensai moi aussi qu'il y aurait plus de lettre envoyée (ou alors qu'ils font comme moi, ils attendent un peu d'en savoir plus)...
J'ai une solution pour avoir plus de voies; les clubs pourraient récolter les signatures sur 1 unique feuille / club. La je pense qu'il y aurait plus de monde. Mais en précisant mieux le pourquoi du comment  Wink 
Qu'en pensez vous?

@+  Injustices et scandale..... - Page 5 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Lmaster
Lmaster
Prénom : Loïc

Lun 16 Déc 2013, 19:56
Oui bien sûr , les non licenciés ne sont pas en ligne de mire de nos accusations !!! J'accuse les licencié FVRC qui connaissent la famille PIOLET et qui les côtoient !!!

C'est pas qu'une histoire de FVRC , c'est aussi une histoire d'amitié !!! je fais ce loisir que pour ça !!! Si je perd ça , je préfère retourner comme avant : dans mon coins avec le frangin !!!

A+
Guillaume

Injustices et scandale..... - Page 5 388928 , je pense la même chose que Christophe et Guillaume, pour moi l'important est de montrer que l'on est solidaire même si ça ne change rien et que Anthony avait déjà pris sa décision d’arrêter. 

J'ai répondu plus sur bigscale et ne fait pas un copier/coller à chaque fois. 

En résumé, c'est bien de mettre en avant l'amitié, l'entraide,... mais en faite j'ai l'impression que c'est que du flan

Moi je suis déçu du manque de mobilisation au jour d'aujourd'hui, et j’espère que l'avenir me donnera tort.
Je ne vise personne en particulier, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Dernière édition par Lmaster le Lun 16 Déc 2013, 20:00, édité 1 fois
sousou33
sousou33
Admin

Lun 16 Déc 2013, 19:57
Je répète, attention, on se monte les uns contre les autres... de copains on passerai pour ennemis....  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il ne faudrait pas tout mélanger....

Hebergeur d'image
Lmaster
Lmaster
Prénom : Loïc

Lun 16 Déc 2013, 20:04
Pas de soucis pour moi, on a écrit notre message en même temps. Et tes arguments sont tout à fait louables et respectables et comme tu le dit," Et c'est pas parce que je n'ai pas encore envoyé ma lettre que je ne suis pas derrière eux, au contraire!"
sousou33
sousou33
Admin

Lun 16 Déc 2013, 20:08
C'était pas spécialement pour toi Loïc  Wink 

Je rajouterai qu'il ne faut jamais se précipiter quand on veut faire quelque chose de ce type. Il faut que ça soit réfléchis et clair. Peut être que cette pétition a été lancée trop vite sans avoir définis les motifs.
Mais ça peut être réparé  Wink 

Hebergeur d'image
Canto89
Canto89

Lun 16 Déc 2013, 20:21
Tu as raison Sousou !!

Mais moi mon sentiment , c'est que rien ne bouge par un manque de motivation des membres !!! qu'on attende d'accord , mais je pense qu'on va encore attendre très longtemps si on prend cette voie !! 

Vu le peu de licenciés qu'on représente au seins de la FVRC c'est pas en étant passifs que ça va bouger , je pense que la seule voie possible c'est en étant actifs et se faisant entendre !!! Mais si il faut envoyer X pétitions car elles ne seraient pas conformes !!!

Et je suis d'accord aussi sur le faites que des tensions se créent entre nous mais on se connait, on sait que c'est passagé , mais dans tout les cas la prochaine fois que je verrais Bernard à une course (car je suis sûr qu'il reviendra nous voir) je voudrais pouvoir lui serrer la main avec toute ma dignité !!!

Quelqu'un a essayé de joindre Patrick ?

