Roulements moteur
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ffredo
sousou33
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Roulements moteur
Lun 05 Mar 2012, 21:01
Salut,
Savez vous si les roulements moteur sont spécifiques?
Parce que d'origine, leur axe intérieur est conique sur l'extrémité.
Par contre, quand vous achetez certains roulements, ils sont droit "standards".
Lors du montage avec des roulements droit, impossible de refermer correctement les 2 carters entre eux (mon cas). Tandis qu'avec ses roulements d'origine, tout s’emboîte nikel.
Vous l'aviez remarqué? vous prenez quoi comme roulement.
Regardez la différence entre l'origine et le standard:
@+
Savez vous si les roulements moteur sont spécifiques?
Parce que d'origine, leur axe intérieur est conique sur l'extrémité.
Par contre, quand vous achetez certains roulements, ils sont droit "standards".
Lors du montage avec des roulements droit, impossible de refermer correctement les 2 carters entre eux (mon cas). Tandis qu'avec ses roulements d'origine, tout s’emboîte nikel.
Vous l'aviez remarqué? vous prenez quoi comme roulement.
Regardez la différence entre l'origine et le standard:
@+
- ffredo
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ROULEMENTS CONIQUES
Lun 05 Mar 2012, 23:15
IL ME SEMBLE QU IL EXISTE DES AXES DE BIELE DROITS
ET D AUTRES CONIQUES
DONC C EST UNE VARIABLE TRES IMPORTANTE ET DONC IL FAUT BIEN VERIFIER LORS DU CHANGEMENT
ET SE MEFIER DES AUTRES REFS DE ROULEMENTS
IL ME SEMBLE QU IL EST IMPORTANT DE RESPECTER LA NORME CONSTRUCTEUR SUR CET ELEMENT EN PARTICULIER
TOUTES LES AUTRES PIECES SONT OFFERTES PAR D AUTRES FOURNISSEURS
LES PIECES INTERNES AU MOULIN SONT DISPONIBLES DANS TOUTES LES BONNES OFFICINES DE MACHINE JARDIN
ET/OU CHEZ LES REVENDEURS DE NOS MARQUES D ORIGINES
BIEN VU
PS LES ROULEMENTS SONT CHERS DE TOUTES MANIERES ET C EST UN POSTE AUQUEL IL NE FAUT PAS RECHIGNER !
ET D AUTRES CONIQUES
DONC C EST UNE VARIABLE TRES IMPORTANTE ET DONC IL FAUT BIEN VERIFIER LORS DU CHANGEMENT
ET SE MEFIER DES AUTRES REFS DE ROULEMENTS
IL ME SEMBLE QU IL EST IMPORTANT DE RESPECTER LA NORME CONSTRUCTEUR SUR CET ELEMENT EN PARTICULIER
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PS LES ROULEMENTS SONT CHERS DE TOUTES MANIERES ET C EST UN POSTE AUQUEL IL NE FAUT PAS RECHIGNER !
- InvitéInvité
Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 09:31
ffredo a écrit:IL ME SEMBLE QU IL EXISTE DES AXES DE BIELE DROITS
ET D AUTRES CONIQUES
DONC C EST UNE VARIABLE TRES IMPORTANTE ET DONC IL FAUT BIEN VERIFIER LORS DU CHANGEMENT
ET SE MEFIER DES AUTRES REFS DE ROULEMENTS
IL ME SEMBLE QU IL EST IMPORTANT DE RESPECTER LA NORME CONSTRUCTEUR SUR CET ELEMENT EN PARTICULIER
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PS LES ROULEMENTS SONT CHERS DE TOUTES MANIERES ET C EST UN POSTE AUQUEL IL NE FAUT PAS RECHIGNER !
Sur un forum, le fait d'écrire en majuscule, montre la colère, le crit et l'énervement !
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 10:18
une goute de ciano à du bloquée la touche MAJUSCULE du clavier à Fredo......
..... normal qu'il soit ENERVE !!!
@+ Serge
PS: évitez de coller vos pneux au-dessus de votre clavier...
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@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- ffredo
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police
Mar 06 Mar 2012, 11:09
c'est des malades
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 11:58
HS:ON
@+ Serge
HS:OFF
ffredo a écrit:c'est des malades
LA, JE NE TE DONNE PAS TORD !!!
@+ Serge
HS:OFF
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- InvitéInvité
Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 12:24
Léopard 68 a écrit:HS:ONffredo a écrit:c'est des maladesLA, JE NE TE DONNE PAS TORD !!!
@+ Serge
HS:OFF
Maintenant, il est bloquer avec la touche extra minuscules !
- sousou33Admin
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 16:57
Sinon concernant les roulements???
@+
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- ninicopatch
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 17:35
Ben, j'crois c'est clair......doit y avoir les 2 sortes......!!!
@+
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
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- ninicopatch
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 17:51
Plus sérieusement, je vois pas l'intérêt mécanique d'avoir des roulements et vilebrequins coniques....
Perso, je pense que tes 2 roulements doivent aller, sauf que le "droit" sera plus difficile à installer..., mais il portera plus sur le vilebrequin....ce sont juste ses chanfreins qui sont moins prononcés....
@+
Christophe
Perso, je pense que tes 2 roulements doivent aller, sauf que le "droit" sera plus difficile à installer..., mais il portera plus sur le vilebrequin....ce sont juste ses chanfreins qui sont moins prononcés....
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- sousou33Admin
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 18:43
Sur plusieurs vilbrequins ou j'ai voulu essayé de monter les roulements droit, c'était pas possible...
Franchement, je suis étonné que pas plus de monde ont de problèmes ou avait remarqué ce problème...
@+
Franchement, je suis étonné que pas plus de monde ont de problèmes ou avait remarqué ce problème...