A+
Guillaume

davrace
Prénom : david

Lun 16 Déc 2013, 21:40
entièrement d'accord avec tout ce qu' a dit sousou , solidaire oui mais faut pas s'emballer et surtout pas se monter les uns contre les autres

en plus de l'avis de notre représentant , j'aimerais avoir aussi celle des intéressés et savoir ce qu'ils ont envie de faire

Invité

Lun 16 Déc 2013, 22:12
J'ai essayé de joindre Patrick il y a 2 voir 3 semaines quand j'ai eu vent du problème de boisson au CE (entendu d'un responsable à la fédé présent au CD) pour en savoir plus sur ce canular, j'ai laissé un message sur son répondeur et depuis rien. Il ne m'a jamais rappelé.

Je lui en veut pas, je voulais juste des explications, il n'a peut-être pas le temps en ce moment.

@+
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Lun 16 Déc 2013, 22:23
 Perso, ma décision est prise....

J'avais décidé de prendre une licence, pour 2014, histoire de tâter de la ligue/régionale......
Suite à cette affaire, il est hors de question à ce que je verse un seul cents à une fédération appliquant une sanction aussi disproportionné, par rapport aux faits reprochés, à certains de ses membres .....

@+ Serge

http://www.minibolide68.com/
graddy
graddy
Prénom : Éric

Lun 16 Déc 2013, 22:24
Je vois que le sujet s'emballe et il n'y a pas de quoi je comprends l'hésitation de chacun, donc Je laisse passer les fêtes  Injustices et scandale..... - Page 5 Icon_rolleyes  et si après il n'y a pas plus de mobilisation j'abandonne  Injustices et scandale..... - Page 5 Icon_rolleyes  je ne vais pas passer pour un blaireau avec 20 ou 30 pétitions a déposer au bureau;
ffredo
ffredo
Prénom : FREDERIC

Injustices et scandale..... - Page 5 Empty Point de vue d un pistar sur votre histoire

Mar 17 Déc 2013, 09:57
J AI hésité à commenter cette histoire et puis voilà je me décide apres avoir lu vos pages......

Au départ une décision sévère qui concerne vos copains durant une course internationnale pour des faits contestables......
CERTE nous n"y étions pas la plupart, mais nous pouvons partir du principe qu il n'y a pas de fumée sans feu !
les faits exactes ne nous interressent pas ici mais les conséquences qui nous semblent exagérées !
la décision est sans appel et depuis vous communiquez vos regrets, vos recours possibles, voire votre solidarité envers les sanctionnés !
c est normale !

Je suis bien sur  la fédé, en N et aussi président d un petit club !
j ai des copains sur les pistes et a la fois responsable du deroulement d evenements sujets à des règles ! et il arrive de sanctionner des copains evidemment !

et la derniere c était pour l alcool ! la bible stipule que c est strictement interdit sur les pistes et encore moins pour les pilotes !
quand je dis sanctionner, c'était un avertissement ! c 'est passer pour une sanction dans les stands mais je n ai pas transigé par des paroles et des paroles ! boire un ptit coup c est passé comme normal, mais voilà, les limites sont dépassées tres vites !

donc pour résumer, j interdit l alcool, je paie mon coup a la fin pour tout le monde, et puis c est tout!

pour votre action a supporter vos pote dans le futur, demontrer par vos actes en eliminant les boissons totalement des stands et  il me semble que meme sur le forum parfois les blagues a ce sujet sont recurentes et prouvent mes dires !
la sanction est tombée, prenez a contre pied la decision em montrant le respect totale du reglement a votre fedé, c'est ainsi que vous montrerez a vos pote une réelle empathie car c est un peu tout le monde qui est visé et qq éléments qui ont été sanctionnés !
au contraire la mobilisation se prouve par vos inscriptions massives et résolues de bonnes intentions ! non par l anarchie désabusée ! montrez votre fermeté en devenant irréprochables ! et çà c est plus dur que se défiler de ses responsabilités !

un pratiquant du 1/5 qui a pris ces responsabilités face aux règles !
davrace
davrace
Prénom : david

Mar 17 Déc 2013, 12:42
scratch  scratch  scratch  scratch .....?