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- ffredo
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ROULEMENTS
Mar 06 Mar 2012, 19:20
quel fournisseur et quelle reference il a ce roulement?
C EST DU CHINOIS
C EST DU CHINOIS
- ffredo
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ROULEMENTS2
Mar 06 Mar 2012, 19:22
plus serieusement
les axes coniques sont moins lourds
c est la chasse au poid
les axes coniques sont moins lourds
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- sousou33Admin
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 19:44
Je pense pas que ça soit la chasse au poids.
Comme tu dis, peut être qu'il y a différents vilbrequin....
@+
Comme tu dis, peut être qu'il y a différents vilbrequin....
@+
- ffredo
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VILO
Mar 06 Mar 2012, 20:00
COMME indique des vilos avec axe conique des deux cotes
ou d un cote
en general vilo renforces
- davrace
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 20:08
Salut sousou
si si bien sûr, j'ai aussi constaté ce probléme y a un petit moment avec les roulement "team fast teddy", j'avais prix des roulement en céramique de cette marque et aprés mon remontage le vilo n'avait plus de jeu latéral et méme avait du mal à tourner , j'ai d'abord pensé que j'avais pas assez enfoncer les roulement mais aprés un bon moment je me suis apercu que les roulement n'était pas chanfreiné
du coup j'ai prix les roulement à la dremel et j'ai réussi à les monter et retrouver le jeu latéral du vilo, mais il a fallu bien nettoyer
la question c'est est ce que ces roulement ne sont pas prévu pour le moteur CY, comment est le vilo CY?
si si bien sûr, j'ai aussi constaté ce probléme y a un petit moment avec les roulement "team fast teddy", j'avais prix des roulement en céramique de cette marque et aprés mon remontage le vilo n'avait plus de jeu latéral et méme avait du mal à tourner , j'ai d'abord pensé que j'avais pas assez enfoncer les roulement mais aprés un bon moment je me suis apercu que les roulement n'était pas chanfreiné
du coup j'ai prix les roulement à la dremel et j'ai réussi à les monter et retrouver le jeu latéral du vilo, mais il a fallu bien nettoyer
la question c'est est ce que ces roulement ne sont pas prévu pour le moteur CY, comment est le vilo CY?
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- ffredo
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vilo
Mar 06 Mar 2012, 20:10
•Le vilo Doppler endurance : C'est un vilo trés costaud d'aprés certains utilisateurs !! Pour grosses configurations,bien meilleur que son frère le vilo Doppler er1 !!
•Infos supplémentaires : Résiste jusqu'à 18000 trs/min !! Sa bielle racing est allégée . Sur le vilo Am6 la portée des roulements est de 17mm du côté de l'embrayage et de 20mm du côté de l'allumage .
(pour les deux roues) !!!!!!!
•Infos supplémentaires : Résiste jusqu'à 18000 trs/min !! Sa bielle racing est allégée . Sur le vilo Am6 la portée des roulements est de 17mm du côté de l'embrayage et de 20mm du côté de l'allumage .
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- Cathy-Philippe
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Re: Roulements moteur
Mar 06 Mar 2012, 21:30
Salut à tous.
J'ai monté des roulements standards (avec chanfrein ), et des roulements Fast Eddy ( sans chanfrein ) sur un villebrequin ,j'ai pris les côtes extérieures de roulement à roulement et j' ai constaté une différence de 2 dixièmes de mm (39 mm pour les standards et 39.2 mm pour les Fast Eddy .
On se rend bien compte que lors d'un montage du villo sur des flasques munis de roulements Fast Eddy ceux-ci ne plaquent pas l'un contre l'autre , par contre avec des roulements standards les deux flasques se plaquent sans problème , et le villo tourne librement à l'inverse de l'autre montage ou il force . Voilà ce que j' ai constaté !!!
Philippe
J'ai monté des roulements standards (avec chanfrein ), et des roulements Fast Eddy ( sans chanfrein ) sur un villebrequin ,j'ai pris les côtes extérieures de roulement à roulement et j' ai constaté une différence de 2 dixièmes de mm (39 mm pour les standards et 39.2 mm pour les Fast Eddy .
On se rend bien compte que lors d'un montage du villo sur des flasques munis de roulements Fast Eddy ceux-ci ne plaquent pas l'un contre l'autre , par contre avec des roulements standards les deux flasques se plaquent sans problème , et le villo tourne librement à l'inverse de l'autre montage ou il force . Voilà ce que j' ai constaté !!!
Philippe
- ninicopatch
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Re: Roulements moteur
Mer 07 Mar 2012, 10:11
Y a t-il une différence de diam. ou d'épaisseur entre les roulements standards et les Fast Eddy...ou sont ils rigoureusement identiques en côtes extérieures....?
@+
Christophe
@+
Christophe
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Chaine Youtube ninicopatch
- Cathy-Philippe
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Re: Roulements moteur
Mer 07 Mar 2012, 18:50
Salut
C'est vrais j'ai oublié de préciser , oui ils ont exactement les mêmes cotes.
Philippe
C'est vrais j'ai oublié de préciser , oui ils ont exactement les mêmes cotes.
Philippe
- ninicopatch
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Re: Roulements moteur
Mer 07 Mar 2012, 19:31
Le plus curieux dans tout cela, c'est que les roulements d'origine Zenoah ont les mêmes références, qu'ils soient pour le G23, G26 ou G27, alors que dans le site de Fast Eddy, le roulement pour le G27 est à part.....?
@+
Christophe
@+
Christophe
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- sousou33Admin
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Re: Roulements moteur
Mer 07 Mar 2012, 19:53
Le problème est le même pour les G260 ou G270.
@+
@+
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