Prénom : benjamin

Mar 17 Déc 2013, 12:48
j'entends bien ton message mais faut pas exagerer ca reste une passion, je suis assez stricte la semaine dans mon domaine proffessionnel  pour en plus quand je retrouve des amis le weekend m'interdire de tout!!!
je ne pense pas que les autres equipes etaient plus sobre,c'est une semaine de vacances entre potes a tes frais sur ton temps personnel, tu as le droit de decompresser meme si tu te prend au jeu de la compet'....
attention je ne dis pas que les gars sont alcoolos je dis que si le repas du midi est un peu arrosé c'est pas trop grave!
d'autant que le pression de la compet pourrait envenimer les reactions....
ninicopatch
ninicopatch
Prénom : Christophe

Injustices et scandale..... - Page 5 Empty Injustices et scandale.....

Mar 17 Déc 2013, 12:53
Houla....!!! What a Face  J'crois qu'on ne parle pas de la même chose, Frédéric, et que l'on s"égare.....!

- On parle d'injustice face à la lourde sanction de la FFVRC envers Anthony et son père, sans qu'il y ai eu une demande de renseignements, ou d'explication...
Il devait y avoir une sanction, Bernard en était conscient, mais pas de cet ordre là....., et surtout pas avec les circonstances atténuantes que l'on connait...

- On parle de scandales....., ce sont justement ces circonstances atténuantes.....Eliminations arbitraires en 1/4 de finale d'Anthony et Loïc.....

Voilà le sujet, et voilà pourquoi l'on cherche l'action, qui pourrait permettre de ré-étudier objectivement le cas de la famille Piolet.....Et c'est tout.... Exclamation 

C'est sûr que Bernard n'a pas une tête à sucer des glaçons, et Anthony encore moins à fumer du tabac américain....mais là n'est pas le sujet....!
Tu parles de point de vue d'un pistar, nous pratiquons la même discipline.....même si nous aimons barboter dans la boue....., tu parles d'empathie, essaye donc de te mettre à leur place.....! (deux ans d'interdiction de licence suite à une élimination arbitraire.... Exclamation  Question )

Quant à l'interdiction d'alcool.............là, j'sais plus quoi dire......., si ce n'est que ce doit être une des recettes principales des clubs, également, une des recettes principales pour la convivialité....., et si tu veux pouvoir rester droit dans tes bottes, ne paye pas de coup à la fin de la journée, c'est là que tes potes reprennent la route.....

@+
Christophe

Injustices et scandale..... - Page 5 Chartr15
Invité
Invité

Mar 17 Déc 2013, 13:00
Ca commence à me gonfler cette histoire (en parlant poliment)   Evil or Very Mad   arrêter de parler d'alcool, pour avoir était présent toute la semaine au CE comme David, aucun, je dis bien aucun des pilotes de la France n'a eu de problème avec l'alcool. Certe il faisait très chaud mais tout le monde était résonnable, dans nos glacières se trouver plus de bouteilles d'eau que de bière ......

On parle ici de la sanction de la famille Piolet pour une injustice sur une disqualification (mauvaise fois du contrôle technique sur plusieurs points), et un comportement un peu agressif de Bernard et rien d'autre que se soit clair. Ce qu'on pu penser les personnes présentes au Comité directeur de la FFVRC est une autre histoire, j'en ai eu vent par un représentant présent au CD mais à aucun moment cette histoire d'alcool n'est venu dans la discution à la FFVRC. Ce sont que des spéculations sans fondement que se sont fait certaine personnes sur le récis du comportement agressif de Bernard envers Yan Odies, et pas du tout du à l'alcool et la chaleur.

Voila sur ce j'arrête cette histoire, s'il faut faire une action ou témoigner auprès de la fédé je suis dispo.
Canto89
Canto89

Mar 17 Déc 2013, 13:30
Je pense qu'il y a un amalgame de fait!!!
Je ne parlerai pas de cette histoire.

Juste Ffredo,
Tu parle de nous ! lors des GP, amicale et autres Courses de Ligues que nous rapportons de nos récits et autres échanges de moqueries (où souvent on exagère un peu!!)

Donc je vais être clair , quand on parle de CHARTREUSE ou autres potions fortes, c'est environ une bouteille pour une 15aine de pilotes , quand on parle de buvette et de championnat à celle-ci ça veut simplement dire que dans la journée on va boire environ 3à4 bières ( acheté ou offert dans l'esprit de camaraderie) ,

après la course (ou la veille) le soir je reconnais qu'on n'est plus apte prendre le volant de la voiture ou de la radio et on le fait pas !!!! et ces situations sont dans des logements (hôtels, restaurants ou autre !!) mais pas sur la piste ni sur la route et sans nuire à qui que se soit !!!

C'est tout !!

A+

nanard77
Appui au sol
Prénom : Bernard

Mar 17 Déc 2013, 15:05
Putain , je suis dégouté , que de temps perdu et de paroles en l'air !! Je connais bien les Piolets et je peux vous dire que L'alcool ce n'est pas le probleme ! Mais 2 années sans licence c'est du foutage de gueule ! Je pense que j'aurais fait la meme chose que Bernard
J'attends de voir votre réaction en rapport a ce probleme et de la je deciderais si oui ou non je reprentrais une licence pour 2014
Sinon ca sera mes adieux a la compet et sans regret ,

Nanard 77

5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Injustices et scandale..... - Page 5 13204611   Injustices et scandale..... - Page 5 Images10]Injustices et scandale..... - Page 5 Images11Injustices et scandale..... - Page 5 L2527410

www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
sousou33
sousou33
Admin

Mar 17 Déc 2013, 15:24

Mais moi mon sentiment , c'est que rien ne bouge par un manque de motivation des membres !!! qu'on attende d'accord , mais je pense qu'on va encore attendre très longtemps si on prend cette voie !! 

Vu le peu de licenciés qu'on représente au seins de la FVRC c'est pas en étant passifs que ça va bouger , je pense que la seule voie possible c'est en étant actifs et se faisant entendre !!! Mais si il faut envoyer X pétitions car elles ne seraient pas conformes !!!

A+
Guillaume

Guillaume quand je disais que cette pétition a peut être été lancée un peu tôt, je ne voulais pas dire qu'il fallait la lancer que dans 2 mois, mais juste le temps de bien réfléchir sur les reproches que l'on fait  Wink 
Sinon comme tu dis, dans 6 mois, ça ne servira à rien.

Sinon, pour répondre à ma question, quand exactement les pétitions sont susceptibles d'être données?

Hebergeur d'image
djack 68
djack 68
Prénom : cedric

Mar 17 Déc 2013, 16:41
bon les gas essayer de calmer le jeux, le but de la manip c'est de  trouver une action forte et en même temps raisonnable , et non de se prendre le choux , si le but c'est de diviser encore plus que maintenant sa ne sert a rien autant arrêter le sujet tous de suite 

maintenant sa je pense que sa ne sert a rien de dire si on fait pas ceci ou cela je reprend pas de licence, vous êtes adulte et faite votre choix en votre âmes et conscience ,  on as essayer la pétition sa ne prend pas plus que sa , maintenant les fait sont la!!!!!!!!! alors que faire ???? , même si on et bien potes avec Bernard et Anthony , je trouve  plus d'action a faire , il vois bien que l'on essaie de se bouger pour eux mais bon la je n'est plus d'idée , et j'ai maintenant plus peur que l'on brise le bonne esprit du forum a créer des tension comme sa 

maintenant je suis pas un saint mais bon je vous le dis comme je le ressent
graddy
graddy
Prénom : Éric

Mar 17 Déc 2013, 18:18
En tout les cas je ne me pose pas comme l'instigateur des tensions qui pourraient apparaître ici, j'avais poster ce sujet ici  Arrow  http://www.forumrcbigscalefrance.com/t5687-dur-dur-pour-la-famille-piolet je n'ai fait que le faire suivre sur votre forum a la demande de certains membres.
Je vois qu'il est temps d'en rester là et d'abandonner l'idée d'une pétition, je laisse le soins a sousou de clore le débat avant que cela finisse en eau de boudin  Wink 
De me coté je me charge de détruire les document reçu. 
bonne soirée et merci aux quelques membres qui ont manifestés leur soutient au Piolet  Wink
Contenu sponsorisé